Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
LastButterfly

Whine anti-BB primaire (et pensées sur WoWs)

16 comments in this topic

Recommended Posts

Beta Tester
5,307 posts
2,939 battles

Je pense que j'ai envie de rage. Que les BB tournent trop vites pour les torpilles et que mes avions se font défoncer. Que j'en ai marre que mes DD se prennent 15 obus par salves par des navires qui tirent à 16+ km de distance. Je veux que dire que ma Lexington n'a plus aucune utilité depuis qu'elle a 0 supériorité aérienne avec son groupe de fighter unique. Je veux pointer du doigt le fait que si je joue pas les croiseurs c'est parce que comparé à la close béta, tu fais plus rien contre un BB dedans.

Et ça ferait de moi un absolu imbécile parce que bien évidemment c'est faux.

Non pas qu'il n'y ait pas à se plaindre. J'adorerait que Wg soit un peu plus... Enfin, qu'il y ait quelques petites choses qui changent. Notamment, j'aimerais bien qu'il se décide à balance les CV suffisamment pour qu'ils m'autorisent à jouer Cv avec des amis. Nan parce que je trouve ça ennuyeux la limite de 1 CV par team/division. Dans l'idée je comprend pourquoi, mais ca reste un peu triste je trouve. Je pense aussi que les match sont assez répétitifs. J'aimerais bien, de temps à autre, qu'on assiste à des trucs avec 15 DD et pas de BB, et que le match d'après ça soit une grosse flotte bien lourde, puis une pbataille avec 4Cv par equipe après. Mais ça évidemment, et c'est pas (pas que) la faute de WG, c'est pas possible. C'est juste dommage qu'ils ne trouvent pas d'autre solutions que de déterminer un nombre exact pour chaque type de navire par game.

Mais soyons objectifs. Ce jeu est encore bien, non ? Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est excellent, et il n'est pas suffisamment génial pour m'inciter à dépenser 30€ tous les 2 mois dedans pour un nouveau navire. Mais c'est fun, non ? Les problèmes de balance ne sont pas si catastrophiques. Après tout, ma Lady Lex, bah même si je suis une quiche quand il s'agit de mettre les bombes manuellement alors que c'est devenu primordial, elle est cool et moi j'aime bien la jouer. Et puis je me tappe des coups d'adrénalines épic dans mon kagero, même si je prend plus de risques que nécessaire. Et c'est pas non plus parce que je me tape de la théorie de comment viser pour faire efficacement des dommages que ça va m’empêcher de choper Myoko.

Alors oui, j'aime bien me plaindre un peu des fois - pas au niveau de la plupart des gens qui se plaignent, je pense, mais bon. J'aime bien dire que je trouve que mes CV sont un peu sous-alimentés. Oui, j'aime bien aussi dire que permettre aux gens d'avoir +45% détection de torpille c'est un peu trop. Et oui, j'aime bien râler sure les BB même si j'ai aucune raison pour. Et je pense tout ça =P. Mais bon, pour l'instant, le jeu est jouable, et même bon, donc au pire, on s'en fout non ? Le jeu est bien. Moi je m'amuse. J'irais pas plus loin que "bien" pour l'instant, mais c'est déjà ça. tant que WG fait pas ABSOLUMENT NAWAK, tout devrait bien aller, non ?

Voila, y avait aucune raison mais j'avais envie de poster ça. De dire que même si on se plaint, pour l'instant on s'amuse, et c'est ce qui compte non ? De dire que dès que j'aurai le temps (cad dans plusieurs mois xD) j'adorerait faire des games avec des gens sympas qui sont la pour le fun et qui acceptent un mec comme moi (faut dire que mon style de jeu tiens plus du kamikaze que d'autre chose, mais je joue les japonais alors je suppose que ya une logique), ou même faire partie d'une team.

Et de dire que je vous souhaite à tous de vous amuser autant que moi \o / !

• Cool 3

Players
773 posts

J'ai quand même une petite question, tu y arrivais à jouer le Ranger, non?

C'est les même compots d'avions, en mieux, que le Ranger au final, et un sacrée mieux vue les bombes (qui font mal en plus de peu de perte de précision sous le Tir Défensif AA ou un chasseur).

Et compare les compots Shokaku-Hiryu, bah ils ont les même compots aussi, donc tu n'es pas désavantagé, juste que tu perd le lourd avantage que tu avais par le passé!!!

J'avais juste envie de dire ça, car je joue les 2 types de CV, et perso ça va pas me gêner cette perte de chasseur sur le Lexi.

D'ailleurs je trouve le CV américain bien plus puissant que son compère japonais sur pas mal de point.

Mais après tout je joue en compot full bomber donc pas de chasseur (et les bombes sont mortel).

Players
11,166 posts
7,627 battles

Pavé César tout ça.

http://forum.worldofwarships.eu/index.php?/topic/45195-lexington-a-la-derive/

Tu y trouveras une explication qui tiens la route.

Pour ton pauvre Lexi qui passe d'OP, a normal VS le CV IJN du même tiers. Tu penses vraiment que le setup 1 était totalement équilibré pour ton adversaire ? De plus tu as pris un UP de 30% sur les bombes qui se cumule à un gros UP qui date du patch d'avant la 5.3.

Mais oui, c'est sur, le Lexi est devenu trop naze...:sceptic:

'aimerais bien, de temps à autre, qu'on assiste à des trucs avec 15 DD et pas de BB

Heuuu comment dire...bof...en event pourquoi pas ? Mais sinon, je n'en vois pas l'utilité...

Que les BB tournent trop vites pour les torpilles et que mes avions se font défoncer

Tous les BB on pris un nerf sur le gouvernail à la 5.2. Ça ne te suffit donc pas encore je présume. (non mais dis donc, tu veux pas qu'ils aillent tout droit aussi ? :trollface: )

Que j'en ai marre que mes DD se prennent 15 obus par salves par des navires qui tirent à 16+ km de distance

Toi tu dois pas souvent changer de cap...ou tu collectionnes les "pas de chance" en croisant que des type comme moi qui jouent BB, comme DD.

Qui connaît l’autre et se connaît lui-même, peut livrer cent batailles sans jamais être en péril. Qui ne connaît pas l’autre mais se connaît lui-même, pour chaque victoire, connaîtra une défaite. Qui ne connaît ni l’autre ni lui-même, perdra inéluctablement toutes les batailles. Sun Tzu.

Je veux pointer du doigt le fait que si je joue pas les croiseurs c'est parce que comparé à la close béta, tu fais plus rien contre un BB dedans.

En pure 1 VS 1 ? Si je me débrouille en CA (exemple cleveland), en jouant sur le terrain, l'angle, la modulation de vitesse et de cap, j'en poutre un paquet. BOn, très souvent je fini très mal ensuite, mais c'est normal. Manquerais plus qu'on ne fassent plus rien au CA en BB avec leur cadence de tir Spam HE/Fire de gogol. :teethhappy:

Non pas qu'il n'y ait pas à se plaindre. J'adorerait que Wg soit un peu plus... Enfin, qu'il y ait quelques petites choses qui changent.

Pour que tes désir deviennent réalité ?

C'est vrai après tout, on aimerai tous avoir un petit coup de pouce par moment, mais faut pas rêver, le jeu à besoin de modification, le plus souvent utile (avec parfois des trucs discutables, c'est vrai)
 c'est comme ça, un jeu multi est en constante évolution.

Au final, en te lisant, je n'arrive pas à voir si tu as les nerfs ou si tu prends ça à la légère.  :trollface:

Cordialement.

Edited by Sana_Khan
  • Cool 1

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Je pense que c'est un post à prendre au second degré et pas un ouin ouin. 

Il y a une dose d'humour et le jeu n'est pas dénigré 

Même si il y a quelques régrets évoqués qui n'en n'a pas

tout en valorisant le jeu  lui même. 

L'idée de parties uniquement entre CV ou DD genre évent renouvelable n'est pas ridicule 

Ca n'est pas mon truc je préfère le mélange des genres 

Mais pourquoi pas l'idée restant toujours de valoriser le jeu pas de le descendre

Edited by didamigo

[CHATS]
Privateer
6,720 posts
11,600 battles

J'aime bien le style, même si je ne suis en accord avec la totalité des propos. 

Concernant les batailles rangées entre même types de navires, pourquoi pas dans des events et ce serait intéressant d'avoir une salle d'entrainement pour cela ou des "missions". Tout comme cela serait intéressant pour recréer des affrontement historiques (type bataille de Savo / Gudalcanal) 

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

je pense qu'astucieusement tout est dans le titre à double sens

Après chacun a son idée mais au moins c'est un post agréable rien que dans le style comme dit Gobolino

Edited by didamigo
  • Cool 2

[SPAM-]
Players
266 posts
8,389 battles

Je confirme, à prendre au second degré :)

(Même si parfois il peste effectivement contre les BB qui esquivent les salves de torpilles de son Kagero)

Beta Tester
1,619 posts
12,521 battles

faut dire, faire du Hits a la torpilles en T9/T10 ca devient compliqué entre les avions reco/chasseurs qui ne sont jamais detruit ( where is cv ?  ....)  et les +45% de detect, clairement les mecs qui whine encore sur les torps sont juste des quiches ou qui on fait le choix de ne pas prendre le module et le skill commandant... ( a bon ? )

d'aillleur, une personne intelligente pourrait nous sortir les stats de distance de detection de torpilles T9/T10 avec les +45% de detect que je rigole un peu ???

Edited by Lutinor

[UTW]
Beta Tester, In AlfaTesters
1,894 posts
3,232 battles

Bah , va chercher les stats qu'avait mis youti dans la section Destro , puis multiplie les toutes par 1.45 . :)

Beta Tester
5,307 posts
2,939 battles

J'ai quand même une petite question, tu y arrivais à jouer le Ranger, non?

C'est les même compots d'avions, en mieux, que le Ranger au final, et un sacrée mieux vue les bombes (qui font mal en plus de peu de perte de précision sous le Tir Défensif AA ou un chasseur).

Mais après tout je joue en compot full bomber donc pas de chasseur (et les bombes sont mortel).

J'adorais ranger, ouep ! Et je sais que les bombes sont devastatrices sur Lexi, mais je suis trop attaché aux torp-bombers pour m'en séparer <3 Après c'est pas plus mal, vu que je suis une tanche quand il faut viser autre chose qu'un BB avec des bombes manuellement.

Tous les BB on pris un nerf sur le gouvernail à la 5.2. Ça ne te suffit donc pas encore je présume. (non mais dis donc, tu veux pas qu'ils aillent tout droit aussi ? :trollface: )

Pour que tes désir deviennent réalité ?

Au final, en te lisant, je n'arrive pas à voir si tu as les nerfs ou si tu prends ça à la légère.  :trollface:

Owi, si ils pouvaient aller tout droit ça serait parfait <3

Très sincèrement, je prends ça a la légère. Le seul truc qui m'ennuie vraiment, c'est le fait qu'avec toutes les limitations de nombre de navire qu'ils mettent, je trouve les parties un peu trop répétitive, mais il ne tiens qu'a moi de faire des pauses ^^".

Mais j'aime vraiment le jeu, et tout spécialement ranked/team battle. Je m'amuse vraiment quand on touche le 7 contre 7. Chacun son style =). Et quand j'aurais du temps libre, ça serait cool que je me trouve une team.

J'aime bien le style, même si je ne suis en accord avec la totalité des propos. 

Et c'est ce qui fait avancer le monde ! Si tout le monde était d'accord, on ne progresserait jamais non ? =)

faut dire, faire du Hits a la torpilles en T9/T10 ca devient compliqué entre les avions reco/chasseurs qui ne sont jamais detruit ( where is cv ?  ....)  et les +45% de detect, clairement les mecs qui whine encore sur les torps sont juste des quiches ou qui on fait le choix de ne pas prendre le module et le skill commandant... ( a bon ? )

Je pense que le +45% et tous les avions c'est un peu abusé, mais juste un tout petit peu. Les avions m'énervent plus parce que tous les navires ont un fighter qui tournent autour et c'est assez ennuyeux en CV, surtout les américains vu qu'elles ont plus d'avions mais moins d'escadron, un seul fighter peu ruiner une attaque. Sincèrement, j'ai pas souvenir de jamais voir un seul spotter plane sur un BB ^^". M'enfin, les fighter sont pas difficile à détruire (la moitié du temps, c'est mes bombers qui le font =D) donc c'est pas non plus vraiment un problème.

(Même si parfois il peste effectivement contre les BB qui esquivent les salves de torpilles de son Kagero)

Oh eh. On t'as rien demander, môssieur je râle dès qu'un mec est assez intelligent pour me tirer dessus depuis derrière une île et je le traite de couard. Hein.

Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,761 posts
26,336 battles

d'aillleur, une personne intelligente pourrait nous sortir les stats de distance de detection de torpilles T9/T10 avec les +45% de detect que je rigole un peu ???

http://forum.worldofwarships.eu/index.php?/topic/21825-stats-des-detections-des-torpilles-des-destroyers/

En gros on passe pour le tier 10 a 1.7km pour les russes , 2.1km pour les américains et 2.6km pour les japonaises . Et pour 2.1km cela correspond a 12 sec de temps de réaction en gros .

Beta Tester
1,619 posts
12,521 battles

oui mais par contre avec les nouveau skil ca doit changer j'imagine ?

par exemple le skill commandant -20% de portée pour +5% de vitesse des torps, jsuis sur ca change la distance de détection ca non ?  

Edited by Lutinor

[CPC]
Quality Poster
2,201 posts
5,716 battles

C'est -20% de porté pour +5 kn.

Ca ne change pas la distance de détection (les dévs l'ont confirmé) mais par contre cela a un effet sur le temps de réaction qu'a le BB pour esquiver.

[MATAF]
Players
5,790 posts
15,998 battles

J'ai bien aimé le post de l'OP, ce n'est absolument pas du whine, il y a de l'humour et des idées. Toutes choses évidemment inaccessibles à nos deux grincheux de service à la vue courte, qui évidemment ont lu à la va vite et en diagonale, et n'ont cru voir que du ouin ouin. On ne les nommera pas, tout le monde a compris qu'il s'agit de Sana et Ethors .... oups ! :trollface:

Et on a le droit de rêver, non ? Moi j'aimerais des maps plus grandes et des batailles 20 vs 20.

Et c'est vrai que même si les BB tournent moins vite, avec l'amélioration détection, celle du gouvernail, et la compétence qui va bien, sans parler des avions et du futur radar, ça sert à rien de lancer ses torpilles de trop loin sur un BB si le joueur BB est bon. Il faut plus soigner son tir ... et c'est très bien comme ça.

Mais c'est vrai aussi que certains joueurs de BB ont des faiblesses :  certains ratent même les Kutuzov :trollface:

Edited by JymmBlack

Players
425 posts
4,140 battles

J avou qu après 2 relectures j ai toujours pas tout compris xD

Je sais pas si c est le ton employé ou la tournure des phrases qui ne me parles pas! Je critique pas hein c est moi le pblm surement^^

Du coup, l objet de mon post c étais un ouin ouin sur les joueurs de cuirassés qui n utilisent pas leur hp.. mais apparement c est pas le bon endroit. Je vais attendre que qqun l ouvre pour moi^^

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.