Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Wawan25

Sombrage des navires trop rapide et simpliste ...

80 comments in this topic

Recommended Posts

Players
1,716 posts
2,900 battles

Bonjour à tous.

En regardant une vidéo proposée sur le blog Le Triton, cela m'a rappelé un point que j'ai toujours trouvé léger dans WoWS : http://letriton.net/2016/03/03/lexplosion-du-hms-barham/comment-page-1/#comment-20

En voyant ça, on se dit que sur WoWS, nos navires coulent bien rapidement et avec des effets toujours simplistes. Je ne compte plus les fois où je vois mon Kongo s'enfoncer et disparaître complètement alors qu'il est à 50 m d'une plage et que je vois le fond de l'eau !!!!

Je trouverais sympa de voir une épave de navire restée échouée sur un haut-fond, ou un navire restant sur le côté 2 à 3 minutes avant de sombrer ...

Ca ferait toujours un obstacle en jeu et donc un élément à prendre en compte.

Qu'en pensez vous ?

[LMDED]
Beta Tester
154 posts
3,819 battles

Je trouve l'idée intéressante.

C'est vrai que lorsque je voit WOT où les épaves de chars restent sur place , ça serait cool d'avoir le même principe.

Et puis c'est vrai que des animations un peu plus travaillé de notre navire sombrant serait sympa.

Mais après il y a peu être des choses plus importantes à implémenté que ça

[NEU]
Community Contributor
345 posts
10,103 battles

C'est surtout l'idée que ça coule à pic à côté d'une plage qui me gêne. Avoir des obstacles en plus pourrait nous permettre d'éviter des torpilles par exemple et ça ajouterait un gramme de réalisme dans ce monde d'arcade :)

[CPC]
[CPC]
Quality Poster
2,110 posts
4,216 battles

Ca risquerait d'avoir un peu trop d'impact sur le gameplay. Si je coule un ennemi sur un haut fond, je peux ensuite utiliser sa carcasse pour me protéger des torpilles, voire de certains tirs.

Ca risque d'inciter à joeur près des îles et à avoir un gameplay statique.

[SPAM-]
Players
10,790 posts
7,540 battles

Bas pour une fois, je trouve justement l'idée sympa, un peux comme à l'image de Wot ou on s'aide parfois de la carcasse de quelqu'un.

Outre la "nouvelle" problématique (y'en a pas en fait) c'est vrai que ça m'a toujours fait sourire de voir un bateau couler à pique contre une plage.

Allons plus loin. Et la je rentre dans le domaine du troll pure. (Je préviens, vous avez vu, je suis sympa)

Cela veut dire qu'il devront modéliser et améliorer les calculs coté "flotte", et à terme, ça risque de permettre au sous marins de pointer le bout de leur nez.

Désolé, c'est parti tous seul. :trollface:

[NEU]
Community Contributor
345 posts
10,103 battles

Je ne vois pas en quoi ça pourrait gêner, regarde WoT, se cacher derrière une épave fait partie intégrante du jeu. De surcroît, notre épave sur WoWs serait temporaire

Players
423 posts
3,679 battles

Content de voir que je suis pas le seul que ça "gêne". J ai toujours trouvé ça trop rapide, quand on sait que certains navires mettent plusieurs heures avant de sombrer. J aime l idee d épaves n ayant sombrer car proche d une île. Ça ferait des éléments de gameplay en plus. Ça m est déjà arrivée d être sauvé de toprilles par la carcasse d un allié. Ou même de me mettre volontairement de travers pour sauver un collègue de division en meilleur posture pour conclure la game. Je balance un petit merci d ailleurs dans ces cas la^^

Vraiement ce genre d idée serait un vrai plus pour le jeu.

Players
1,716 posts
2,900 battles

J'imagine la modification du jeu en 2 parties :

1. Dans un 1er temps, il suffirait garder les animations identiques, mais de faire dérouler la séquence sur 1,30  à  2 minutes environ (au lieu de 8 à 10 secondes actuellement). Il faut garder les incendies actifs durant la séquence et rajouter par moment (algo aléatoire) quelques explosions. Ca ne bouffe aucune ressource supplémentaire, en tout cas pas plus que lorsque le navire était encore en vie.

2. Quant au haut-fond, ça ne doit pas être difficile de déterminer une bande plus ou moins large jouxtant le rivage. Si un navire coule dans cette zone, la séquence de sombrage est stoppée à la moitié de sa progression laissant forcément une partie du navire hors de l'eau. On laisse un incendie actif 5 minutes pour le fun, et voilà.

OK, tout ça est fort simpliste, mais ça serait 10 fois plus crédible que ce que nous avons sous les yeux actuellement. La partie 1 peut être programmée très rapidement en 1 ou 2 heures maxi. La 2 demande plus de temps, mais rien qui va bloquer une équipe bien longtemps ...

Pour le fait de jouer avec les épaves, je suis OK. C'est un peu le but aussi. Comme déjà dit, c'est ce qu'il se passe sur WoT. Après, c'est prendre aussi un risque car aller se planquer entre une carcasse en bord de côte et le rivage, ça ne laissera pas beaucoup de marge de manoeuvre en cas de soucis. Enfin bref, comme  Sana_Khan, je ne vois que des avantages !

A propos, cela ne justifie toujours pas les sous-marins pour moi. Les DD existent déjà pour ça ... :bajan:

Edited by Wawan25

[SPAM-]
Players
10,790 posts
7,540 battles

C'était un petit troll que j'ai vu dans ma boule de cristal pour un futur approximatif. :trollface:

Players
1,716 posts
2,900 battles

Y a t-il un moyen d'envoyer cette demande de manière officielle à l'équipe de développement de WOWS ? (Oui oui j'y crois !!!)

[SPAM-]
Players
10,790 posts
7,540 battles

La modération a du déjà remonté l'idée peut-être.

Players
602 posts

C'est vrai,ce serait bien d'avoir des épaves sur les plages,du genre l'Adroit:

adroit.jpg

PS:Je trouve que c'est Steal ocean(désolé modo) a des naufrages bien plus épiques).

Edited by aurelien123_winner

[SPAM-]
Players
10,790 posts
7,540 battles

C'est vrai,ce serait bien d'avoir des épaves sur les plages,du genre l'Adroit:

adroit.jpg

PS:Je trouve que c'est Steal ocean(désolé modo) a des naufrages bien plus épiques).

Oui, mais il reste quand même ultra moche est pété. Malgré de bonne idée.

Players
456 posts
3,713 battles

L'Adroit ou Steel Océan ? :D

Pour le coup, les 2 vu que l'un est coupé en deux et l'autre en train de sombrer.

Mais c'est une bonne idée oui, j'imagine bien les panaches de fumées et les nappes de pétroles en feu sur l'eau pendant plusieurs minutes, sans pour autant impacter grandement sur le gameplay ou faire des épaves durables.

Players
2,737 posts

C'est surtout l'idée que ça coule à pic à côté d'une plage qui me gêne. Avoir des obstacles en plus pourrait nous permettre d'éviter des torpilles par exemple et ça ajouterait un gramme de réalisme dans ce monde d'arcade :)

Alors il ne faut pas oublier qu'un bateau n'est pas un tank

Sans oublier qu'une épave échouer brule  ( et peut exploser ) :)

Ca risque d'inciter à joeur près des îles et à avoir un gameplay statique.

'un bateau n'est pas conçue pour le combat statistique , déjà que je trouve cela moyen  de camper sur WOT ( comprensible c'est du combat terrestre ) , sur Wow's cela va  pitoyable

adroit.jpg

c'est caractéristique d'une forme de combat qui n'est pas dans le jeux

les opération Amphibie ou le combat littoral

12805969_10204455435024747_3972947585299

1942_512.jpg

Ce genre de combat est rarissime  et bien souvent le capitaine échouait sont navire ( c'était l'objectif du Yamato dans sont combat suicide contre l'us-navy  )

Je rajoute que contrairement a la légende , ce cuirassé était accompagné d'une petite flotte comprenant croiseur et destroyer ( tout ce  qui restait d’opérationnel et de pas trop mauvais  )

En principe  un navire a "  un tirant d'eau  " et si tu t’approche trop près de la cote  tu fini comme le costa concordia :rolleyes:

tirant_d_eau_cle748276.gif

hqdefault.jpg

Edited by Crazy_defender_2

[SPAM-]
Players
10,790 posts
7,540 battles

L'Adroit ou Steel Océan ? :D

D'une pierre deux coups. :hiding:

Players
11 posts
6,729 battles

Je suis plutôt partagé. L'histoire des combats navals du 20ème siècle comporte pas mal d'épisodes où des navires de ligne disparaissent des flots en quelques minutes voire en quelque secondes. On connaît bien sûr l'histoire du HMS Hood ou de l'USS Arizona, mais il y en eu beaucoup d'autres. La bataille du Jutland par exemple a vu plusieurs bateaux littéralement se volatiliser en en emportant au fond quasiment tous leurs équipages. J'en compte cinq au moins côté britannique et au moins deux côté allemand.

Et il y a probablement d'autres exemples de navires de ligne subissant un naufrage rapide suite aux combats (et ici je ne parle pas du PT 109 commandé par l'enseigne de vaisseau Kennedy, hein)

[LMDED]
Beta Tester
154 posts
3,819 battles

Je suis plutôt partagé. L'histoire des combats navals du 20ème siècle comporte pas mal d'épisodes où des navires de ligne disparaissent des flots en quelques minutes voire en quelque secondes. On connaît bien sûr l'histoire du HMS Hood ou de l'USS Arizona, mais il y en eu beaucoup d'autres. La bataille du Jutland par exemple a vu plusieurs bateaux littéralement se volatiliser en en emportant au fond quasiment tous leurs équipages. J'en compte cinq au moins côté britannique et au moins deux côté allemand.

Et il y a probablement d'autres exemples de navires de ligne subissant un naufrage rapide suite aux combats (et ici je ne parle pas du PT 109 commandé par l'enseigne de vaisseau Kennedy, hein)

Ce qui serait parfait ce serais d'avoir une animation lié à la façon dont on est détruit

Si l'on meurt d'un salve de HE par exemple le navire ne va pas sombrer en 30 secondes, être en feu voir exploser.

Au contraire si on se prend un bonne grosse bordé de torpilles qui ne laisse que des miettes là l’animation devrait être plus rapide .

etc..etc avec une notion d'échouage sur les haut fonds.

Je pense que ce serais vraiment un plus .

Players
2,737 posts

Fabriqué en contreplaqué , remplie d'essence type aviation et     de munitions

En bref , cela peut exploser tout seul

Imaginer les dégâts qu'une simple mitrailleuse de cal 50 peut faire :izmena:

33-01.jpg

Disons que les navires sur WoW coule  ou explose d'une façons qui n'est pas très naturel

Ce qui serait parfait ce serais d'avoir une animation lié à la façon dont on est détruit

Si l'on meurt d'un salve de HE par exemple le navire ne va pas sombrer en 30 secondes, être en feu voir exploser.

Au contraire si on se prend un bonne grosse bordé de torpilles qui ne laisse que des miettes là l’animation devrait être plus rapide .

etc..etc avec une notion d'échouage sur les haut fonds.

Je pense que ce serais vraiment un plus .

un navire sombre de plusieurs manière

Rapidement

-Couper en 2  ( Hood , Yamato , et etc )

-Déséquilibrer celui-ci ce retourne ( oklaoma , Royal Oak , bismark  )

-Le capitaine craignant que le navire ce retourne , ouvre les porte étanche ( cuirassé provence a mers el khébir à

Lentement

Cuirassé Danton , cuirassé Gaulois , croiseur Chateaurenault , aviso d'Entrecastreaux

Edited by Crazy_defender_2

Players
1,716 posts
2,900 battles

Petit déterrage de topic pour signaler que sur la 0.5.5 les navires coulent très lentement et avec de superbes animations !! C'est GENIAL !!!

Et effectivement, on peut se servir des épaves en train de couler comme bouclier anti-torpilles. J'ai loupé une cible de cette manière ...

Players
423 posts
3,679 battles

Ah cool super nouvelle.

Merci pour vos retour de la CBT test pour ceux qui n ont pas me temps d y accéder .

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.