Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Yamete_Oniichan

Moskva, T'X croiseur

118 comments in this topic

Recommended Posts

Players
818 posts
7,271 battles

Aller enfin la branche Russe terminée et j'ai revendu avec regret le D.Donskoi, très très bon ce croiseur et qui ne pardonne pas les erreurs, le très gros Dimitri va me manquer.

Le Moskva prend sa place dans mon port pour un 7eme TX, encore merci en passant Tsukoyomi pour les liens des skins car j'aime vraiment pas la tronche du Moskva sans rien dessus.

620968shot1606021307170610.jpg

Quelques game avec et j’apprécie, ça tape très fort en HE et ça flambe beaucoup (20% sur le mien avec DE) par contre autant les AP cartonnent mais pas autant que le Hinden qui reste le meilleur pour ça, et la perte d'une tourelle ne gène pas du tout étant donné que le reload et les dégâts sont plus élevés que le T9.

Pour le blindage, oulala j'ai bien fait de ne pas freepex la branche, surtout le T9: le Moskva est comme le D.Donskoi pour la solidité, un placement de [edited]e et c'est les heavy damages/citadelle dans la tronche j'ai pas été dépaysé en gros, heureusement qu'il as un gros pool de HP.

De même que pour la dissimulation qui reste la même que le T9: on est spot quasiment en permanence, là aussi le navire précédent apprend a gérer ça.

L'AA aussi qui est sympatoche, le mien full AA commence à tirer à 8,2 km.....je sens le nerf arriver.

Après ce qui m’empêche de l’apprécier totalement:

-Maniabilité d'un BB

-Pas de torpilles, ça perso ça me manque beaucoup.

-La dissimulation aussi faible, autant je ne suis pas du tout partisan du full dissi (à part sur le Zao) mais sur le Moskva c'est trop, impossible de faire un move en sneaky.

Mais Finalement un bon croiseur, qui ne détrônera pas le Hindenburg mais que je jouerais tout de même pas mal.

Il ne me reste que les croiseurs US que je n'ai pas, mais je suis bloqué au Cleveland, je ne supporte pas ce navire...

Edited by whisdym
  • Cool 1

Beta Tester
2,421 posts
7,957 battles

J'ai longtemps joué sans le skill à 5pts de dissimulation avec et, c'est vachement handicapant.  

Avec il tombe à 13.8km, quand il tire 20km en gros. C'est beaucoup moins embêtant au final, on sent la différence.

Pour l'AA, je ressens le manque de dps entre 5.5 km et 8.2km après avoir ôté le 100% de dégâts en plus avec les calibres sup à 85mm sur les unités ciblées

Mais bon il fait mal quand même

828733shot1605312228550603.jpg

Players
818 posts
7,271 battles

J'ai surtout remarqué pour l'AA: ok la portée est très grande et les dégâts sont là, mais vu que cet armement n’est en faite constitué que de 6X45mm et 6X25mm + les 4X130mm mixtes (les secondaires) il m'est arrivé plusieurs fois après un échange violent de n'avoir plus aucune AA sur le navire hormis les canon secondaires..... donc en faite je crois que la portée est peut être justifié si on peux perdre aussi "facilement" cette défense.

Sinon j'enchaine les parties avec et j'avoue que sa solidité une fois le blindage maitrisé fait vraiment plaisir, ce qu'on peut recevoir dans la tronche avec ce croiseur c'est dingue, mais tout est dans le placement.

Je n'ai fait qu'une seule game de [edited]e pour l'instant, très mauvais move de ma part: je suis en position de tanking quasi à l’arrêt un peu anglé en faisant des avant arrière comme un BB (et ça marche du tonnerre sur ce croiseur), bref ça commence à devenir un peu trop violent et au lieu de reculer jusqu’à ce que je sois safe je décide de faire une marche avant et demie tour......Oups le Moskva tourne comme un BB, je reçois une salve d'un Iowa pendant mon looonnnnnng très long virage, sentence sans appel: Frappe dévastatrice au revoir et à bientôt.

Bon je l'aime beaucoup quand même, c'est mon money maker en T10 avec le Hindy maintenant, dernière partie:

592838shot1606032213000261.jpg

Edited by whisdym

[MNF]
Players
1,495 posts
12,615 battles

Bonjour.

Vous conseilleriez quoi pour les 3 premières compétences CDT pour ce navire ?

Players
818 posts
7,271 battles

Bonjour.

Vous conseilleriez quoi pour les 3 premières compétences CDT pour ce navire ?

Comme au niveau des compétences nous somme en proie à de nombreux doutes, car il faut le dire les compétences du commandant sont très diversifiées dans ce jeu (/ironique).

Ben perso j'ai ça, ce qu'a presque tout le monde quoi, par contre sans la dissi à 5 points avec l'habitude j'ai appris a bien gérer la portée de détection du Moskva ensuite je pense prendre "Grande Alerte" à 3 points, pour l'équipe de contrôle des avaries plus rapide étant donné que je vais au carton avec ce croiseur.

625875shot1607051416070282.jpg

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,603 posts
7,059 battles

A noter quand même que Dissi est vachement plus confortable. Perso je pige pas pourquoi t'as pris DE Whis, j'aurais presque voulu être sadique jusqu'au bout et mettre l'AA manu.

Et pourquoi Grande Alerte plutôt que Vigilance ?

[SHEN]
Players
1,393 posts
12,740 battles

Tout pareil mais sans AFT et avec la dissimulation niveau 5 à la place sur mon DM. Donskoi (et donc prochain commandant de mon futur Moskva).

Players
818 posts
7,271 battles

A noter quand même que Dissi est vachement plus confortable. Perso je pige pas pourquoi t'as pris DE Whis, j'aurais presque voulu être sadique jusqu'au bout et mettre l'AA manu.

Et pourquoi Grande Alerte plutôt que Vigilance ?

Heu.. Vigilance ne sert absolument a rien à mon avis, en observant sa carte et avec de la lecture de jeu, on sais d'où vont venir les torpilles généralement donc ce skill perso je ne l'ai sur aucun de mes navire, et je joue le Yamato et le Montana.

Un skill a réserver pour ceux qui tunnel à mort.

Et DE et bien, je ne joue pas le Moskva full AP comme le Hindenburg, donc quand je passe en HE sur un BB dur à rentrer un peu d'incendie ça ne peux que lui faire du bien.

Enfin j'ai AFT car je joue avec l’amélioration +20% de portée et de précision sur les secondaires, ce qui amène à 9,4km de portée les secondaires du Moskva....oui je joue un croiseur avec les secondary amélios, et ça marche bien avec ma manière de jouer.

Edited by whisdym

[SHEN]
Players
1,393 posts
12,740 battles

Bon, j'ai débloqué récemment le Moskva et je me faisais une joie d'avoir un croiseur un peu plus polyvalent que mon Hindenburg pour pouvoir vraiment jouer sur les AP mais aussi les HE ... et ... je dois mal m'y prendre je pense.

Comment diable arrivez vous à survivre plus de 2min avec ce navire ?

C'est pas compliqué, avec tous mes autres CA, même de tiers inférieurs en partie TX, quand je prend une salve c'est du 5k, 10k quand j'ai pas de chance et rarement au dessus. Avec le Moskva c'est 10k comme absolu minimum sur tout ce qui me touche avec une moyenne de dégâts reçu par salve (que ça soit venant d'un CA ou d'un BB) plutôt aux alentours de 15-20k. Les 30k sont très fréquents, au moins un par partie ou une partie sur deux si je suis heureux. Pourtant ce n'est pas faute de chercher à m'angler au maximum mais sur ce navire j'ai vraiment l'impression que ça ne sert à rien. Il y a même pas 10min par exemple, je tombe sur un Tirpitz à une dizaine de km au détour d'une ile, je m'angle en m'éloignant de lui : 3 shoots. En 3 salves j'étais mort, j'étais initialement full life. Et je pouvais pas m'angler plus.

Je ne veux pas être pessimiste mais entre le fait que malgré la double compétence (module + commandant) de dissimulation je soit focus systématiquement par 4 ou 5 adversaires mais qu'en plus n'importe lequel de ces adversaires peut me sortir en moins de 30s j'ai un peu de mal à voir où aller avec ce truc ... (par ailleurs oui il fait extrêmement mal mais une fois mort on tape plus beaucoup ...)

Bref, c'est moi qui n'ai vraiment pas de chance ou le tri-shot quelque soit l'angle et la distance est "normal" ?

Edited by Podalire

Players
818 posts
7,271 battles

Surtout ne cherche pas à faire des moves en secret, ce croiseur, n'a ni la mobilité et encore moins le camouflage pour ça, d'ailleurs tu as du voir que tu est spot en permanence de partout.

Perso je le joue plutôt comme un petit BB, donc je vais au carton et surtout je veille à bien maintenir les ennemis de face, chaque coup sur le coté et c'est le jackpot pour celui qui as tirer.

Tiens un replay sur Mer de chance, donc je tank comme un [edited], ils s'acharnent sur moi, et au final je sors les AP.

http://wowreplays.com/Replay/11447

• Cool 1

[SHEN]
Players
1,393 posts
12,740 battles

Très sympa ton replay ! Et effectivement, c'est déjà ce que j'essayais de faire avec moins de succès que toi ^^

Bon par contre tu te retrouves avec des tirs ne venant que de face ce qui aide beaucoup, j'ai rarement ce cas de figure et même en faisant face au gros de leur flotte j'ai bien souvent un petit malin qui se glisse sur le flanc (ce qu'il a totalement raison de faire !). Par ailleurs, je reste très surpris du peu de dégâts que tu prends quand tu commences à te désengager et à faire demi-tour. En particulier une salve d'AP du Montana qui te touche l'arrière : 5000, dans un cas de figure similaire un Tirpitz ma déjà mis de 25k. 

PS : j'ai bien aimé la citadelle plein cul sur l'Izumo :p Un peu comme celle que j'ai mis plein face à un Des Moines ^^

Players
818 posts
7,271 battles

Très sympa ton replay ! Et effectivement, c'est déjà ce que j'essayais de faire avec moins de succès que toi ^^

Bon par contre tu te retrouves avec des tirs ne venant que de face ce qui aide beaucoup, j'ai rarement ce cas de figure et même en faisant face au gros de leur flotte j'ai bien souvent un petit malin qui se glisse sur le flanc (ce qu'il a totalement raison de faire !). Par ailleurs, je reste très surpris du peu de dégâts que tu prends quand tu commences à te désengager et à faire demi-tour. En particulier une salve d'AP du Montana qui te touche l'arrière : 5000, dans un cas de figure similaire un Tirpitz ma déjà mis de 25k. 

PS : j'ai bien aimé la citadelle plein cul sur l'Izumo :p Un peu comme celle que j'ai mis plein face à un Des Moines ^^

C'est la difficulté sur le gameplay du Moskva: avoir les yeux sur la map pour éviter tout ennemi qui pourrais tirer sur le flanc.

Sinon souvent en début de partie j'attends un peu que les équipes se disperses pour commencer mon bizness, ça évite les mauvaises surprises et de subir un focus si je suis spot en premier, le tout c'est de ne pas claquer les 4 réparations trop vite.

J'ai un replay pour ça, qui termine en "Soutien" et "Kraken déchainé" alors que je n'ai quasiment pas bougé du spawn: dés le début je snipe un peu histoire de faire un peu de chiffre, mais j’attends les ennemis qui arriverons du cap au nord, et ça loupe pas, ça les fixes, et le Moskva ennemi se mange une triple citadelle, fallait pas montrer le flanc, et je fait un focus sur le Chapayev: il peu me [edited]en feu non stop, autant le sortir rapidement.

http://wowreplays.com/Replay/11495

Enfin je ne sais pas si tu as joué le T9 le D.Donskoi mais il apprend très bien le maniement du blindage sur le Moskva.

Edited by whisdym

[SHEN]
Players
1,393 posts
12,740 battles

Yep je n'ai free pex aucun navire de la branche (seulement pour avoir les modules et ne pas avoir à jouer les navires stocks en fait).

Et c'était assez différent, en full dissimulation le Donskoi peut stealthfire à partir de 19km et j'avais mis le module de portée de tir dessus. Ça changeait assez radicalement le gameplay, il venait punir les BB passifs en fond de map en snippant à l'HE et n'étais pour ainsi dire jamais attaqué par qui que ce soit. C'est ni possible, ni souhaitable sur le Moskva vu le potentiel de ses AP qu'il serait idiot de gâcher à 22km je pense.

Edit : tiens sinon tu as mis l'up de portée toi dessus ou celui de cadence de tir ?

Edited by Podalire

Players
818 posts
7,271 battles

Yep je n'ai free pex aucun navire de la branche (seulement pour avoir les modules et ne pas avoir à jouer les navires stocks en fait).

Et c'était assez différent, en full dissimulation le Donskoi peut stealthfire à partir de 19km et j'avais mis le module de portée de tir dessus. Ça changeait assez radicalement le gameplay, il venait punir les BB passifs en fond de map en snippant à l'HE et n'étais pour ainsi dire jamais attaqué par qui que ce soit. C'est ni possible, ni souhaitable sur le Moskva vu le potentiel de ses AP qu'il serait idiot de gâcher à 22km je pense.

Edit : tiens sinon tu as mis l'up de portée toi dessus ou celui de cadence de tir ?

Ha j'ai pas joué le D.Donskoi full dissi, j'aurais pas cru le stealthfire possible vu la bête tiens, je le jouais sans portée de tir améliorée et un peu comme le Moska, mais en prenant moins de tirs, il n'a pas le même blindage, malgré tout c'est un navire que j'ai beaucoup apprécié.

Sinon oui je joue le Moska avec la portée de tir améliorée, ce qui donne 22,4 km.

Avec sa précision et ses chances d'incendie (j'ai expert en démolition également), y'a souvent moyen de titiller une cible.

J'ai déjà essayé la cadence de tir améliorée et j'étais pas super fan, les tourelles étants déjà lentes de base (pour un croiseur), en rajouter encore un peu ce n'était pas confortable, enfin c'ést mon point de vue.

[SHEN]
Players
1,393 posts
12,740 battles

Le stealthfire est même possible avec le Moskva si tu es full dissi et avec le module de portée. Tu te retrouves avec une "fenêtre" de 1,9 km entre 20,6 et 22,5 km.

Bon sinon ça semble aller un peu mieux, je vais quand même tester le module de réduc reload on verra bien :)

[SHEN]
Players
1,393 posts
12,740 battles

Après quelques tests, la portée supplémentaire, c'est la vie !

J'aime assez moyennement l'idée mais bon, ce navire est, comme l'était le Donskoi, taillé pour snipe à plus de 20km et faire brûler sur place les BB adverses. C'est moche mais vu comment se déroulent les parties actuellement c'est finalement ce qui marche le mieux (je viens de faire une partie à 177k de dmg en quittant pas le spawn ...).

Beta Tester
2,421 posts
7,957 battles

Faut pas non plus se mettre en tête de rester tout le temps en fond de cour. Là où est le meilleur c'est à 12-16 bornes même si oui il est vrai, il est largement capable d'embêter l'ennemi à 19-22 bornes via sa bonne précision et la vélocité de ses obus. 

Par conséquent chercher à stealh fire avec lui, c'est une erreur, ce n'est pas rentable.

Il faut faire attention à son blindage, même s'il permet de faire bouncer pas mal d'obus de gros calibres en étant anglé assez souvent, une fois à des distances avoisinant les 7-5kms, anglé ou pas, ils passeront et iront taper la citadelle. C'est la même histoire entre le Montana et le Yamato. Le Montana a beau être anglé, à courte portée, il se fait ouvrir par le calibre du Yamato.  

Dans de tels cas de figures avec n'importe quel navire on aurait envie de tenter de se mettre de flanc pour chercher l'overpen mais avec la cita' du Moskva.. c'est pas aussi simple.

Sinon si je devais donner un conseil. C'est de réfléchir à tout moment à son positionnement et à ses manœuvres. Car ce qui est le plus risqué avec ce navire, bien plus qu'avec n'importe lequel, ce sont les demi tour. Et si vous ne faites pas d'erreur de positionnement, vous limitez considérablement le besoin de faire un demi tour. Car si tu trouves que tu ne prends pas souvent des dégâts de flanc, c'est juste que tu n'as pas assez joué le navire. C'est une citadelle sur patte et les 66k de vie ne sont là que pour faire jolie. Je trouve le Zao avec ses 40k de vie beaucoup plus dur à envoyer par le fond.

En vrai, faut "par moment" (j'insiste sur le par moment) le jouer comme un Battleship. Du campement à moteur coupé anglé, de la marche arrière puis vous changez d'endroit selon les besoins.

L'augmentation de la portée max de la batterie est une bonne option. Avec 22.6km on est large pour tout ce qu'on veut faire.

Par contre je ne suis pas spécialement fan du reload amélioré, on ne gagne qu'une seconde et encore.

[CHATS]
Players
2,791 posts

testé ce jour sur le serveur public. Au moins j'ai survécu à la partie, c'est plutôt bon signe vu les gros calibres en présence (majorité de DD et BB on dirait sur le serveur test par contre toujours pas croisé de CV ...).

Utilisé Radar + hydro (Shimakaze casses-toi de là :) )

Premier impression : solide, de face légèrement anglé un Roon ou un Iowa ne m'ont (pratiquement) rien fait (ils arrivaient chacun d'un coté). C'est vrai que le conso réparation à ce tier est appréciable aussi.

Par contre pas très maniable pourtant j'avais mis l'upgrade up gouvernail. Demain je testerais la propulsion, vu ce que m'apporte le up pour le gouvernail ça ne devrait pas être pire, et au moins les modulations de vitesse pour éviter les tirs seront peut-être plus probante (sur mes CA RUS j'utilise la compétence capit d'alerte tir en approche).

Cependant soit je suis très mauvais au tir avec mais ... ils ne font pas trop de dégât on dirait ? En tous cas je n'ai pas eu l'impression que c'était du stalinium.

Bon pas trop eu l'occasion de (tenter de) cita quelque chose pour voir, le Roon qui m'a rush à la fin était (et été resté) anglé. J'ai quand même essayé. Richocets. J4ai abandonné et remis HE. La partie s'est fini alors que nous étions à 6.2 kms. Tant mieux lui il avait des torps et pas moi. Je la voyais bien arriver la manœuvre mais franchement en dehors de me mettre broadside pour tenter de tourner je ne vois pas trop ce que je pouvais faire. Du coup je voulais tenter le << on verra si on peu dodge ces torps ... >>. Et avant pas possible sinon c'était l'Iowa qui m'aurait mis la misère (fini par un Ibuki avec ces torp, il a bien de venir par là lui :)) )

Edited by Finitan

Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,726 posts
24,729 battles

En mode essaie moskva full AA :hmm:

1474309605-shot-16-09-19-20-25-59-0471.j

1474309608-shot-16-09-19-20-26-08-0091.j

Quai dire de plus :trollface:

[UTW]
Beta Tester
2,479 posts
6,291 battles

En mode essaie moskva full AA :hmm:

1474309605-shot-16-09-19-20-25-59-0471.j

1474309608-shot-16-09-19-20-26-08-0091.j

Quai dire de plus :trollface:

Nan mais tu sais une cible isolée croiseur ou pas les CV TIX sont tellement op qu'ils se les font ez ololo :trollface:
Edited by LightIce

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.