Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
GladXX

Le kirov croiseur russe t5

189 comments in this topic

Recommended Posts

[CHATS]
Beta Tester
3,351 posts
5,597 battles

Comme je l'ai dit pour moi le Kirov reste un sous navire, le meilleur T5 ? la bonne blague comme je l'ai dit sur le post du navire T6 il m'a fallu 23 partie, avec le Kirov (en comptant premium + flag exp) pour grind jusqu'au T6 (Donc grind environs 30k exp) avec le T6, il m'a fallu 26 partie, pour grind jusqu'au T7 avec les même conditions (Donc grind environs 70k exp) j'ai vraiment eu du mal avec ce navire :teethhappy:

Edited by Ethors

[CHATS]
[CHATS]
Players
1,802 posts
3,340 battles

C'est vrai que j'ai du mal à le cerner ce navire. C'est tout ou rien et ça dépend énormément de l'environnement de la bataille. On peut arriver à faire des merveilles, tout comme se faire complètement défoncer en 2 salves à la 1ere escarmouche. Et ça c'est rageant. Ce qui fait qu'on peut totalement jubiler ou au contraire pleurer de désespoir d'une bataille à l'autre. Ca vient forcément du fait qu'il y a des paramètres très aléatoires avec ce bateau. Du coup, la maîtrise est très relative ...

Là, ce soir, j'ai fait une superbe bataille (pour mon niveau). Du coup je n'ai pas osé le reprendre car je suis sûr que pour ce soir, j'ai peu de chance d'en refaire une comme ça ...

Bon l'XP est du au X3 du week end. Mais brut, j'ai quand même 1902 XP et 96 763 pts de dégâts en sachant que les 3 derniers navires que j'ai coulés, j'étais seul et eux était Full Life.

kirov112.jpg

kirov212.jpg

kirov310.jpg

Edited by Wawan25

Beta Tester
2,421 posts
7,957 battles

Très versatile, c'est comme ça que je le définirais en effet.

Maintenant, a t-il besoin d'un up ? d'un nerf ? ou rester comme cela suffit ?  Je sais pas, ça dépend des gens.

Le tout c'est d'avoir un équilibre dans le plaisir qu'on ressent on le jouant. Et même si les hauts et les bas avec lui sont assez expéditifs je pense qu'en faisant une moyenne, on s'amuse quand même bien à bord.

Maintenant je préfère avoir quelque chose qui donne des résultats plus réguliers dans le temps personnellement.

[CHATS]
Community Contributor
6,549 posts
11,236 battles

Quand il est en bataille de rang 5, il est extrêmement efficace en support / protection des BB. Il peut tuer sans trop de problèmes les DD japonais des rangs inférieur, les problèmes commence avec les US et les Russes.

En bataille de rang 6 c'est plus délicat, L'avantage de la portée est équivalente aux autres croiseur de rang supérieur, les DD de rang 6 lui posent de vrai problèmes quelque soit la nation... il faut en rester éloigné.

En bataille de rang 7, c'est une pure victime s'il sort de son rôle de charognard. Il faut faire le cancrelat, chercher à survivre puis achever les faibles et les handicapés...

Comme il n'est pas discret, peu manœuvrable et que son temps de rechargement est digne des rangs supérieur (7) il fait un mauvais chasseur de DD, il doit rester avec un autre CA dans ce cas.

A jouer en division il doit être plus agréable dans certaines combinaisons.

A garder par les bons joueurs pour sa portée et sa bordée ... 

PS et en plus il a une superbe ligne ! Les dieux savent que les Italiens ont le sens des proportions et des lignes ! Mamamia !

Edited by gobolino

[CHATS]
[CHATS]
Players
1,802 posts
3,340 battles

Oui, ceci doublé du fait qu'il y a un gouffre d'expérience entre les joueurs de tier 4 et ceux de tier 6 ... le tableau est achevé !

[BOTES]
Weekend Tester
439 posts
9,076 battles

Le Kirov, la définition du canon de verre, très puissant mais très fragile (sa proue se fait overmatch par les cuirassé de même tier), et pour avoir vu pas mal de gens le jouer, je le trouve très bien comme il est, capable de faire des ravages si on le laisse tranquille, mais se fait citadel par absolument tout.

[CHATS]
Beta Tester
3,351 posts
5,597 battles

Le Kirov, la définition du canon de verre, très puissant mais très fragile (sa proue se fait overmatch par les cuirassé de même tier), et pour avoir vu pas mal de gens le jouer, je le trouve très bien comme il est, capable de faire des ravages si on le laisse tranquille, mais se fait citadel par absolument tout.

Et c'est un peu le problème de tout les croiseur russe de toute façon, par exemple avec le Chapayev, je suis assuré de prendre une citadelle si je me bat contre un croiseur avec du 203mm si je m'angle de façon a pouvoir tirer avec tout mes canons, c'est encore plus vrais avec le Shchors, mais effectivement le Kirov a une certaine tendance de ce mangé une citadelle par des obus de cuirassé de même tier, qu'importe ta position, surtout de face (Et puis bon, deux citadelle suffise a le diriger vers le port)

Players, Players, Players
2,211 posts
23,348 battles

Bon, j'en ai fini avec lui. Il y a eu des bonnes parties, des moins bonnes, je finis à 13 victoires sur 24 batailles donc il ne m'a pas pourri la vie, c'est déjà çà.

Malgré tout je suis content de passer au Budyonny car le Kirov a effectivement de très bons canons mais voilà, le reload est en rapport .... Mais pour ce qui me concerne son vrai gros point faible c'est quand même sa maniabilité, moi qui aime les manoeuvres musclées, bah, j'en avais pas pour mon argent sur celui-là ... 

Avec le Kirov, c'est tout simple, quand tu vois arriver une torpille disons ... un peu retardataire, ben çà s'arrête là ... tu la vois arriver ... et  boum ...:angry:

PS et en plus il a une superbe ligne ! Les dieux savent que les Italiens ont le sens des proportions et des lignes ! Mamamia !

Ouep, et sur le plan mécanique, un peu comme les Ferrari en fait, carrosserie fragile et facile à piloter en ligne droite ...  :popcorn:
Edited by Surcouf_af

[SPAM-]
Beta Tester
355 posts
11,767 battles

Je ne l'ai pas encore testé le KIROV mais effectivement quand vous parlez de navire en papier.... j'ai calé 3 citadel sur un kirov avec mon ....kamikaze XD j'était plié ^^

Players
6,201 posts
13,080 battles

On aime les voir en konigsberg les kirov :D

En règle général ça fait boom! Frappe devastatrice.

[-KWX-]
Players
883 posts
7,761 battles

Le soucis c'est qu'un kirov peut retourné la politesse au konigsberg x) 

Les 2 ship sont dangereux pour l'autre (et pour eu même aussi), en fait c'est un peut au 1er qui touche qui tue

Players
6,201 posts
13,080 battles

Ouai mais le konigsberg à l'avantage d'avoir un bien meilleur reload et des AP qui font malgré tout autant de dommage par obus.

Après je suis bien d'accord, les kirov ça pique :)

[-KWX-]
Players
883 posts
7,761 battles

l'allemand tire 2 fois pendant que le le ruskov ne tire qu'une seule fois

mais comme les 180 font (beaucoup?) plus mal que les 152 bah ça équilibre x) 

enfin moi j'ai eu l'impression de plus souvent faire de citadelle qu'avec les 152 allemand

mais le gros c** du kirov l'aide pas comparé a la ballerine allemande

Edited by SyberriaVI

Players
6,201 posts
13,080 battles

Il doit mieux percer oui, les deux se valent je pense. En duel, les deux se feront du mal en tout cas.

2,211 posts
23,348 battles

Dans mon souvenir le Koenigsberg est quand même plus manoeuvrable, c'est un avantage à ne pas négliger ...

[CPC]
[CPC]
Quality Poster
2,188 posts
5,362 battles

Il est plus petit aussi.

Perso autant j'arrivais à faire des trucs avec le Konigsberg, autant sur le Kirov c'est une catastrophe ...

[-KWX-]
Players
883 posts
7,761 battles

Le konisgberg est une vrais danseuse étoile comparé au kirov , y'a pas a dire

860m de giration et 7.8s de temp de bascule (en coque b et sans amélio) pour le kirov

680m et 6.9s pour le konigsberg.

si le ruskov peut rivalisé avec l'allemand en terme de puissance de feu , il est largué en terme de maniabilité.

j'édit pour signaler que le Kirov a quand des dmg bien meilleur sur les he: 1700 pour le dutch (avec 8% de fire start) et 2500 pour le buveur de vodka (et 13% de fs), ce qui est loin d'être négligeable contre les DD

ça ce réduit pour les Ap: 3900 du coté de l'allemagne et 4100 pour le ressortissent russe.

Enfin dans tout les cas ,c'est 2 croiseur sont extrêmement dangereux sur leur tiers.

Edited by SyberriaVI

2,211 posts
23,348 battles

1700 pour le dutch (avec 8% de fire start) 

Le kônigsberg serait donc le fameux hollandais volant ? :)
Edited by Surcouf_af
  • Cool 1

Players
6,201 posts
13,080 battles

Le kônigsberg serait donc le fameux hollandais volant ? :)

:D

Le deutsch ça ira mieux ^^

Players
3,001 posts
19,721 battles

J'ai enfin le Kirov depuis un moment et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est contrasté, j'adore sa puissance de feu autant à l'HE qu'à l'AP (ça fait peut-être moins mal, mais ça rentre bien, c'est ce qui compte), la portée est son atout et tant mieux !

Son blindage est évidemment inexistant et dès qu'on se montre de flanc, on est mort !  Même de face d'ailleurs, il ne vaut pas grand chose non plus, il faut bien connaître la zone dimmunité de chaque adversaire pour savoir quand se montrer et quand rester hors de vue, il est très délicat à jouer.

Sa citadelle devrait être abaissée (ainsi que le tirant d'air du navire au complet) lors de la MAJ 055, ce qui le rendra un poil moins vulnérable...

Pour le moment, un Kirov mal joué est un Kirov coulé, même par un Bogatyr qui a une bonne fenêtre de tir sur lui !

D'aillurs, même à l'HE, il prend très cher le Kirov !

Ensuite, il manoeuvre mal, mais vu sa taille, c'est normal !  Je ne me suis jamais pris autant d'iles qu'avec lui !

C'est une baleine, mais une baleine élégante et racée, et on voit tout de suite qu'elle est d'inspiration italienne !

Un point fort du navire qu'on n'aborde pas assez souvent: sa puissance moteur, en effet, il recule très vite (dans les 16 kts en machines arrière toute ! ) et surtout son changement de sens est très rapide, allez faire ça avec un Atago, vous allez voir, vous aurez l'impression d'être en cuirassé alors qu'avec le Kirov, niveau puissance moteur, on a l'impression d'être dans un DD, mais en beaucoup plus gros !  Donc si la maniabilité n'est pas au rendez-vous on peut faire mmuse avec la vitesse et le sens de marche très facilement et c'est ce qui sera le garant de votre survie la plupart du temps !  Je ne compte plus le nombre de Kirvo bien joués qui ont évité un oneshot de mes obus de cuirassé rien qu'en pilant comme des dingues !  Par contre, si vous campez derrière une ile à l'arrêt et que vous oubliez de mettre la gomme quand mon New Mexico vous tire dessus, vous êtes mort !

Edited by Capt_QuoNiam_2015

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,255 posts
8,454 battles

Le Kirov? Je l'ai surnomé navire en papier. Même in Tier III réussit à passer son blindage.

[CHATS]
Community Contributor
6,549 posts
11,236 battles

Le Kirov, c'est la danseuse étoile du Bolchoï qui est très sensible des chevilles... Au moindre pépin t'es au fond.

Contrasté c'est vraiment le mot qui lui convient le mieux, si tes ennemis ne te cible pas tu fais un malheur... sinon tu es mort. En fait souvent quand je termine la partie en vie, je suis dans le top team et pratiquement intacte 

D'ailleur j'évite de faire des kill avec, je veux pas être la cible !

[SHEN]
Moderator, Moderator
1,758 posts
11,099 battles

Ne pas faire de Kill avec un bateau qui en fait facilement c'est dommage ^^

Le Kirov par contre à une balistique vraiment très lourde, les tirs sont hauts et longs. C'est compliqué à max portée, moi j'ai pris l'habitude de tendre des embuscades à portée moyenne sur les autres CA (4/5 citadelles par bordé, ils tiennent pas) et très proche pour les BB et DD, d'ailleurs les torpilles font le travail en plus des HE.

Mais il vire mal et ne résiste pas bien, il faut bien faire ses calculs.

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,255 posts
8,454 battles

Le Kirov, c'est la théorie du soit ça passe, soit tu coules en 2 secondes.

Le nombre de montagnes que j'ai heurté à cause de sa lenteur à virer... :hiding:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.