Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
GladXX

Le kirov croiseur russe t5

189 comments in this topic

Recommended Posts

[LDR]
Alpha Tester
1,821 posts
18,661 battles

Bon petit retour sur ce croiseur que tout le monde dit vraiment cool... mouai mouai  Pti t'etre bien en one on one... lol

Bon avant tout comme tout le monde le sait, je suis pas joueur croiseur a la base. Je m'adresse donc au joueur quidam, de base.  Les pros des croiseurs trouveront ma critique salée.  Pourtant voici ce qu'il en est.

Il y a dans le jeu bouse et bouse de classe.

Une bouse de base n'a vraiment rien pour lui, on cherche encore ses qualités quelques mois aprés sa sortie.

Une bouse de classe a des atouts flagrants a premiére vue, des atouts faciles a voir au premier coup d'oeil.

Cependant, si on regarde de plus prés, tous ces atouts tombent a l'eau pour une ou l'autre raison majeure.

Le kirov fait donc partie de la bouse de classe.  Apparemment il a beaucoups d'atouts pour lui.

Beaucoups de canons, des bons canons, cadence correcte, tourelles qui tournent correctement, vitesse de navire trés bonne, torpilles correctes a portée courte mais suffisantes.  De plus le " look " du navire est plutot joli et on a l'impression (mais ca c'est relatif) d'avoir enfin un vrai croiseur aprés avoir testés les précédents tiers inférieurs.   Il donne l'impression d'etre un navire " classe " et qui donne envie.

Ca c'est moi qui suis tombé dans le panneau.  Du coup je vous fait part de mes tests.

- il a certes de bons canons, nombreux canons, bonne rotation tourelles MAIS la vélocité des obus est juste a c... avec un grand C encore bien.  Vélocité trop lente des obus par rapport a d'autres croiseurs

- canons aa... comment dire... quand vous regardez le navire dans le port, on s'imagine plein de choses et en fait non, son AA est nulle part.

- Sa détection est trés trés élevée, si bien que l'on vous spote d'un autre croiseur avant que vous ne puissiez voir le croiseur ennemi...

- Pas d'avions non plus, cela aurait pu lui donner un meilleur champs de détection, hélas, il n'en a pas du tout.

- et enfin bien sur le gros paquet pour la fin...  son blindage de la mort, qui d'ailleurs au passage, vous offrira  malheureusement bien souvent une belle part du gateau

Comment peut on imaginer un aussi beau navire, russe qui plus est, avec autant de canons, un look imposant, et une petite qué....  en terme de blindage.  Au max ce navire a 50 mm de blindage, ce qui le met au rang du croiseur allemand de meme tier, sauf que le kirov a " l'air " plus respectable.

76 mm pour les japonais (sic) qui ne sont pas réputés pour le blindage de leurs croiseurs.

75 mm pour les ricains au tier 5 aussi.

50 mm pour le kirov... heuu  quand on regarde la bete dans le port on ne s'imagine pas cela.

Attendez vous donc a prendre des dégats majeurs.

Surtout qu'on ne me dise pas, ouaii mais faut savoir le jouer, tu dois bien l'angler et pas montrer ton flanc....

Bla bla bla bla...   dans une partie aléatoire, vous etes rarement en duo avec un navire.

Bien souvent vous devez gérer 2 ou 3 navires.  Avec 3 navires vous en aurez toujours un des 3 qui shootera votre flanc, meme si vous vous placez pour eviter les tirs des 2 autres.  Le kirov est une catastrophe naturelle a lui tout seul.  Citadelle a tout va, et pire meme sans citadelle, vu son blindage médiocre, c'est une passoire.

Voila pourquoi au contraire des dires de la communauté, je considére ce kirov tier 5 comme une bouse mais de grande classe lol

Je vais allez jusqu'au tier 6, car lui présente l'inverse, cad un blindage bien consistant de 140 mm pour un tier 6 c'est plutot trés trés bien.   Moins de puissance de feu, mais plus résistant, il a aussi de bons aa et un avion, il devrait remonter la barre de ces croiseurs russes.

Le kirov est un oeuf à la russe, mais prévoir beaucoup de mayonnaise pour eviter un arriére gout déplaisant :)

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

pfff   , triste constat que tu fais.

Je ne l'ai pas et ne dirais rien dans un sens ni un autre. Je suis au tiers 3  , mais un t 5 russe j'ai la chance d'en avoir un bon le murmansk.

Je me disais que ce premium serait peut être inférieur au t5 normal. Là sur le coup ca semble être l'inverse. Merci de ton témoignage  au demeurant...poignant :unsure::trollface:

Alors pour ceux qui l'ont  si on peut avoir vos retours.  Ceux qui l'aiment ou le détestent.

[LDR]
Alpha Tester
1,821 posts
18,661 battles

clair que le murmansk a tout pour lui surtout en comparaison et surtout sur le terrain des batailles... juste navrant pour le kirov

[UTW]
Beta Tester
2,479 posts
6,291 battles

J'en suis au T4, quand j'aurais le T5 je ferai un petit retour :P

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

je vais quand même gentiment pousser pour monter un peu la branche. Mais je suis dubitatif

Players
241 posts
2,429 battles

Gros canons et petit blindage, comme beaucoup de la branche j'ai l'impression, j'ai pas regardé dans le détail, donc les plus difficiles à jouer, pour moi en tout cas.

Edited by _Zorg

Players
11,160 posts
7,604 battles

Je viens de faire ma première partie avec. Je lui donne un gros plus 1 sur la précision et la dispersion des obus, monstrueux. Sans parler de la portée insane au T5.

Par contre c'est une brique pour virer de bord et il est en carton. :hmm:

Edited by Sana_Khan

Beta Tester
83 posts

Il a de grosse faiblesses pour compenser sa puissance dévastatrice. Montrer son flanc à un Kirov, dès l'instant où il a la portée c'est la punition immédiate. Je colle des cita avec une salve a 14-15Km vraiment j'adore :p

Faut juste pas le jouer agressif sans quoi on se fait punir rapidos mais sa reste une plaisir à le jouer perso.

• Cool 1

Beta Tester
2,421 posts
7,957 battles

Même constat. Ce navire est une chips. Contre des T VI-V ont peut l'apprécier. Au dessus on se fait ouvrir par n'importe quoi peut importe l'angle de son navire. 

C'est la première fois que j'ai l'impression de me manger des citadelles avec des HE.

Par contre oui très bon canons, les HE et les incendies suivent.

[UTW]
Beta Tester
2,479 posts
6,291 battles

J'ai pas la foi, le T4 c'est tellement ennuyant, me manque 16k d'xp j'en peux déjà plus

Edited by LightIce

Players, Players, Players
2,210 posts
23,275 battles

Comment peut on imaginer un aussi beau navire, russe qui plus est, avec autant de canons, un look imposant, et une petite qué....  en terme de blindage.  

Le Kirov  a été construit à Leningrad mais il est de conception italienne dont on retrouve les lignes et les défauts ..;

Le design du kirov est basé sur le modèle du Montecuccoli, lui-même étant une modification des Condottieri. Mais il a plus de canons et au lieu de canons de 152 il a reçu des 180. Pour le reste c'est kif kif

Raimondo_Montecuccoli_SLV_Green.jpg

Edited by Surcouf_af
  • Cool 1

Beta Tester, WoWs Wiki Team, Privateer
2,756 posts
6,269 battles

Le Kirov  a été construit à Leningrad mais il est de conception italienne dont on retrouve les lignes et les défauts ..;

Le design du kirov est basé sur le modèle du Montecuccoli, lui-même étant une modification des Condottieri. Mais il a plus de canons et au lieu de canons de 152 il a reçu des 180. Pour le reste c'est kif kif

Raimondo_Montecuccoli_SLV_Green.jpg

La navire sur la photo a un design pas dégueu mais les tourelles sont affreuses. 

2,210 posts
23,275 battles

La navire sur la photo a un design pas dégueu mais les tourelles sont affreuses. 

C'est la même chose pour le Condottieri, mais sur le Montecuccoli les différences sont principalement dans les équipements.

Les tourelles sont surtout énormes proportionnellement au navire mais ce modèle a permis de tripler les canons du Kirov et de monter du 180.

Si on regarde le Kirov du jeu il y a vraiment une ressemblance des tourelles mais l'effet mastoc est atténué du coup par rapport à seulement deux tubes de 152 plus courts.

• Cool 1

[LDR]
Alpha Tester
1,821 posts
18,661 battles

En gros pour ne pas me faire dire ce que je ne dis pas :

Pour un joueur basique de croiseurs (ca fait partie de ses navires mais ce n'est pas sa classe de navires préférée) le kirov est un navire comment dire, que l'on va zapper avec force et vigueur pour passer au tier 6 le plus vite possible.  On oubliera bien vite ce navire.

Pour le pro des croiseurs, ce navire n'est pas génial, mais avec un mm correct et le savoir faire du joueur, il y a toujours moyen d'en tirer quelque chose.

A vous de voir de quel coté vous vous trouvez, coté quidam coté pro..

Mais bon j'ai un doute quand meme, je crois que meme les pros vont avoir du mal avec ce ship ou chips plutot oui ;) 

[CHATS]
[CHATS]
Players
1,799 posts
3,335 battles

Le kirov fait donc partie de la bouse de classe.  Apparemment il a beaucoups d'atouts pour lui.

Beaucoups de canons, des bons canons, cadence correcte, tourelles qui tournent correctement, vitesse de navire trés bonne, torpilles correctes a portée courte mais suffisantes. 

Je croyais qu'il tirait toutes les 15s ... ?

Beta Tester
2,421 posts
7,957 battles

Aha, de face, je me prend des 8k à l'HE xD

En plus avec cette daube, je tombe que sur du MM +1 +2.

Alors ouai les Myoko, je leur colle des cita, par contre, je m'angle, ils m'ouvrent quand même à l'HE de face quoi. -5 et -8k en 2 hits. 

"Salut, même anglé, j'ai juste à te tirer 3 salves complètes dans la tronche et tu meurt"

Bref conclusion, je saute cette daube juste bonne à être joué dans son tier et les tiers inférieurs

Edited by Tsukoyomi

2,210 posts
23,275 battles

Aha, de face, je me prend des 8k à l'HE xD

En plus avec cette daube, je tombe que sur du MM +1 +2.

Alors ouai les Myoko, je leur colle des cita, par contre, je m'angle, ils m'ouvrent quand même à l'HE de face quoi. -5 et -8k en 2 hits. 

"Salut, même anglé, j'ai juste à te tirer 3 salves complètes dans la tronche et tu meurt"

Bref conclusion, je saute cette daube juste bonne à être joué dans son tier et les tiers inférieurs

Sans doute, mais avec les HE d'un Myoko tu fais mal tout pareil contre un Murmansk, un Omaha ou même un Furataka et bien d'autres navires ...

Maintenant s'il apparaît que les HE lui font si mal peut-être y a t'il un bug et qu'il sera rapidement corrigé dans la prochaine MAJ :teethhappy:

Players
1,035 posts
9,613 battles

Perso j'aime les défis et bien qu'il soit une chips bien fragile mais qui fait mal tant qu'il est encore en vie. Ce matin même bien qu'il me restait 3000 pv bien grigoté à cause d'un Nicolas, J'ai réussi à renversé une partie bien mal engagé.

Du coup mes coéquipiers ont eu un sursaut de réveil et on à pu gagné la game au chrono!

En Deuxième ligne il fait sont taf après je pense qu'il faut être bien attentif à son environnement. Moi je vais le gardé car les T6 et T7 que je ne jouerai pas qui sont des papers ships alors qu'il avait d'autres classes qu'on aurait pu mettre.

Edited by BobKane

Beta Tester
2,421 posts
7,957 battles

En deuxième ligne, facile à dire.

T'as vu les tanches qu'il y a en tier V ? Personne fait son travail, tout le monde va n'importe où c'est n'importe quoi xD C'est pour ça qu'un Minekaze c'est op. T'as pas besoin de compter sur les autres, et tu profites de l'incompétence de la team d'en face.

Si je dois attendre de voir apparaître une "1ère ligne" bah autant afk les 15 premières minutes d'une partie et revenir ensuite.

A l'instant, deux boulettes HE d'un Mursmank, alors que j'étais anglé m'ont collés du -4200

Je parle même pas de sa distance de spot qui fait que si personne est devant toi, t'es totalement aveugle alors que tout le monde te voit xD

Bah après je dis pas, les canons sont ultra performant pour le tier. On a la précision et aussi un gros taux d'incendie par salves. J'aime aussi bien les challenges, mais faut un minimum d'équilibre.  

Jouer DD Russe c'est du challenge.

Jouer un Kirov c'est de la roulette Russe.

Edited by Tsukoyomi

Players
139 posts
5,120 battles

Bon on l'a sorti en div, moi avec le murmansk et lui en kirov, comment dire une machine a citadelle ?

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,586 posts

Bon avant tout comme tout le monde le sait, je suis pas joueur croiseur a la base.

Voici la réponse à ta déconvenue.

Sinon pour Didamigo: je l'ai; grande portée de tir mais faut tirer à 70-75% de portée de tir sur les cibles; au delà, c'est trop loin pour espérer toucher vu les manoeuvres adverses d'évitement même en anticipant; trop aléatoire.

Edited by Spartatian

Players
3,001 posts
19,678 battles

Présenter son flanc à un Kirov c'est la punition, l'inverse est aussi vrai, un Kirov qui présente son flanc, c'est la punition, sa citadelle est si haute qu'elle est de plus très facile à atteindre...  Allez faire ça sur un Kolberg (certes de tier 3)  qu'on riigole un coup...  blindage en papier d'alu, mais citadelle très profonde et dure à atteindre au contraire du Kirov !

Le Svietlana est plus robuste en comparaison et ses AP suffisent à envoyer le Kirov par le fond en trois salves.

[LDR]
Alpha Tester
1,821 posts
18,661 battles

il est clair pour moi qu'il recevra un petit buff lors d'une prochaine mise a jour.  Bon c'est pas sur lol mais bon dans l'état actuel du navire, meme s'il a de bons atouts, tout est gaché par son coté passoire a gros trous.   

Ce que je pense, c'est que c'est tout simplement fait exprés, ce quon appelle des navires " obligés " pour le grind.  Pas terrible du tout, mais nécessaire pour la suite, histoire de vous ralentir et vous faire c... un peu lol

edit :  le tier 6 qui suit a lui, sans l'avoir joué ni meme débloqué, un avantage certain par rapport aux autres croiseurs et les autres nations .  un blindage de 140 mm qui le place devant un Cleveland...

Presque 3x plus que le kirov actuellement.  Sur papier donc, le tier 6 devrait renverser la vapeur et donner le max de satisfaction.   Bon et si le tier 6 ne dégage pas plus que le kirov, alors je ne comprendrais plus les chiffres et sur qui ou quoi se fier lol

Edited by GladXX

Beta Tester
2,421 posts
7,957 battles

J'ai fais quelques games en Budyonny(le tier VI).

Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un monstre.

Niveau blindage c'est le jour et la nuit. Le Budyonny tank littéralement comme un petit prince. Reste que de flanc cela sera toujours risqué à cause de la citadelle assez haute mais il fait son taff sans sourciller ! Après je n'ai pas encore fait assez de game pour vous dire où sont précisément situées les zones les plus blindées sur le navire.

En ce qui concerne les tourelles, ça change également. La cadence de tir est augmentée. La portée reste la même à quelques petits trucs prêts et il en va de même pour la dispersion des obus et les chances d'incendie qui sont toujours au rendez vous. 

Niveau obus que ce soit HE ou AP ca fait mal. Les citadelles sont là à floison et les HE collent les incendies qu'ils faut. (60-70k de dégats en moyenne pour mes parties).

On conserve l'avion de reco sur le Tier VI, chose qu'on perdait sur le Kirov avec la coque B. Pour ceux qui veulent bénéficier d'une augmentation de range, dans certaines situation c'est toujours bon à prendre.

Chose très appréciable, sa détectabilité est plus basse que le Kirov. A ce stade elle n'est pas "utile" mais nous empêche au moins d'être spot avant de spot les adversaires, choses qui étaient extrêmement agacante avec le Kirov ("bouhou tout le monde me tire dessus et moi je vois personne").

A ce tier on a le droit aux modules permettant d'améliorer la poussée des moteurs et d'abaisser le rudder shift time, ce qui le rend plus maniable que le Kirov également.

L'AA c'est la même quasiment.

Les torpilles, la même aussi.

Franchement pour l'instant rien à dire. Reste à voir quand je tombe sur du T VIII. Mais pour l'instant avoir du T VII contre moi ne me gène pas trop.

Edited by Tsukoyomi

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.