Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Indecis

Projet Triton!

77 comments in this topic

Recommended Posts

[UFR]
Alpha Tester
810 posts
4,157 battles

Bonsoir à tous,

Après moult hésitations, j'ai choisi de publier ce message ici, car il s'agit à mon sens d'un "événement", fait par un membre de la communauté française, pour la communauté française. Naturellement, la modération sera libre de déplacer ce sujet si elle juge qu'il n'est pas à sa place dans cette section.

J'ai depuis quelques temps un projet de création de blog dédié à World of Warships mêlant d'une part Histoire navale du 20ème siècle, d'autre part infos sur le jeu Wows et sa communauté française... Je me suis dit qu'un 29 février était une date idéale pour le mettre en ligne et me suis donc lancé ce soir pour débuter cette aventure : https://triton.blog/

Ainsi que je le précise sur Triton! (car c'est le nom que j'ai choisi pour ce blog), je suis à cette heure seul sur ce projet. J'invite toutefois toute personne souhaitant y participer d'une manière ou d'une autre à me contacter par message privé. Sachez que les premiers billets seront publiés demain. J'ose espérer que ce projet vous plaira, je suis ouvert à toutes remarques ou suggestions de votre part. Bonne soirée à tous :)

• Cool 4

[UTW]
Beta Tester, In AlfaTesters
1,894 posts
3,232 battles

Si tu as besoin d'aide pour des traductions , je peut aider , ou pour quelques recherches historiques :) 

(Sinon , j'ai parcouru le blog , et je tient juste à t'indiquer qu'entre le 1er Mars et le 1er Mai , il y a bien 2 mois :D )

[UFR]
Alpha Tester
810 posts
4,157 battles

Je me languis tellement de l'été que je saute des mois... Merci pour la correction ;) Du coup les missions me semblent moins difficiles ^^

Ton aide est la bienvenue !

Edited by Indecis

[CHATS]
[CHATS]
Players
1,803 posts
3,341 battles

Salut !

Chouette iniative qui permet d'avoir en français pas mal de news sur le jeu.

Je viens également de faire un Blog sur World of Warships, mais comme portail d'accès au mod que je suis en train de mettre au point : http://skin-wawan25.blogspot.fr/

Ca n'a donc rien à voir avec ta démarche, mais je peux néanmoins te proposer de mettre une bannière cliquable qui renvoie sur ton blog. Qu'en penses tu ?

Edited by Wawan25

[UFR]
Alpha Tester
810 posts
4,157 battles

Salut Wawan et désolé pour cette réponse un peu tardive. Je t'envoie un MP dans la soirée :)

[NEU]
Community Contributor
357 posts
11,266 battles

Wordpress te permet de connaître le nombre de vues par jour ? Histoire d'avoir une idée de l'affluence au lancement

[UFR]
Alpha Tester
810 posts
4,157 battles

Merci Waroch :)

Neuneu, je suis à 30 "visiteurs uniques" (cela veut dire que si une personne se connecte plusieurs fois pas jour sur le site, elle n'est comptée qu'une seule fois) par jour en moyenne, sachant que je n'ai lancé le site que mardi dernier.

La team à Neuneu n'est même pas dans le top200, il va falloir se bouger !

[KAWAI]
Players
30 posts
2,671 battles

Je l'ai depuis décembre et je confirme pas de radar :p

Screenshot_1.png

[UFR]
Alpha Tester
810 posts
4,157 battles

Les radars n'ont pas encore été introduit, c'est normal. D'après ce que l'on sait, ils équiperont les croiseurs américains et russes à partir du tier 8. Je me demande si le Kutuzov sera concerné.

[NEU]
Community Contributor
357 posts
11,266 battles

A mon avis ,  il n'en aura pas.  il est déjà assez OP comme ça,  lui rajouter un radar le transformerait en tueur de DD super OP

enfin,  se ne serait pas la premiere fois dans WoWs qu'on voit un premium russe OP  (Nicolai, Murmansk pour ne citer qu'eux)  mais là euuhh,   je suis un Cdt de DD,  je fuis le Kutuzov

Beta Tester
270 posts
2,631 battles

Merci beaucoup à toi Indecis pour ton blog que tu alimentes chaque jour !

J'apprends énormément sur l'histoire navale et notamment l'origine de ce Monsieur MAHAN !

En plus tu fais vivre la communauté en mettant en avant les replays et les events.

Encore bravo ! Ton site est désormais dans mes favoris

• Cool 1

[UFR]
Alpha Tester
810 posts
4,157 battles

Merci, ce genre d'encouragement est toujours plaisant et motivant (car il est vrai que tenir le rythme d'un billet minimum par jour peut se révéler difficile).

Beta Tester, WoWs Wiki Team, Privateer
2,756 posts
6,269 battles

J'ai quelque peu survolé ton blog pour voir à quoi ça ressemble. Et franchement je dis chapeau ! Le site est plutôt joli et simple niveau design. Il manque juste un petit icone qui représente ton site (où alors le réseau du lycée le bloque) 

Les articles sont plaisants à lire et montrent une bonne documentation. Si tu veux de l'aide pour ce qui est traduction ou rédaction, je suis volontaire. 

• Cool 1

[UFR]
Alpha Tester
810 posts
4,157 battles
Carnotzet s'est proposé de collaboré au "projet". Il a traduit en français pour Triton! une intéressante conversation du forum russe (entre des joueurs et des développeurs) à propos du manque de communication de ces derniers : http://letriton.net/2016/03/20/a-propos-du-manque-de-communication-des-developpeurs/

storm57nr1 : Normalement, l’icône est présent.

Players
11,160 posts
7,604 battles

Merci pour le blog. J'aime beaucoup la mise en page, c'est propre et classieux. :great:

Edited by Sana_Khan

[CHATS]
[CHATS]
Players
1,803 posts
3,341 battles

Franchement, au début je me demandais vraiment comment tu allais pondre une news par jour. Je croyais sincèrement que ça allait durer 10 jours. Mais là, encore une fois chapeau !

Players
2,027 posts

Bravo ! Ton site est très pratique et enrichissant, de plus l'interface est beaucoup moins lourde que celle de WG pour les annonces officielles.

Pour un exemple similaire il y à http://loltracker.com/

C'est un site fondé par un habitué du forum officiel il y à quelques années, il fait de l’excellent travail et bénévolement. Bien sur cela à changé vue que maintenant le site à été amélioré et qu'il à recruter d'autres bénévoles pour l'assister dans sa tache. Ce joueur bénévole à beaucoup contribué pour la communauté française de LoL. Il à même reçu une proposition pour devenir cadre chez Riot Game.

http://loltracker.com/articles/3-ans-en-tant-que-benevole-petite-histoire-chez-riot-games

J'espère que tu ira aussi loin :)

[UFR]
Alpha Tester
810 posts
4,157 battles

Merci pour votre soutien. Triton! est encore jeune (mis en ligne le 29 février, il y a moins d'un mois donc) mais pour le moment je tiens le coup. C'est une question d'organisation, je ne commence pas à rédiger un article 1h avant sa publication, je prévois les chose à l'avance en fonction de ma disponibilité et sais déjà plus ou moins ce que je mettrai en ligne chaque jour de la semaine prochaine (naturellement c'est sans compter les infos que arrivent ponctuellement dans la journée et que je ne peux donc pas prévoir). En plus je commence à avoir de l'aide, ce qui est très appréciable.

Pour les stats, j'en suis à 46 articles publiés (en 21 jours), une vingtaine en attente de l'être.

L'idée de Triton! vient en partie du fait que je trouvais la communauté fr un peu "tristounette", j'espère modestement, à ma hauteur, la faire vivre un peu. Heureusement je ne suis pas seul et plusieurs joueurs (je ne cite personne pour ne pas en oublier et vexer certains mais ils se reconnaitront) font en sorte que les choses bougent.

Edited by Indecis
  • Cool 2

[UFR]
Alpha Tester
810 posts
4,157 battles

Pour info, j'ai réduit la police d'écriture. Sur mon écran il me semble que ça rend mieux, mais j'aimerais avoir quelques avis svp pour me conforter, ou non, dans mon choix de la modifier.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.