Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Mimout78

Fletcher better than Gearing, est ce normal?

20 comments in this topic

Recommended Posts

[OVNI_]
Players
12 posts

Bonjour à tous,

j'ai depuis peu débloqué le Gearing, installé les améliorations, transféré mon meilleur capitaine et à ma grande surprise ce navire ne vaut rien. J'ai perdu plus de 3 km de portée canon par rapport au Fletcher, les torpilles mettent un temps infini à se recharger et le niveau de dissimilation en font un petit croiseur mal armé. Je comprend mieux maintenant pourquoi avec mon Fletcher je survivais toujours aux Gearings engagés.

Lorsque je joue avec ce navire, il m'est impossible de pouvoir rentrer dans mes frais. Il me faut à chaque fois quelques parties avec le Fletcher, et son moins bon capitaine, pour pouvoir récolter l'argent pour remettre en état le Gearing. Autant dire que c'est démotivant au possible et ne m'incite pas à investir dans d'autres niveau 10.

Vite messieurs les développeurs, une mise à jour sur les destroyers américains, que leur niveau 10 soit meilleur que leur niveau 9.

Je vous suggère d'améliorer la portée de ses canons, sa vitesse et le temps de chargement de ses torpilles, quelle puisse être équivalente au Fletcher.

Players
253 posts
10,880 battles

Salut,

attention au double post.

Ce sujet a déjà été mainte fois abordé dans le post dédié au Gearing.

Nombreux sont les joueurs, dont moi, qui sont déçus du Gearing par rapport au Fletcher.

j'ai bien écrit ; Gearing par rapport au Fletcher ; le Gearing reste tout de même un bon destroyer, qui fait le Taf.

-->j'ai perdu plus de 3 km de portée canon par rapport au Fletcher : Ajoute l’équipement + 16% de porté de tir...  sachant qu'a plus de 10km, on a plus l'impression de tirer avec une catapulte qu'un canon.

-->le niveau de dissimilation en font un petit croiseur mal armé ; j'ai 5,8 km commandant+équipement+camo ! soit, de mémoire, 0.2km de plus que le Ffletcher. Il a la même dissimulation que le Shima, soit la meilleure en T10 ! que te faut il ?

-->les torpilles mettent un temps infini à se recharger : là, je plussoie, les torpilles sont moins bonnes (le gain de porté, IG presque inutile, ne compense pas la perte de dégât = met la compétence 2 du commandant +5 noeuds et -20% de porté; j'ai 12km et 72 noeuds (72 noeuds est très très rapide pour des torpilles).

En bref, le Gearing n'est pas mauvais, c'est plutôt le Fletcher qui est pété en tier 9 (regarde par rapport au Kagero, le Fletcher est presque aussi bon en torpilleur et bien supérieur en Gunboat).

That's not the worst ship

Players, Players, Players
2,212 posts
25,723 battles

-->le niveau de dissimilation en font un petit croiseur mal armé ; j'ai 5,8 km commandant+équipement+camo ! soit, de mémoire, 0.2km de plus que le Ffletcher. Il a la même dissimulation que le Shima, soit la meilleure en T10 ! que te faut il ?

Euh non, le Fletcher est à 5,8 aussi avec équipement, camo et skill 5.

Beta Tester
1,619 posts
12,521 battles

en verité c'est 5.8km pour le fletcher et 5.9km pour le gearing.

sur un autre post j'ai démontré l’infériorité du gearing par rapport au fletcher, c'est vrai sur de nombreux point il est meilleur, de pas grand chose mais quand meme....

-0.3 sec au gouvernail

-0.1km a la détection

-0.5 noeuds en vitesse de pointe

-2 en AA

12.9km de portée de base pour le fletcher contre 11.1km pour le gearing

des torpilles certe avec moins de portée mais plus de dégâts

du coup j'ai laissé tomber le gearing pour jouer le fletcher, et la, je me suis rendu compte d'un truc......il est meillleur mais pourquoi je n'arrive pas a égaler mes scores en gearing ?

je prend mes stats avec les 2 navires :

record max dégâts : 268 252 gearing     

184 774 fletcher

dégâts moyen par bataille :  52 214 fletcher

57 208 gearing

le fletcher je ne l'avais jamais vraiment joué, juste quelque partie pour l'xp qu'il me manquait pour le gearing, maintenant que j'ai fais beaucoup de partie avec, je me rend compte qu'au final, il n'est pas meilleur que le gearing , la différence c'est surtout la facon d'aborder la bete.

elle est lente....36 noeuds, avec un gouvernail pas spécialement rapide pour un DD (3.3sec), des grosses tourelles qui prennent facilement des obus et casse rapidement, alors c'est vrai que c'est tentant d'aller fast cap une zone et affronter le DD qui oserait vous barrer la route, ba oui on as pas peur en gearing, avec un rofl de 22 coups/mn ,un pool vie de 19400hp, le DD ne fait pas long feu et on sort bien souvent vainqueur du duel mais pas sans casse bien souvent.....et oui ! ca fini bien souvent avec 1 ou 2 ou dans le pire des cas (mais pas rare si le DD a eu le temps de se défendre un peu) 3 tourelles cassé.... et la c'est le drame, tu as le cap, tu as le 1er kill mais tu n'a plus de canon pour le reste de la partie......heu...en faite pas le bon plan d'aller en 1er ligne cap fast :=)    j'ai mis longtemps a le comprendre.....

non, avec le gearing, faut jouer en toute discrétion, utiliser sa furtivité exceptionnelle pour faire parler vos 6 canons a 22coups/mn amélioré a coup de skill de commandant a +3% incendie , vous avez une marge enorme :

5.9km de distance de detection

12.9km de portée (via module +16% portée)

votre fenêtre de furtivité se trouve entre 9.6km et 12.9km   :=)  ou vous pouvez vous acharnez en toute impunité sur votre cible  ( c'est vraiment énorme,90% de vos cibles ferons demi-tour )

la configuration de vos tourelles vous permet de vous placez idéalement sans perdre trop de dps (merci les 2 doubles canon avant, chose impossible en fletcher) et aussi dans votre smoke vous pouvez vous placez en T par rapport a votre cible en cas d'attaque de torpille, alors qu'avec le fletcher pour garder son dps faut etre un peu de flanc pour avoir acces a tout les canons et s'exposer d'autant plus a des tirs de canon ou torpille aléatoires ou torpillage  dans votre smoke.

le précision des canons/obus est aussi vraiment mieux sur le gearing, j'ai plus de mal a toucher avec le fletcher d'une manière général .

alors certe sur le papier le fletcher est meilleur, mais l'avantage du canon supplémentaire et des tourelles double et de la précision de tir du gearing fait la différence, bien qu'au final il me semble quand même qu'un petit UP notamment sur le reload des torpilles (122sec avec le skill commandant  o_o ) ne lui ferai pas de mal et Up aussi la DCA, c'est quand même pas normal quelle soit meilleur sur le fletcher.....d'ailleurs mon record d'avions abattu avec les 2 navires parle de lui meme ^^

et avec l'arrivé du Radar, les 16.5km de portée de torpilles ferons toute la différence avec les 10.5km du fletcher

Edited by Lutinor

[OVNI_]
Players
12 posts

Mon propos est que même avec une belle partie, 2 croiseurs détruits, je ne rentabilise pas mes dégâts ni mon armement. Une cata qui oblige à passer à la banque. Vous arrivez à équilibrer son budget en jeu?

Players
139 posts

moué...avec le fletcher il suffit de faire  3 ou 4 hits a la torpilles et quelques hits aux canons pour  etre dans le positif.....LOL

Players
11,188 posts
7,627 battles

En même temps, donner de meilleurs stath sur quelques truc au gearing, pourquoi pas. Mais vous trouvez pas le Fletcher déjà assez fumé ? Vous voulez aussi un Fletch++ avec le gearing. Ok, on up le Gearing, mais on nerf le fletcher.

Marché conclut ? :look: ^^

[-WIP-]
Players
6,213 posts
13,704 battles

Tiens le retour du Sana :)

On reconnaît bien me discours d'un joueur de BB :D

[NEU]
Community Contributor
360 posts
12,063 battles

et n'oubliez pas l'effet " aimant à obus " des T10

OH REGARDEZ ,  un  Gearing / Yamato / Shimakaze /  Montana / N'importe quel autre Tier 10   !!!!    (barrez les mentions inutiles)  tirons lui dessus !

J'ai toujours été bien plus peinard en T9 qu'en T10,    bref,   moi aussi, je préfère le Fletcher.

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,258 posts
8,507 battles

Ca marche aussi avec les navires premium. ^^
  • Cool 1

Players
11,188 posts
7,627 battles

Tiens le retour du Sana :)

On reconnaît bien me discours d'un joueur de BB :D

Manque de bol, je joue de plus en plus DD/Croiseur. Erreur 404 sur l'argument.

giphy.gif

Try Again. :trollface:

[-WIP-]
Players
6,213 posts
13,704 battles

C'est le jetlag qui te fait répondre un mois et demi en retard ? :D

Beta Tester
1,619 posts
12,521 battles

OH REGARDEZ ,  un  Gearing / Yamato / Shimakaze /  Montana / N'importe quel autre Tier 10   !!!!    (barrez les mentions inutiles)  tirons lui dessus !

J'ai toujours été bien plus peinard en T9 qu'en T10,    bref,   moi aussi, je préfère le Fletcher.

dans ton profil je vois aucune partie T10  ^^ 

Players
11,188 posts
7,627 battles

C'est le jetlag qui te fait répondre un mois et demi en retard ? :D

C'est surtout la fusion de deux topac. :trollface:

dans ton profil je vois aucune partie T10  ^^ 

On s'en fout s'il n'a pas de T10. Il n'a pas tort.

Edited by Sana_Khan

Beta Tester
1,619 posts
12,521 battles

ouai on s'en fou mais c'est marrant ^^

"j'ai toujours été bien plus peinard en T9 qu'en T10, moi aussi je prefere le fletcher"

mais il n'a ni le fletcher, ni le gearing et aucun partie en T10  et 3 games en T9     LOOOOL  :D:D

Beta Tester
5,367 posts
2,939 battles

Neuneu est Alpha Tester, il a déjà joué t10...

C'est certes un argument mais le jeu a pas mal changé depuis l'alpha...

J'ai joué Mogami en beta mais je considere pas avoir un avis valable dessus vu comment le jeua évolué.

[UFR]
Alpha Tester
810 posts
4,157 battles

C'est certes un argument mais le jeu a pas mal changé depuis l'alpha...

J'ai joué Mogami en beta mais je considere pas avoir un avis valable dessus vu comment le jeua évolué.

Pas en ce qui concerne le sujet évoqué par Neuneu. Les t10 restent des cibles prioritaires en partie. On pourra me répondre que j'ai peu de parties en t10, mais je répondrai que lorsque je joue avec mes t8/t9 je focus dans la mesure du possible les t10 : Yamato, Zao, Shimakaze, Gearing... Précisément parce que je considère, probablement à raison, qu'ils sont les navires les plus dangereux pour mes alliés et moi.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.