Jump to content
Crapaud55

"C'est encore loin l'Amérique ?" ... " Tais-toi et rame !"

79 comments in this topic

Recommended Posts

Players
42 posts

Bonjour à tous,

Depuis deux semaines, j'ai découvert WOWS et je joue, et je joue, ... je rame, et je rame ...l

Vieil amoureux de la mer, j'ai usé mes SH II, III, IV et V avant de me tourner vers les Snipers. Mais l'odeur de l'iode me manquait et je suis donc revenu vers les embruns parfumés.

Ce jeu me plaît bien même si je n'en ai pas encore la maîtrise complète. En particulier la gestion de nos joujoux vise surtout à nous faire vider nos livrets de Caisse d'épargne lorsqu'on veut avancer un peu plus vite que par le simple jeu. On se croit toujours plus fort lorsqu'on a réussi à en exploser quelques-uns ...

Après avoir eu une pléthore d'embarcations diverses et variées avec lesquelles j'ai commencé à me faire la main, je me suis laissé tenter par les offres de WG et me suis offert deux bateaux "hors-série" si l'on peut dire : L'Atlanta US et l'Atago JPN. Pourquoi ? L'américain avait un ensemble de tourelles dont la vitesse de rotation permettait de s'aligner sur l'objectif avant d'avoir eu le temps de dire ouf ! Et l'Atago ... que, outre ses caractéristiques annoncées, je trouvais beau. Pas forcément rationnel ce choix, mais c'est tout moi ça ....

Je me suis vite aperçu que je n'avais pas été le seul à succomber à cette offre puisque sur chaque map sur laquelle je m'insérais, j'y trouvais 2, 4 et même une fois 6 exemplaires simultanés de ces navires. WG a dû se faire une belle trésorerie avec cette affaire exceptionnelle.

Hélas, dès les premiers engagements, je me suis vite rendu compte que dès le premier ou le second obus ennemi reçus, mon bateau explosait immédiatement. Et cela dans presque toutes les parties que j'ai jouées. Oui, je savais que l'Atlanta avait une coque de "papier", oui, je savais que l'Atago était un peu plus lent à mettre ses cibles dans le collimateur ... Mais je devais jouer très mal et je devais persévérer !  Hélas, trois fois hélas ! Rien n'y a fait ...

Au fil des jours (et nuits), devant mon incapacité à améliorer l'utilisation de ces supers engins et vu le nombre de rafiots que j'entretenais, j'ai décidé de reprendre quasiment à zéro et j'ai bazardé tous ce dont je ne voulais plus, Atlanta et Atago compris. Je n'ai gardé qu'un croiseur JPN, deux cuirassés US et un PA US. Je vais maintenant chercher un destroyer (sans à priori sur sa nationalité) pour compléter mes outils. Suite à la revente de ces vaisseaux, j'ai pu équiper à peu près correctement ceux que j'ai gardés et ai de quoi envisager de compléter ma flottille.

Si je joue principalement en aléatoire, je n'ai pas encore osé m'y lancer avec le PA. Je m'entraîne avec lui en coopération, on verra plus tard pour d'autres batailles.

Je vais également tenter de proposer mes services pour jouer en équipe si l'une ou l'autre me donne ma chance, là aussi, on verra ...

Voilà ce que j'avais à dire pour me présenter ce soir et j'espère avoir l'occasion de vous rencontrer, d'échanger, ... de vous couler (n'ayons pas peur des mots !), au fil du temps et des parties.

Cordialement et bonne soirée à tous.

Crapaud55

P.S.: Avez-vous remarqué depuis quelque temps, on ne voit plus du tout d'Atlanta ni d'Atago ...? Je ne serai peut-être pas le seul à m'être fait pigeonner, alors ?

[UTW]
Beta Tester
2,469 posts
5,640 battles

Malheureux, il ne faut jamais vendre de navires premium. Si tu n'y arrive pas, laisse les de coté pour y revenir plus tard, mais il ne faut pas les vendre ! 

Je pense que tu n'as pas assez d'expérience dans le jeu pour correctement jouer en tiers 8.

Je ne peux que te conseiller de jouer les tiers 5 et 6 qui t'apprendront les bases du jeu et de chaque classe. ( Kongo/Fuso/Omaha/Minekaze/Furutaka....)

Fais donc un ticket au support et demande à récupérer tes navires premium, tu y as le droit une fois par compte.

L'atlanta est très dur à jouer de par sa portée et sa faible résistance. Quant à l'Atago comme tout croiseur IJN il est très fragile également et se joue plus en tire et oublie.

• Cool 2

[SPAM-]
Players
10,799 posts
7,539 battles

Comme le dit Light, comme beaucoup de débutant, tu achètes le gros bateau "qui poutre" et arrivé en jeu, tu te fais déglinguer. Normal, tu ne connais pas les mécaniques, les bateaux que tu combat, mais surtout ton propre bateau !

C'est un peu comme si on donnait à un jeune permis motard une Hayabusa.

2013-suzuki-hayabusa-gsx1-8_800x0w.jpg

9 chance sur 10 que le jeune motard se viande un rail de sécurité et y perde la tête.

Je plussoie le fait de ne jamais vendre un premium...c'est de l'argent foutu en l'air. (même le dresden T2 cadeau des fêtes de fin d'année, je le garde malgré que je le trouve naze pour dire) Tu en auras toujours besoin un jour ou l'autre pour grind un capitaine plus rapidement. Puis c'est beau pour la collection !

L'atlanta n'est clairement pas un bateau "noob friendly", c'est un chasseur de DD très efficace en plus d'avoir une AA démentiel (après le patch 5.3) Ce bateau est "situationnel", si tu ne sais pas prendre la bonne décision, la punition est radical. Mais entre les mains d'un très bon joueur, c'est une sacrée saleté, même moi dans mon Gros BB, je le focus en priorité quand il rentre dans son range de tir. Car c'est un vrai lance flamme, mourir sous perma incendie, c'est pas drôle. :trollface:

L'atago bien maitrisé est un excellent croiseur. De plus c'est le seul de son tiers qui peux "régénérer" ça vie il me semble en temps que croiseur. Nous t'invitons donc à parcourir le forum pour y trouver des conseils sur ces deux navires. :great:

Et comme light, entraine toi à plus bas tiers, pour le moment tu n'as pas le niveau (ce n'est pas méchant) il faut que tu évolues plus dans un environnement moin mortel, plus tu monteras en tiers, plus tu as de chance de tomber sur des requins. Le mode de bataille "coopération" est aussi bon à prendre pour prendre de bonne habitude avant de se lancer dans le bain PVP

d54cf2e769d26b800e27a60d24e856dc.jpg

Bon courage à toi. Si tu as du mal, il y a tout un tas de topic dédié aux navires et au jeu en lui même, et si tu poses les bonnes questions, nombreux sont ceux qui pourront te conseiller. Avec quelques troll au passage, sinon c'est pas marrant.:)

Edited by Sana_Khan
  • Cool 3

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,671 posts
13,322 battles

Tout est dit (ou presque ... j'avoue, le Dresden m'encombrait, je l'ai vendu ^^). En fait WoWs est un jeu qu'illustre parfaitement une vieille fable dont la morale commence par "patience et longueur de temps ..."

• Cool 1

Players
42 posts

Bonjour à tous

Merci de vos avis et conseils, que j'apprécie et pour lesquels je me suis mis sur le forum. Pas déçu donc et on va continuer ... à ramer ! lol

LightIce, merci de l'info pour la demande à faire en vue de récupérer ces bateaux. (Trop d'appétit peut-être et voulu jouer les gros bras trop tôt, mais ....!!!)   ;-)

Bon dimanche à tous et bon vent.

Crapaud55

[UTW]
Beta Tester
2,242 posts
6,725 battles

Faut partir du principe que plus tu avances, plus tu peux potentiellement faire mal mais tu es potentiellement plus sujet à prendre de gros dégâts.

Pour éviter cela un maximum, sur les croiseurs tout comme les cuirassés, il faut éviter de laisser exploser son flanc trop longtemps. Ou ne pas l'exposer du tout. 

Ton positionnement sur la carte, celui de ton navire, tout ça vient à force de jouer au bout d'un moment.

• Cool 1

Players
42 posts

Merci Tsukoyomi, ça rejoint les autres messages et je t'en remercie.

Je viens de me racheter 2 "petits" japonais pour repartir de plus bas et recommencer sur de bonnes bases.

​Au plaisir de se retrouver en jeu.

Crapaud55

Players
42 posts

Bonjour à tous et notamment LightIce, Sana_Khan, JymmBlack et Tsukoyomi qui avez daigné recadrer ma façon d'aborder le jeu.  :rolleyes:

Je m'attache donc à ingurgiter le maximum d'infos sur le fonctionnement du jeu et j'ai déjà réussi à y entraîner deux amis ex-Snipers.

Comme j'ai commencé avant eux, c'est vers moi qu'ils se tournent pour les conseils. C'est pas gagné naturellement car je suis le doyen d'un groupe formé de membres qui pourraient être au moins les pères, si ce n'est les grands-pères, de la plupart des joueurs de WoWS ...  (no comment, please ! :P ​ )

Si j'ai pigé pas mal de choses sur les évolutions de performances du joueur, des bateaux,... il y a un domaine dont je n'ai pas trop compris, et l'utilité réelle, et surtout la façon de l'utiliser, c'est la dissimulation.

Je vois des ennemis disparaître de ma vue et suis obligé de tirer au jugé avec plus ou moins de réussite, j'avoue, pendant que je vois leurs tirs sortir de l'eau. Est-ce bien cela ? Et comment active-t-on, pour soi-même, cette arme de dissuasion ??? Certains ont de courtes disparitions alors que d'autres sont plus longues et qu'ils réapparaissent bien loin de leur lieu d'évanouissement. J'ai cherché sur le forum, dans divers documents, rien sur le sujet. Apparemment, tout le monde sait s'en servir sauf moi ... lol

Donc, mes parrains d'un jour, sus-nommés, si vous pouviez m'aiguiller, ce serait très sympa de votre part.​

Pour info à LightIce, comme tu me l'as conseillé, je me suis tourné vers le support pour tenter de récupérer mes bateaux, mais pour l'instant, y a pas d'écho radar ...  :(

Bonne journée à tous et bon vent

Crapaud55 :hmm:

Players
561 posts
12,298 battles

Bonjour Crapaud

La dissimulation est indiquée pour chaque navire (dernière ligne de statistique il me semble). Un navire est vu lorsque la distance qui le sépare d'un ennemi est inférieure à sa distance de dissimulation. Par exemple, les destroyers ont la valeur de dissimulation la plus importante(jusqu'à 5.5 ou 6 km), ce qui signifie que tant qu'ils se tiennent au-delà de cette distance, ils sont invisibles... Inversement, les battleships ont des valeurs de dissimulation plus faible : on peut les voir (les spotter) à partir d'une quinzaine de kilomètres.

Cependant,,cette valeur est affecté lorsqu'on tire : les navires qui tirent sont visibles de plus loin que leur dissimulation ordinaire. En général, on ne peut pas tirer sans être vu, sauf pour certains DD ou croiseurs :great:

Première exception : les îles : elles bouchent la vue : tous les navires peuvent se cacher derrière :hiding:

Autre exception : la fumée (smoke) des destroyers (DD) : elle leur permet de se cacher dedans pour tirer des obus ou des torpilles sans se faire attaquer ou pour fuir. Elle gène cependant leur propre vision : si des alliés ne sont pas là pour leur montrer la position des cibles, ils ne voient rien !:( Sachant aussi que la fumée ne reste qu'un certain temps en jeu (temps qui m'est inconnu).

Il y a une distance minimale à partir de laquelle on peut voir tous les navires, même au travers d'îles ou de fumées :hmm:, c'est deux kilomètres.

Si certains te tirent dessus sans que tu puisse les voir, il s'agit certainement des destroyers cachés dans leur fumée qui peuvent ainsi tirer en étant dissimulés, la fumée cachant la vue de leurs adversaires.:P

Edit : un autre facteur modifiant la dissimulation est la présence d'un incendie : les navires en feu seront visibles de plus loin. D'où l'intérêt de tirer en obus HE sur les DD (et d'éteindre ces feux en jouant ces navires).

En espérant t'avoir aidé !

A bientôt in-game! :honoring:

Edited by HMSBarakVarr
  • Cool 2

Players
42 posts

Bonsoir HMSBarackVarr et merci de ta réponse, mais je crois que je me suis mal exprimé dans mon message.

Tout ce que tu me dis, je pense que je l'avais pigé.

Ce que j'évoquais, c'est la disparition soudaine d'un bateau parfaitement visible sur lequel je tirais et instantanément, il n'en reste que les trajectoires de sa riposte. Je ne peux donc plus répliquer, sauf au jugé, alors qu'il est à une distance inférieure à la distance de dissimulation que tu évoques. J'ai fait des saisies d'écran mais j'avoue ne pas trop savoir comment les mettre dans mon message.

Donc, qui, comment  et quand peut-on activer cette disparition de l'écran???...

Bonne soirée à toi, et aux autres, et ... bon vent !

Cdlmt

Crapaud55

Players
561 posts
12,298 battles

Bonjour Crapaud

Je vois quatre possibilités :

-ce navire a été masqué par une fumée lâchée précédemment par un DD

-il a été masqué par une petite île que tu n'as vu dans tes binoculaire

-c'est effectivement un bug

-c'est un vaisseau fantôme. As-tu fait dire des prières pour tous les équipages que tu as massacrés ? :ohmy:

Sinon, eh bien, je ne vois pas.

Bonne journée!

• Cool 1

[UTW]
Beta Tester
2,469 posts
5,640 battles

Bonjour à tous et notamment LightIce, Sana_Khan, JymmBlack et Tsukoyomi qui avez daigné recadrer ma façon d'aborder le jeu.  :rolleyes:

Je m'attache donc à ingurgiter le maximum d'infos sur le fonctionnement du jeu et j'ai déjà réussi à y entraîner deux amis ex-Snipers.

Comme j'ai commencé avant eux, c'est vers moi qu'ils se tournent pour les conseils. C'est pas gagné naturellement car je suis le doyen d'un groupe formé de membres qui pourraient être au moins les pères, si ce n'est les grands-pères, de la plupart des joueurs de WoWS ...  (no comment, please ! :P ​ )

Si j'ai pigé pas mal de choses sur les évolutions de performances du joueur, des bateaux,... il y a un domaine dont je n'ai pas trop compris, et l'utilité réelle, et surtout la façon de l'utiliser, c'est la dissimulation.

Je vois des ennemis disparaître de ma vue et suis obligé de tirer au jugé avec plus ou moins de réussite, j'avoue, pendant que je vois leurs tirs sortir de l'eau. Est-ce bien cela ? Et comment active-t-on, pour soi-même, cette arme de dissuasion ??? Certains ont de courtes disparitions alors que d'autres sont plus longues et qu'ils réapparaissent bien loin de leur lieu d'évanouissement. J'ai cherché sur le forum, dans divers documents, rien sur le sujet. Apparemment, tout le monde sait s'en servir sauf moi ... lol

Donc, mes parrains d'un jour, sus-nommés, si vous pouviez m'aiguiller, ce serait très sympa de votre part.​

Pour info à LightIce, comme tu me l'as conseillé, je me suis tourné vers le support pour tenter de récupérer mes bateaux, mais pour l'instant, y a pas d'écho radar ...  :(

Bonne journée à tous et bon vent

Si le support ne t'as pas encore répondu, t'inquiète pas ils le feront, juste qu'ils doivent être débordés comme d'habitude...

Je ne pense pas m’être trompé, sur WOT on pouvait récupérer ses chars premiums donc sur Warships je pense que c'est aussi possible.

Au sujet de la dissimulation, soit le navire ennemi est entré dans une smoke, soit tu es dans une smoke et personne ne peut te spoter le navire ennemi, donc tu ne le vois plus, soit le navire ennemi s'est assez éloigné pour te tirer dessus sans se faire spot ( stealth fire ), en gros typiquement un DD américain. Il faut savoir que tirer augmente ta distance de spot de 4 kms, mais vu que les dd sont en général assez furtifs ( 6.5 kms en gros ) bah si il te tire dessus à plus de 10.5 kms tu ne le spoteras pas ( mais tu verras ses tirs partir si tu fais attention ) 

En espérant avoir répondu à ton interrogation, sinon my bad j'ai mal compris :/

• Cool 1

[NEU]
Community Contributor
345 posts
10,110 battles

Salut Crapaud et bienvenue,

N'hésite pas a aller jeter un oeil au niveau des streameurs FR sur twitch.fr  pour World of Warships,   ils pourront te donner de bon conseils à propos de tes différentes intérrogations

• Cool 1

Players
42 posts

Bonjour à tous

Suis agréablement surpris de ce forum et de l'aide que vous tentez de m'apporter les uns et les autres. Merci à tous et comme vous m'êtes sympas, je vais essayer d'en profiter encore davantage.

Je ne sais pas si ça se fait, mais je vous mets mon adresse mail (rien-du-tout.com) où vous pourriez me communiquer la vôtre afin de vous faire parvenir des saisies d'écran que j'ai faites de cette curiosité (... pour moi !) et que je n'arrive pas à faire passer sur mes messages. Car ce que tu dis , LightIce pour les DD, se produit également avec d'autres types de bateaux.

Encore un grand merci pour votre sollicitude à tous et bonne fête aux grands-mères si il y en a parmi vous ... :teethhappy:

Bon dimanche et ... bon vent!

Crapaud55  :hmm:

Edited by Crapaud55

[SPAM-]
Players
10,799 posts
7,539 battles

Essaye de ne pas mettre en clair un mail (même poubelle) y'en a des fois qui peuvent déconner avec.

Le mieux reste de flood tes questions sur le fofo. ;)

• Cool 1

[UTW]
Players
1,599 posts
5,967 battles

Bonsoir HMSBarackVarr et merci de ta réponse, mais je crois que je me suis mal exprimé dans mon message.

Tout ce que tu me dis, je pense que je l'avais pigé.

Ce que j'évoquais, c'est la disparition soudaine d'un bateau parfaitement visible sur lequel je tirais et instantanément, il n'en reste que les trajectoires de sa riposte. Je ne peux donc plus répliquer, sauf au jugé, alors qu'il est à une distance inférieure à la distance de dissimulation que tu évoques. J'ai fait des saisies d'écran mais j'avoue ne pas trop savoir comment les mettre dans mon message.

Donc, qui, comment  et quand peut-on activer cette disparition de l'écran???...

Bonne soirée à toi, et aux autres, et ... bon vent !

Cdlmt

Crapaud55

Je trouve ça étrange la disparition complète du bateaux comme ça,parce que dans mes souvenir pour le nuage de fumée il me semblait que si on est en mouvement dans le nuage on disparait puis apparait puis on disparait encore etc (ça fait très longtemps que j'ai pas jouer donc c'est probable que ce soit faux ce que je dis)

Je dirai qu'il te tire dessus a la limite de la portée de détection(stealth fire)

si c'est un BB a longue distance c'est normal vu que les 4km rajouter après un tir est temporaire et une fois le temps écouler il retourne a sa détection d'origine,je ne sais pas pendant combien de temps les 4km se rajoute mais je sais que c'est moins de 30 sec (du moins il y a quelque mois ) 

Par exemple le kongo qui a une détection de 16,2km (...il était pas vers les 18 km le kongo avant...)

Le kongo est a 18km d'une cible donc il n'est pas détecté,il ouvre le feu et donc est détecté pour X seconde(détection monte a 20,2km ),au bout de X seconde il redevient invisible car la distance pour le détecté retourne a 16,2 km 

D'ailleurs c'est bien maintenant le kongo peut faire du stealth fire si il se place a 21km de base...super...

Après je me base sur des souvenir du jeu de décembre voir novembre vue que j'avais plus le temps de jouer mes indication sont peut être erroné :hiding:

Players
42 posts

Bonjour à tous

Sana_Khan, merci de ton message et de ses conseils de prudence. ¨Même à mon âge, il y a toujours de la naïveté quelque part  ... :unsure:

Kyumaro, merci de tes explications qui me semblent effectivement aller dans le sens de mes observations. Ce qui veut donc dire que mes adversaires me voient aussi disparaître par moments de leurs écrans, mais que ce n'est pas une manipulation gérée par le joueur lui-même, si ce n'est par la distance à laquelle il se tient de son objectif ?...

J'avais raison de vous demander de l'aide.
Merci encore, bonne journée à tous et ...bon vent !

Players
23 posts
8,021 battles

Bienvenue Crapaud 55,

Comme toi je me considère dans les "vieux" de World of Warships mais pas jusqu'à grand père quand même. Mdrrrrr

Récemment comme toi j'ai craqué pour un premium, le Mikhaïl Koutouzov car je le trouve magnifique avant même ses qualités. Pour l'instant il va rester au port, mise à part la petite sortie le jour de son achat pour l'admirer et voir comment je me débrouille avec. Je vais dire que j'étais dans la moyenne au moins j'ai tenu plus longtemps que le malheureux joueur qui l'avait ce week-end lorsque j'étais avec mon Cleaveland, il a tenu 2 minutes, surement par faute de recherche d'information sur son nouveau navire et donc d'avoir était en 1ère ligne dès le départ au lieu d'escorter un cuirassé comme je les fais.

Comme mes autres amis marin te l'ont dis, garde tes premiums et j'espère que tu pourras récupérer ceux dont tu t'as débarrassé.

Pour les destroyers qui disparaissent, j'ai eu le tour et je me suis dis que cela est peut-être du au camouflage car seulement ceux qui en avaient apparaissez et disparaissez en alternance. Peut être le camouflage qui permet d'être plus difficilement une cible.

Bonne chance en jeu et bon vent Crapaud55 et au plaisir de te croiser en jeu avec peut être un duel Atago ou Atlanta face à mon Mikhaïl Koutouzov, attention il a le brouillard comme les destroyers alors peut être qu'il peut faire aussi des disparitions magiques mdrrrr. 

Edited by MomoTheGeek

Players
42 posts

A MomoTheGeek, merci de ton post ; heureux de ne pas être le seul grand-père dans le circuit  :)​  et si je peux récupérer mes bijoux (non, ceux de famille, je ne les cède pas encore !) de bateaux, j'espère qu'on pourra croiser nos artilleries ... pour voir. Mais j'ai déjà appris la patience et là, je rame, je rame en visant ... le Kongo ! :D

Bonne fin de journée à tous

Players
23 posts
8,021 battles

De rien Crapaud55, je rajouterai qu'avec le temps tu trouveras les classes de navires avec lesquelles tu te sentiras à l'aise. Le Kongo est un excellent cuirassé, même si personnellement j'ai gardé le mal aimé New York. Bon courage pour le Kongo.

Ah oui il y avait une petite erreur dans mon post précédent, je ne suis pas encore grand père mais père de nos jeunes loup de mer du forum, je pourrais l'être.

Bonne soirée,

A bientôt

[UTW]
Beta Tester
2,242 posts
6,725 battles

Hellow,

Si cela peut t'aider, lorsqu'un navire ouvre le feu, sa furtivité baisse. Dans mes souvenirs tu peux calculer la perte de furtivité via la formule "calibre/ 33.555" sauf pour les DD russes auxquels il faut rajouter 2.1km une fois le résultat trouvé.

Par exemple, un croiseur avec des calibres 203 gagne grosso modo 6km de détection, ce qui fera qu'il sera spoté à 17km au lieu de 11 lorsqu'il fera feu.

Pour les destroyers dans les smokes, s'ils se permettent de tirer à l'intérieur, tu peux tenter de regarder d'où viennent la base des tirs. Souvent, c'est facile de faire mouche si le DD ne bouge pas.

Edited by Tsukoyomi

Players
42 posts

Bonjour à tous,

Je continue de ramer pour m'améliorer et je crois que depuis un mois que j'ai commencé sur WoWS, j'ai plus lu sur ce forum que tous les bouquins de l'année dernière réunis... :P

Alors, ce mot simplement pour remercier tous ceux qui ont écrit, publié, corrigé et donné moult explications sur ce jeu, ainsi qu'à mes premiers "parrains" ici publiés.

En attendant une réponse du support pour mes Atlanta et Atago, je viens d'accéder au Kongo que j'ai équipé. Excellent bateau comme le dit MomoTheGeek et comme lui, je reste attaché à mon New York.

Bonne journée à tous et ... bon vent. :)

Cordialement

• Cool 1

Players
42 posts

Bonsoir à tous, petit message de nouvelles ...

Je rame et continue de ramer ! Malgré tout j'ai réussi à progresser puisque j'ai atteint la classe VII avec mon Colorado, la classe VI avec mes Fuso, Zuiho, et Independence, et que j'ai reçu le ARP Haruna :honoring:​  alors que je ne m'y attendais pas du tout.

Tous sont à peu près équipés maintenant et je vise plus haut  :look:​ . Au passage, j'ai, à mon tour, fait exploser quelques Atlanta et autres Atago ... :teethhappy:

A leur sujet, et pour répondre à LightIce que je remercie de sa sollicitude, toujours pas d'écho sonar ou asdic de la part de WoWS pour ma demande...

Mais comme le disait JimmBlack : "En fait WoWs est un jeu qu'illustre parfaitement une vieille fable dont la morale commence par patience et longueur de temps ...".

Enfin, pour en revenir à la disparition des navires de l'écran, j'ai constaté sur le site de WG que beaucoup de joueurs se plaignent de ces disparitions soudaines et qui, à mon avis, augmentent en durée et fréquence au cours du jeu, et ce n'est pas qu'une impression, le constat ayant également été fait par mes amis.

La distance ne paraît pas être le critère de cette disparition puisque même en combat tournant, d < 1km, j'ai vu des navires disparaître soudainement devant moi.

Lorsque je règle le tir pour atteindre le centre du bateau, si il disparaît après le départ de ma salve, il réapparaît beaucoup plus loin et mes obus se retrouvent loin sur son arrière, comme si sa vitesse augmentait pendant qu'il est invisible.

De la même façon, certains, même peu éloignés, tirent puis disparaissent. QUI déclenche cette dissimulation et comment ?

Ou alors, y aurait-il un problème de latence qui contraint le programme à faire des recalages périodiques par effacement du bateau ???... :P

Voilà pour le moment. Bonne soirée à tous et @+

Players
23 posts
8,021 battles

Bonjour Crapaud55,

Bravo pour ta progression et je te souhaite de continuer ta progression et ton amélioration.

Pour t'aider tu peux suivre les très bon conseils de l'amiral Alberich 2.0 sur you tube ​grâce à lui j'ai beaucoup progresser et j'ai eu l'occasion de l'affronter hier en bataille aléatoire mon Fuso contre son Pensacola. Il fait de très bonne vidéo explicative pour la plupart des navires avec une petite explication historique.

Pour ton Atlanta et ton Atago n'hésite pas à relancer quand même wargaming, on ne sait jamais.

Pour les navires qui disparaissent je pense que cela est du peut être à ta connexion internet ou le niveau graphique du jeu sur ton pc qui fait peut être lagger l'affichage et c'est pour cela qu'ils disparaissent et réapparaissent ailleurs.

Bonne chance et bon vent Crapaud 55.

Edited by MomoTheGeek

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.