Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
KwaiTeng

Benson, fils de Fletcherson et petit-fils de Gearingson

105 comments in this topic

Recommended Posts

[EUSKA]
[EUSKA]
Beta Tester
1,376 posts
20,182 battles

Pareil coque B parce que Pew Pew Pew.

Osef de l'AA.

Players
4,548 posts
8,347 battles

En gros la coque C est utile pour le consommable AA, donc à réserver à des modes de jeu dont la méta implique systématiquement des CV qui ont un niveau élevé. Sorite des TB et classé solo quand les T8 sont autorisés elle n'a qu'un intérêt relatif, notamment car 90% des navires sur la carte sont plus faciles à torpiller que toi. Un joueur de CV ira généralement voir ailleurs car soit il ne sait pas torp un DD et du coup tu ne l'intéresses pas, soit il sait faire et dans ce cas il sait aussi qu'un Fubuki est beaucoup plus facile à couler. En coque B la maniabilité est suffisante et le gain de puissance de feu est non négligeable du coup elle est plus adaptée à l'aléatoire je trouve notamment pour ne pas se faire trop massacrer par le moindre Fletcher qui passe.

• Cool 1

[CHATS]
Privateer
6,963 posts
11,918 battles

Merci pour ces réponses à la question que je me posait sur la Coque C.

Pour moi le Benson est (pour le moment) le DD US le plus agréable a jouer (en dehors du Clemson qui est une Diva) avec un bon équilibre et qui rencontre suffisamment de variété dans ses ennemis pour utiliser ses multiples facettes.

Bon on jugera quand j'aurais des   centaines de batailles dessus

Players
4,548 posts
8,347 battles

Je lui préfère le Fletcher qui a quasiment l'avantage dans toutes les catégories. Mais oui le Benson est un vrai plaisir à jouer.

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles

Bah disons que le Benson, quand tu joue le Mahan, et que t'as un navire qui full redescend a 5.8km de détection, tu prend
En plus quand tu sais que t'a les même torpilles 9.2km, mais avec 5k dégat en plus
Et que tu quitte le risible 35knots du Mahan pour passer a 38
Non vraiment

Si les prochaines ranked sont T8 ça sera retour du Benson pour moi

Alpha Tester
2,502 posts

qui n'aime pas le BensOP, à part ses adversaires ? ^^

J'ai quand même hâte d'avoir le Fletcher, parce qu'il a l'air encore mieux, et surtout, il est beaauuuuu :)

• Cool 1

Players
654 posts
3,548 battles

Ma deuxième partie en Benson. Et la première était du même tonneau.

shot-16.10.24_17.49.06-0895.jpg

Bon dieu que c'est bon de pouvoir stealthfire et pourrir les autres, sans devoir se cacher dans une smoke. Le tout au commande d'un navire bien OP. ENFIN !!!

[-WIP-]
Players
6,213 posts
13,716 battles

Totally balanced.

Ça donne envie de l'avoir.  Mais qu'est ce que c'est long de grind une branche ...

Players
654 posts
3,548 battles

Ah ben je ne regrette absolument pas d'avoir poussé la branche, le navire le plus fun que j'ai joué jusqu'à maintenant.

Du moment qu'on ne tombe pas sur du Fletcher ou Gearing, et que l'on prend ses précautions avec les radars, c'est du tout bon !

WoWs Wiki Team
1,848 posts
14,977 battles

Totally balanced.

Ça donne envie de l'avoir.  Mais qu'est ce que c'est long de grind une branche ...

La branche des DD US se grinde avec un plaisir fou. J'en suis au Fletcher et je n'ai trouvé absolument aucun navire faible, ni même moyen.

Je ne sais pas si c'est car ils me convenaient parfaitement, par miracle, mais maintenant mes meilleurs PR à chaque tier son dans ces navires.

Zéro frustration, zéro navire "passage à vide", que du beau chiffre violet comme on l'aime... Pour une fois ahahah :P

(Quoi? C'est pas beau le violet? Ça fait kikitoudur?)

Non, plus sérieusement, ils sont vraiment cool et plus simples que les IJN. J'ai presque l'impression que le navire fait le taff tout seul, alors qu'en IJN tu dois te torturer le cerveau pour trouver le bon placement, et en plus le mec en face à juste à appuyer 2x sur Q ou S pour foirer ton coup.

Bref, les Américains, c'est fort. 

• Cool 1

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,586 posts
14,451 battles

j'ai 15 pts de compétences capitaine sur les 3 :trollface:

[RAIN]
Players
1,535 posts
10,339 battles

Meme chose que Lulu, et je viens d'avoir le Benson, moi qui aimait deja le Sims veritable machine a sous , alors la je suis servi :P Un canon en plus et des torpilles beaucoup plus puissante, accompagné d'un module de dissimulation qui le rend tres discret: J'adore sur tous les points! :)

Du coup je lui ai mis le commandant de mon Sims finalement avec DE+SE et je mettrai egalement AFT parce que la portée est juste quand meme, du coup, non je ne mettrai pas CE, car a 6.4km je suis deja satisfait et blabla, je l'ai deja dit dans le topic du sims :P

Seul petit defauts, le rechargement des torpilles un peu long quand meme:child: mais ca fait rien, on a 5 mitrailleuses pour cramer les ennemis:trollface:

Avec un commandant stock au debut, j'ai un peu galéré, mais la je commence a l'avoir en main, a voir par la suite :)

Edited by BlackTorp

[SPAM-]
Beta Tester
357 posts

pas compris ... à peine acheté et déjà le Fletcher pointe le bout de son nez ^^ 

Players
949 posts
7,585 battles

J'essaie de définir le futur build du commandant de mon Benson avec les compétences v0.6. Il a 15 points de compétence.

Que pensez-vous de cette configuration ?

Spoiler

Preventive Maintenance1 Point

Smoke Screen Expert2 Points
Expands the smoke screen area
+20% to the radius of the smoke screen

Last Stand2 Points
When the engine or steering gears are incapacitated, they continue to operate but with a penalty

Basic Firing Training3 Points
Improves effectiveness of main guns with a caliber up to and including 139mm, secondary battery guns, and AA mounts
-10% to reload time of main battery guns with a caliber of up to 139 mm and secondary battery guns
+20% to average damage per second of AA defense

Demolition Expert3 Points
Increase the chance to set the enemy ship on fire
+2% to chance of fire on target caused by a main caliber shell, a secondary battery shell, or a bomb

Concealment Expert4 Points
Reduces ship detectabilty range
-10% to detectability of destroyers
-12% to detectability of cruisers
-14% to detectability of battleships
-16% to detectability of aircraft carriers

Edited by Cpt_Puma

Players
4,548 posts
8,347 battles

Alors dans l'ordre.

- Priority target sur un DD n'est pas très utile. Si tu es vu tu es focus. Pas besoin de savoir combien te dirent dessus, les BB à 20km ne sont pas un problème comme sur les CA qui eux peuvent se faire cita sur un seul obus.

- Smoke screen expert je ne vois pas trop quoi en faire, on peut déjà faire demi tour dans sa smoke, en particulier chez les US et c'est plus la longueur que la largeur qui est intéressante si on se place bien. Pour moi cette capa sert pour les CL anglais au mieux.

- DE alors autant dans l'arbre actuel pourquoi pas, autant maintenant que TAE coute le même prix mes faveurs vont au second pour le Benson. Le reload est assez long pour un DD US, l'améliorer permet de maintenir une pression sur les BB adverses. Vu le nombre d'bous que l'on peut lancer sur une seule smoke on aura bien des feux qui vont sortir. En Fletcher je ne dis pas, mais sur le Benson je pense qu'il vaut mieux équilibrer dans ce sens.

Après je donnerai la priorité à SE puis TOE. Avec les deux derniers points tu as Jack ou torp accel si tu veux combler les problèmes de vitesse sur tes torpilles.

Par contre le capitaine est dédié au Benson ou il est prévu qu'il aille ailleurs par la suite ?

[-WIP-]
Players
6,213 posts
13,716 battles

Tu jouerais vraiment torp accél sur ton Benson ?

Perso ça me ferait un peu peur quand même. C'est quand même pratique les barrages de torp à 9km. Je suis pas persuadé de savoir m'en passer. Quoique ça rendrait les torpilles sacrément OP.

Sinon, ça fait quelques temps que j'ai le navire, et franchement, il a un sacré potentiel. Il est vraiment vraiment plus agréable que le mahan mais il n'est pas pour autant simple à jouer. Il faut une sacrée conscience de la situation pour réussir toutes ses parties. Sa distance de détection est juste géniale. On n'a peur que d'une chose, le Fletcher ( le gearing aussi par extension mais il est rare et ceux que j'ai affronté ont pris des dévast dans leur smoke ._. )

Players
4,548 posts
8,347 battles

Jusqu'à ce que je respéc le capitaine de mon Benson spécifiquement pour les TB je le jouais avec torp accel. Personnellement j'aime bien cela augmente la distance à partir de laquelle un BB ne peut plus esquiver les torpilles et c'est cette distance ça qui m'intéresse en FFA sur le Benson car 55kts ça laisse trop de marge je trouve. Comme j'ai un style très agressif je smoke très près des BB adverses et un certain nombre tentent le tout pour le tout (ce qui est probablement leur meilleure chance quand une smoke apparait 6km droit devant toi). Du coup tu peux torpiller plus faiblement quand il t'arrive juste dessus puisque là c'est lui ou toi donc il faut être certain de ton lancé.

Mais ce n'est pas l'option la plus classique je le reconnais volontiers. Je pense que les gens partiront plutôt vers Jack qui est aussi un bon choix (le meilleur en US après Last Stand).

Oui le Benson permet de passer ce qui pour moi est le trou dans la branche à savoir T6/7 (trop peu de puissance à la torpille et camo discutable à cause du module sur les T8). Le Fletcher derrière étant le joyaux de la branche.

Players
949 posts
7,585 battles

J'avais déjà changé Priority Target par Preventive Maintenance pendant la première réponse de Verdandi. Même si l'effet de Preventive Maintenance a été réduit, il devient beaucoup plus intéressant en passant de rang 5 à 1.

Mon commandant va rester sur le Benson avec 15 pts et la cible n°1 est d'être efficace en Ranked. L'option TA/TAE me tente bien. Toucher à plus de 8km avec des torpilles lentes reste pour moi un coup de chance. J'ai à peine 5 à 6% de coup au but à la torpille avec le Benson pour le moment.

Nouvelle version build Benson@15 pts

Players
4,548 posts
8,347 battles

Si t'as le temps va faire un tour sur serveur test pour voir si la config te convient. Comme j'ai dit elle est atypique et me convient parfaitement mais je sais par expérience que ce qui convient à quelqu'un n'est pas forcément généralisable car la façon de s'en servir est particulière à chacun.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.