Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Enfer_blanc

Le Budyonny Croiseur T6 russe

166 comments in this topic

Recommended Posts

[-KWX-]
Players
883 posts
7,784 battles

Au peut mourir vite en Clevland aussi ,je te rassure ^^' même si en effet c'est le plus ressistant de tout les croiseur t6 je trouve

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,616 posts
7,071 battles

Elle est largement plus grande qu'avant la cita du Cleve. Avant c'était une horreur de la toucher, maintenant j'y arrive sans trop de soucis en Myoko.

[CHATS]
Community Contributor
6,552 posts
11,261 battles

Oui, mais les citadelles sur les russes et Allemands sont bien plus simples quand même. 

Quoi que j'en ai collé une sur un Cleveland 3/4 de dos en touchant juste sa proue... Miracle du RNGésus.

Par contre niveau dégâts ça paye moins qu'avant je trouve.

Edited by gobolino

Players
6,202 posts
13,080 battles

Ouai enfin, tu parles de cita un cleveland aux 203 japs ^^ c'est pas pareil en Nurnberg.

Players
3,002 posts
19,733 battles

Le Budy est une horreur stock, il manoeuvre pas et pour éviter les torpilles, c'est la galère !  Full, ça va il est potable à condition d'anticiper correctement. 

Ses HE sont un poil anémiques niveau dégâts, ça n'arrive pas au niveau du Kirov mais vu la cadence de tir, ça passe.  Les AP, faut que ça touche à où ça fait mal, mais ça fait café dans ces cas là.

Niveau AA, bah, il est quasiment useless !  Préférez donc le consommable Hydrophone, il vous sera plus utile pour éviter les torpilles des DD cachés partout dans les cyclones !

[-KWX-]
Players
883 posts
7,784 battles

Je ne me rappelle pas avoir t'en galéré que ça stock avec lui (même si ,avec sa taille et son mauvais temps de bascule, c'est une brique en effet)

Apres en coque B il deviens relativement agile et c'est tout a fait jouable malgré sa taille.

Au pire tu met l'amélioration de gourvernail

Players
61 posts
4,519 battles

C'est qui est lamentable sur ce croiseur c'est sa taille et sa maniabilité !

( certaines rumeurs  affirme qu'il s'agit d'un croiseur, si, si !!! )

Il est plus facile d'éviter les torpilles avec la majorité des BB qu'avec ce croiseur.... même avec l'amélioration gouvernail (et le suivant, TVII,  c'est la même chose, si j'ai bien compris )

Cinquième parties et cinquième fois coulé par un PA....impossible d'éviter les torpilles ! Normal avec un bateau qui fait 5 kilomètres de long et qui tourne comme une enclume !

Donc terminé, en ce qui me concerne, la branche des croiseurs russes  :)

Edited by ploofy

[CHATS]
Community Contributor
6,552 posts
11,261 battles

Il tourne bien mieux à haute vitesse je trouve, Il ne faut pas hésiter a casser son erre également (Arrière toute) pour améliorer sa giration et une fois le mouvement entamé remettre pleine puissance aux hélices.

[CPC]
[CPC]
Quality Poster
2,188 posts
5,401 battles

Après le Kirov, le Budyonny est quand même une libération concernant la mobilité. Il n'est certainement pas agile comme un Aoba, mais il ne se débrouille pas trop mal.

Players
61 posts
4,519 battles

Bon après mon petit coup d'énervement d'il y a deux jours, je me suis réconcilié avec le Budy .... :trollface:

160522125112842518.jpg

[CHATS]
Community Contributor
6,552 posts
11,261 battles

Avec lui c'est tout ou rien !

Bravo pour avoir persévérer

Beta Tester
150 posts
5,900 battles

Je me régale bien plus avec lui qu'avec son petit frère le Kirov et pourtant je n'ai encore pas la dernière coque.

Alors peut-être que le HE ne sont monstrueuses mais elles sont assez constantes en terme de dégâts je trouve mais surtout je le trouve extrêmement précis.

A cela s'ajoute une cadence démoniaque et ce que j'aime par dessus tout, des tirs bien tendus. Evidemment c'est pénalisant pour jouer avec le relief des iles car les obus prennent vraiment peu de hauteur.

J'ai pris l'option pour améliorer la manœuvrabilité et franchement je ne le trouve pas si pataud que ça. Il est suffisamment rapide pour se tirer d'un mauvais pas si besoin.

Au global je le trouve bien plaisant à jouer, plus que le Cleveland je trouve.

Edited by Niniedeval

[EAE]
Players
56 posts
5,691 battles

Franchement je le test depuis hier, je suis pas du tout convaincu...

Aucun punch dans l'armement par rapport au Kirov(les AP qui passent leur temps à pénétrer mais pas trop, quasiment AUCUN incendie alors que je spamme HE sur les cuirassés)

J'ai passé mon temps a me prendre des obus AP a 4 000 ou 5 000 de dégats même quand j'angle, on se fait focus direct et le MM te foutant face à des tier VII/VIII armés en 203 aide pas du tout.

De tous les croiseurs TVI pour l'instant je m'ennuie profondément sur le Budyonny, déjà qu'il me tentait moyen quand j'en affrontais mais là c'est le désespoir après le bonheur qu'était le Kirov.

Edited by motfcu

Beta Tester
150 posts
5,900 battles

Bon après j'ai pas non plus beaucoup d'éléments de comparaison car avec le Clev ce sont mes deux seuls T6.

Edited by Niniedeval

[-KWX-]
Players
883 posts
7,784 battles

he beh ,il faut le faire pour être déçus par le budyo après le Kirov.

Certe ,certe on passe du 180mm au 155mm donc ça manque un peut de peps, mais en fait non, bien dosé ,les 155mm dérouille vraiment bien, de plus il vas bien falloir si faire puisque on garde se calibre jusqu'au tier 9.

Apres on passe d'un paquebot peut maniable a un navire qui sait relativement bien danser pour esquivé les obus adversaires

Le ship encaisse bien ,voir même très bien pour un ship t6. Et les penta luncher de torps peuvent être dévastateur quand tu sait t'en servire.

Le budyo est un très bon ship , un super ship t6 même, il faut juste si faire.

Players
3,002 posts
19,733 battles

Il encaisse rien du tout...  malgré son blindage censément supérieur...  Par contre, son artillerie fait le café et est tellement plus agréable à utiliser que celle du Cleveland et ce malgré une tourelle en moins !  J'ai encore du mal avec sa maniabilité en revanche, je me prends des iles, des navires alliés à tel point que je me fais report régulièrement pour abrutitude !  Pareil avec le Kiev stock qui est un camion lui aussi !

C'est simple pour les missions sur les cps au but et les incendies, le Budy a remplacé mon Cleveland malgré qu'il soit moins résistant.

Edited by Capt_QuoNiam_2015

[-KWX-]
Players
883 posts
7,784 battles

Perso je trouve que le mien encaisse plutôt bien, pour un croiseur t6; C'est pas l'équivalent du cleveland c'est sur ,mais il reste plus résistant que l'allemand ou le jap.

Pour ce qui est de la maniabilité , en coque B il reste correcte sans être parfait, mais de toute faon c'est un des point noir  de toute la branche a cause de la taille des navires

[CHATS]
Community Contributor
6,552 posts
11,261 battles

Perso je trouve que le mien encaisse plutôt bien, pour un croiseur t6; C'est pas l'équivalent du cleveland c'est sur ,mais il reste plus résistant que l'allemand ou le jap.

Pour ce qui est de la maniabilité , en coque B il reste correcte sans être parfait, mais de toute faon c'est un des point noir  de toute la branche a cause de la taille des navires

Le Budy n'encaisse rien de flanc sauf en cas d'overpen pas des AP de BB ou de gros CA. De face Idem il se fait pénétrer, voir exploser la citadelle par des obus de Pensacola et CIe

Donc un positionnement soigné lui permet de résister face à certains adversaires mais c'est clairement pas un navire résistant. 

Edited by gobolino

[-KWX-]
Players
883 posts
7,784 battles

J'ai surtout joué le budyo a la sortie de la branche (maintenant je suis sur le t8) donc j'ai des ressenti qui date un peut et il c'est mangé des nerf depuis...

M'enfin les fois ou je l'ai rejoué  depuis , c'est vrais qu'il est plus fragile que dans mes souvenirs mais il n'est pas aussi fragile que ce pateau de kirov

Mis a part ça ,il reste super sympa a joué.

[EAE]
Players
56 posts
5,691 battles

he beh ,il faut le faire pour être déçus par le budyo après le Kirov.

Certe ,certe on passe du 180mm au 155mm donc ça manque un peut de peps, mais en fait non, bien dosé ,les 155mm dérouille vraiment bien, de plus il vas bien falloir si faire puisque on garde se calibre jusqu'au tier 9.

Apres on passe d'un paquebot peut maniable a un navire qui sait relativement bien danser pour esquivé les obus adversaires

Le ship encaisse bien ,voir même très bien pour un ship t6. Et les penta luncher de torps peuvent être dévastateur quand tu sait t'en servire.

Le budyo est un très bon ship , un super ship t6 même, il faut juste si faire.

Bah le Kirov il m'a fallu du temps pour le gérer mais quand si la joues pur raid : tu cherches une cible de flanc, t'arrives a pleine bourre (en restant assez loin) tu lui colle la pluie de citadelle et tu repars et bah là il fait un massacre.

Le Budyonny je tourne a plus de 70 coups au buts par partie et j'ai en général moins de 25k de dommages (et j'utilise tout hein, HE contre les cuirassés et j'alterne AP/HE sur les croiseurs en fonction de l'angle/distance). Un bel exemple : un North Carolina sur Aurore Boréale, 40 coups HE dessus ---> 7k de dommages et 1 incendie...

Je sais pas mais moi ses canons au Budyonny c'est de l'airsoft personnellement. Et pourtant elles sont belles les tourelles xD

Quand à la fragilité, je le mets au même niveau que le Kirov, à partir du moment où t'es focus c'est foutu :teethhappy:

Edited by motfcu

[-KWX-]
Players
883 posts
7,784 battles

Je ne pense pas que le budyo soit aussi fragile que le kirov et de toute façon sa maniabilité lui permet de bien mieu esquivé les obus en approche.

Pour ce qui est des canons... Bah vas falloir t'y faire mon gars car tu vas te coltiné les même jusqu'au t8 inclus.

Je me suis permit de regardé tes stats sur ce bateau et en effet tu semble avoir un soucis avec car tes dmg moyen sont a 16k ce qui est... pas bon. (j'ai le double sur mon budyo et je suis un joueur lambda)

Donc je sait pas quoi mais y'a visiblement un truc que t'a pas compris avec x) (bon apres faut relativisé aussi ,t'a que 16 games, tu ne l'a pas encore pris en main je pense)

Visiblement tes croiseur favoris sont les IJN c'est sur que si tu joue de la même manière tes ruskov, tu ne vas pas aller bien loin avec.

Il ne faut pas ce focus sur les dmg par salve, t'es pas là pour joué économe, donc vas y spam a mort.

70 hit c'est peut avec un croiseur russe, 100 a 110 hits c'est déja beaucoup mieux, vus leur cadence de tir ,c'est facilement faisable , a condition de ne pas foncé bêtement. 

[SHEN]
Players
445 posts
7,753 battles

Ce navire déboîte! Au début je me suis dit que de passer du gros alpha des 180mm du kirov au 152mm du Bud ca fera mal, mais pas du tout! La balistique est tellement confortable que l'on oublie vite le kirov. Cette aprem j'ai foutu 6 citadelles à un Nurnberg en une salve à 14km.

[EAE]
Players
56 posts
5,691 battles

Je ne pense pas que le budyo soit aussi fragile que le kirov et de toute façon sa maniabilité lui permet de bien mieu esquivé les obus en approche.

Pour ce qui est des canons... Bah vas falloir t'y faire mon gars car tu vas te coltiné les même jusqu'au t8 inclus.

Je me suis permit de regardé tes stats sur ce bateau et en effet tu semble avoir un soucis avec car tes dmg moyen sont a 16k ce qui est... pas bon. (j'ai le double sur mon budyo et je suis un joueur lambda)

Donc je sait pas quoi mais y'a visiblement un truc que t'a pas compris avec x) (bon apres faut relativisé aussi ,t'a que 16 games, tu ne l'a pas encore pris en main je pense)

Visiblement tes croiseur favoris sont les IJN c'est sur que si tu joue de la même manière tes ruskov, tu ne vas pas aller bien loin avec.

Il ne faut pas ce focus sur les dmg par salve, t'es pas là pour joué économe, donc vas y spam a mort.

70 hit c'est peut avec un croiseur russe, 100 a 110 hits c'est déja beaucoup mieux, vus leur cadence de tir ,c'est facilement faisable , a condition de ne pas foncé bêtement. 

Oui j'avoue que je commence tout juste le navire, mais pour un début il fait mal au derche j'avoue, et puis comme dit précédemment j'ai eu tendance à plus tomber face à du tier VII/VIII qu'autre chose avec lui sur les quelques games que j'ai faites. Quand au style de jeu je suis touche à tout (TVIII jap et Allemand chez les croiseurs) donc j'essaie d'adapter le gameplay au navire (en l'occurence ici spam HE longue distance, après je switch a l'AP quand une opportunité se présente).

Et pas de souci pour les stats, sinon je les aurait mises en privées ^^

Beta Tester
150 posts
5,900 battles

Plus je le joue plus je l'apprécie.

Je le trouve plutôt équilibré le lascar au regard de ce qu'on trouve dans son tiers; si ce n'est sa taille et des torpilles anecdotiques mais pour le reste, il bouge bien, les canons sont bons avec une cadence de dingue et une portée confortable. Tout ça est à même de stresser n'importe qui pris pour cible. Dommage que les HE ne soient pas dopées au napalm comme sur un Aoba; mais ça serait un poil tout much.

Pour ce qui est de la solidité, c'est un peu tout pareil; mal placé il est comme les copains, il prend le compte.

[FNF-L]
Players
510 posts
6,045 battles

Cette aprem j'ai foutu 6 citadelles à un Nürnberg en une salve à 14 km.

4 cita d'une traite en Hipper, c'est pas tous les jours que tu déboîte le petit Hans :trollface: le pauvre n'a pas survécu.

Je suis moi aussi passé du Kirov à Budgionni.

Avant, le Kirov c'était  ça

mais, seulement en-dessous de 10 km, autrement dit jamais.

Le Budgionni est un sauvage, qui "peut" bien encaisser et renvoyer des bons coups. Se prendre 3k de temps en temps d'un cuirassé est peu je trouve, car peu arrive à leur résister. J'étais d'ailleurs étonné de voir le nombre d'obus ricochet sur mon arrière.

Au point de me rendre nostalgique de mon vieille Aoba, quand je pouvait affronter full fire les Clevs et me soloter les cuirassés en FtF. Je ne suis pas assez fous pour le refaire avec Budgionni.

Le 152 mm n'est pas le meilleur calibre, mais quand je vois le nombre de fois où je pénètre des cuirassés et croiseurs (rang 4 à 8 inclus!) de flancs ou peu anglé:

2k

3k

5k

6k au mieux

c'est un rêve.

Ce n'est pas des citadelles, mais avec sa cadences de tir et sa portée non négligeable, couplé à une bonne balistique des obus, j'ai de quoi faire paniquer.

Je me demande si le Shchors (sors) et le Chapayev (Tchapy) on la même puissance au 152 mm.

Si oui, j'achète sans hésiter (à condition de monter le dernier en full furtivité je pense).

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.