Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Yamete_Oniichan

Moskva, T'X croiseur

118 comments in this topic

Recommended Posts

Beta Tester
2,421 posts
7,957 battles

Hellow !

Comme le titre l'indique, j'ai pu rapidement testé le Moskva en salle entrainement ce soir (mici à Kyumaru du coup de main o/) et je viens ici vous poster mes impressions et résultats pour ceux qui seraient intéressés, ma foi.

Tout d'abord les stats globales pour ainsi dire :

- 65 400 Hp pour un blindage de 20 à 170 mm pour la citadelle

- 3 triples tourelles de 220mm

- 22.6 km de portée avec le module adéquate

- une bonne précision avec 175m de dispersion (145 pour le Zao)

- pas de torpilles

- 34.5 knt en vitesse pour une maniabilité très acceptable pour la taille du truc

- une dissimulation pourrave de 17 km de base à peu près (en gros on verra que vous en 1er)

- une taille assez impressionnante comparé à ses homologues de même tiers

272068shot1604090433070932.jpg

Au niveau des obus, on retrouve du 3100 de dégâts max en HE, du 5800 en AP et du 17% de chance d'incendie contre du 3400/5400 et 19% pour un Zao. La cadence de tir est honorable (5.8 coups par minutes). J'ai plus particulièrement testé les AP.

Les tirs sont très tendu à max range comme on peut le voir et les obus sont rapides (12s pour faire 22km)

1460166183-shot-16-04-09-02-59-35-0838.j

Contre les BB T'IX-X:

Jusqu'à 14-15 km, pour le peu que vous soyez perpendiculaire au BB, vous allez lui coller des citadelles. Au delà, il perce, fait des dégâts mais sans cita. Pour avoir fait les même test en Zao, au delà de 8km, celui ci ne fait plus mouche.

281875shot1604090209590528.jpg

627838shot1604090246440678.jpg

422108shot1604090323300104.jpg

620301shot1604090324440056.jpg

Contre les CA T'IX-X:

De 5 à 22km il rentre comme dans du beurre dedans , en dessous il aura tendance à overpen.

La citadelle la plus difficile à toucher et celle du Zao, jusqu'à 5.5km les citadelles sont difficiles à placer sur lui

920508shot1604090248110582.jpg

300922shot1604090249510968.jpg

776185shot1604090255040968.jpg

Niveau blindage, il est clair que de par son épaisseur supérieure à celle des autres CA cela va lui poser des problèmes de flanc.

Les BB risquent de ne plus faire d'overpen sur lui à très clairement parlé.

Pour avoir testé sommairement son blindage contre d'autres CA du même tier, il n'échappe pas aux citadelles peut importe la distance (bon y a quand même une limite..) par contre il aura tendance à prendre, selon les angles, moins de dégâts que d'autres navire, voir pas du tout, à des distances testées de 2 à 7-8km.  Du bounces, des 0 de dommages.

Cela doit sensiblement être la même pour des AP de BB.

Pour le reste je testerais déjà en partie. Comme l'efficacité de son AA (sans être spé), la fiabilité des HE, son domaine d'évolution (entre 10 et 16km ça me parait sympa). On verra.

Edited by Tsukoyomi

[UTW]
Players
1,604 posts
6,515 battles

Un umikaze troll c'est incrusté au milieu des tier IX-X je crois :hiding:

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,603 posts
7,059 battles

Je me suis fait démolir mon pauvre Mikhail en m'attaquant à un Moskhva low HP. Le machin m'a présenté la proue, m'a mitraillé aux canons avant pendant que j'essayais de le finir... il avait sa réparation en cours et mes incendies + mes HE qui ont fait très peu de dégâts sur son armure n'ont même pas réussi à compenser. Il m'a bouffé vivant.^^

Le moins qu'on puisse dire quand on l'a en face, c'est qu'il a vraiment de la gueule. Il est véritablement imposant.

Edited by ShinGetsu

[STU_1]
Players
105 posts
4,420 battles

Le peux de Moskva que j'ai rencontré ont pas fait long feu et on vite sombré...

Sympa à 19km peut être mais sinon c'est la foire à la citadelle lol

Beta Tester
2,421 posts
7,957 battles

La citadelle reste assez haute par rapport à d'autres navires. De flanc il tombe aussi vite que les autres malgré son pool d'HP.

Par contre un minimum anglé il résiste très bien

[UTW]
8,603 posts
7,059 battles

Zoupla, un petit guide by Eurobeat :

• Cool 3

Players
11,160 posts
7,604 battles

Oh god, il a encore frappé.

1433810129518.gif

Edited by Sana_Khan

[UTW]
8,603 posts
7,059 battles

"The tier X Moskva is a russian attempt to make the ship version of their ballistic missile".

Rien que cette phrase me tue.^^

Et l'image de Dark Soul pour "You will die. Quickly." XD

Players
11,160 posts
7,604 battles

Moi c'est quand j'ai vu l'image fake de l'avion de chasse poursuivi par la masse de missile que j'ai explosé de rire.

Because...

b1fqT.jpg

Un des meilleurs mème de bashing sur le "Drake" dans EvE online (c'est un Missile Ship bien pété en surnombre) :teethhappy:

D'ailleurs je ne serais même pas étonné qu'il y ait joué à ce jeu l'Eurobeat. Coïncidence, je ne pense pas ! ^^

Edited by Sana_Khan

Beta Tester
2,421 posts
7,957 battles

Je connaissais aussi l'image, sans avoir joué au jeu. Je suppose que ça peut être pareil pour lui.

Je dois test la config dissimulation. C'est sur qu'on prend tout le temps le focus sur ce navire.

Par contre le module -12% au rechargement des batteries, je ne suis pas fan. On passe de 10s de reload à 9s. Je lui préfère l'augmentation de la portée où l'on passe de 19.4km de range à 22.6.

Players
11,160 posts
7,604 battles

Oui car tout le monde est au courant qu'il fait mal => donc focus. En plus t'es énormes donc pour te louper x_x...

Pour le modules reload ou distance, oui, la c'est un choix purement subjectif.

Beta Tester
2,421 posts
7,957 battles

Il a du burst via son AP, c'est sur. 

Mais globalement un Zao a tendance à faire plus de dommages.

Les gens le cible surtout parce qu'il est visible quoi.

[UTW]
8,603 posts
7,059 battles

C'est pas tellement étonnant en fait. Comme il le dit : le Moskva tank très bien dans la proue, mais il n'a pas de ceinture de protection sur les flancs, du coup il prend très cher face aux AP dans son flanc.

Beta Tester
2,421 posts
7,957 battles

Yep, ça reste un croiseur, de flanc des 203 passeront inéluctablement, de plus sa citadelle légèrement plus hautes que les autres ne l'aide clairement pas.

[SVPPB]
[SVPPB]
Weekend Tester
145 posts
3,906 battles

"Stalin flavored shells" ma préférée. :)

Edited by Rhaaskal

Beta Tester
2,421 posts
7,957 battles

N'ayant pas 15 pts de commandant sur mon navire pour l'instant, je l'ai mis en config full AA. C'est à dire avec les modules qui vont bien et les 3 skills de commandant qui affectent l'AA.

Résultats insanes, 8.2km de portée pour l'AA (bien que j'ai l'impression qu'il commence à allumer à 8.5)  et ce genre de games avec seulement 3 passages du CV.

811615shot1605102034490670.jpg

Edited by Tsukoyomi

Players
416 posts
5,016 battles

Au moins ta bataille me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de pas acheter le desmoines. Il en aurait abattu autant sans faire autant de dégâts ; )

Beta Tester
2,421 posts
7,957 battles

Je connais pas assez bien le Desmoines pour pouvoir acquiescer mais c'est vrai qu'avec mon nombre de parties en T'X, les Desmoines ne m'ont jamais vraiment inquiétés. J'aurais beaucoup plus tendance à me méfier d'un Zao en BB et d'un Hindenburg quand je joue CA.

Maintenant le russe ne fait pas tant de dégâts que ça. Son Dps dépend pas mal de ses AP et finalement de ce qu'il peut coller aux CA adversaires contrairement à un Zao qui peut contenter sur le Dps constant de ses incendies, c'est une valeur sure.

L'AA du DesMoines doit être plus violente que celle du Moskva c'est sur, après le gros atout de celle du russe c'est qu'en plus de n'être pas dégueu, elle a une range insane.

Beta Tester
2,421 posts
7,957 battles

Bah dans la tête des gens je pense que c'est un truc du genre

Zao bête noire furtive aux HE dévastatrices

Desmoines AA insanes

Moskva gros tank qui fait mal

Dans les faits c'est pas si simples.

2ème game avec le Moskva dans ma config ~~

J'ai juste eu à activer 2 fois le consommables et les 2 vagues sont entièrements tombées.

431751shot1605122047060474.jpg628736shot1605122047280456.jpg

Edited by Tsukoyomi

Players
101 posts
5 battles

Je viens de l'avoir enfin !!!

J'ai deux commandants russe un à 17 et l'autre à 15 : le 17 est très lié à la dissimulation et le 15 qui monte avec mon kutuzov sera également un commandant anti AA

et un à 15 sur mon udaloi :  s

Franchement je suis rassuré après le Donskoi, je trouve le Moskva beaucoup mieux !!!

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.