Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
malimoo

Petit guide sur le Moskva (Ca russe TX)

106 comments in this topic

Recommended Posts

Players
6,202 posts
13,080 battles

Et bien ça fait 24% de 18 et des bananes ce qui fait autour des 4.5. Ça nous fait un final proche de 13.5. Ça me semble correct.

Beta Tester
2,421 posts
7,957 battles

Je ne suis pas en train de dire que la réduction de la détectabilité est dégueu. Je dis qu'elle n'est pour moi pas si indispensable que ça.

[RAIN]
Community Contributor
961 posts
12,938 battles

Je ne fait que proposer mais comme dit plus haut , si je suis obligé de manœuvrer et que je suis spot je sais que sa risque d’être ma fête si les ennemis ont 2 neurones de connectées .

Après vigilance oui et non , clairement le moskva n'est pas un chasseur de DD donc on est pas non plus sensé être en première ligne mais plutôt derrière sur le début de partie .

Donc concernant les torps ouai bof , j'en ai quasi jamais pris .

Sinon oui stock le moskva est spot a 18km et full furtif il n'est plus qu'a 13.8km.

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,672 posts
15,390 battles

.. et les "prêt" avec les "près"

What a headshot !!!! ...... bah, que le premier qui ne fait jamais de phôte lui jette la première pierre :)

Sinon, du bon, du pro, comme d'hab, du Malimoo quoi !

Et pour ce qui est de la compétence 5 en dissimulation associée à l'amélioration équivalente ... 10 % en effet c'est rien, 10 % deux fois c'est mieux, mais sur un navire qui a une telle distance de détection au départ, 10 % deux fois, le résultat est tout simplement ENORME. Et il autorise un gameplay spécifique. Le Tirpitz se joue aussi très bien comme ça, soit dit en passant. Et donne des résultats dévastateurs. Je vais peut-être finir par m'intéresser à ces croiseurs Russes ... just for the lulz

Edited by JymmBlack

[CHATS]
Beta Tester
3,351 posts
5,597 battles

Atsf conseille la même chose a quelque détail prêt, comme l'amélioration a 3m, ou il prend l'augmentation de la vitesse de tir, plutôt que la portée

Players
11,160 posts
7,604 battles

C'est un choix personnel ça. Par contre le fufu mode est un must have pour éviter le trop gros focus vu la péniche.

[RAIN]
Community Contributor
961 posts
12,938 battles

MAJ compétences de commandant ce jour.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,616 posts
7,071 battles

Tu devrais mettre d'autres choses à jour. Notamment tu ne mentionnes ni anglais ni français en adversaires potentiels, surtout qu'Henri IV le dépasse en calibre et dégâts max HE/AP, et en fait joue globalement dans la même cour.

[RAIN]
Community Contributor
961 posts
12,938 battles

le fait de ne pas les mentionner n'impacte en rien le guide à mon sens :).

le Henri IV le dépasse en effet sur le calibre mais ne le contest absolument pas sur de la longue distance "supérieur à 16Km" .

Donc au final pour moi Henri IV et Moskva ne jouent pas dans la même cour

• Cool 2

[SN-FR]
Players
259 posts
8,960 battles

le fait de ne pas les mentionner n'impacte en rien le guide à mon sens :).

le Henri IV le dépasse en effet sur le calibre mais ne le contest absolument pas sur de la longue distance "supérieur à 16Km" .

Donc au final pour moi Henri IV et Moskva ne jouent pas dans la même cour

This, le H4 n'a pas du tout la shell speed ni le bow du moskva, ces ships n'ont rien à voir.

(ni les "stronk" russian shells d'ailleurs)

Edited by Daide
  • Cool 1

[UTW]
8,616 posts
7,071 battles

This, le H4 n'a pas du tout la shell speed ni le bow du moskva, ces ships n'ont rien à voir.

(ni les "stronk" russian shells d'ailleurs)

Le frontal est le même... C'est le pont qui est différent, et encore, Henri IV a quand même 30mm de pont.

La vitesse d'obus n'est pas la même, mais le gameplay sniper est proche. Henri a quand même une très bonne balistique, une pénétration d'AP équivalente (à un rien-du-tout près), de meilleures HE, et une portée plus que raisonnable de base, et il peut se redéployer plus vite que Moskva, même si il perd l'utilité du radar.

En terme de gameplay longue portée, en kite, Henri est très comparable au Moskva...

C'est un peu exagéré de prétendre qu'ils n'ont "rien à voir". 

La différence de gameplay se fait en middle/late game, quand Henri IV va utiliser le boost pour caper et pour tendre des embuscades avec l'assistance des torpilles, Moskva va plutôt chercher les kills, et passer en offensif avec le radar pour débusquer les DD.

[HFR]
Players
1,012 posts
5,234 battles

C'est un choix personnel ça. Par contre le fufu mode est un must have pour éviter le trop gros focus vu la péniche.

Je confirme. Déjà que quand on est spot on se prend un focus de l'enfer, j'ose même pas imaginer avec la dissimulation stock sans aucune amélioration :ohmy:

[HFR]
Players
1,012 posts
5,234 battles

Sana qui s'est enregistré juste pour linker ici :D

Bon, ça va pas. Récemment j'ai fait que du caca avec. Sûrement parce que je le joue pas assez, et que je veux le jouer comme un croiseur. Mais le jouer nez en avant et statique comme un cuirassé ne m'enchante guère... Et visiblement c'est comme ça que ça marche le mieux. Hier j'ai tanké les obus de 4 cuirassés à moi tout seul (Montana, Yamato, Der Grosse et Bismarck)... Mais que c'est ennuyeux. 

dans une autre partie j'ai essayé de pousser, je me suis retrouvé devant, je me suis fait focus et j'ai fait l'erreur de tourner, j'ai duré 5 minutes dans la partie avec 17k dégâts... :p

WoWs Wiki Team
1,848 posts
14,484 battles

Si si, faut le jouer comme un croiseur. Sauf que tu tankes mieux mais tu trade contre moins de maniabilité.

Qu'est-ce que ça entraîne? Il faut réfléchir à ses placements à l'avance, bien localiser tous les BBs adverses et où ils visent, et savoir grosso modo où sont les DDs adverses afin de savoir si en s'engageant à tel ou tel endroit on pourra redevenir furtif pour s'éclipser.

En début de partie faut modérer son agressivité, c'est indispensable. Il faut rester à moyenne-longue portée avant de voir comment les choses se décantent et éventuellement faire un play au bon endroit.

[-WIP-]
Players
458 posts
6,988 battles

Finalement par rapport à ce que tu dis lulu le moskva se joue donc (un peu) comme un Henri IV, prendre la température en début de game (plus longtemps avec le français cependant), et puis s'amuser a push un bon coup quand on le peut ? ( le sujet m'intéresse du coup puisque j'ai bientôt le moskva ).

[UTW]
8,616 posts
7,071 battles

Finalement par rapport à ce que tu dis lulu le moskva se joue donc (un peu) comme un Henri IV, prendre la température en début de game (plus longtemps avec le français cependant), et puis s'amuser a push un bon coup quand on le peut ? ( le sujet m'intéresse du coup puisque j'ai bientôt le moskva ).

C'est l'idée.

Juste que par rapport au Henri t'es plus brutal contre les DD et en début de partie tu scores plus facilement à longue portée grâce à la balistique.

En fin de partie le Henri va plus se jouer en contest d'objectifs et en flank quand le Moskva bulldoze.

[RAIN]
Players
2,857 posts
17,578 battles

Bah en fait ça s'appelle jouer Croiseur :D

Tous les joueurs de croiseurs doivent avoir la même approche de la game dans les premières minutes. 

[HFR]
Players
1,012 posts
5,234 battles

Le problème c'est que le Moskva est spotté depuis la lune, donc je me vois plus rester max range en début de partie.

Players
6,202 posts
13,080 battles

Bah en fait ça s'appelle jouer Croiseur :D

Tous les joueurs de croiseurs doivent avoir la même approche de la game dans les premières minutes. 

Je déconseille fortement aux gens d'avoir la même approche que moi en croiseur anglais lorsqu'ils jouent leurs croiseurs :trollface:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.