Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
GladXX

Le kirov croiseur russe t5

189 comments in this topic

Recommended Posts

[BZH29]
Players
183 posts
23,027 battles

Il est pas moins fragile qu'un Teuton et plus puissant, très bien pour allumer des barbecues sur les Cuiscuis j'en ai déjà coulé quelques un, très bien pour faire des citadelle, seul inconvénient la lenteur des obus.

Impatient de tester le suivant.

[CHATS]
Beta Tester
3,351 posts
5,597 battles

il est clair pour moi qu'il recevra un petit buff lors d'une prochaine mise a jour.  Bon c'est pas sur lol mais bon dans l'état actuel du navire, meme s'il a de bons atouts, tout est gaché par son coté passoire a gros trous.   

Ce que je pense, c'est que c'est tout simplement fait exprés, ce quon appelle des navires " obligés " pour le grind.  Pas terrible du tout, mais nécessaire pour la suite, histoire de vous ralentir et vous faire c... un peu lol

edit :  le tier 6 qui suit a lui, sans l'avoir joué ni meme débloqué, un avantage certain par rapport aux autres croiseurs et les autres nations .  un blindage de 140 mm qui le place devant un Cleveland...

Presque 3x plus que le kirov actuellement.  Sur papier donc, le tier 6 devrait renverser la vapeur et donner le max de satisfaction.   Bon et si le tier 6 ne dégage pas plus que le kirov, alors je ne comprendrais plus les chiffres et sur qui ou quoi se fier lol

Je suis pas enthousiaste du T6 Russes niveau statistique et je sais pas si sont blindage est une bonne chose pour le T6 au final ont va se prendre tout les obus de 406mm et + en heavy dommage, et quand ont sait que la citadelle des russes est plus haute que n'importe quel navire =o Bref j’appréhende le T6

Mais de toute façon je sais pas si je vais arriver jusque la, le gameplay des T3 et 4 russe bien chiant m'as bien affaiblis et je supporte de moins en moins le low tier :trollface: Mais j'irais au moins jusqu'a ce T5 pour voir si glad dit vrais =o

Edited by Ethors

Beta Tester
2,421 posts
7,957 battles

Ethors, plus haut j'ai mis mon avis sur le T6.

Niveau blindage, même si face à des tiers supérieur il peut comporter des risques (je n'ai pas encore vu trop les effets même pas 20-30 parties avec) il reste tout de même largement moins handicapant que le Kirov.  C'est limite plus long de dégommer un Gnevy qu'un Kirov, s'en est presque hilarant. 

Quelques parties en T VI, le Budyonny

627341shot1603261702290338.jpg111844shot1603262204500720.jpg479592shot1603262208000392.jpg794125shot1603262208090604.jpg555718shot1603271745540134.jpg368563shot1603271810260875.jpg

Edited by Tsukoyomi

[UTW]
Beta Tester, In AlfaTesters
1,894 posts
3,232 battles

Le nom est buggé non ? 

En tout cas , le TVI est mon objectif actuel de la branche :) 

[CHATS]
Beta Tester
3,351 posts
5,597 battles

En tout cas pour le Kirov un peu déçus du rechargement, 4coup/M même reload que la plupart des 203mm donc pas génial, un peu plus genre 4.5, voir 5coup/m aurait était sympa =o

Edited by Ethors

Beta Tester
2,421 posts
7,957 battles

Oui à force de toucher à tout dans les mods après chaque patch je perd les noms des nouveaux navires.

J'ai un peu peur des prochains tiers et de leur perte de blindage. Je ne sais pas ce que cela va donner. 

Première fois que je joue avec hydroacoustique aussi. Faut se faire à la portée ( 3.9km pour détecter les navires sur le Tier VI) mais c'est vrai que ça aide dans pas mal de situation. Notamment quand vous savez qu'il y a un DD pas loin et que vous le soupçonné d'avoir lâché ses torpilles.

J'ai trouvé au niveau du Kirov qu'il faisait très bien l'affaire dans son tier. S'il n'est pas focus il roule sur tout le monde. Les erreurs de positionnement restent punitives par contre. J'ai vu d'un autre œil mes duels avec les Furutaka qui jusque là même au tier V ne m’inquiétaient guère. Cependant, contre des Tiers au dessus, même anglé, il se fait ouvrir par n'importe quoi et on ne tarde pas à le remarquer. Même mon Yubari est moins fragile aux AP et HE de face. Son profil assez large et haut pour son tier ne l'aide pas.

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
4,635 posts
5,692 battles
Faites un nouveau topic pour le  Budyonny s'il vous plait, ne mélangeons pas les navires et les avis. 

[CHATS]
Beta Tester
3,351 posts
5,597 battles

Et bien je confirme pour ma part les dire de glad, je vais même plus loin

Pour l'instant le Kirov est le pire croiseur de la branche russe que j'ai pus jouer, il n'a strictement rien pour lui

Une vitesse moyenne, avec une rotation bien dégueulasse, tu dis de tourné a droite, tu peux attendre 10s pour que le navire commence a tourner (bon j'exagère) Son blindage ont en parle pas, n'importe quel obus; même le 127mm et 130mm te fais bien mal avec bien sur cette fameuse tendance a perdre, comme tout navire fragile, son moteur mais surtout son gouvernail

Ses canons n'en parlons pas, franchement rien d’extraordinaire, dégat He assez faible, le pire viens surement du reload de ses 180mm que je le redis trouve vraiment dégueulasse, ont a le reload de la plupart des 203mm (Et y'as des 203 qui tire plus vite (Coucou Desmoine =D) 

Et cette avantage du calibre pour le T5, bah tu le perd des que ta un croiseur T6/7 en face de toi, la la différence de tier tu le sens vraiment, sont seul atout viens donc des Ap 180mm, mais va te rapprocher avec ce navire

Le navire avec qui je prend le moins de plaisir actuellement, j'ai vraiment hâte de passer au 152mm que j'aime tant de mon Mikhail

synthèse un peu moins complète que glad mais je rejoins donc son avis

(Ah et après je sais pas si c’est parce que je joue maintenant quasiment que au T8 et au dessus, mais je trouve que le navire rapporte strictement rien, les gains sont vraiment moche, premium et drapeau exp et tu fais des parties a 800 exp mouais bof)

Edited by Ethors

[FNF-L]
Players
510 posts
6,019 battles

Rahlala, les joueurs premium qui se plaignent de ne pas gagner assez de sous avec les navires normaux, ça me fais toujours rire!

Comparé à Ethors, je n'ai été déçu de Bibi:

-son artillerie est la seul à ce rang à pouvoir tirer aussi loin sur des navires, seul les cuirassés peuvent me faire concurrences

-ses 180 mm font très bien le taff, mieux à l'AP qu'à la HE, mais elles restent potable

-les tirs sont précis et les obus groupés à courte et moyenne distance

-l'AA est une vrai tuerie, pratiquement pareil à un Cleveland (plus ou moins) si on se donne la peine d'améliorer sa portée; idem pour les canons secondaires qui servent souvent contre les petits destroyers

-la vitesse de rotation des tourelles est agréable, 3 canons par tourelle, il est plus confortable que le Furutaka, même sans 203 mm

Après, il a quelque faiblesse; le buffer le rendrait très OP:

-son blindage faible, qui le propulse au même rang que le Königsberg et le Nürnberg, une victime de flanc

-son gouvernail qui tourne lentement (il suffit de aire attention à sa position, un croiseur n'est pas un destroyer en maniablité)

-son temps de rechargement qui est de 15 sec. Sachant que c'est 15 sec pour 3x3 obus au mieux, ça reste confortable

Perso, je prend ce navire comme un entrainement pour le futur Admiral Hipper dans mon port. Je trouve d'ailleurs que les russes et les allemands ont quelques trucs qui les différencies, mais je m'éloigne du sujet; j'entend déjà Gasover qui tape du pied :ohmy::teethhappy:

Désolé si j'ai répété des truc déjà dis, mais j'avais envie de répondre à Ethors

Coucou Desmoine =D

Beu, et le Khabarovsk il ne tire pas plus vite?:teethhappy:

Beta Tester
2,421 posts
7,957 battles

Ce navire est une victime de face également. Flanc ou pas flanc tu prends cher quand même.

Il a des canons ultra performant pour son tier mais il faut qu'il ne soit pas focus pour rouler sur les gens.

Bref Ethors n'a pas tord. Pour l'instant entre le T V-VI et VII, c'est bien le V le plus bouseux et de très loin.

Au passage, on laissera au placard les commentaires gratuits sur les joueurs preniums. Sinon je vais m'amuser à faire l'inverse sur les casualplayers. 

Et ça sera tout aussi illégitime.

[CHATS]
Beta Tester
3,351 posts
5,597 battles

Rahlala, les joueurs premium qui se plaignent de ne pas gagner assez de sous avec les navires normaux, ça me fais toujours rire!

Mouais je ne voulais pas me plaindre des sous mais de l'exp gagner sur le navire, même en compte premium et flag exp car mon problème n’est pas les crédit, mais plutôt de vouloir vite passer le navire

Comparé à Ethors, je n'ai été déçu de Bibi:

-son artillerie est la seul à ce rang à pouvoir tirer aussi loin sur des navires, seul les cuirassés peuvent me faire concurrences

Effectivement, malheureusement j'ai souvent la chance avec ce navire, de partagé pas mal de partie avec du T6 et j'ia l'impression que, ce navire plus que d'autre est vraiment désaventage low tier

-ses 180 mm font très bien le taff, mieux à l'AP qu'à la HE, mais elles restent potable

Mouais la cadence de tir de 4coup/m pour moi ne la rend pas génial, L'Ap fais plutot le travail a son tier effectivement, pour peut que l'ennemis offre le flanc

-les tirs sont précis et les obus groupés à courte et moyenne distance

Je ne dis pas le contraire et sur le reste non plus

-l'AA est une vrai tuerie, pratiquement pareil à un Cleveland (plus ou moins) si on se donne la peine d'améliorer sa portée; idem pour les canons secondaires qui servent souvent contre les petits destroyers

-la vitesse de rotation des tourelles est agréable, 3 canons par tourelle, il est plus confortable que le Furutaka, même sans 203 mm

Bref tu as résumé le navire, mise a part la AA seul les canons rachète le reste, et encore comme je l'ai dit je les trouves handicapé par leur vitesse de tir et leur dégât HE

Après, il a quelque faiblesse; le buffer le rendrait très OP:

-son blindage faible, qui le propulse au même rang que le Königsberg et le Nürnberg, une victime de flanc

Victime tout court, de flanc, de face, a 50 degrés a 20, a 90, rare que les obus rebondissent sur toi, même anglé, et des fois ça fais même bien mal

-son gouvernail qui tourne lentement (il suffit de aire attention à sa position, un croiseur n'est pas un destroyer en maniablité)

Ce n'est pas un problème de position mais d'esquive, impossible d'esquiver une salve de cuirassé a 15km, t'as intérêt a la prevoir avant même qu'elle sorte des canon, et encore, pas trop tot pour que le mec n'est pas le temps de t'anticipé, ça avec son faible blindage font vraiment une énorme faiblesse

-son temps de rechargement qui est de 15 sec. Sachant que c'est 15 sec pour 3x3 obus au mieux, ça reste confortable

Confortable mouais, a se titre je préférerais du 203mm pour le même temps de reload

Perso, je prend ce navire comme un entrainement pour le futur Admiral Hipper dans mon port. Je trouve d'ailleurs que les russes et les allemands ont quelques trucs qui les différencies, mais je m'éloigne du sujet; j'entend déjà Gasover qui tape du pied :ohmy::teethhappy:

Désolé si j'ai répété des truc déjà dis, mais j'avais envie de répondre à Ethors

Beu, et le Khabarovsk il ne tire pas plus vite?:teethhappy:

Je parlais de 203mm, comme quoi tu ne m'as pas lus correctement,ou alors pour toi le Khaba a du 203 mm ?:ohmy: J'aimerais bien je t'avouerais maaais non, il reste sur du 130mm

Edited by Ethors

Players
101 posts
5 battles

Pour vous dire, j'en suis arrivé au Schors, et le T6/T7 vaut le coups de passer le Kirov.

Je l'ai gardé au port, car en fin de compte Le kirov  des fois tu fais des parties Insane et d'autres fois tu fais l'aquarium. Mais j'ai appris une chose avec lui les russes ne sont pas des croiseurs de première lignes Oulalala !!!

Le Kirov tourne mal mais c'est pire avec le T7, j'ai beau avoir mis l'amélioration pour tourner mieux je suis une grosse victime des torpilles par contre  je suis très étonné, Que cela soit le Kirov, encore plus le Buidonny et le Schors cela a beau est du 155 qu'est ce que je fais de la citadelle avec alors qu'avec mon Mikael Kutuzov j'ai beaucoup plus de mal à le jouer AP.

[CHATS]
Beta Tester
3,351 posts
5,597 battles

Effectivement le schors a l'aire d'avoir quasiment le même temps de bascule que le Kirov

Avec 900m pour le rayon de la courbe de giration (Le même que le Yamato =o) Le Kirov est pas loin avec ses 860m

Edited by Ethors

[FNF-L]
Players
510 posts
6,019 battles

Au passage, on laissera au placard les commentaires gratuits sur les joueurs preniums. Sinon je vais m'amuser à faire l'inverse sur les casualplayers. 

Et ça sera tout aussi illégitime.

Mais non, mais non, vas-y, je t'en pris!

[KAMPF]
Players
425 posts
4,140 battles

Bien que je comprenne vos critiques je suis assez surpris. Je ne trouve pas le Kirov plus difficile à jouer qu un koenigsberg.

Tout est question d adaptation comme toujours.

Et puis le but c est pas d avoir un croiseur OP mais un truc équilibré. Avec défauts et qualités.

[FNF-L]
Players
510 posts
6,019 battles

Tout est dit

Bravo!

Beta Tester
2,421 posts
7,957 battles

Tu peux t'adapter à tout. Même à une pirogue armée d'une pistolet 9mm.

Un navire aussi maniable qu'un pétrolier et aussi fragile qu'une boite en carton, je trouve ça ni OP, ni équilibré.

Sans aller dans les nerfs à l'excès, c'est bien d'avoir des navires aux traits atypiques, je ne dis pas, je ne suis pas contre.  Mais même de face il s'en prend plein la tronche ce navire.

Après je ne sais pas, j'ai déjà joué des navires dont le flanc était fragile ( Myoko, Mogami, Amagi ) mais m'a jamais autant rit au nez en me tirant dessus au vu des dégâts que je prenais avec le Kirov. M'enfin, je n'ai pas joué le Koenigsberg non plus. Si tu dis qu'il est aussi fragile je veux bien personnellement me faire une raison et me dire que ce sont juste mes habitudes et mes ressentis qui sont bouleversés (c'est possible je dis pas).

Players
11,160 posts
7,604 battles

Franchement, je l'ai trouvé ni plus solide, ni moins solide que le Konig. Je suis plutôt d'avis de Kwaitang, perso je le joue en snipe vu sa fragilité (même de face) et je me fais petit. Par contre, il est clair que si tu n'es pas top tiers, tu prends cherosse ^^.  Faut savoir se faire oublier avec lui, dure avec sa furtivité en mousse. ^^

Mais non, mais non, vas-y, je t'en pris!

Évite de lancer de l'huile sur le feu, tu as commencé avec une remarque acerbe sur les premiums (pire tu n'as pas compris ce que disait Ethor...) et derrière tu remets une couche.

Ne joue pas à ce petit jeu car de une, tu vas perdre et de deux Gasover risque de te rappeler à l'ordre un jour ou l'autre.

;p

Edited by Sana_Khan

Beta Tester
2,421 posts
7,957 battles

Pour ceux qui veulent un petit skin manga sur leur Kirov, il y a celui ci pour le moment.

Lien du Dl dans la description, visualisation du navire à 9:07

[-KWX-]
Players
883 posts
7,752 battles

Perso j'ai bien aimé mon kirov (je l'ai gardé même apres être passé au t6 , qui comme dit plus haut est monstrueux :P) Bon après, mes premiers croiseurs étais allemand et j'ai donc l'habitude de chipsships. 

Le tout avec ces ship ,c'est de savoir dosé son agressivité . Au départ ,on se retrouve obligé de  snipe, en attendant que les 3/4 de ta flotte passe devant. Quand la partie est un peut plus avancé , on peut se permettre de foncé dans le tas et là ,les 180 sont des monstres. J'ai littéralement OS un ohama en lui collant 6 citadelle en 1 salve. Je ne cite que cette fois ,mais y'en a eu pas mal des comme ça.

Conclusion ,le Kirov ,c'est un peut comme un cuirassé, mais avec le blindage d'un DD x)

• Cool 2

[CHATS]
Community Contributor
6,541 posts
11,199 battles

Acheté cet A-M, 3 parties avec dont une en Co-op. Navire totalement stock, j'ai été très surpris d'y trouver un avions de reco.

Ok c'est un navire de verre, n'importe qui peut te mettre une raclée, il a une bonne portée, la vitesse des obus est très bonne comparé à celle d'un Sims ou d'un Cleveland.

Pour le reste j'ai monté toutes les lignées jusqu'au 7, il ne me semble pas être pire que les autres 5 (pour le moment, mais je n'ai aucun recul), il a juste son style.

Impatient de le tester plus en avant. 

Players
1,035 posts
9,613 battles

Après tu peux faire le choix de rester en coque A, mais tu aura un peu moins d'HP et d' AA mais tu as une plus grande portée avec les 17 km de portée de tir + l'avion (sans doute 19 km en tout, j'ai pas essayer) ! 

Players, Players, Players
2,210 posts
23,285 battles

Bon, après 9 parties en Kirov dont 5 victoires, je commence à avoir une petite idée de ce croiseur.

Je ne l'ai joué que full, à chaque fois que c'est possible j'utilise l'XP libre pour limiter le grind.

L'essentiel est assez bien résumé dans les posts précédents, je t'aime, moi non plus, il est vraiment ambigü et, dans une certaine mesure, il me rappelle un peu le gameplay du York :

- Un navire fragile

- De bons canons bien efficaces quand çà touche mais des obus lents. Toutefois je trouve leur trajectoire meilleure qu'un Cleveland malgré tout.

- Torpilles puissantes mais par contre seulement trois de chaque bord et 4 km de portée, il faut bien réfléchir quand on les utilise ..

- Une maniabilité très moyenne qui demande de l'anticipation sur chaque changement

Après un début difficile, et une fois qu'on a compris la trajectoire des obus, ces 180 sont terriblement efficaces en AP contre les croiseurs (Et certains BB à courte distance) et les HE allume bien les incendies, pour le coup, navire fragile et incendiaire = Cible prioritaire à BB ... donc là, pas de rémission possible si on ne pense pas à avoir le nez en l'air de temps en temps ...

En fait avec çà on risque de se faire percer de face, de côté, d'en haut, et je soupçonne même d'en dessous :D

Ca reste un tier V et à son tier il est capable de faire mal à n'importe quel croiseur de tier V à VII par contre, ce qui n'est pas négligeable et reste un point fort.

Un truc qui m'a fait rire quand j'ai regardé ses stats actuelles pour jauger  de mon efficacité après ces 9 batailles :

• - J'ai survécu une fois sur neuf, mais bien sûr au début j'ai essayé d'aller au contact, mais trop vite :trollface:
  • - Efficacité batterie principale 26% en raison des nombreux tirs à longue portée en début de game.
  • - Efficacité Torpilles 25 %, bah, oui, à moins de 4 km et seulement 3 torpilles dans la majorité des cas, on s'applique :playing:
  • - XP moyenne à peine 977 mais ceci dit je n'ai que 1087 au général, donc pas si éloigné de mon taux global actuel.

A peine 25k de dégâts moyens pour un taux de kills de 0,44 mais j'espère améliorer ces scores, il reste quand même jouable si on fait gaffe où on pose la quille ....

Je ne suis qu'à la moitié pour le grind du Budyonny, donc je prévois encore un peu plus d'une vingtaine de games pour en terminer avec lui, çà reste raisonnable.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.