Jump to content
Server Downtime 21/02 04:00 UTC Read more... ×
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Gauloisier

un peu "peur" de passer du Ryujo au Hiryu :/

28 comments in this topic

Recommended Posts

Beta Tester
69 posts
2,194 battles

Salut les gens

J'essaie tant bien que mal de monter la branche PA des japonais.

J'en suis au Ryujo. Petit à petit j'apprends et je suis maintenant bien moins mauvais qu'au debut, mais il reste encore du chemin^^

Bon blague à part, le prochain, le Hiryu au tier 7 est le PA dont beaucoup parle dans le forum. C'est bien, mais il semble que les performances AA des croiseurs et cuirassés monte très fort dans ces niveaux (6-7)

et déja maintenant je dois faire super attention. J'ai peur de monter le tier 7 et que ce soit la foire du tir au lapin sur mes bombardiers et torpilleurs.

Alors, vous qui en êtes déjà là, ca donne quoi? Ca reste jouable ou je stop là, au tier 6. Quand je dis jouable, je parle d'un gars normal. pas d'une pieuvre avec 8 tentacules et un cerveau bionique, je veux que WoWs reste un jeu pour moi, si vous voulez ce que je veux dire ;)

Merci pour vos conseils

Share this post


Link to post
Share on other sites
[UFR]
Alpha Tester
810 posts
4,157 battles

L'Hiryu est intéressant du fait de sa compo 2 chasseurs/2 bombardiers en piqué/2 torpilleurs, très équilibrée. Si tu n'as pas de soucis particulier en tier 6, tu ne devrais pas en avoir en tier 7. Tu devras éviter les navires US, particulièrement les croiseurs, mais c'est aussi vrai en tier 6...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alpha Tester
2,502 posts

ben je peux te rassurer, le 2-2-2 du Hiryu est un plaisir, et je viens de le prendre après le patch, donc c'est tout neuf pour moi aussi ! Par contre j'ai juste free xp la config 2-2-2 et les meilleurs chasseurs

 

Après oui l'AA est forte mais en choisissant bien les cibles ca va. Si tu tombe low tier face à masse AA (BB t8-9, CA US, etc),avec aucun cible qui semble atteignable, commence la partie soit en snipant le CV en face, soit en spotant les DD, par exemple. Y a tjrs moyen de se rendre utile, evite juste de perdre tes avions trop tôt. En milieu/fin de partie tu pourra peser de tout ton poids quand les groupes seront moins groupir, et que ca se sera décanté !

 

 

 

A l'opposé, si tu veux le minimum d'AA en face je ne te conseille pas le Ryujo mais les CV tier 4 ou le Zuiho (que j'adore aussi !)

Edited by OttoKretschmer

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
192 posts
2,365 battles

C'est dur au début tant que tu as pas les meilleurs avions tu vas te faire découper (surtout en cas de mm défavorable genre avec du T8-T9) mais après globalement ça va tant que tu évites les CA notamment US et que tu prends en compte la puissance AA de certaines cibles récalcitrantes comme le North Carolina sur lequel il faut pas traîner pour lâcher ses torpilles.

 

Un peu de la même façon qu'en DD le but est d'éviter à tout pris de mourir dans les première minutes, il faut à mon avis absolument économiser ses avions, notamment les torpilleurs afin d'avoir des avions disponibles tout du long de la partie ( après c'est pas grave de te faire descendre tes escadrons mais uniquement si avant t'as réussi à placer suffisamment de coups au but). 

 

Pour le côté pieuvre/beaucoup d'escadrons, à titre personnel je joue (en général) en quatre groupe : les deux chasseurs séparés pour gêner au maximum mon opposant dans ses assauts et couvrir/spot de plus grandes zones, et sinon les deux groupes de chaque bomber en groupe pour passer plus facilement les barrages AA. C'est d'ailleurs sur ce CV que j'ai vraiment appris à maîtriser les bombardier en piqué que mes adversaires tendent à ignorer : ce week-end j'ai fait régulièrement des raids sur des BB,CV voire CA à 6-7-8 bombes au but en un passage :) .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
457 posts
3,737 battles

Je viens de passer du Ryujo au Hiryu et bien que le changement de tiers et le retour en stock soit plutôt dur, je ne m'en sort pas si mal que ça. Sauf à la dernière partie où croiser les chasseurs du Ranger en face signifiait la mort instantanée de mes escadrons, quelque soit leur type ou leur nombre.

Je connais le tir manuel même si je suis loin de le maitriser parfaitement, mais comment faire pour RIP de manière quasi-instantanée (en moyenne, 3/5 secondes par escadron) plusieurs escadrons à la suite sans utiliser la zone de tir manuel ? Je n'ai juste pas eut de chance et tous les engagements de ses chasseurs de manière "automatique" ont touché tous mes avions à chaque fois ou j'ai raté une technique en lisant les posts sur le forum ? Mes avions ont beau être encore stock, bien que cela puisse faire une différence, je ne pense pas qu'ils passeront du statut de victime gratuite à celui de tueur en série via l'amélioration (bien que je sois conscient là aussi de la supériorité des chasseurs américains vis à vis des chasseurs japonais, je n'avais encore jamais vu de mort d'escadron aussi rapide autrement que par le tir manuel).

 

Mais sinon, le Hiryu est bien sympathique à jouer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
852 posts
9,438 battles

Salut, moi aussi je suis enfin passer en T7 CV.

Un US en config Chasseur, ne tente jamais l’agression, ne tente même pas de prendre le fight pour défendre des bombers.

Attaques manuel, seul solution de punition contre un Ranger. Tu peut attraper les 2 d'un seul coup, tu as une chance, Sinon aucune.

 

Pour la perte de tes avions, même sans attaque manuel, n'oublie pas que c'est du 6/12  contre 4/8. Tu n'as pas la même puissance de feu et la même survie, ce n'est pas étonnant de perdre 2/3 chasseurs lors des premières secondes (RNG Troll).

 

Chasseurs = free xp, stock c'est pire, tu te fait rattraper et ils meurent trop vite.

Une des premières parties avec : 136K dégàts avec, de quoi aider la team ^^

 

Mais oui contre les Ranger, c'est dur, mais certains les jouent en Full Torp/Bomb (attention au Focus CV) et si tu survie. Tu gagne dans 100% des cas, il ne pourra plus t'avoir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
139 posts
5,120 battles

Je viens aussi de passer au Hiruy, la config 2/2/2 semble vraiment adapatée en FFA, je rejoins ce qui a été dit plus haut, à savoir, faire du spot au debut, puis intervenir en milieu de game une fois que les escorteurs sont moins présents ou occupés à faire de la chasse au DD.

Mon préféré reste le Hosho en tant que moneymaker, meme si je n'ai toujours pas réussi à lacher le kraken !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
6,181 posts
12,079 battles

Je crois bien que j'ai fait mon premier Kracken, ma première frappe double, gros calibre, soutien et éperonnage avec le Hosho.

Le problème avec les jap, c'est la vitesse à laquelle tu perds tes avions si ta cible n'est pas un terminator.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[CPC]
[CPC]
Quality Poster
2,137 posts
4,315 battles

Le seul truc embêtant sur le Hiryu, c'est que tu as tjr les mêmes TB que le Zuiho. Ca veut dire que tes TB qui se baladaient face à des T3 peuvent se retrouver face à des T9, déjà que sur pas mal de T8, ils tombent comme des mouches ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
4 posts
2,187 battles

L'Hiryu est un très bon CV, il à une sacré réserve d'avions, même contre un CV US en mode fighter en sacrifiant un escadrons de chasseurs tu a moyens de sauver tes bombardiers, surtout que deux escadrons permettent de retenir les deux US ce qui avant posé problème quand tu en retenez un mais que l'autre s'occupé de tes bomber ^^.

Quand au tiers, franchement je m'attendais à pire perso, quand j'ai appris que les chasseurs entre le T6 et 7 était les mêmes, j'ai cru que j'allais jamais réussir à détruire un seul navire...mais O joie c'est bien différent avec une moyenne de quasiment deux navire abattu par partie je pense m'en sortir pas trop mal, après allez au delà je trouve que le facteur chance joue beaucoup, car certains navire commence à devenir des monstres à PV même si tu place 5 torpilles ( en moyenne ) sur un cuirasser ( cible privilégié :) ) ça lui fait encore pas mal de PV et les bomber jap sont loin d'atteindre les dégâts que peuvent faire ceux américain. donc en général tu défonce bien le navire, mais c'est les copains qui récolte le kill ^^. Seul soucis ou il faut faire attention à partir du T7, c'est le ranger qui à un énorme pouvoir offensif,  en début de partie je garde toujours un escadron de chasseur prêt de moi, ou alors j'envoie les deux sur les côtés vérifier qu'il n'essaye pas de passer en douce, si jamais les escadrons d'un ranger te tombe dessus sans support AA de la part d'autre navire ou sans escadrons, prie pour que le gars en face ne connaissent pas le tir manuelle sinon la game est quasiment finis pour toi....

Share this post


Link to post
Share on other sites
[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

hello

 

je me pose la question de passer moi aussi au hiryu  en 2/2/2 de compo ? mon ryujo étant en 1/2/2 ou tester le saipan , je n'ai pas en dehors du langley et du bogue joué Us depuis des lustres.

et la compo du saipan ferait un 2/2/0 , la  1ère ne m'intéresse pas.

 

Et la chasse US m'inquiète toujours autant.  En plus l'écart de dmg entre US et IJn est important  que ce soit les chasseurs (? !!  ) ou les bombardiers et torpilleurs. 

Alors oui ce sont des T9 mais le pauvre hiryu il devient quoi en face ?

 

.  Donc Hiryu ou Saipan ?  Je me pose la question.

 

 

Edited by didamigo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
6,181 posts
12,079 battles

Disons que le jap te donne accès à son successeur au moins :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

hello Isithran  , je ne suis pas sur de vouloir monter c'est aussi ca le truc.

 

 

Mais pas sur d'aller me frotter aux tiers supérieurs , en fait j'ai regardé sur mes scores , je suis moyen vers les 50/55% selon les cv joués jusqu'au t 6.

 

Donc pas un bon joueur de ce type de navire mais un joueur moyen et aller chercher le haut du panier ne restera pas un objectif pas dans l'immédiat.

Par contre le cv peut retourner une partie quand il est bien joué et il suit bien sa team en tout cas être un soutient non négligeable.

 

Je suis très branché BB et j'ai envie de me changer les idées , donc de revenir au cv comme à un moment en parallèle  (le côté poste de commandement est sympa)

et comme toujours jouer les autres classes permet de mieux comprendre les problèmes des autres.

 

Je demande en cuirassé toujours un peu de soutien , mais si un cv n'y arrive pas , je comprends très bien qu'il n'a pas 4 bras et 2 cerveaux.

Ayant déjà joué aussi cette classe , je sais qu'on ne peut pas aider tout le monde tout en se protégeant soi même.

 

Rester t 7 sera bien suffisant. Et quand je vois la différence de dmg entre avions us et ijn !!!

 

Merci de ton retour

 

 

Edited by didamigo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
6,181 posts
12,079 battles

Ils ont l'air de tous apprécier le shouka en fait, mais pour du t7 le saipan est solide à ce qu'on m'a dit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
6,181 posts
12,079 battles

Oui c'était pour te dire que continuer les CV en T8 n'était pas forcément une mauvaise idée. Je me suis mal exprimé encore une fois :(

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Pas de problème j'ai bien  suivi ton raisonnement 

Et tu as l'amabilité de me répondre  ça a le mérite d'être un retour Isithran:)

 

Oui si je continuais il y a le shoka, mais les US sont ils toujours aussi puissants, ça reste une donnée vraiment importante 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
131 posts
7,079 battles

Et la chasse US m'inquiète toujours autant.  En plus l'écart de dmg entre US et IJn est important  que ce soit les chasseurs (? !!  ) ou les bombardiers et torpilleurs. 

Alors oui ce sont des T9 mais le pauvre hiryu il devient quoi en face ?

 

.  Donc Hiryu ou Saipan ?  Je me pose la question.

 

Ne t'inquiète pas, le Hiryu reste très efficace face à un US, que cela soit le Ranger ou le Saipan.

Seules les conf domination aérienne vont éventuellement te gêner, mais elles sont assez peu jouer sur ces 2 CV.

 

Pour les autres conf (1/1/1 ou 0/1/3 pour le Ranger et 2/2/0 pour le Saipan), les 2 escadrilles de chasseurs suffisent en général (les chasseurs du Saipan ont beau être T9, leur nombre et leurs munitions limitées équilibrent le combat). Le tout se jouera de toute façon sur les capacités à faire des barrages (l'un comme l'autre).

 

Concernant les dommages / kill ratio, de mon expérience, j'ai les résultats suivants :

1. Hiryu (2/2/2)

2. Saipan (en 2/2/0)

3. Ranger (en 1/1/1)

 

L'avantage du Hiryu par rapport au Saipan est d'avoir 2 torpilles de plus au largage et de pouvoir mettre le feu avec les bombers pour parachever l'attaque, d'où les dommage supérieurs (enfin dans mon cas).

 

Pour le T8, je n'ai pas encore d'avis tranché (je viens juste de débloquer le Shokaku, et seulement 3 battles), mais cela me semble très prometteur ! :)

 

De très bons joueurs auront peut être un avis différent sur les T7, mais étant un joueur dit "moyen", cela reste tout à faire jouable (et efficace).

Share this post


Link to post
Share on other sites
[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Ah un grand merci pour ton retour très constructif 

 

Pas trop de MM plus 2? au max du plus 1?

 

Ca semble bien  intéressant à poursuivre  dans cette voie 

Et si ça me plaît comme le signale Isithran après il y a le shoka. 

 

Tu vois Isithran tu n'as pas répondu à côté en fait tout dépend de mon succès en CV. 

 

A une période j'aimais bien  puis j'ai lâché trop de branches et de classes en même temps. 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
131 posts
7,079 battles

Concernant le MM :

 

Pour les CV rencontrés :

   - Si 2 CV dans la partie : MM identique

   - Si 4 CV dans la partie : MM-1/+1 en général, mais le MM+2 est possible ! => très rare, je n'ai jamais eu le cas mais je l'ai déjà remarqué 1 fois alors que je jouais en BB : Taiho/Hiryu face à Taiho/Saipan.

 

Contre les autres classes : le MM-2/+2 classique, et là, il faut bien choisir ses cibles, d'autant que tes TB (qui sont T6) sont très fragiles.

 

Mon choix de cibles prioritaires à torpiller : 

   Priorité 1 :

      - Les BB IJN

      - Les BB US (exepté le NC, sauf en fin de partie et si isolé) + Tirpitz

      - Les DD (si je n'arrive pas à les torpiller, je les dérange suffisamment en général pour que ma team les sortent par eux même)

   Priorité 2 :

      - Les CA IJN / GER

      - Les CA US

 

L'ordre de ces cibles est bien sur à ajuster en regardant les stats AA en début de partie (un NC stock devient une proie facile, là ou un Amagi AA peut monter à 70+).

Cela variera également selon le comportement des joueurs en face et les opportunités bien sur...

Pour le CV strike, je suis pas fan en général, donc c'est selon l'opportunité (si c'est un ranger full attaque par exemple).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

je te remercie , c'est très complet , le saipan est peut être une des causes du  +2

 

comme le MM du nikolai en BB

Edited by didamigo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
131 posts
7,079 battles

C'est ce que je pensais au début, mais c'était bien un Hiryu en face du Saipan.

J'avais pris un screenshot parce que je n'étais jamais tombé sur ce type de MM en tant que CV. Un bug peut-être...

Spoiler

Taiho-Saipan.png

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
[SPAM-]
Players
10,851 posts
7,553 battles

Troll divisions (la B en face) 1 tiers de différence, le MM prend automatiquement en référence le plus haut de la division pour faire son mix. Tu peux les remercier (ou pas) c'est à cause d'eux que tu t'es retrouvé embarqué dans cette partie.

 

Bon, y'a pire comme MM, en Nagato t'as de quoi t'en sortir.

 

Temps que WG n'interdira pas les différences de tiers en division, tu verras ce genre de MM un peux pourri.

 

Sur WOT ça fait 5 ans que c'est demandé, WG s'en tape. Faut surtout pas limiter la clientèle déjà limité elle même intellectuellement. (Pardon ^^)

 

 

 

 

Edited by Sana_Khan

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×