Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Yamete_Oniichan

Tier 6 : Fubuki

156 comments in this topic

Recommended Posts

[ZEMA]
Players
716 posts
8,887 battles

Je viens de reprendre mon Fubu pas utilisé depuis 5.3. 

Camo max, Coque C, les entraînements au tir, on doit avoir 2.5km de tirs furtifs, sympa pour meubler les approches, et les HE tapent bien.

Torpille longue portée et compétence de vitesse, 12k de portée (pareil que les canons)

BB enflammé puis torpillé.

Bon setup, bien fun.

Edited by Neoptera

[FLAN]
Players
138 posts
13,394 battles

bonjour je vois des compétences dans l'autre post que je ne trouve pas dans la tableau de compétence pour le commandant je me pose la question de où cela se cache t'il 

je parle de Conscience pour la dissimulation, Expert dissimulation

de plus j'ai pu voir qu'il y a un mod qui permet de voir la portée de détection cela m'interesse je le trouve ou ce mod ? 

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,094 posts
5,880 battles

bonjour je vois des compétences dans l'autre post que je ne trouve pas dans la tableau de compétence pour le commandant je me pose la question de où cela se cache t'il 

de plus j'ai pu voir qu'il y a un mod qui permet de voir la portée de détection cela m'interesse je le trouve ou ce mod ? 

Mets nous une impression d'écran ( screenshot ) de ton arbre de compétence pour ton commandant s'il te plait. 

Players
11,189 posts
7,627 battles

Pour le mod en question => pack aslain => compteur de dégats + minimap amélioré.

Sinon ta portée (celle ou tu es detect) ça se retiens, pas compliqué. Pour celle ou tu "vois" la cible sur la minimap, pas dur, le "cône" de balayage sur la minimap aussi quand tu bouges ta caméra IG, tu remarqueras IG qu'il bouge sur la Mini map.

Sinon tu parles de Conscience de la situation. Ligne 1 celle avec le point d'exclamation. (en jeu tu auras un icônes ! qui te préviens que tu es détecté. en haut à droite de ton écran, de couleur "orange/jaune" avec un bateau si c'est un bateau qui te spot, avec un avion si c'est un avions de reco ou CV)

Expert en dissimulation, c'est la compétence à 5 point, dernière ligne, (pareil, le point d'exclamation avec une flèche vers le bas) Compétence qui permet de réduire la distance à lequel tu es spot.

Pour voir cette valeur, dans ton port, tu vas à droite, tu cliques sur "dissimulation" (il me semble) et cette distance te sera indiqué.

En espérant avoir répondu à ton interrogation. :P

Sinon, ma première vrai belle bataille en Fubuki.

255459shot1602260516080961.jpg640982shot1602260516130237.jpg177230shot1602260516170040.jpg

Edited by Sana_Khan

[OCG-R]
[OCG-R]
Beta Tester
123 posts
17,647 battles

jolie bataille sana , tu te raproche de mon niveau en fubu :D

[FLAN]
Players
138 posts
13,394 battles

au niveau des torpilles es que la compétence pour rajouter 5 noeux est necessaire ou je met autre choses ? 

[8MED]
Weekend Tester
5 posts
2,577 battles

La compétence pour ajouter 5 noeuds, tout en perdant de la portée sur les torpilles est toujours très tentante, elle réduit en effet la capacité, notamment des BB , à esquiver les torpilles, tout en réduisant le temps de voyage. Par contre, la réduction de portée place dans une situation où il faut contrôler sa distance de tir, car les fenêtres de portée et de détection se rapprochent dangereusement, particulièrement pour un DD japonais. Je monte deux commandants pour tester le bénéfice de cette compétence, pour l'heure, je ne suis pas convaincu.

[ZEMA]
Players
716 posts
8,887 battles

Pour le Fubuki en particulier, combiner les torpilles à 15km, (l'accélération les fait tomber à 12km,) avec full camo le fubu est à 5.5km de détection, donc toujours 6,5km de différence ce qui est tout à fait jouable. Et c'est ce delta entre portée des torpilles et détection qui va décider de l'intérêt.

Il y a qd même pas mal de joueurs (full camo) qui sont restés sur les 10km pour avoir la vitesse des torpilles (en ranked notamment), reste à savoir si full camo cela vaut le coup de passer à 8km (avec donc des torpilles encore plus rapides) et donc un assez petit delta de 2,5 km. On en arrive à la capacité du joueur de jouer plus ou moins loin de l'adversaire sans être détecté, avec une marge de manoeuvre allant de 14,5 km à 1km (pour le dernier c'est détection stock : 7km). 

[ZEMA]
Players
716 posts
8,887 battles

Hello,

Fin février j'ai changé ma manière de jouer le Fubu. Toujours full camo, mais toutes les améliorations sont sur les canons, ainsi que les compétences de tir (entraînement de base et avancé). Pour les améliorations j'ai une valse hésitation sur la modification 2 (ralentir le changement pour une rotation plus rapide), on regrette toujours ce qui manque, et le contrôle de tir pour plus de précision (c'est ce dernier que j'ai à l'instant). Pas l'impression que les améliorations manquent à mes torpilles.

Forcément la coque B pour garder les 3x2.

J'ai l'accélération des torpilles en compétence 3 sur des 15km. Plutôt ultime résistance que Expert tireur d'élite, qd même, c'est la concession.

Cela donne une portée de 12km (canons et torpilles). Une détection de base de 5.5km, elle passe à 9.34km en tir, donc 2.66km de tir invisible.

Donc j'ai passé la dernière période à placer des temps de canonnage dès que je pouvais.

Le bilan est à prendre avec précaution, parce que les chiffres manquent. Mais disons que je dois faire entre 20k et 40k de dommage avec les canons sur une partie, je place quand même moins de torpilles, les résultats sont plus constants. Moins de dégâts, mais plus d'XP (??). Et, conséquence que je n'explique pas, le taux de victoires est franchement meilleur (mais j'avais déjà remarqué que plus je focalisais mon Fubu sur le torpillage (des BBs), plus le taux de victoires baissait).

Les situations dans lesquelles cela apporte un plus, sont :

1) au contact d'un autre DD, (en restant sur le même tier), on va détecter, tirer et toucher en premier, et à cette distance la rafale d'un Fubu (plus gros alpha et incendiaire du tier, la meilleure précision aussi), elle stresse et donne l'avantage. Je ne dis pas que je vais tenir en frontal canon contre un Benson ou un Tash, mais avec les torpilles en jeu, je perds très rarement les dogfights, pour les tiers inférieurs et les fubu spé torpilles, no problémo, kagero je prends aussi (on voit vite si c'est de la coque C pour ces deux derniers).

2) sur les BB, on peut passer un peu de temps à l'allumer en zone de tir invisible, se calmer l'approcher, puis le torpiller, s'éloigner, puis le rallumer. Cela donne des séquences très sympa à jouer, avec une très grosse pression sur la capacité à réparer de l'adversaire.

3) les phases de transition où l'on trouve une cible en limite de zone, on place des obus, et le taux d'incendie est vraiment bon.

4) et bien sur lorsque c'est possible le tir dans la smoke, le truc qui énerve.

Maintenant je pense qu'il y a plus à gagner en améliorant les canons du Fubu, qu'en axant tout sur les torpilles. En fait les points torpilles sont :

- Modification 1 : -20% au temps de répa et -20% au risque de les rendre HS. 

- Modification 2 : -20% au temps de répa et +20% à la vitesse de rotation

J'avoue que cela m'est rare de perdre les tubes sur un Fubu. Que le temps n'est pas un problème, et que les tourner pas vraiment (très très rarement cela va pas assez vite).

- Expertise de l'armement des torpilles, qui, sur une partie complète va faire une ou deux bordées de plus (si l'on tire continuellement).

La modification 1 canon apporte un -20% d'explosion du dépôt en plus.

De toute manière cela fait de très bonnes parties, bien plus intenses que je me cache constamment pour lâcher les supos. Je pense qu'il y a aussi un effet de surprise d'être en face d'un Fubu qui joue comme cela.

J'ai testé sur quelques parties, les torpilles 8km, cela devient un peu dur, faut jouer trop près (pour moi).

-- 

Néo

Edited by Neoptera
  • Cool 1

Players
128 posts
6,795 battles

De mon côté, j'ai pas encore le skill du capitaine pour baisser ma détection à 5,5 km (actuellement 6km pour mon Fubuki).

Pour les modifications, j'utilise la modif 2 qui augmente la portée de l'AA (7,2 km pour les 127mm et 4,3 km pour les 25mm). Perso, l'AA m'aide bien dans certaines situations (sans compter que la coque C rend mon Fubuki plus délicat à attaquer par les avions).

La vitesse de rotation des lances torpilles me parait déjà suffisante. Pas la peine de choisir la modification, prends soit la modif 2 permettant d'améliorer la précision des canons, ou soit l'augmentation portée des AA ou soit la modif permettant d'augmenter la vitesse de rotation des canons (en perdant un peu de vitesse de rechargement).

De mon côté, j'attends patiemment d'obtenir le skill du capitaine pour rendre les canons de 127mm plus efficaces pour l'AA (surtout avec la coque B et un peu avec la C).

Après tu peux toujours si possible ajouter le skill qui augmente de quelques % de chance de causer des incendies par obus (efficaces quand tu peux utiliser tes canons sans être spot).

Beta Tester
1,619 posts
12,521 battles

........ok ok , t'en as un qui joue comme un DD usa et l'autre qui se prend pour un des moines.......on est pas prés de la gagner cette guerre ! 

[ZEMA]
Players
716 posts
8,887 battles

........ok ok , t'en as un qui joue comme un DD usa et l'autre qui se prend pour un des moines.......on est pas prés de la gagner cette guerre ! 

C'est à relativiser, mon record c'est 60 obus placés. Disons que cela cherche à meubler les 80+ secondes de reload, selon les positions tu as entre 0s et 50s pour jouer les saltimbanques au canon. 

Cela meuble aussi les périodes durant lesquelles tu es détecté.

Mais pas vraiment à faire du US.

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles

Le problème du fubki c'est qu'il doit rester caché, meublé pendant ton reload de torpille avec tes canon ? c’est donner ta position au ennemis, et donc leur annoncé qu'il risque d'y avoir des torpilles

La meilleur chance que t'as de faire passer tes torpilles c'est juste que l'ennemis ignore totalement ta présence et encore mieux quand il imagine que tu est lon de lui

Mais clairement d'accord avec Lutinor, surtout que je te comprend pas Neo, tu veux le jouer au canon ? bah go jouer ton DD russes alors, il est bien mieux pour ça, ton fubuki tu devrais l'amélioré full torpille et camo et rien d'autre

Alors je sais, c'es pas original, mais c'est comme ça qu'il est efficace, enfin après en FFA même un DD full AA ça passe mais pour moi c'est gacher le potentiel du navire, c'est presque comme si tu te donnez un handicap et puis d'autre navire incarne bien mieux le gameplay canon ou AA que vous voulez augmenté, donc quitte a jouer ce genre de navire, ne jouer pas DD IJN

Mais apres bien sur ce n'est que mon avis, et vous êtes dans un pays libre de droit dans lequel je ne suis qu'un pauvre citoyen lambda :teethhappy:

Edited by Ethors

[ZEMA]
Players
716 posts
8,887 battles

Je suis entièrement d'accord pour dire que jouer le Fubuki au mieux de ses capacités c'est "full furtif/torpilles only". Tu vas même trouver des posts où je le dis.

Mais, il est possible que l'utilisation des canons soit un plus, j'explore, et je n'ai pas assez de chiffres pour me faire une vraie idée. Des screens que j'ai gardé, je vois bien que je lâche moins de torpilles, parce que je dois mal gérer les transitions canon/visible torpilles/furtif, et que je dois un peu exagérer l'utilisation des obus. C'est vrai aussi qu'il arrive que j'annonce la présence du Fubu avec les canons, mais pas un obus tant que l'adversaire ne sait pas que je suis là, ce n'est pas pour le début de partie.

La vérité, c'est que je trouve que cela rend son utilisation un peu plus fun, pour l'efficacité en terme de dégât, je sais que comme cela je ne vais faire 100k+ de dommage comme rien qu'avec les torpilles, et j'ai une l'impression qui reste confuse (me demandez pas de développer donc) que cela donne plus d'efficacité à l'équipe (hors tu es plus fort en cap), focalisation d'attention ?

Cet apport à l'efficacité de l'équipe je la sens beaucoup en DD Russe, tu fais pas forcément de gros dégâts, mais tes centaines d'obus (pour le fubu c'est en dizaines) en position intermédiaire occupent tellement l'attention de l'adversaire (essayer d'y échapper, gérer les avaries, te tirer -mal, de rage- dessus) qu'un DD Russe c'est un gros plus pour une équipe.

Je vais continuer un peu sur cette voie, mais tôt ou tard je reviendrai sans doute au torpillage ninja.

-- 

Néo

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles

Je comprend peut etre du coup pourquoi tu as fais ce choix, car les DD ijn sont surement les navires qui ont besoin le plus de patience, et tu voulais combler cette "attente" par les canons, je comprend l'idée, même si je trouve qu'elle est mauvaise, encore une fois, des DD bien mieux adapté a ce genre de gameplay s'offre a toi

mais bon je veux bien concédé que l'attente en DD Ijn entre deux tir de torpille peut paraître longue, et joue sur les nerf, surtout si après deux slave t'en a toujours pas mis une :trollface: (ça sent le vécus non ? :D)

Edited by Ethors

[MATAF]
Players
6,025 posts
16,615 battles

Néo,

N'écoute pas les sceptiques et persiste :)

Ce que Ethors et Luti négligent lourdement c'est le côté dévastateur que peut avoir le Fubu quand il tire le premier et surprend l'adversaire.

J'ai suivi pratiquement la même démarche : coque B, torpilles 12 km (les 15 accélérées), attaque surprise de DD au canon, résultat même avec un Benson ou un Tash en face, 9 fois sur 10 l'adversaire prend la fuite et pour cause ... psychologiquement c'est dévastateur, la première salve il perd une belle giclée de PV mais surtout presque à chaque fois dégât ne serait ce que temporaire sur une tourelle + incendie.

Et surtout pas mettre la compétence 2 sur l'accélération de rotation de tourelle car tu perds en cadence : au contraire, avec en plus l'entraînement de base au tir, j'ai le temps de mettre une deuxième bordée avant qu'il m'ajuste. Résultat : dès le début du combat j'ai bien compensé mon désavantage en DPS.

Evidemment c'est extrêmement risqué : le Fubu est très lent, si le gars en face choisit l'épreuve de force aucun moyen de le semer, le moindre ratage au tir peut être dramatique. Mais c'est 100 % de fun en plus, et mes stats en Fubu ont sérieusement grimpé pour moi aussi. D'autant qu'avant de tirer j'envoie une bordée de torps en prévoyant la manœuvre de l'autre, ça marche pas mal. Pas mal du tout. Edit : et ça ne retire rien à l'efficacité au torpillage. Ni à la capacité du Fubu à harceler caché. Bref ... versatilité et plaisir, mais interdit aux gens qui paniquent et/ou visent mal

Edited by JymmBlack

[RAIN]
Community Contributor
1,070 posts
14,171 battles

Perso je me refuse a monter les dd ijn mais , je vais peut être céder jusqu'au tier VIII.

ET je compte bien les utiliser en tant que gunboat/torpilleur. Les ijn ont les meilleurs obus HE des branches de dd actuel et la plus grande proba d'incendie.

Actuellement c'est pour moi un peut une hérésie les joueurs de DD ijn qui n'utilisent pas DU TOUT leurs canons ^^.

Pour ne citer que littletigru qui est certainement un des meilleurs joueurs de shima , je l'ai vu à plusieurs reprise utiliser ses canons pour justement accumuler des dmg additionnels

[MATAF]
Players
6,025 posts
16,615 battles

Exactement. Et le Shima je confirme : merveilleux gunner.

Players
2,027 posts

Perso je me refuse a monter les dd ijn mais , je vais peut être céder jusqu'au tier VIII.

ET je compte bien les utiliser en tant que gunboat/torpilleur. Les ijn ont les meilleurs obus HE des branches de dd actuel et la plus grande proba d'incendie.

Actuellement c'est pour moi un peut une hérésie les joueurs de DD ijn qui n'utilisent pas DU TOUT leurs canons ^^.

Pour ne citer que littletigru qui est certainement un des meilleurs joueurs de shima , je l'ai vu à plusieurs reprise utiliser ses canons pour justement accumuler des dmg additionnels

Je joue beaucoup aux canons en Hatsuharu, je les utilises selon la situation bon après c'est dicté par le fait que suis très (ou trop) téméraire. si il y à des canons, il faut s'en servir. Et l'aute effet psychologique c'est que les adversaires sont déstabilise par des navires jouant de manière anormale.

Ainsi pendant que je fait le mariolle face à plusieurs adversaires, je balance mes torpilles entres les navires ennemies en visant un navire en retrait, ça marche pas mal.

Autre point intéressant, amélioré l'artillerie d'un DD nippon améliore pas mal l'AA même si ils ont prit chers avec le nerfs de 25mm AA nippons. Et si ont est prêt à sacrifier en discrétion, avoir la compétence Dernière chance sera pas mal utile, en génral il m'arrive souvent (en DD nippon) de finir avec peu de PV quand j'ai un peu forcer sur les canons. Avoir 30% de réduction du temps de rechargement de toutes les armes est dévastateur, de quoi faire mal en jouant le DD nippon de manière plus "traditionnelle" et de réserver une très mauvaise surprise à un DD cherchant à vous achever à cause des canons gagnants pas mal en cadence de tirs.

De manière générale, pour maitriser un navire il faut savoir le joue de toute les manières possibles afin de pouvoir le pousser dans ses limites, savoir ce que l'on peut faire ou pas dans un cas précis.

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles

Si vous croyez avoir une chance contre n'importe quel autre navire avec vos canons :D

Avec ou sans cette compétence vous êtes capable de vous défendre au canon, inutile d'augmenté l'aspect canon du navire pour l'utilisation que vous en faite (Car vous dite vous meme que vous les utilisez en dernier recours), le shima merveilleux gunner .... il est rien contre un gearing, et alors le Khaba, ont en parle même pas :D

Mais a vous de voir =o

Edited by Ethors
  • Cool 1

Players
2,027 posts

Si vous croyez avoir une chance contre n'importe quel autre navire avec vos canons :D

Avec ou sans cette compétence vous êtes capable de vous défendre au canon, inutile d'augmenté l'aspect canon du navire pour l'utilisation que vous en faite (Car vous dite vous meme que vous les utilisez en dernier recours), le shima merveilleux gunner .... il est rien contre un gearing, et alors le Khaba, ont en parle même pas :D

Mais a vous de voir =o

C'est situationnel, le plus dur est de savoir quand joué furtif ou quand taper aux canons. A niveau de jeu égal le DD US/russe remportera ce combat et sera de manière générale plus efficace, mais comme le MM ne crée pas les partie en fonction du niveau de jeu des joueurs, si on est un bon joueur ça passe sans problème. 

Même moi j'arrive à m'en sortir en jouant très agressif au canons avec les DD nippons, alors un bon joueur peut faire des miracles. L’intérêt est la versatilité selon la partie le fait d'avoir AFT est assez appréciable, mais si besoin je peut joué sans les canons.

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles

Je reste persuadé que ça reste beaucoup trop situationnel, la seul utilisation que t'aura de tes canon ça sera quand un DD ennemis te spot, ou rare cas de fin de game a 8vs1

Mais pour le reste, risqué de tirer au canon, et donc te faire repéré, et donc que l'ennemis est plus de chance d'esquiver tes torpilles, je suis pas convaincu, donc boosté une arme que tu utilise en dernier recoure, au lieu de boosté l'arme qui est ta principal source de dégât ...

Apres je comprend pas car si vous aimez ce gameplay mixte canon/torpille, pourquoi ne pas essayer les DD USN qui conviendrais beaucoup mieux a ce genre de gameplay (Bon d'accord faut grind le T8 pour être vraiment polyvalent de deux côté, et encore t9 mieux) plutot que d'essayer d'avoir ce gameplay, sur un navire qui n'est pas vraiment fait pour

Mais encore une fois ça reste que mon avis personnelle et n'engage que moi, je n'attaque personne (Non car avec quatre personne qui ne sont pas de mon côté, je préfère prévenir :D)

Edited by Ethors

Players
128 posts
6,795 battles

Après l'utilisation des canons est efficace si tous les dd et cv de l'équipe adverse ont été coulé.

Dans une de mes parties du weekend dernier, j'étais dans une équipe (2 dont Montana et Izumo, 2 CA dont Atago et Ibuki et 2 DD dont Fubuki et Benson) contre une équipe (2 BB dont Iowa et Yamato, 1 CA et 3 DD dont 1 Fletcher, Fubuki et Benson).

Normalement, on perd souvent dans ce genre de game car l'équipe adverse possède un plus grand nombre de DD.

En début de game, on a perdu notre Atago qui s'est fait démolir par les 2 BB (Iowa et Yamato) de l'équipe adverse (sans doute un noob qui avait plein de drapeau pour les bonus xD ).

Je rencontre un Fubuki (qui n'utilise pas ses canons mais qui se prépare à lancer une bordée de torpilles), je le pilonne de HE, ses moteurs sont HS, il les répare. Hors je le spamme toujours de HE, ses moteurs sont de nouveau HS. Je lance une full bordée de torpilles (le Fubuki s'en prends 2 ... Sayonara ).

Le Fletcher de l'équipe adverse se fait couler par un tir nourri du Montana et Benson de mon équipe. Reste le Benson qui se fera couler par l'Ibuki.

Peu après, notre Benson et Ibuki sont détruits (cause incendie ou inondation).

Leur seul CA (je ne me souviens plus du navire) se fait détruire par le Izumo.

Désormais c'est 2 BB et 1 DD  VS  2 BB .

Allez Yamato à portée des canons et torpilles, je lance mes torpilles et je le spamme de HE sans être spot si je tire depuis plus de 10.1 km.

Il prend feu, il répare alors. Le Yamato se prends 2 torpilles qui causent 1 inondation. A cause qu'il a éteint l'incendie, il doit patienter plus de 1 min avant réparation (à peu près). Il perd alors des points de vie.

Allez ce n'est pas fini, je le spamme d'obus en attendant (qui lui ont causé des incendies). Yep yep. Sans oublier que je lui lance quelques autres torpilles.

Malheureusement, ce n'est pas mes torpilles qui le couleront mais simplement mes obus de 127 mm (5 incendies sur Yamato).

A la fin, l'Iowa se fait détruire par les 2 BB de mon équipe.

Finalement une bonne partie grâce à la chance et à mes coop qui ont su gérer cette situation (RIP l'Atago).

Edited by Jormungandr603

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.