Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
GladXX

Le kirov croiseur russe t5

189 comments in this topic

Recommended Posts

[KHIF]
Players
1,735 posts
3,523 battles
2 minutes ago, ndiver said:

Justement, ce n'est pas ce que demande la personne à l'origine de la question. Il dit : j'en suis au Kirov, je mets quoi comme compétence pour la suite ?

Il ne dit pas autre chose. C'est pour ça que je disais : regardons ce qu'il y a en bout de branche et ajustons les comps en fonction de ça.

Sauf que de nombreuses branches connaissent un "switch" de leur gameplay arrivé à un certain tiers, notamment les croiseurs qui voient une transition croiseur léger/lourd grosso modo au tiers 6/7/8.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,604 posts
7,059 battles

Non mais après...

Vous avez le choix hein.

Entre jouer des navires au mieux "bof" et compter sur le RNG des incendies à chaque partie pour espérer faire un score un minimum décent, ou mettre des builds optimisés avec IFHE qui transforment les navires en monstres de DPM, ce qui leur permet d'au moins avoir un rôle de support décent dans la partie, à défaut d'être capable de push quoi que ce soit.

Après Kirov profite moyennement d'IFHE. Il se joue énormément en AP et il a globalement la pénétration pour.

En attendant, si vous voulez que les russes soient un minimum fun, c'est IFHE la compétence primordiale sur toute la branche sauf Moskva. Vous allez franchement vous faire ch*er si vous ne la mettez pas.

Donskoi sans IFHE sérieux c'est eurk. Presque 400.000 XP à grind avec un DPM de moule. Avec IFHE au moins il a du burst et il est franchement violent.

Le Moskva est un peu différent du reste de la branche parce qu'il a des 220mm, le reste est pareil en gameplay de toute manière. La chose sûre c'est qu'on optimise certainement pas un capitaine pour un t10 dont on n'est même pas sûr qu'il nous plaira.

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,255 posts
8,454 battles
Just now, ShinGetsu said:

En attendant, si vous voulez que les russes soient un minimum fun, c'est IFHE la compétence primordiale sur toute la branche sauf Moskva. Vous allez franchement vous faire ch*er si vous ne la mettez pas.

Quand j'avais le Budioni - le T6 Russe en somme, et qu'IFHE n'existait pas... Je le trouvais vachement fun et assez OP sur les bords, plus que le T7 d'ailleurs que je trouvait plus fragile.

Me demande ce que ça donnerait si j'y ajoutais IFHE... Hmm... A tester, un jour.

Players
175 posts
1,712 battles
2 minutes ago, Akikaze94 said:

Sauf que de nombreuses branches connaissent un "switch" de leur gameplay arrivé à un certain tiers, notamment les croiseurs qui voient une transition croiseur léger/lourd grosso modo au tiers 6/7/8.

Sauf que justement, il vaut mieux préparer les comp en vue de ce qu'il y a en haut de branche sauf à vouloir garder spécifiquement un navire dans son port, auquel cas on peut faire une built lui correspondant plus spécifiquement.

3 minutes ago, Webley_Mark said:

Dites, vous deux là, @ndiver et @Akikaze94, vous avez au moins ouvert les liens de Shin ? Parce que si vous regardez, y a pas besoin de respec... C'est juste une évolution avec l'ajout d'une comp' au fur et à mesure. Il part d'une base pour le T5 et le fait évolue jusqu'au T9. Il a juste mit l'ordre des compétences à prendre.

Je dois être honnête j'avais pas fait gaffe, mais effectivement ça se voit dans le lien. Mais ce qui me génait, c'est quand il évoque une comp inutile au TX, mais indispensable en dessous, autrement dit, on a une built qui devient sous-optimale au TX. Donc à moins que le TX ne soit pas ce qui importe, mieux vaut faire une built lui correspondant, surtout si le navire peut être un jour utilisé en jeu en équipe.

[UTW]
8,604 posts
7,059 battles
6 minutes ago, Webley_Mark said:

Quand j'avais le Budioni - le T6 Russe en somme, et qu'IFHE n'existait pas... Je le trouvais vachement fun et assez OP sur les bords, plus que le T7 d'ailleurs que je trouvait plus fragile.

Me demande ce que ça donnerait si j'y ajoutais IFHE... Hmm... A tester, un jour.

Budyonny est excellent avec ou sans IFHE parce qu'il est encore dans un MM où il croise pas mal de blindage à 25mm. Ça aide surtout quand low tier.

A partir de Shchors, tu fais rien sans IFHE. Ou du moins tu es totalement à la merci du RNG des incendies pour faire ton score.

Et moi je te dis, non, je t'affirme même, que Shchors avec IFHE est un des meilleurs croiseurs satndard tier 7.

J'ai joué Kutuzov sans IFHE puis avec, et la différence se voit franchement. Si les croiseurs légers russes sont des picks obligatoires en compétitif c'est pas pour rien non plus : Radar + DPM de folie avec ce skill.

4 minutes ago, ndiver said:

Je dois être honnête j'avais pas fait gaffe, mais effectivement ça se voit dans le lien. Mais ce qui me génait, c'est quand il évoque une comp inutile au TX, mais indispensable en dessous, autrement dit, on a une built qui devient sous-optimale au TX. Donc à moins que le TX ne soit pas ce qui importe, mieux vaut faire une built lui correspondant, surtout si le navire peut être un jour utilisé en jeu en équipe.

Ça vaut le coup de garder le capitaine non-opti pour le Moskva pour un autre croiseur de la branche. Entre le Chapayev qui est LE croiseur de compétitif t8, Budy qui est vachement fun, Donskoi qui est suffisamment différent du Moskva pour valoir le coup de le garder en t9 permanent, ou même Shchors...

Même ce monstre de Kirov en fait c'est un keeper si on a envie.

Un capitaine 10 points ça se fait très vite hein... WG en donne plein en fait. PT-AR-Surintendant-CE et hop le Moskva est parti. Après on rajoute DE, AFT et EM pour le confort.

[CHATS]
12,255 posts
8,454 battles
2 minutes ago, ShinGetsu said:

Et moi je te dis, non, je t'affirme même, que Shchors avec IFHE est un des meilleurs croiseurs tier 7.

Je veux bien te croire.

Après, il est toujours loin derrière le Belfast... Mais bon, c'est le Belfast.

[KHIF]
Players
1,735 posts
3,523 battles
2 minutes ago, ndiver said:

Sauf que justement, il vaut mieux préparer les comp en vue de ce qu'il y a en haut de branche sauf à vouloir garder spécifiquement un navire dans son port, auquel cas on peut faire une built lui correspondant plus spécifiquement.

Le chemin vers le haut de la branche est long, très long... Ce serait dommage de se trimballer tout ce temps là avec un navire sous-optimal 

Players
175 posts
1,712 battles
6 minutes ago, ShinGetsu said:

Ça vaut le coup de garder le capitaine non-opti pour le Moskva pour un autre croiseur de la branche. Entre le Chapayev qui est LE croiseur de compétitif t8, Budy qui est vachement fun, Donskoi qui est suffisamment différent du Moskva pour valoir le coup de le garder en t9 permanent, ou même Shchors...

Même ce monstre de Kirov en fait c'est un keeper si on a envie.

Un capitaine 10 points ça se fait très vite hein... WG en donne plein en fait. PT-AR-Surintendant-CE et hop le Moskva est parti. Après on rajoute DE, AFT et EM pour le confort.

Dans ce cas, il aurait peut-être été plus efficace de présenter la chose de la façon suivante :

- si le TX (dont le gameplay est légèrement différent du reste de la branche) est la priorité : built  A

- si le TX n'est pas la priorité (sachant ça, ça et ça), alors : built B

[UTW]
8,604 posts
7,059 battles

Le gameplay de Moskva est le même que les autres en fait. C'est juste qu'il est encore plus éxagéré sur ses faiblesses et ses forces ce qui le rend beaucoup plus extrême.

En gros Moskva c'est une fusée, mais une fusée sans moyens de directions. L'armure est anecdotique. Il peut tank un peu, mais pas des cuirassés et pas sur une longue période. Les canons sont violents, avec une vélocité de sortie impressionnante et rechargent vite. Mais le truc est visible depuis la lune (il a le deuxième pire camo du jeu). Du coup c'est un gameplay de snipe et support dans un premier temps puis d'agressivité en fin de partie.

Les 220 n'ont pas besoin d'IFHE, mais le reste des skills du Moskva c'est un bête furtif/survie en cumulant DE et AFT pour le spam HE et la défense AA du paquebot (qui pue s'il n'est pas sous boost d'ailleurs) 

[CHATS]
12,255 posts
8,454 battles
8 minutes ago, ShinGetsu said:

Entre le Chapayev qui est LE croiseur de compétitif t8

C'est pas le seul d'ailleurs ? Avec Kutu et peut-être Atago, et encore, il est dans un coin lui et ce sont des premiums, côté régulier y a rien. Quoique, avec le Clev qui va passer T8 ainsi que le Balti.. Y va peut-être y avoir du changement.

[UTW]
8,604 posts
7,059 battles
Just now, Webley_Mark said:

C'est pas le seul d'ailleurs ? Avec Kutu et peut-être Atago, et encore, il est dans un coin lui et ce sont des premiums, côté régulier y a rien. Quoique, avec le Clev qui va passer T8 ainsi que le Balti.. Y va peut-être y avoir du changement.

Charles Martel. Présent dans quasiment toutes les compet dernièrement.

WoWs Wiki Team
1,848 posts
14,466 battles
44 minutes ago, ShinGetsu said:

L'armure est anecdotique.

NEIN

44 minutes ago, ShinGetsu said:

Il peut tank un peu, mais pas des cuirassés et pas sur une longue période.

Oui, mais il faut nuancer. Il peut tanker les cuirassés même assez proches si c'est fait en position de kite avec possibilité de s'en aller. Quand on peut faire usage de la ceinture en ouvrant puis fermant son angle, il peut tanker tout type de BB efficacement. Si c'est de face c'est mort cependant.

Players
175 posts
1,712 battles
16 hours ago, ShinGetsu said:

Je viens effectivement de découvrir ce point.

Dans ces conditions, je comprends beaucoup mieux tes propos et suis totalement d'accord avec tes explications et suggestions :Smile_honoring:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.