Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
malimoo

Petit guide sur le Moskva (Ca russe TX)

106 comments in this topic

Recommended Posts

[SHEN]
Moderator, Moderator
1,743 posts
11,079 battles

Le reload est le module le plus jouer car avec 19,4 Km de portée de base c'est suffisant en général pour rester safe et farmer.

Et le reload as aussi l'avantage de booster le DPM qui est faible de base. Donc les dégâts que vous allez mettre rapidement.

[JBT]
Players
5 posts
5,003 battles

Mais du coup, cette argument de DPM peut être appliqué à tous les croiseurs non?

Dans ce cas, quand es que l'amélioration de la porté est utile ?

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,604 posts
7,059 battles
12 minutes ago, Heyn17 said:

Mais du coup, cette argument de DPM peut être appliqué à tous les croiseurs non?

Dans ce cas, quand es que l'amélioration de la porté est utile ?

Sur les croiseurs qui manquent de portée de base. Enfin, ça concerne principalement Zao et DM. Mino si on le joue pas DPM on a rien compris, Hinden est une bête en DPM, Henri a besoin du DPM et Moskva c'est l'un ou l'autre au choix.

DM en fait ça se discute. Il est plus dur à jouer en DPM mais c'est aussi vachement brutal avec le bon placement.

[SPAM-]
Players
664 posts
5,471 battles

si je peux donner mon point de vue de joueur moyen, personnellement je joue mes croiseurs t10 plutôt dpm, que ce soit sur le DM (même si je ne l'ai pas joué beaucoup), sur le mino (il est juste "fait pour" et le but est d'arriver à s'approcher le plus pour avoiner), sur l'hinden (bonne portée de base pour le début de partie et ensuite tankage fréquent)

pour le moskva, je joue aussi dpm : la portée est excellente à la base et en début de partie j'essaie plutôt de me faire oublier car si on tire trop vite, on est vite repéré suivi et focus. or je trouve que le moskva est vraiment pesant en milieu, fin de game ou la il peut aller finir le boulot y compris contre des bb vu son pool de point de vie et son blindage.

le DM bien placé fait des dégâts hallucinants et à partir d'un certain moment dans la game, s'approcher suffisamment ne m'apparait plus aussi difficile qu'au départ si tu as bien intégré la position des ennemis et anticipé leurs mouvement. en feux croisé avec un push de bb c'est juste l'équipe adverse décimée... ensuite c'est ce que j'ai ressenti dans les bonnes games que j'ai fait avec, ensuite c'est vrai qu'a mon niveau je rame pour faire les bons choix, ce qui se voit dans mes stats avec :Smile_teethhappy: mais quand t'y arrive, tu ne lacherais dpm pour rien au monde....

j'ai globalement remarqué que mes soucis en croiseurs viennent de l'abord du début de game, si tu vas trop vite, t'es vite focus et martyrisé alors que progressivement la donne change et que le poids des croiseurs encore vivants va croissant avec l'avancée de la partie

en fait en plus dpm est pédagogique car il te force à réfléchir à ton placement et te permet une fois les progrès en cours d'être beaucoup plus brutal et de faire des taux de dégâts bien plus élevés

bref je trouve que l'amélioration de portée est plus une "excuse" ou plutôt une sorte de "béquille" pour être plus juste et moins péjoratif pour des placements plus approximatifs du joueur et que ces croiseurs t10 sont vraiment plus optimisés en dpm dans leur essence...

après je ne connais pas le h4 donc n'en dit rien

pour le zao, je ne l'ai pas encore mais vu son rôle plutôt de soutien ca doit plus se discuter, mais l'ibuki, je le joue en dpm et ne m'en sens pas gêné pour des scores qui sont assez honorables pur le moment. d'autant plus que vu sa limite de détection, tu peux te permettre de t'approcher plus facilement... donc dpm semble la encore assez logique pour optimiser les dégats

WoWs Wiki Team
1,848 posts
14,446 battles

Mmh justement en Clan Battles la portée est à prioriser, le Moskva n'a pas le rôle de DPM qu'a l'Hinden. Il faut le jouer range pour profiter des 23km de portée et cita des croiseurs de l'autre côté de la carte.

En FFA il faut jouer range pur s'habituer au navire et sa dissimulation, puis ensuite reload quand on l'a en main. Mais range est très viable quand même.

Players
1,959 posts
9,504 battles

Personnellement Moskva je n'arrive plus à le jouer. 

Au début je m'étais fait à l'idée d'avoir une dissimulation pourrie et que tous les croiseurs étaient plus fufu. 

Mais là maintenant faudrait penser à faire quelque chose pour le bestiau parce que tous les cuirassés du jeu sont plus furtifs que lui. Tous les Yamato qui la jouent dissimulation et non plus secondaires maintenant hein... 

Alors que lui reste finalement un croiseur. Avec le blindage (et les pv, oui 65K c'est pas 100K ^^) qui vont avec.  C'est devenue une vraie victime flottante le truc. 

• Cool 2

Players
2,275 posts

Il y à toujours le GK qui est moins fufu. :cap_like:

Plus sérieusement je pense que si le blindage de proue est augmenté à 30mm, il serait vachement mieux.

Quelqu’un l'a déjà testé en double gouvernail ?

WoWs Wiki Team
1,848 posts
14,446 battles
5 hours ago, Marcanzi_1 said:

Quelqu’un l'a déjà testé en double gouvernail ?

Pas le Moskva, le Henri si tu veux mais me massacre pas le Moskva stp 406928474042007573.png?v=1

Plus sérieusement, j'en connais qui ont essayé mais c'est perdre tout impact sur la partie autre que les dégâts.

Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,727 posts
24,735 battles

Dans tout les cas, je continuerai de le jouer full AA mon moskva qu'il soit buff ou nerf parce que j'ai aucun respect :phoque: .

• Funny 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,652 posts
15,330 battles
11 hours ago, I_AM_LULU_SNAIL said:

j'en connais qui ont essayé

et ils ont eu des problèmes ?

WoWs Wiki Team
1,848 posts
14,446 battles
1 hour ago, JymmBlack said:

et ils ont eu des problèmes ?

Non pas spécialement des problèmes, leur gameplay c’était de kiter en gigotant avec le gouvernail en farmant.

Le souci c’est que déjà que le concealment n’est pas bon en full stealth, le diminuer encore plus handicape le navire dans de trop grosses proportions quant à l’utilisation du radar. En gros on perd son impact sur les objectifs. Et c’est bof. 

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,652 posts
15,330 battles
9 hours ago, I_AM_LULU_SNAIL said:

Non pas spécialement des problèmes

Bon j'ai peut-être pas assez insisté sur le côté référence à un vieux sketch ... "y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes" ... après c'est vrai que ça date, pauvre vieille chose que je suis :Smile_sad:

• Funny 1

Players
1,506 posts
6,585 battles

Je vais abandonner le Moskva, c'est juste un navire avec lequel je n'arrive pas à m'en sortir.

Au début j'étais content avec parce que c'était mon premier CA T10, mais depuis que j'ai l'Hinden, le Zao et le DM j'ai tout simplement l'impression qu'il n'a rien pour lui ce navire.

• Cool 1

[SPAM-]
Players
664 posts
5,471 battles

moi je l'aime bien

ce qui est rageant c'est que ca marche pas mal quand tu te mets en retrait les 5 premières minutes avant de te faire spotter au milieu de la meute de tes alliés

tu n'es pas focus ainsi dès le départ ce qui te fait souvent revenir au port et c'est plus vivable

ensuite il a une portée de fou et des he et ap qui font vraiment mal. moi je le joue au début version canonnière cotière en m'adossant à une ile et bloquant une ligne ouverte de la carte. ainsi tu verrouilles une ligne si possible en croisée avec une partie de ta flotte, derrière des dd alliés si possible pas trop loin d'un cap pour pouvoir radariser l'environnement et les épauler ensuite tu suis le mouvement et tu t'approches et tu defonces dd, croiseurs et bb en soutien des tiens.

perso je ne suis pas un performeur mais je m'en sors assez bien comme ca avec enfin je trouve que mes stats avec sont pas trop moches et que j'ai encore une nette marge de progression vu le potentiel du bateau

c'est sur qu'au départ c'est pas vraiment follichon comme gameplay , mais tu aides ta team tu prends un ou deux tirs sur toi mais pas plus ce qui soulage les autres et tu avances recules avances recules

je le trouve vraiment bien pour verrouiller des zones de loin mais toujours en soutien

et a la fin tu avances et la tu es vraiment déterminant et tu colles de grosses baffes voire affronte un ou deux bb en face à face (mais pas tout seul quand même faut pas exagérer).

[SHEN]
Moderator, Moderator
1,743 posts
11,079 battles

Le Moskva subit la même problématique que le Desmoines (j'ai les 2) en eau ouverte, kitting compliqué et puissance de feu réduite si on reste safe.

Mais oui bloqué à coté d'une ile on évite tout rush de CA ou DD sur un cap. Y a même un Yamato en CW qui est venu me chercher Broadside il en est mort très vite.

Le souci c'est que tu sera vulnérable aux spam longue distances vu que la détection à 13,8 Km en fait le Croiseur le moins bien dissimuler de tous. Donc il performe moins bien en FFA sans une bonne compo de protection, mais reste un très bon Croiseur en CW via son radar et ses obus performants.

[SPAM-]
Players
664 posts
5,471 battles
32 minutes ago, HipSGuinness said:

Le Moskva subit la même problématique que le Desmoines (j'ai les 2) en eau ouverte, kitting compliqué et puissance de feu réduite si on reste safe.

Mais oui bloqué à coté d'une ile on évite tout rush de CA ou DD sur un cap. Y a même un Yamato en CW qui est venu me chercher Broadside il en est mort très vite.

Le souci c'est que tu sera vulnérable aux spam longue distances vu que la détection à 13,8 Km en fait le Croiseur le moins bien dissimuler de tous. Donc il performe moins bien en FFA sans une bonne compo de protection, mais reste un très bon Croiseur en CW via son radar et ses obus performants.

tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ca que rester un peu loin et furtif dans les 5 premières minutes permet de voir ou est le gros des forces ennemies et te placer de façon à être exposé aux moins de bb possibles pour les tirs de longue distance (du type Yamato Montana ou même north car) et laisser certains déjà s'engager avec tes alliés pour qu'ils ne pensent pas qu' à toi. on peut spam he (c'est pas le mieux pour ca, mais il marche pas mal quand même) d'assez loin comme ca. tant pis si certains te traitent de retardataire car ainsi tu peux vraiment être déterminant après. un retardataire vaut mieux qu'un mort précoce.

Ensuite une fois placé, ca a une effet un peu répulsif pour les push de croiseurs et sinon si tu as le gros en face de toi tu pars assez vite en kite à 18 km il y a déjà de quoi limiter les dégâts si ca pushe trop vers toi et attirer un peu le tir des autres pour soulager la team qui est mieux placée . a grande distance, tu les entrines au loin et occupe les rouges a faire quelque chose de peu utile d'autant que tu peux quand même encaisser un peu vu le pool de pv.

si tu peux verrouiller une ligne de tir ouverte de loin en étant protégé par une ile avec un cap proche de l'autre coté, tu peux épauler un push de dd de cet autre cap en radarisant pour eclairer leur approche. ca marche assez bien sur toutes les cartes sauf ocean bien sur et dans une moindre mesure, chaine de montagne si la bataille reste sur des plans nord sud et ne tourne pas est ouest et atlantique ou les iles sont assez centrales et ne t'aident pas avec ta balistique sauf si tu vas te fourrer du coté de c en regardant vars A et B.

après la situation ingérable est quand tu es loin de tes dd au départ et que tu dois soit leur courir après pour avoir un scout, soit quand tu es en plus du coté d'un push des dd adverses et que tu es spotté dès le départ... c'est vite mort dans ce cas et pire du pire si tu dois faire demi tour, pas d'over pen des tirs de bb avec ce blindage.

je suis tout à fait d'accord avec toi par rapport au des moines, il y a certaines similitudes de gameplay dans l'attitude "batterie cotière", l'avantage du moskva est que tu peux être déterminant de beaucoup plus loin alors qu'il faut s'approcher avec le dm donc je le trouve encore plus compliqué même si le dpm est tout bonnement jubilatoire...

Players
2,275 posts

Je me demande si c'est pas mieux de prendre le second module du gouvernail à la place du module de dissimulation. Car même avec toutes les améliorations, le navire est spot à 14km. Et au final plus joué avec l'agilité procurer par ce module de gouvernail.

J'en suis venue à penser que compter sur la dissimulation en Movska est une erreur, et que il faudrait même joué sans.

• Bad 2

[SPAM-]
Players
664 posts
5,471 battles

je pense que ca peut te pénaliser légèrement en début de partie ou tu t'avances gentiment. si tu es spotté tot, etre un tout petit peu plus agile ne t'évitera pas le focus massif que tu vas prendre par les bb surtout si tu dois faire une manœuvre d'évitement ce qui semble probable en début de game

après une fois les bateaux identifiés et les positions connues c'est vrai que ca risque d'être moins important

[SHEN]
Moderator, Moderator
1,743 posts
11,079 battles

Le problème de jouer sans la discrétion c'est que tu sera spot depuis la lune => Donc Focus plus vite et mort plus vite. C'est déjà pas joyeux d'être plus visible que les BB alors réduire cette dissimulation c'est du suicide.

Après le gouvernail n'est pas le problème c'est ton cercle de Giration qui ne te permet pas de tourner facilement, ça prend une éternité. En mode kitte comme un Zao ou Hinden oublie de suite ce module il n'est pas fait pour ça.

Si ils passent le Blindage frontal inférieur en 50mm comme en test, je vais enfin pouvoir survire aux BB en attaque frontal. Ca donnerait enfin un rôle de "second" Tank en Clan War.

[WEP]
Players
485 posts
15,483 battles

Merci pour le guide.

Et voilà les resultats... :Smile_honoring:

Moskva09.png

Moskva10.png

Players
142 posts
3,544 battles

Je l'ai débloqué y a quelque temps et alors... pas moyen. 
Autant en CW il a son utilité, mais en FFA j'arrive à absolument rien tirer de lui, j'avais adoré le Donskoï en TIX mais là on perd toute mobilité, au profit de... plus de HP, et d'un blindage renforcé par endroits? 
Je veux pas faire de ouin ouin, mais vraiment je n'arrive pas à comprendre comment jouer le Moskva. Pourtant j'essaie de pas rusher dès le début, de jamais présenter mes flancs, mais rien à faire, son HE ne casse pas trois pattes à un canard, son AP est bonne sur les cibles parfaitement broadside, dès qu'il y a un chouïa d'angle j'ai l'impression que plus rien ne rentre. Certes sa ballistique est extraordinaire mais j'ai vraiment l'impression de passer à côté de ce navire qui était pourtant la raison pour laquelle j'avais monté la branche. 
Après je peux voir qu'il a du potentiel, j'ai fait de bonnes games avec, pas de problèmes, mais je me demandais si depuis le temps qu'il était sorti il n'était pas un peu tombé en disgrâce dans la méta? 

J'ai vraiment l'impression qu'il n'a plus grand chose pour lui quand on voit la concurrence à côté. 
Enfin bon, c'est que mon avis de joueur encore relativement inexpérimenté, et j'espère pouvoir me faire aider afin de savoir comment faire marcher cette grosse bête :Smile_Default:
Si jamais il y avait du monde disposé à le faire, je posterais mes modules + skill de capitaine, peut-être que j'avais fait une erreur dans le choix? 
Au plaisir de vous lire mesdames et messieurs

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.