Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Yamete_Oniichan

Moskva, T'X croiseur

118 comments in this topic

Recommended Posts

[MNF]
Players
1,495 posts
12,595 battles

Alors et pour cette ligne 4 finalement, DE ou AFT ?

Vous me direz sans doute les deux mon capitaine, mais je viens juste de débloquer ma ligne 4 donc je ne peux en prendre qu'une seule pour le moment.

Pour info je ne suis encore que sur le Budyonny mais je souhaite éviter d'avoir à respec une fois le Moskva débloqué en 2048.

Mes première constatation est qu'il m'arrive de faire très peu de dégâts en AP avec ce bateau et ce même sur des croiseurs broadside :amazed:

Je joue donc beaucoup en HE et là je fais de bons scores.

Donc je dirais tout naturellement DE en comp 4 sur mon Bud mais j'imagine que le Mos ne se joue pas de la même façon.

J'attends vos conseils avant de faire une connerie.

Merci.

[MNF]
Players
1,495 posts
12,595 battles

Après quelques tests, la portée supplémentaire, c'est la vie !

J'aime assez moyennement l'idée mais bon, ce navire est, comme l'était le Donskoi, taillé pour snipe à plus de 20km et faire brûler sur place les BB adverses. C'est moche mais vu comment se déroulent les parties actuellement c'est finalement ce qui marche le mieux (je viens de faire une partie à 177k de dmg en quittant pas le spawn ...).

Tu as finalement changé d'avis ?

Donc pour toi DE en 1 et AFT en 2 ?

Je ne cherches pas à te piéger hein, je tente juste d'y voir clair.

[SHEN]
Players
1,393 posts
12,731 battles

Je ne vois pas bien ou tu veux en venir, les questions que tu poses et ce que tu me link n'ont aucun rapport :)

Le Moskva, comme la plupart des croiseurs russes, s'appuie énormément sur les dégâts d'incendie et augmenter le % de départs de feu avec DE est donc vraiment efficace sur ces navires. AFT n'est pas une mauvaise compétence, loin de là, mais elle t'offre quoi à la place ? 20% de portée de secondaire que tu n'utilisera jamais et 20% de portée supplémentaire pour ton AA. Si tu as très peur des CV nous sommes d'accord, AFT est intéressant mais sinon DE lui est largement supérieur.

Pour mon précédent message que tu as linké je n'ai pas changé d'avis non.

Il était question du choix de module entre la portée supplémentaire ou l'augmentation de cadence de tir (au détriment de la vitesse de rotation des tourelles) et je reste convaincu qu'avec une méta d'immobilisme comme on peut le voir actuellement en FFA, ne pas être dépendant de sa team pour être en mesure de faire des dégâts, quelque soit la distance, est un vrai plus. D'ailleurs sur ce point, le module de portée et DE se marient très bien, spam les incendies sur des BB à 20+ km qui ne comprennent pas ce qui leur arrive ça n'a pas de prix. Le Moskva est d'ailleurs selon moi le seul navire du jeu à pouvoir être vraiment efficace au delà de 20km de portée donc autant en profiter.

PS : juste une petite précision parce que j'ai l'impression que l'incompréhension vient de là, AFT n'augmente la portée de l'armement principal que si celui ci est d'un calibre inférieur à 139mm ce qui est en général le cas sur les DD mais jamais sur un croiseur, prendre AFT n'aura donc aucun impact sur la portée du Moskva mais bien juste sur celle de son AA.

PS 2 : et non pour moi le build "standard" sur croiseur en général et sur le Moskva en particulier c'est ça (et dans cet ordre) :

1) Bases de la capacité de survie (BoS)

2) Expert Tireur d'Elite

3) Superintendant

4) Expert en démolition (DE)

5) Expert en dissimulation (CE)

6) Vigilance

Les seuls cas où le build peut varier c'est sur les croiseurs n'utilisant pas ou peu l'HE (c'est pour ça que je parlais des anglais et des allemands dans mon post précédent, sur eux j'ai AFT oui)

Edited by Podalire
  • Cool 1

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,603 posts
7,059 battles

Alors et pour cette ligne 4 finalement, DE ou AFT ?

Vous me direz sans doute les deux mon capitaine, mais je viens juste de débloquer ma ligne 4 donc je ne peux en prendre qu'une seule pour le moment.

Pour info je ne suis encore que sur le Budyonny mais je souhaite éviter d'avoir à respec une fois le Moskva débloqué en 2048.

Mes première constatation est qu'il m'arrive de faire très peu de dégâts en AP avec ce bateau et ce même sur des croiseurs broadside :amazed:

Je joue donc beaucoup en HE et là je fais de bons scores.

Donc je dirais tout naturellement DE en comp 4 sur mon Bud mais j'imagine que le Mos ne se joue pas de la même façon.

J'attends vos conseils avant de faire une connerie.

Merci.

De toute façon tu va avoir besoin de DE sur Schorch, Chapayev et Donskoi. Ces trois là en ont absolument besoin, exactement comme Kutuzov. Les 152 du Chapayev ont d'excellentes AP et Donskoi possède des railguns, mais les incendies sont ta principale source de DPM sauf si tu es sous les 12km.

Kutuzov en spam HE est diabolique, et il a absolument besoin de DE.

AFT c'est bien, mais je pense que tu profiterais bien plus de DE sur cette ligne de croiseurs.

Par contre il te faut absolument CE parce que cette ligne exige du camo pour toute sa partie CL, et Moskva est une grange qui a absolument besoin de compenser son camo de cuirassé.

• Cool 1

Beta Tester
2,421 posts
7,957 battles

Faut se dire que sans AFT, ca sert à rien de penser AA avec ce navire. Vous allez vous défendre avec le conso mais c est tout. Et encore, 2squad l une contre l autre, l une va venir vous rekt vu la portée réduite de l AA.

DE why not. J aime bien aussi. Mais faut pas ranger les AP. Elles ont plus de pouvoir pénétrant que celles d un BB T VII.

Les NC Iowa Yami Monta de flanc, vous passez des cita directement. Les BB allemand prennent tarifs avec leur pont en AP.

Après les CA comme vous dites, en dessous de 10km s ils sont de flanc, les cita peuvent être compliquées =X

[UTW]
8,603 posts
7,059 battles

Faut se dire que sans AFT, ca sert à rien de penser AA avec ce navire. Vous allez vous défendre avec le conso mais c est tout. Et encore, 2squad l une contre l autre, l une va venir vous rekt vu la portée réduite de l AA.

DE why not. J aime bien aussi. Mais faut pas ranger les AP. Elles ont plus de pouvoir pénétrant que celles d un BB T VII.

Les NC Iowa Yami Monta de flanc, vous passez des cita directement. Les BB allemand prennent tarifs avec leur pont en AP.

Après les CA comme vous dites, en dessous de 10km s ils sont de flanc, les cita peuvent être compliquées =X

Pour Moskva, AFT ou DE se discute, mais là il est au Budyo, il aura besoin de DE pour toute la branche jusqu'au moins Donskoi.

[MNF]
Players
1,495 posts
12,595 battles

Je ne vois pas bien ou tu veux en venir, les questions que tu poses et ce que tu me link n'ont aucun rapport :)

Et pour cause, il n'y en à pas du tout, je me suis juste trompé de sujet car j'ai posé la même question sur le post consacré aux DD russes et je me croyais là bas et non sur celui-ci, méa culpa.:(

Cependant ta réponse reste très intéressante et je te remercie pour toutes ces précisions car il me faut aussi choisir ma 4 ème compétence avant ma connexion de ce soir.

J'avais déjà bien vu en le jouant qu'il ne fallait de toute façon pas compter sur les capacités AA de mon actuel Bud (j'ai même remplacé mon conso dédié par l’acoustique) donc AFT ne s'imposait effectivement pas.

Merci à tous pour vos réponses et encore désolé pour la bourde mais bon, faute avouée est à moitié pardonnée non ?  :honoring:

[LMDED]
Beta Tester
154 posts
3,875 battles

Auriez vous des builds des capitaines a conseiller?

j'hésite vraiment sur ce ship sa manière si particulière de se jouer me fait douter ><

Edited by b4rtm4n

[UTW]
8,603 posts
7,059 battles

Pourquoi pas un truc genre PT + Adrenaline + Superintendant + CE + AFT + Fire Prevention dessus ? Ça coûte cher en point, et on perd l'AA manuelle, mais il devrait être pas mal violent (et surtout : tanky !) joué comme ça.

Sinon on peut remplacer FP par BoS, ce qui est pas mal non plus, mais on a un point qui traîne à mettre sur Preventive Maintenance. Ou alors on met l'AA manuelle.

J'avoue que je connais mal ce navire (qui sera la prochaine branche que je grind après le Minotaur, sauf si les français/BB UK sortent entre temps), mais ça me parait viable.

Le soucis c'est que ça sera un capitaine spé Moskva, et pas vraiment adapté au reste de la branche. =/

Surtout que vu les compétences actuelles, du Budyo au Chapa, c'est IFHE+DE qu'il faut absolument avoir.^^

D'ailleurs, question idiote, mais en module à 3m, vous mettriez quoi sur Moskva ? +20% puissance AA, la portée, ou la cadence de feu ?

[SVPPB]
[SVPPB]
Weekend Tester
145 posts
3,906 battles

Salutations,

perso j' ai mis la portée sur le moskva.

Pourquoi ? Je vais vous le dire.... Nicolas Sark fiche le camp de là !

Hum...

Parce qu' avec CE cela laisse une "petite" marge de stealth fire, pas énorme mais en début de partie c' est toujours bon à prendre, et puis il est tellement précis que voila bon quoi.

Pas de boost AA il est pas champion pour ça je me fais une raison, et la cadence de tir est déjà tout à fait correcte sans ce module.

En résumé j' aime sniper à longue distance avec ce navire, puis selon la physionomie de la partie venir par la suite au contact.

Je tire donc à 22.6 Km en étant détecté à 20.4 Km, avec un relaod de 10.4 sec.

Je me rappelle encore une partie où les faits de guerre m'ont amenés au cac avec un Des Moines : au moment où je vais l' achever d' une salve d' AP "saveur Léninium", mes secondaires l' ont achevés... :trollface:

Faut pas croire, au cac il est quand même solide.

Beta Tester
2,421 posts
7,957 battles

Si vous pensez qu'il n'a pas besoin de l'AA manuelle pour être efficace vous avez tord, il fera un travail efficace que sous consommable.

Si vous pensez que ce n'est pas un bon navire AA, vous n'avez pas bien cerné le navire non plus. C'est un monstre. Bien plus utilise qu'un DesMoines de part sa portée.

Pour faire plus précis, vous avez, une fois "full" une AA qui porte à 8.2km, c'est en fait vos 4x2 130mm qui font le travail.

Puis votre AA mid range se retrouve ensuite à 5.1 bornes et quelques. Ca veut dire que vous avez un creux de 3km entre les deux...

Vous avez cernez le soucis, si vous ne boostez pas de manière conséquente la puissance des 130mm qui tappent à 8.2km via l'AA manuelle, vous n'allez pas taper à grand chose. En gros, ça sert à rien de vouloir cogner les avions aussi loin, si vous avez pas les moyens de les descendre hors consommable.

Avec l'AA manuelle, c'est un monstre, les avions tombent tout seul dès que vous les spottez, et avec le boost, c'est par vingtaines qu'ils tombent.

Avant, l'utilisation d'AFT + AA manuelle était très contraignante, puisqu'il fallait se passer de Concealment expert, et donc, accepter d'être spotté à 15 kilomètres. Ce qui était pas mal embêtant. Maintenant, avec les builds actuels, il y a moyen de faire un truc très honorable.

http://shipcomrade.com/captcalc/0110000000000010000010000000110119

La portée de la batterie principale ou les +25% de dégâts de l'AA, c'est au choix au niveau des modules, les deux sont très bien.

Avec le boost AA les 130 passent de 150 de dps à 185 environs, c'est assez conséquent par exemple.

Et pour la portée des canons, même à 22 bornes, il est assez précis.

Je déconseille cependant le reload, ça sert à rien, surtout qu'il y a adrénaline maintenant.

Sinon oui, il y a totalement moyen de ne pas jouer le navire AA et de ce concentrer sur d'autres choses.
Au hasard un truc dans le genre

http://shipcomrade.com/captcalc/0110000010000010100001100000000119

Je suis pas trop fan de fire prevention encore... je préfère réduire le cooldown du conso réparation. Mais, à voir.

Edited by Tsukoyomi

Players
2,027 posts

Fire Prévention, c'est bien si l'on prend souvent feu, notamment car il fusionne les deux zones centrales qui prennent feu le plus facilement.

Players
4,544 posts
8,347 battles

Elles ne prennent pas feu plus facilement. C'est juste que tout le monde spam les superstructures car en plus ça fait du dégât.

Players
2,027 posts

Elles ne prennent pas feu plus facilement. C'est juste que tout le monde spam les superstructures car en plus ça fait du dégât.

Tu à saisie, mais en gros ça offre un feu pour le prix de deux.  Et ç c'est cool

Beta Tester
2,421 posts
7,957 battles

Sauf que t'es très souvent de face en Mosvka, la plupart du temps, tu vas te manger un feu sur le devant de ta superstructure et sur la proue.

Fin, tu peux t'en prendre un à l'arrière de la zone centrale aussi s'ils tombent bien en cloche, mais bon.

C'est moins rentable que sur des navires où tu vas t'incliner pour tirer avec tes 2 tourelles arrières

Players
2,027 posts

Sauf que t'es très souvent de face en Mosvka, la plupart du temps, tu vas te manger un feu sur le devant de ta superstructure et sur la proue.

Fin, tu peux t'en prendre un à l'arrière de la zone centrale aussi s'ils tombent bien en cloche, mais bon.

C'est moins rentable que sur des navires où tu vas t'incliner pour tirer avec tes 2 tourelles arrières

Pas besoin si c'est pas un barbecue.

Players
6,201 posts
13,063 battles

Pas besoin si c'est pas un barbecue.

Pas besoin d'être de face tu veux dire ?

Si c'est bien ce que tu veux dire , sache qu'un moskva de flanc est le navire en plus mauvaise posture que tu puisses trouver.

Players
2,027 posts

Pas besoin d'être de face tu veux dire ?

Si c'est bien ce que tu veux dire , sache qu'un moskva de flanc est le navire en plus mauvaise posture que tu puisses trouver.

Je me suis mal exprimé, le Movska n'a pas besoin de cette compétence, vue qu'il n'est pas amené à se prendre un spam HE continuel comme un cuirassé.

Players
6,201 posts
13,063 battles

Ah ! Bah je sais pas comment c'est sur le serveur US , mais ici les moskva se prennent un focus, c'est assez violent ^^

[LMDED]
Beta Tester
154 posts
3,875 battles

Oui les Moskva se font tous focus :)

Après je me dit que vue la portée qu'il a sa peut être intéressant de monter son AA .

Après ce qui m'embête c'est que l'on a pas tout les jours des CV en face .... Bref je suis indécis 

En tout cas merci de vos réponses . :)

Players
818 posts
7,271 battles

Perso je suis plutôt comme ça, sur mon Moskva :

726607Sanstitre.png

DE est vraiment violent sur ce croiseur, sinon les builds furtifs c'est vraiment pas mon truc sur les croiseurs (à part sur les Zao/Atago), je préfère prendre des risques, j'ai même eu un build secondaires sur le Moskva pendant un temps, la portée était bonne (9,4 de mémoire) mais avec seulement 4 tourelles secondaires hormis sur les DDs ça volait pas haut les dégâts, par contre les secondaires on 10% de chance d'incendie avec DE.

Edited by whisdym

Beta Tester
2,421 posts
7,957 battles

Mouaip, mais c'est super relou de te faire spot à 15bornes par la team d'en face et d'être dans une position où t'es obligé de t'angler par rapport à cette team pour ne pas prendre la masse de dommage.  A partir de là, soit on t'oublie et tu peux virer pour enfin changer d'endroit, soit tu prends un focus et tu restes coincé.

Plus tard arrives cette situation pour moi, mieux c'est.

Car, en étant visible face aux adversaires, prendre le risque de continuer broadside pour aller où on voulait aller au début, mouaip, ca marche des fois et des fois c'est retour au port.

[LMDED]
Beta Tester
154 posts
3,875 battles

905764Capture.gif

Mon build actuel sur Moskva, si ça peut aider.

J'aime bien ce build plusieurs fois que je le vois , et il me tente bien :) 

Car quand on y pense, mis à part  la discrétion et l'AA , je ne vois rien d'autre a booster . 

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.