Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Malim0

Petit guide sur le Moskva (CA russe TX)

235 comments in this topic

Recommended Posts

Players
2,027 posts

Pas besoin d'être de face tu veux dire ?

Si c'est bien ce que tu veux dire , sache qu'un moskva de flanc est le navire en plus mauvaise posture que tu puisses trouver.

Je me suis mal exprimé, le Movska n'a pas besoin de cette compétence, vue qu'il n'est pas amené à se prendre un spam HE continuel comme un cuirassé.

[-WIP-]
Players
6,230 posts
14,432 battles

Ah ! Bah je sais pas comment c'est sur le serveur US , mais ici les moskva se prennent un focus, c'est assez violent ^^

Beta Tester
154 posts
3,875 battles

Oui les Moskva se font tous focus :)

Après je me dit que vue la portée qu'il a sa peut être intéressant de monter son AA .

Après ce qui m'embête c'est que l'on a pas tout les jours des CV en face .... Bref je suis indécis 

En tout cas merci de vos réponses . :)

Players
914 posts
8,297 battles

Perso je suis plutôt comme ça, sur mon Moskva :

726607Sanstitre.png

DE est vraiment violent sur ce croiseur, sinon les builds furtifs c'est vraiment pas mon truc sur les croiseurs (à part sur les Zao/Atago), je préfère prendre des risques, j'ai même eu un build secondaires sur le Moskva pendant un temps, la portée était bonne (9,4 de mémoire) mais avec seulement 4 tourelles secondaires hormis sur les DDs ça volait pas haut les dégâts, par contre les secondaires on 10% de chance d'incendie avec DE.

Edited by whisdym

Beta Tester
2,471 posts
8,460 battles

Mouaip, mais c'est super relou de te faire spot à 15bornes par la team d'en face et d'être dans une position où t'es obligé de t'angler par rapport à cette team pour ne pas prendre la masse de dommage.  A partir de là, soit on t'oublie et tu peux virer pour enfin changer d'endroit, soit tu prends un focus et tu restes coincé.

Plus tard arrives cette situation pour moi, mieux c'est.

Car, en étant visible face aux adversaires, prendre le risque de continuer broadside pour aller où on voulait aller au début, mouaip, ca marche des fois et des fois c'est retour au port.

[HFR]
Players
1,015 posts
5,862 battles

Ayé, j'ai atteint le Moskva. Vous conseilleriez de lui mettre quels modules?
J'ai mis pour le moment 

- main armaments mod 1

- le second j'hésite entre la précision de la batterie et l'AA?

- le 3eme, reload module?

- damage control mod 2

- Rudder Shift

- Concealment.

Merci! :)

[HFR]
Players
1,015 posts
5,862 battles

OK merci. En attendant, je l'ai sorti sans ces 2 modules, et sans les conso Premium (un oubli), j'ai quand même réussi à sortir une jolie partie. Et ces citadelles sur un Atago à 18 bornes, c'est tellement bon! :D

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,970 posts
7,324 battles

Je l'ai acheté aujourd'hui aussi !

Pour le moment j'ai mis le module de portée AA mais je pense le changer pour la précision. Mais comme j'ai pas AFT ça risque d'être un peu tendu contre les CV.

Pour les compétences là j'ai :

PT, EM, AR, SI, CE, et je pensais prendre d'abord DE et terminer soit par AFT, soit par BFT+PM. Je sais pas encore.

Je letrouve excellent en tout cas et je lui ai payé un camo premium ce qui en fait en prime un terrifiant moneymaker. x)

[SHEN]
Players
1,437 posts
14,310 battles

Je l'ai acheté aujourd'hui aussi !

Pour le moment j'ai mis le module de portée AA mais je pense le changer pour la précision. Mais comme j'ai pas AFT ça risque d'être un peu tendu contre les CV.

Pendant très longtemps j'étais sans AFT et avec l'hydro à la place du barrage AA et j'avais quasiment jamais de souci avec les CV qui en général n'essayaient même pas de venir vers moi.

J'ai profité du dernier reset de compétences pour tester un build un peu plus orienté AA et franchement ça sert à rien ... (sauf à jouer en division avec un CV et un BB à protéger par exemple) du coup j'hésites à le repasser sur mon build d'origine avec 0 investissement en AA. Après chacun ses préférences bien sur.

[HFR]
Players
1,015 posts
5,862 battles

J'ai personnellement suivi les conseils de Flamu pour le build du bateau et du commandant. On verra bien ce que ça donne à l'utilisation!

Beta Tester
2,471 posts
8,460 battles

OK merci. En attendant, je l'ai sorti sans ces 2 modules, et sans les conso Premium (un oubli), j'ai quand même réussi à sortir une jolie partie. Et ces citadelles sur un Atago à 18 bornes, c'est tellement bon! :D

Essayes la même sur des Atago à 6km, tu vas te marrer tellement tu fera rien 

Le build AA, c'est bien quand t'es sur de tomber sur un CV.

Ce navire est bien plus utile qu'un Desmoines ou qu'un Hinden de part sa portée d'AA, pour dire. 

Maintenant quand il n'y a pas de CV, c'est sur, on perd du potentiel.

[HFR]
Players
1,015 posts
5,862 battles

Oui, c'est ce qui m'est arrivé en fin de partie: je me suis rapproché de 2 BB, et je suis pas parvenu à coller une citadelle à un Montana Broadside... :p

La population des CV en haut tier étant ce qu'elle est, je vais garder le build actuel qui ne se focalise pas uniquement sur l'AA, je pense que ça sera largement suffisant :)

[HFR]
Players
1,015 posts
5,862 battles

Bon, j'ai pu le sortir une paire de fois ce WE, j'ai pas fait des merveilles, et on se fait méchamment focus.. Par contre il reste violent et bien tanky de face. En revanche, j'ai pas réussi à être vraiment utile à mes équipes. Après j'ai eu des combos pas forcément au top pour le moskva, du style tears of the desert + épicentre :D

Mais je sens que ce bateau va être très sympa à jouer :)

Edited by IsKor06

[SHEN]
Players
1,437 posts
14,310 battles

Après j'ai eu des combos pas forcément au top pour le moskva, du style tears of the desert + épicentre 

Au contraire, plus la map est grande et "camping land" (typiquement tears of the desert est parfaite dans le style) plus tu peux venir punir les BB adverses à l'HE à très longue portée. Tu es censé pouvoir toucher de manière très correcte n'importe quel BB à 21+ km, en général au bout du 3 ou 4ème feu ils commencent vraiment à pleurer ^^

De même pour l'épicentre, tu as un radar avec presque 12km de portée et des canons capables de toucher un DD à cette distance donc tu es un parfait support pour tes propres DD dans ce mode de jeu.

[HFR]
Players
1,015 posts
5,862 battles

Ok, bien reçu. J'apprends de toutes manières à connaître les bonnes manières de piloter le bateau, et savoir où me placer pour être utile... J'ai fait 5 parties à tout casser avec.

Après j'ai pas pris le module de portée mais celui de reload, du coup je n'ai "que" 19km de portée je crois.

[SHEN]
Players
1,437 posts
14,310 battles

Après j'ai pas pris le module de portée mais celui de reload, du coup je n'ai "que" 19km de portée je crois.

Et c'est justement pour pouvoir le jouer dans ce style "très longue portée" que je conseillais le module de portée :p (conseillé par Flamu aussi d'ailleurs vu que tu parlais de lui, le Moskva a une célérité d'obus et une précision tellement bonne qu'il peut se permettre de jouer au sniper comme ça). Le module de temps de rechargement n'est pas mauvais, il est même très bon mais du coup tu n'utilises pas vraiment le Moskva sur ses forces (avec ou sans module, au concours de qui a le plus gros dpm, un Des Moines ou un Hindenburg sera toujours meilleurs que toi).

Après c'est une question de choix et de style de jeu, bon courage en tout cas sur ce navire, tu verras à l'usage il est vraiment excellent :)

Weekend Tester
500 posts
5,433 battles

Bordel vous me faites saliver avec vot' distributeur de Vodka ! Depuis que j'ai pu l'essayer en test server, je ne rêve que de le débloquer ce truc *_*

[UTW]
8,970 posts
7,324 battles

Bah ce navire m'a fait saliver tellement longtemps moi aussi.

En vrai c'est juste le pied à jouer ce machin. Les punitions qu'il inflige, miam !

Je regrette tellement pas de lui avoir payé le camo permanent. Ça en fait un fichu moneymaker et qu'est-ce que je m'éclate avec. :D

En ce moment je joue beaucoup Hindenburg aussi, et c'est un autre style tout aussi jouissif maintenant que j'ai (enfin) compris comment m'en servir.^^

[HFR]
Players
1,015 posts
5,862 battles

Le moskva est le 3eme T10 que j'ai débloqué (les 2 autres sont le Zao et le DesMoines), et franchement il a l'air d'avoir un gros potentiel. A voir pour remplacer le module de reload par le module de portée.

Beta Tester
2,471 posts
8,460 battles

Quand il n'est pas en "full AA" j'utilise également le module de portée des canons principaux, car comme le dit Podalire, même à 22 bornes, il est assez précis.

Maintenant IsKor06, autant un Atago est extrêmement difficile à citadelle broadside à courte portée, autant un Montana normalement ça rentre facilement. T'as pas du viser le bon endroit

Faut aussi apprendre les zones "safes" du Mosvka. A savoir qu'à longue portée il est susceptible de se prendre des citadelles par le pont et à courte, sa proue ne suffit pas à faire bouncer les obus ce qui occasionne souvent des citadelles également.  Mouarf.. J'ai jamais trop regardé précisément, mais je dirais qu'entre 8 et 13km, on prend pas beaucoup de dégâts avec ce navire. Avec l'angle qu'il faut, il y a pas mal qui bounce, pour le reste, 4XXX de dégâts maximum par obus.

Après, comme vous avez pu vous en rendre compte, il souffre grandement de ses flancs en papier carton, de sa discrétion et de sa mobilité.

Lorsque vous jouez un Mosvka, c'est un peu comme jouer à "1 2 3 soleil". Lorsque plusieurs navires ennemis vous spot, vous êtes obligés de rester de face en mode "je tourne plus !! je tourne plus !"

Pour le fun car je m'ennui

437095shot1703272146140354.jpg

Edited by Tsukoyomi

[RAIN]
Community Contributor
1,156 posts
15,341 battles

MAJ compétences de commandant ce jour.

[UTW]
8,970 posts
7,324 battles

Tu devrais mettre d'autres choses à jour. Notamment tu ne mentionnes ni anglais ni français en adversaires potentiels, surtout qu'Henri IV le dépasse en calibre et dégâts max HE/AP, et en fait joue globalement dans la même cour.

[RAIN]
Community Contributor
1,156 posts
15,341 battles

le fait de ne pas les mentionner n'impacte en rien le guide à mon sens :).

le Henri IV le dépasse en effet sur le calibre mais ne le contest absolument pas sur de la longue distance "supérieur à 16Km" .

Donc au final pour moi Henri IV et Moskva ne jouent pas dans la même cour

• Cool 2

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.