Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Dreadgnout

Cita sur un DD ?

18 comments in this topic

Recommended Posts

Players
83 posts
1,373 battles

avec un ami, ont a remarquer que depuis peut, ont ce prend vraiment beaucoup de dégâts par des tir AP de BB, ont ce fait limite OS en ce prenant que quelque obus d'un BB

et la je viens de prendre par un amagi (sur mon fubuki) un -6000 alors qu'il n'y avait que 1 seul obus qui ma toucher

donc c'est pour savoir si c'est un bug ou qu'il y a des rajouts de citadelle sur un DD

• Cool 1

[UTW]
Beta Tester, In AlfaTesters
1,894 posts
3,158 battles

Non , ci tu prenait Cita , tu serait effectivement OS , vu qu'elle inflige des dégats fixes . 

Par contre , un obus de BB peut pénétrer et infliger des Heavy Damages sur un DD , c'est rare , mais ça arrive . 

Beta Tester
3,337 posts

Et bien ça dépend de ton angle, imagine tu est anglé au cuirassé avec ton DD, cible forcément plus petite mais ton blindage va augmenté( conditionné par l'angle mais pas que (Par exemple on compte aussi la courbe des obus ennemis, donc la distance qui vous sépare)) et donc si ton blindage augmente et bien les obus AP de gros calibre vont te considérer comme un blindage pénétrable, pour que l'obus rentre et explose a l’intérieur, plutôt que de faire de l'over pénétration (Et donc de ressortir de l'autre côté du navire sans exploser, ce qui provoque donc des dégât très faible qui avoisine 1000), et dans ce cas la, c'est heavy damage(Entre 4000 et 6000 dégât, et non ce n'est pas un citadel hit, le citadel hit selon le calibre varie entre 11k et 16k dégât pour les BB)

En gros en DD il est préférable d'encaisser la salve AP bien de flanc histoire que chaque obus traverse le navire, anglé même si tu est une cible plus petite tu risque de prendre des obus AP a plus de 1k dommage

Edited by Ethors

Players
83 posts
1,373 battles

ca je comprend bien, mais depuis peut, cette situation arrive trop souvent, la ou avant ca le faisais 1 partie, maintenant ca le fait 1 partie sur 2

vous avez rien remarquer de votre cotée ?

[SPAM-]
Players
10,796 posts
7,539 battles

image1.jpg

Non, y'a rien qui a changé. Tu te fais des films ou t'as du croisé des gens comme moi qui savent défoncer du DD au p'tit dej.

Et pour confirmer les dires plus haut, j'éclate bien plus souvent un DD quand il me montre son 3/4 son cul ou son nez que quand il est bien de flanc (en tout cas en BB)

Players
2,997 posts
17,294 battles

Normal, en BB on est majoritairement à l'AP et les DD étant très fins, on les overpenne souvent de flanc, quand on a la chance de toucher un DD de 3/4 ou de face, l'obus traverse tout le navire en déchiquetant tout sur son passsage, normal dans ces conditions que le DD soit coulé !

[SPAM-]
Players
10,796 posts
7,539 battles

Je passe toujours à la HE VS DD, sauf cas majeur (surpris ou citadelle plus intéressante ailleurs :trollface:) ça croustille encore mieux.

vegetal-biscotte.gif

Edited by Sana_Khan

Players
2,027 posts

Après ça dépend aussi du BB et de ce que l'on fait, quand on charge un BB (ou un croiseur d'ailleurs), c'est mieux d'allez pile de face pour présenter le profils le plus faible, et en bogeant légèrement de gauche à droite. ça permet de pas prendre trop de pralines, les secondaires des BB nippon étant très dangereux à courte portée skill niveau 5 ou pas.

[UTW]
Alpha Tester
1,947 posts
6,872 battles

Il m'arrive souvent de faire des salves de 5000+ en cuirassé sur des DD, à l'AP. 

Une touche fera dans tous les cas 1000 et quelques. Touche plusieurs fois et ça fait mal au pauvre DD...

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,667 posts
13,320 battles

avec un ami, ont a remarquer que depuis peut, ont ce prend vraiment beaucoup de dégâts par des tir AP de BB, ont ce fait limite OS en ce prenant que quelque obus d'un BB

et la je viens de prendre par un amagi (sur mon fubuki) un -6000 alors qu'il n'y avait que 1 seul obus qui ma toucher

donc c'est pour savoir si c'est un bug ou qu'il y a des rajouts de citadelle sur un DD

les obus HE de l'Amagi font un dégât max à 6500 donc ça n'a strictement rien d'anormal. Comme Sana, pas mal de joueurs n'hésitent pas à changer de munition s'ils décident de taper un DD avec leur BB.

Et si tu t'en prends trois ... ben le Fubuki il a mal !

Par contre, peut-être que la nouvelle compétence du commandant qui permet d'augmenter les points structurels du navire, et qui prend tout son sens sur un DD, a quelque effet corollaire sur la probabilité qu'un obus AP trouve une densité suffisante pour ne pas overpen ... ?

Edited by JymmBlack

Players
241 posts
2,414 battles

Oui, des dégâts importants, jouant BB t'en fais aux DD, que ce soit AP ou HE, et pour moi depuis toujours.

D'ailleurs si j'ai pas la possibilité de passer en HE, les AP ça fait quand même le taf, des fois pas à moitié même.

Edited by _Zorg

[FNF-L]
Players
471 posts
5,267 battles

Il m'arrive souvent de faire des salves de 5000+ en cuirassé sur des DD, à l'AP. 

Une touche fera dans tous les cas 1000 et quelques. Touche plusieurs fois et ça fait mal au pauvre DD...

Clair

Je me demande bien pourquoi on vous laisse faire des tirs rasant à l'AP sur nous. Rho ces gros alors, jamais content. Sa fait mal et en plus vous voulez l'enclume et le marteau pour nous écarteler sur place à l'AP.

En Kiev, c'est la punition instantané si tu te fais avoir. 5 torpilles dans 2 lanceurs avec assez de puissance pour fouetter avec du cuir couler n'importe quel gros de rang 8 et moins.

Je vous aimes, j'aime couler des BBs aux détour des couloirs ou d'îles perdues. Il faut bien entretenir le moral.

les obus HE de l'Amagi font un dégât max à 6500 donc ça n'a strictement rien d'anormal. Comme Sana, pas mal de joueurs n'hésitent pas à changer de munition s'ils décident de taper un DD avec leur BB.

Et si tu t'en prends trois ... ben le Fubuki il a mal !

Par contre, peut-être que la nouvelle compétence du commandant qui permet d'augmenter les points structurels du navire, et qui prend tout son sens sur un DD, a quelque effet corollaire sur la probabilité qu'un obus AP trouve une densité suffisante pour ne pas overpen ... ?

La compétence ne change rien à part le nombre de points de structures. Ce n'est pas ça qui va te rendre plus résistant si la densité ou la puissance que tu te mange est la même.

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,667 posts
13,320 battles

La compétence ne change rien à part le nombre de points de structures. Ce n'est pas ça qui va te rendre plus résistant si la densité ou la puissance que tu te mange est la même.

C'est très bien et on le sait, et tu as visiblement lu en travers la question que je me posais. Mais c'est pas grave :teethhappy:

[IOWA]
Players
6,180 posts
12,001 battles

Je rappelle qu'il a bien écrit un seul obus Ap et non une pleine bordée  ni même un He.  On se demande si certains lisent des fois :(

Players
87 posts
4,692 battles

C'est possible de prendre 6000 dégâts avec un AP d'un Amagi car le max dgt AP de ce BB est de 12600 dgts (et 6500 dgts max pour HE).

Pas de citadel hit d'après ce que je vois.

Après avec l'exp que je sais, les AP des BB font très mal m^me contre des DD s'ils touchent les points faibles des navires.

Pas de bug à remarquer car je me suis déjà fait explosé par un Izumo qui m'a one shot avec un AP (qui a causé l'explosion du dépôt: RIP mon Fubuki qui a obtenu le premier succès "Explosion").

:honoring:

Après c'est juste une question de chance.

Pour augmenter tes chances de survie, évite de te faire spot en DD.

Edited by BLACK_TIGER_0152

[IOWA]
Players
6,180 posts
12,001 battles

Je suis bien d'accord qu'on peut mettre cher à un DD en Ap :)

Sauf que la plupart des réponses étaient à côté de la plaque :(

Mais personnellement, je n'ai pas vraiment l'habitude de faire autant de dégât avec un seul Ap en 410 sur eux.

Players
2,997 posts
17,294 battles

Les DD n'ayant pas de citadelle, il est normal de ne pas pouvoir faire de citadel hit sur un DD...  Mais si un obus AP traverse les zones sensibles du DD, il va faires des dégâts standarts, ce qui peut être violent sur un DD... 6000 c'est entre la moité et le tier des pv d'un DD, ça fait l'équivalent d'un citadel sur un croiseur ou de deux sur un cuirassé...

Et mes secondaires de Nagato et de New Mexico ont déjà causé des Explosions sur des DD ennemis !

Edited by Capt_QuoNiam_2015

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.