Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Enfer_blanc

Le Budyonny Croiseur T6 russe

166 comments in this topic

Recommended Posts

Players
3,001 posts
19,678 battles

C'est simple, depuis que je l'ai, j'ai laissé le Cleveland au port !  Le Clev ne me sert que pour descendre les avions, sa balistique est pourrie, elle me fait trop suer, je préfère celle du Budyonny !

[CHATS]
Community Contributor
6,541 posts
11,197 battles

Idem le Budy est mon Tier 6 favori avec le Mutsuki.

Le Cleveland sort pour les missions AA  ou quand j'ai un coup de blues après une partie infernale en NO... ou pour me préparer à une partie de Sims 

Beta Tester, WoWs Wiki Team, Privateer
2,756 posts
6,269 battles

Jamais joué le Buitoni, pour le moment je monte le Königsberg. D'ailleurs comment est la balistique du Buitoni par rapport à celle du Königsberg (et du Nurnberg du coup) que je trouve extrèmement en cloche ? Parce que les AP sont bonnes qu'a très courte distance, sinon ça ricoche de partout, et les HE sont assez moyennes voire médiocres. 

[HFR]
Players
1,012 posts
5,159 battles

C'est simple, depuis que je l'ai, j'ai laissé le Cleveland au port !  Le Clev ne me sert que pour descendre les avions, sa balistique est pourrie, elle me fait trop suer, je préfère celle du Budyonny !

C'est d'ailleurs rigolo, je ne suis JAMAIS parvenu à jouer le Cleveland (même maintenant que je sais bien mieux viser), mais le fais des ravages avec le Budyonny, alors que la portée est aussi extrême.. Mais l'arc des obus est un peu plus plat. Du coup j'adore ce bateau :)

Beta Tester
150 posts
5,878 battles

Jamais joué le Buitoni, pour le moment je monte le Königsberg. D'ailleurs comment est la balistique du Buitoni par rapport à celle du Königsberg (et du Nurnberg du coup) que je trouve extrèmement en cloche ? Parce que les AP sont bonnes qu'a très courte distance, sinon ça ricoche de partout, et les HE sont assez moyennes voire médiocres. 

Je dirais que le Ruskof tire un poil plus en cloche que le Teuton mais les obus sont assez véloces et pas gonflés à l'hélium comme ceux du Clev.

Du coup, tu peux un poil plus jouer avec le relief sans pour autant devoir extrapoler la course de ta cible dans la partie d'après :teethhappy:.

Il a aussi une dispersion très contenue.

Les HE sont assez efficaces pour faire chi....en max range n'importe qui et comme tu le précises, bien plus efficaces que celles de la branche Allemande.

Non, y'a pas à dire, il est bien équilibré; c'est un bon couteau Suisse

Edited by Niniedeval

2,756 posts
6,269 battles

Je dirais que le Ruskof tire un poil plus en cloche que le Teuton mais les obus sont assez véloces et pas gonflés à l'hélium comme ceux du Clev.

Du coup, tu peux un poil plus jouer avec le relief sans pour autant devoir extrapoler la course de ta cible dans la partie d'après :teethhappy:.

Il a aussi une dispersion très contenue.

Les HE sont assez efficaces pour faire chi....en max range n'importe qui et comme tu le précises, bien plus efficaces que celles de la branche Allemande.

Non, y'a pas à dire, il est bien équilibré; c'est un bon couteau Suisse

D'accord, merci pour ces précisions. :)

Je pensais au contraire qu'il avait une courbe bien plus plate, comme quoi les idées reçues...

Et j'en ai déjà croisé en bataille, OMG avec la portée et la précision il fait un massacre ! 

[HFR]
Players
1,012 posts
5,159 battles

Avec Demolition Expert, j'allume des feux très très TRES souvent. Comme la partie d'hier, 15 feux.

2,756 posts
6,269 battles

Avec Demolition Expert, j'allume des feux très très TRES souvent. Comme la partie d'hier, 15 feux.

GG, pire que les japonais du coup ? 

Beta Tester
150 posts
5,878 battles

Tôôôô pinaise, ça, il me le faut.

Mais ça risque de faire trop, non ?:trollface:

2,756 posts
6,269 battles

Plz nerf incendie ! :D

[FNF-L]
Players
510 posts
6,010 battles

GG, pire que les japonais du coup ? 

Pour les incendies oui, pour les alpha non.

[HFR]
Players
1,012 posts
5,159 battles

Jamais trop d'incendies :D

Beta Tester
150 posts
5,878 battles

J'aurais dû me taire:

8 parties, 8 défaites à midi:angry: ça m'apprendra à dire du bien.

En fait, ce bateau est une grosse bouse, y'a rien qui va dessus, tout est revoir; c'est le radeau de la méduse équipé de lance-pierres.

Voilà, avec ça, je vais peut-être faire mon X1.5 ce soir.

Edited by Niniedeval

Players
684 posts
4,604 battles

Bonsoir,

Ayé! Je l'ai depuis hier (je crois). Bon, c'est sûr, je ne le maitrise pas encore, je me fais sortir plus souvent qu'à mon tour.

Mais j'en suis très content! Après le Kirov, quel bonheur de pouvoir rendre des coups! Ne plus subir! Quel plaisir de ne plus se faire charogner ses victoires à cause d'une cadence de tir et d'un temps de vol des obus qui feraient passer une huître morte pour un guépard sous stéroïdes!!

Voyez un peu, et je suis un joueur en dessous de la moyenne (faut être lucide mon pépère, hein?)

budyon15.jpg

budyon14.jpg

budyon11.jpg

budyon12.jpg

budyon10.jpg

budyon13.jpg

Edited by Latouche_Treville

[HFR]
Players
1,012 posts
5,159 battles

Tu iras en t'améliorant. Le tout est de jouer le Budyonny (et les bateaux suivants, le Shchors et le Chapayev) en soutien. Il n'est pas fait pour tanker!

Tu restes loin et tu catapulte des HE en allumant des feux, constamment. Rien de tel pour faire rager les BB :D

Players
6,201 posts
13,063 battles

Faire rager les BB ?! Bande de monstres !

En plus votre blindage est totalement fumé face à nos AP :(

[-KWX-]
Players
883 posts
7,746 battles

Euh enfin bof ,pas trop non plus x) Le budyo a une cita bien large qui se laisse facilement choper avec un BB (voir même avec un croiseur)

Et je dirai que le budyo sert de soutien spammeur he de loin en début de game ouai mais en fin de game ,il fait un parfait traqueur de proie avec sa vitesse et ses tourelles avant au rof dévastateur. Et ne pas négligé les ap non plus ^^ il punis méchant les croiseur broadside :D

Mais si non ,contre les BB ,tu jéte tes petits cailloux en éspérent qu'un feux démare ,en effet XD (ou alors t'arrive a les chopé au cac avec ton penta torp luncher et là ,c'est carnage)

P.S.: par contre la game a 3k de dmg...t'a pas du avoir de chance sur celle là :/ sa sent la frappe dévastatrice de la part d'un BB (ou ne n'importe qui en fait) sur ta tronche ça

Edited by SyberriaVI

Players
2,027 posts

Je nuancerais sur le fait que c'est un parfait traqueur, c'est un croiseur léger, mais il manque de manœuvrabilité et de discrétion. Ce qui même en fin de partie peut l'exposer à de mauvaises surprises de la part d'adversaires plus discret ou en meilleur état.

Players
684 posts
4,604 battles

Bonsoir,

@iSkOR06

J'essaye de rester en arrière le plus longtemps possible, mais au bout d'un moment quand il ne se passe rien, il faut provoquer l'évènement. Et puis je ne suis pas super bon pour les tir en limite de portée. Cela dit, je n'hésite jamais à battre en retraite, en marche arrière, ça me permet de survivre un peu plus longtemps.

.@Isithran

Moi j'aime bien. :D

@SyberriaVI

Sur cette partie, c'est sur le dernier navire coulé que je me suis fait sortir.  En fait il me restait 1095 points de vie, j'ai foutu le feu deux fois à un New Mexico, j'ai tenté de placer une gerbe de torpilles , mais arrivé à portée, il m'a mis une bordée. Mais le feu a fait son office, je l'ai eu! :D

@Marcanzi

Oh! Que oui!!

[-KWX-]
Players
883 posts
7,746 battles

Je pense malheureusement que c'est "l'interface chaise/clavier, souris" le problème.

Plus sérieusement ,avec ses 34k de dmg moyen sur le serveur pour un t6 ,le budyo n'est clairement pas un mauvais navires.

C'est tout simplement le meilleur navire t6 du serveur si on regarde cette stats en particulier.

Apres 75 touche sur des BB anglé avec de l'ap, ça méne pas loin.

De même que spam HE dans l'espoir d'allumer un feux sur un navire qui est déjà en feux....

ET puis bon ,une game a 15k sa arrive a tlm. on a le droit de faire de mauvaise game aussi.

[HFR]
Players
1,012 posts
5,159 battles

1 partie avec 73 coups à la cible 3 feux ... 15k de dommage seulement. C'est quoi le problème ?

C'est rigolo, j'ai l'impression qu'avec la normalisation des obus introduite dans un patch récent je fais BEAUCOUP moins de feux, et BEAUCOUP moins de dégâts. Bon, mon ressenti est avec le Shchors, mais c'est exactement le même bateau avec une tourelle en plus.

Je pense que le secret pour faire une belle partie en Budyonny/shchors, c'est de changer de cible souvent: en se concentrant sur une seule, on draine trop vite le pool d'HP. Ou alors se concentrer sur une cible mais viser tous les morceaux de l'ennemi de manière à flamber TOUT le bateau.

Beta Tester
150 posts
5,878 battles

Bonsoir,

@iSkOR06

J'essaye de rester en arrière le plus longtemps possible, mais au bout d'un moment quand il ne se passe rien, il faut provoquer l'évènement. Et puis je ne suis pas super bon pour les tir en limite de portée. Cela dit, je n'hésite jamais à battre en retraite, en marche arrière, ça me permet de survivre un peu plus longtemps.

.@Isithran

Moi j'aime bien. :D

@SyberriaVI

Sur cette partie, c'est sur le dernier navire coulé que je me suis fait sortir.  En fait il me restait 1095 points de vie, j'ai foutu le feu deux fois à un New Mexico, j'ai tenté de placer une gerbe de torpilles , mais arrivé à portée, il m'a mis une bordée. Mais le feu a fait son office, je l'ai eu! :D

@Marcanzi

Oh! Que oui!!

Une de ses qualités, c'est sa portée et j'essaye de l'exploiter le plus longtemps en partie car il est fragile de piou-piou.

Une autre de ses qualité c'est sa vitesse, une maniabilité respectable et un silhouette fine et basse (mais longue). Ça en fait quand même une cible peu évidente à cadrer à partir du moment où elle est en marche rapide.

C'est un des bateaux où j'évite de finasser en ralentissant ou en stoppant?. C'est plus safe de croiser à plus de 30 noeuds je trouve.

Bref, en tablant sur ces deux points, y'a matière à faire de bonnes parties.

J'ai aussi l'impression de faire moins d'incendies qu'avant avec les HE des croiseurs Japonais des tiers 4 à 7

Players
17 posts

Je pense malheureusement que c'est "l'interface chaise/clavier, souris" le problème.

Vraiment appréciable la réponse ... faut plus rien demander ici.

Players
684 posts
4,604 battles

Bonjour,

Je ne pense pas que la réponse de SyberriaVI avait un caractère vexatoire.

Il a raison, avec aucune bataille jouée (en tous cas, c'est que disent les sites de statistiques WoW), il est évident qu'il va falloir que tu ptratiques un peu avant de faire des points, et en utilisant les munitions adaptées à la situation et aux adversaires rencontrés.

Cordialement

Edited by Latouche_Treville

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.