Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
geinmaar

Les secondaires vivent leurs vies !

10 comments in this topic

Recommended Posts

Players
584 posts
8,228 battles

Salut à tous,

J'avais laissé Wows pendant quelques semaines. Grave erreur !  je n'ai pu me connecter qu' au bout de quatre heures de mise à jour. Mais bon,  consolation il y a de des nouveaux bateaux, et en plus de la magnifique et célèbre marine russe :D

Je m'achète un bogatyr et hop c'est parti mon kiki !  Mauvaise surprise, mes touches de clavier ne fonctionne plus (crtl et alt). et je ne peux plus tirer à la souris car j'ai le curseur pour viser sur les avions qui fonctionne par défaut. Au bout de deux trois minutes de galère, je finis par reprendre la main sur mon bateau. Je vais au combat, mon équipe est très aggressive et ca tombe bien les mecs d'en face aussi.

On se retrouve tous à se tirer dessus entre 3 et 6 Km et là, nouvelle surprise mes secondaires rentrent en action et tirent un peu sur un dd adverse et un peu sur ma team !! Sur mes dix dernières parties cela m'est arrivé trois fois, C'est FRANCHEMENT LOURD !! Avant ces dernières maj cela m'était arrivé deux fois en 1000 parties. M..... JE SUIS PAS UN TK !!

Dites moi si vous avez des explications ?? ou si vous avez remarqué une augmentation de ce genre de friendly fire pour vous ???

Je précise que je n'ai pas de compétence de commandant qui permet de contrôler les secondaires sur une cible en particulier comme on fait pour les avions.

Bon vent à tous

Players
11,571 posts
8,437 battles

Avec Warship (enfin chez moi c'est comme ça) le jeu apprécie mal les grosse maj avec plusieurs update de retard. D’où ton problème de touche par exemple, le mieux à faire est d'effacer le fichier préférence xml et de refaire ta config, si ça déconne encore => efface le jeu re DL en entier. Moi j'ai carrément opter pour la solution radical, j'efface le jeu à chaque maj pour m'éviter l'ulcère du "bugalacon".

Pour les secondaires, ça à toujours était le cas. Je ne sais pas si les dev réfléchissent à une solution, mais en tout cas la compétence à 5 points évite ce problème, vu que ça ne tire que sur la cible désigné.

Ha, oui ! J'oublie, écrire en MAJ, c'est mal. :P

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,909 posts
8,354 battles

Oui, je confirme, les secondaires tirent toujours droit sur la cible qu'il visent, sans tenir compte des alliés qui sont éventuellement sur la route. J'ai d'ailleurs intérêt à faire gaffe, avec mon Izumo et ses secondaires à 10.1 km de portée.... Et effectivement, la compétence à 5 points permet, via son défaut, de limiter la casse.

Si jamais ça se produit, n'oublie pas que la touche "P" désactive les armes secondaires (et antiaériennes). Mais je conseille quand même de s'éloigner un peu de ses alliés. C'est jamais bon, en plein combat, de se prendre un allié qui vire de bord soudainement pour esquiver des tirs...

Players, Players, Players
2,238 posts
32,134 battles

Je pensait que mes tourelles pouvaient tirer par-dessus, eh ben non...:ohmy:

C'est l'Imperator Nikolaï, pas le Guillaume Tell ...
  • Cool 1

Players
11,571 posts
8,437 battles

D'ailleurs, comme le dit si bien un de mes VDD, les secondaires, ça se coupe avec P, donc si l'OP a tué des gens avec, c'est un peux de sa faute quand même.

Players
584 posts
8,228 battles

Désolé pour les Majuscules mais hier j'étais un peu énervé. Merci pour le conseil de réinstallation. J'ai reconfiguré mon fichier prèf.xml et je l'ai sauvegardé pour le futur (j'aurais du faire cela depuis longtemps).

Effectivement, couper tes secondaires avec P est une solution mais cela coupe aussi l'AA, aucune importance pour le bogatyr mais complétement aberrant pour mon Cleveland (je l'ai op AA). Je ne peux pas passer mon temps à surveiller les avions à 6 km, c'est le son des AA qui se déclenchent qui me rappelle à l'ordre.

Je ne me suis pas bien exprimé dans mon post; mais en fait, je suis passé d'un friendlyfire de 0,2 % à 30 % depuis les dernières maj (j'ai bien du charger 4 ou 5 maj quand j'ai repris le jeu). Je m'en souviens très bien car cela me gâche  la partie quand je tire sur ma team. Le mec peut avoir de bonnes raisons de me couper la route (sauver ses fesses par exemple !!). Quand je le vois j'arrête de tirer et j'aimerais bien que mes secondaires en fasse autant !

J'ai été lire les Maj et je pense que cela vient de cette nouvelle compétence de commandant. Même si tu ne l'a pas, les secondaires sont  globalement plus efficaces qu'avant, ils tirent plus souvent et sont un peu plus précis (dixit les dèvs !!)

Du coup j'augmente logiquement le risque de toucher un collègue mais bon, trois fois en dix parties c'est énorme !!

Mon meilleur commandant a dix points pour l'instant, donc,  je ne suis pas près d'être concerné par le dilemme du "jeprendkoi" et on ne peut pas mettre cette compétence sur tout ses bateaux ce serait contre productif.  Croisons les doigts pour que les dèvs améliore l'imbécilité artificiel !!

Players
11,571 posts
8,437 battles

La précision est changé seulement si tu as la compétence à 5 points. Rien ne change si tu ne l'as pas.

Edited by Sana_Khan

Players
584 posts
8,228 battles

Oui tu as raison Sana_Khan, j'avais mal lu, la précision ne concerne que la compétence de commandant. Les maj ont changé la portée des secondaires pour certains bateaux et la cadence de tir aussi pour d'autres mais pas la précision.

J'ai refait une dizaine de parties aujourd'hui et j'ai pas eu de soucis. C'était peut-être la faute à pas de chance. Mauvais endroit mauvais moment ! :look:

Edited by geinmaar

Players
11,571 posts
8,437 battles

Yep ! J'ai déjà découpé un Atlanta qui me collait mon Amagi comme ça. J'entendais la phrase "fire ally" en boucle, je comprenais pas, j'étais en tunnel vision sur un ennemi en face, puis pouf, -1.

My bad, pas fait gaffe quoi :/ L’Atlanta a accepté mes excuses mais il m'a aussi dit qu'il n'aurait pas du me coller comme ça ^^. C'est rare les joueurs cool ;p

Edited by Sana_Khan

Sign in to follow this