Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Mav783

Utilisation de la mémoire physique (75%), WoWS quitté

7 comments in this topic

Recommended Posts

Players
23 posts
1,137 battles

Salut,

 

Hier que fut ma surprise en voyant que mon ordinateur, sans aucun programme lancé (et sur le bureau sans activité), utilisait 74% de mémoire physique sur 32Go au total...

Pris de "panique", pensant que ma RAM (quasiment neuve) me lâche, je lance un diagnostique mémoire. Rien. Tout est en ordre.

Je regarde si un processus caché est lancé (et je quitte l'antivirus Avira, qui avait fini une MAJ 30 min avant)...et rien, mon totale s’élève à +ou- 4Go de RAM utilisée...(donc d'ou vient le reste..proche des 20Go de RAM indisponible !?)

Je me dit, "bon, ya un truc dans le cache, et j’espère pas que c'est une [edited]* indélogeable...". (j'utilise pas de logiciel de p2p et ne traîne sur aucun site louche, pour ça j'ai un portable pourris lol).

 

Je sais que WoWS met en cache les maps pour les charger plus vite. Mais que le cache se vide quand on quitte le jeu.

Je redémarre l'ordi, et la je tombe à 7/8% d'utilisation de mémoire physique. Rassuré, mais tjr inquiet.

Je lance Chrome, lis une vidéo, ouvre Avira, puis je lance WoWS et lance une game (j'ai un petit coup de freeze, mais je sais pas si c'est un lag) mais ça se passe bien pour le reste, je quitte, ...toujours 7/8% de mémoire physique utilisé, donc normale.

 

Que c'est t'il passé ? Ya t'il des antécédents de ce genre avec WoWS ? Ya t'il une "map" à problème qui reste bloqué dans le cash de la ram après avoir quitté le jeu ?

 

++

Edited by Mav783

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
46 posts
3,602 battles

Je ne sais pas si ça à un lien mais hier après la mise a jour du patch ma première game tournait à 10 fps....:sceptic: 

 

Tout est rentré dans l'ordre à la partie suivante...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
23 posts
1,137 battles

Ha oui plausible. Je venais de faire la mise à jour du jeu aussi. Il à possiblement tout mis dans le cache RAM ? J'en doute mais c'est une piste.

J’espère en tout cas:teethhappy: J'ai pas trop envie de changer ma RAM alors qu'elle est neuve lol

Edited by Mav783

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
214 posts
3,248 battles

Salut,

 

En lisant ton post d'ouverture Mav783, j'ai cru que tu parlais de mon bouzin !! Sauf que je n'ai pas 32 Go... mes 8 Go était aussi dans le rouge à 80 %, et le swap qui bourlingue comme un malade, alors que wows ouvert me prend 30% max...

Ca freeze d'un coup et tout comme toi, j'ai cherché et rien trouvé....tout est reviendu dans l'ordre, sans savoir, ni trouver !!

 

Cdlt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
23 posts
1,137 battles

Hug ! Nous ne somme pas seul ! :teethhappy:

8Go est suffisant, et sans rien de lancer (au démarrage de l'ordi) tu devrait pas tourner au dessus de 2/3 ou 4Go avec rien d'ouvert.

Donc : Ta RAM était occupée à 80% avant de lancer WoWS (genre pendant la MAJ) ou après avoir quitté le jeu ?

A la limite, ingame à 80% ca me choque pas. Mais si tu avait quitté le jeu (et rien d'ouvert, genre une visionneuse photo ou un explorer web*), c'est qu'on à bien le même PB.

J’espère que c'est pas la RAM qui déconne ou qui rend l'âme, ou qui est utilisée par un malware :ohmy:

 

Ta quoi comme anti-virus ?

 

ps : rien qu'une page web lourde peu prendre quelques Go sur la RAM, quitter la fenêtre refait tout descendre en vidant le cache.

Les jeux c'est pareils normalement.

 

++

Edited by Mav783

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
3 posts
1,696 battles

salut les gars

vous n'avez pas une carte ou un chipset LAN qualcomm atheros killer e2200 par hasard ? ou carte/chipset de meme generation

il sont connu pour avoir eu de gros soucis de gestion de RAM a la sortie de win8 puis win10, et lors de certaines Maj de windows update celui ci vire les drivers de la carte réseau, il faut aller chercher la dernière version du drivers pour éviter ces "fuites" de mémoire. ( http://www.killernetworking.com/support/driver-downloads )

ca m'est arrivé deux fois, et les deux fois ca me bouffait jusqu'a 99% de la ram (16go)

Edited by Krustyklown52

Share this post


Link to post
Share on other sites
[SPAM-]
Players
10,797 posts
7,539 battles

Perso cette "micro" mise à jour, j'ai du delete le jeu et tout réinstaller. Puis hop retour entre 35 et 55 fps. Jouer en stroboscope, c'est pas top. wacko_anim.gif

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×