Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Yamete_Oniichan

Tier 6 : Fubuki

156 comments in this topic

Recommended Posts

Beta Tester
2,469 posts
8,418 battles

Hellow hellow,

J'aurais une question sur le Fubuki en fait.

C'est au sujet de sa coque C. A part gagner en AA et perdre une tourelle, il y a quelque chose d'autre qui change ? Parce que bon... du coup je préfère le farmer en gardant ses trois tourelles de bases et me passer de l'AA qui ne me sert qu'en de rare occasion.

Pareil pour les torpilles, y a pas d'utilité. 5km de plus c'est beau mais elles sont tellements lentes.

Fin' bref, je voulais connaitre les avis de ceux qui sont déjà passés par là.

Mici d'avance !

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles

Et bien moi qui venais d'entamer le hatsuharu, je me tâté a crée un sujet sur ce navire, spécialement au sujet de ses torpille, savoir du coup, pour ceux qui l'ont jouer, si les torpille a 15km sont vraiment utile, malgré la perte drastique en vitesse ?

[CPC]
[CPC]
Quality Poster
2,237 posts
6,077 battles

Je l'ai joué en CBT. Oui la coque C est un piège, il faut garder la B pour avoir plus de canons, le Fubuki étant un des rares DD jap qui peut se batter au canon sans être totalement ridicule : les tourelles tournent assez vite et les canons sont précis. Pour les torpilles j'avais pris celles qui portent à 15 km car tu as plusieurs maps où il ne faut absolument pas être spotté (Océan est l'exemple le plus typiqque). Dans ces cas là pouvoir tirer à 15 km, ça permet de toucher des mecs qui sont très loin, même s'il est vrai qu'il faut un peu de chance.

[UTW]
Players
1,604 posts
6,685 battles

Le fubuki est bon mais ses défault c'est que je le trouve lourd a manié,j'ai l'impression qu'il met 2 ans a réagir pour tourner quand je lui dis de tourner et sois c'est moi qu'est pas de chance sois il est très fragile sur ce point mais je me suis pris 3 detonation avec,c'est plus que tout mes autres bateaux reunie

Edited by kyumaro

Players
425 posts
4,154 battles

L intérêt de repasser à la coque B est il tjrs d actualités?

J ai une grosse sensation de lenteur avec ce fubuki. Vitesse de pointe rayon giratoire bref je le trouve mou..en plus d être particulièrement fragile..

Je vais peut être tenter les torpilles à 15km histoire d être plus safe encore et éviter le spot pas d autres DD.

En tt cas ça vaut pas un bon Fujiin en T5 ou le minekaze franchement et c est frustrant.

Beta Tester
11 posts
3,042 battles

J'ai le même ressenti... lent, mou et fragile...

Pourtant j'ai un merveilleux souvenir du Hatsuharu avec lequel j'ai la meilleure expérience globale à WoWs..

Je torpille à 10Km faute d'argent pour le moment mais c'est plus chaud sans vraiment me l'expliquer.

Finalement c'est au canon que ce Fubuki s'en sort pas mal... sauf face aux Russes!

Bref je suis un peu dubitatif sur le Fubuki...D'un autre côté il n'est pas full et je n'ai pas des tonnes de parties dessus.

Players
425 posts
4,154 battles

Bon je suis passé au torpilles a 15km et elle font le taf. .. plus par total hasard qu autre chose mais bon vu les spécifiés des haut tier pas trop le choix.

Donc on va sûrement continuer le grind avec les torpilles lentes.

Players
11,188 posts
7,627 battles

J'ai le même ressenti... lent, mou et fragile...

Pourtant j'ai un merveilleux souvenir du Hatsuharu avec lequel j'ai la meilleure expérience globale à WoWs..

Je torpille à 10Km faute d'argent pour le moment mais c'est plus chaud sans vraiment me l'expliquer.

Finalement c'est au canon que ce Fubuki s'en sort pas mal... sauf face aux Russes!

Bref je suis un peu dubitatif sur le Fubuki...D'un autre côté il n'est pas full et je n'ai pas des tonnes de parties dessus.

"On ne juge jamais un navire stock"

Bad Advice Chapitre 1 verset 1 du forum.

Edited by Sana_Khan

Beta Tester
2,469 posts
8,418 battles

Stock ou pas, il a une vitesse pourrave. 

Sur le papier, il avait à mes yeux l'air d'un Minekaze T VIII.  On est bien conscient qu'on risque pas de rencontrer les mêmes genres d'adversaires, bien conscient également qu'il y aura trois fois plus d'aviation, mais on est content car on dirait un Minekaze. On dirait.

Puis là tu lances une game... 35knots max.  

C'est la vitesse de certains CA.  Des fois, il y a des cibles, c'est même pas la peine de les tenter, tu sais qu'elles sont pas atteignables. T'as l'impression de jouer un paquebot tellement il se traine sur l'eau.

C'est sur, les tourelles font plaisir, on peut depuis le Hatsu" se "défendre" convenablement on va dire. La manœuvrabilité ne me gène pas spécialement on va dire, c'est surtout sa vitesse ...

Players
11,188 posts
7,627 battles

Ha mais j'ai pas dit le contraire. C'était juste pour rappeler un point de détail. :P

Players
425 posts
4,154 battles

Arf le pus dur c est quand je ressors le Fujiin derrière le fubuki, je me demande lequel des deux est le t8..^^ Fujiin plus rapide, plus maniable, plus discret, plus de canon, bref ^^

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles

Arf le pus dur c est quand je ressors le Fujiin derrière le fubuki, je me demande lequel des deux est le t8..^^ Fujiin plus rapide, plus maniable, plus discret, plus de canon, bref ^^

Faudra qu'on m'explique pourquoi vous ne comprenez toujours pas que l'avantage, et la plus grosse force de frappes des ijn, c’est les torpilles a part la maniabilité, on s'en fou du reste même si le fujjin est meilleurs (Puis plus de canon ... Le fubuki en a 6 hein, la coque C est pas a prendre), le Fubuki a des torp 15km, avec trois lanceur triple, ainsi qu'une meilleur discrétion, va jouer avec un Fujin en t8 a la place du fubuki qu'on rigole :trollface: tu verra la portée de tes mot :trollface: 

[BK_SP]
Beta Tester
215 posts
5,148 battles

Hello

Je l'ai débloqué il y a peu.

Effectivement on le sent un peu mou au niveau de la vitesse et de la rotation, on sent bien qu'ils ont voulu mettre trop d'armement dessus !

Après ça reste un DD jap donc quand on est repéré demi-tour + smoke au besoin, la maniabilité n'est pas un grand mal.

Par contre ca fait plaisir d'avoir des vraies tourelles pour riposter/harceler un navire low HP !

Et je retrouve enfin mes tactiques de tir de torpilles du Minekaze grace aux trois lanceurs, ça deviens dur à éviter pour le rouge ! Par contre je ne sais pas non plus quelles torpilles prendre, les 10km, les 15? Pour l'instant je n'ai que les 10 ça va bien, c'est largement gérable.

Bref pour l'instant j'en suis très satisfait, bien meilleur que le Hatsuharu, vivement le Kagerou (en plus y'a plus d'avion ^^) !

[CPC]
[CPC]
Quality Poster
2,237 posts
6,077 battles

Les 10 km sont bien, mais les 15 km sont un vrai plus, car quand tu les lances sur un groupe d'ennemis, si le premier évite, elles continuent assez longtemps pour toucher d'autres navires.

Sur Océan, c'est tellement un plaisir de rater sa cible pour en toucher 3 autres derrière ...

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles

Bah enfaîte le problème que j'ai pus remarquer avec les torpilles 10 km et en dessous (Que ça sur USN ou IJN), c'est que tu as tendance a  t'approcher largement a portée des autre DD ennemis, ce qu'il fait que tu as de grand risque d’être spot a ce genre de distance, si entre ta cible qui est a 10km et toi, il y a un dd ennemis, ton attaque sera raté, en plus donc de te faire repéré (Et en ce moment, y'en a beaucoup de DD sur les eaux)

Le pire reste que le Fubuki a 35knot, c'est pas le meilleur pour la fuite, en face y'as du lourd, donc vous risquer de prendre sévère au moindre spot, le nuage de fumé c'est bien, mais des fois c'est pas suffisant

Les torpilles 15km, malgré le changement de vitesse, ont pas mal d'avantage je trouve, déjà il te permet un plus large champ d'action, pas besoin de se rapprocher a genre 8km pour être sur que ses torpille soit pas hors de portée, je trouve ça essentiel car vraiment, fubuki repéré il est vraiment désavantagé, il doit rester invisible a cause de sa maniabilité, ses canon sont plutôt puissant, mais dur de rivalisé avec la cadence de tir des USN ou le calibre des Russe, ainsi que leur maniabilité, et même leur capacité de survie

De plus donc tirer des torpilles de plus loin, signifie potentiellement être plus proche de sa flotte, rester proche des croiseurs aide toujours, croyez moi, pour avoir chasser du DD ijn assez souvent avec mes USN, quand y'as le croiseur derrière, tu fais pas le malin, car croiseur a 15km; bon ca risque d’être éprouvant mais tu peux quand même esquivé, a 10 c'est déjà plus compliquer

De plus donc la porté qui des fois te permet plusieurs "Multishoot" si balancé a 10km d'une flotte de BB, encore pire si balancé de plus prêt, de plus avec le boost récent sur le camouflage des torpilles, la vitesse en deviens presque secondaire

Edited by Ethors

Players
831 posts

Hello je confirme Ethors

J'prend du plaisir a le joué

En fait ils faut être patient (torpille 15 Km,coque B ) :

Balancé les torpille en tir de barrage(Salve serrée a longue distance sur un groupe de navires) ça fait reflechir et meme reculé un groupe :trollface:

Avec un chti peu de chance tu pulverise les DD qui cap derrière des roche se croyant a l'abris sur certaine Map  (j'en ai deja eu qlq uns comme ça ) :playing:

Ciblé le BB qui reste en ligne droite (classique)

En gros l'important c'est de spotté,capé et protegé la cap, quand l'équipe adverse sait qu'il y a un DD dans leur zone avec un potentiel de tir de torpille a 15 Km sont beaucoup moins franc et rien n’empêche après de se rapproché en plus, par exemple a 8Km(voir moins) histoire de augmente les chance de hit  ;)

:)

Edited by firetitans

[ZEMA]
Players
716 posts
8,887 battles

Hi,

Je joue beaucoup Fubuki, et après avoir énormément râlé contre ce navire, j'ai aujourd'hui de bons résultats.

Je l'ai monté, dissimulation/torpilles donc en accroissement de ses qualités. Capitaine niveau 15 (Conscience pour la dissimulation, Expert Torpille, Grande Alerte, Ultime résistance, Expert dissimulation), cela donne un 97% 5.5 km.

J'ai tout pris en upgrade de la bête, donc torpille 15km, y compris la coque C pour les 1300 pts de structure, pour les canons, lorsque je dois les utiliser (à part les "coups de grâce"), c'est que j'ai [edited]é. Options évidentes.

Au tout début de la partie je fais un rush spot  (couplé à un cap si possible), souvent en utilisant un consommable vitesse, le but est d'acquérir le plus vite possible les BB d'en face et de tenter du torpillage grande distance très tôt pendant le joueur consulte ses emails. Je ne lance jamais qu'un set de torpilles sur chaque bateau, Si une cible effectue un changement de cap ou de vitesse elle évitera aussi bien les 9 que les 3. J'espace aussi les sets dans le temps pour idéalement arriver à toujours avoir un tube disponible. D'une part l'arrivée de torpilles toutes les 25s c'est un stress pour l'équipe en face, et on est pas démuni en cas de mauvaise rencontre. Cela marche très bien, surtout en ciblant les Tirpitz.

Passé cette phase, lorsque les joueurs BB se sont reconcentrés, que les positions se sont décantées, le jeu sera de ne jamais être repéré, c'est l’œil constamment sur la minimap (j'avoue utiliser le mod qui affiche ma distance de détection, et les derniers gisements des others), prises de risques minimum en déplacement et position, les iles tjs entre moi et les ennemis, tjs l'option safe.

La situation la plus difficile en fait c'est faire partie d'un groupe qui avance face à un groupe qui recule, la relative lenteur vitesse du Fubuki et de ses torpilles ne donne rien de productif, le mieux à faire dans ce cas est de faire le spot des éventuels DD (très important avant que la partie ne commence de noter ce que l'on a en face et le différentiel de détection).

La situation inverse (jouer en reculant) est plus productive en terme de hits, à la condition d'arriver à avoir une position un peu latérale, la situation seul contre un groupe de croiseurs et BBs en distribuant les salves est assez fun, mais quelques kn de plus seraient les bienvenus.

Après le pied c'est les BB esseulés.

Les fins de parties peuvent être un peu ennuyeuses, comme il ne se déplace pas vite si on s'est fait décentrer, le reste de la partie c'est sans le Fubuki, donc tenter de jouer le milieu de la map.

Je pète aussi beaucoup de DD en "heuristique", en tirant où je pense qu'ils vont aller ou arriver (début de partie), pareil avec les croiseurs qui font joujou avec les îles. mais ce n'est pas lié au Fubuki.

Il y a eu une période de marasme avec ce bateau, genre 30% de wins, la cagnotte qui fondait (cela peut faire près de 150k de coût répa/conso/munitions). Là il est rentable.

P'y être que je vais aller voir en classé s'il y a autant de Benson que cela.

-- 

Néo

Edited by Neoptera

[FLAN]
Players
138 posts
13,355 battles

Bonjour j'ai débloqué le fubuki mais je souhaiterai savoir ce que vous en pensez réellement comparer à son conjoint US merci :) 

• Cool 1

[CPC]
[CPC]
Quality Poster
2,237 posts
6,077 battles

Ah bon ? Fubuki a épousé Benson, mais personne ne m'avait prévenu moi ... :teethhappy:

Sinon, le Fubuki, c'est toute la finesse du DD japonais : ultra discret (il n'y a que le Kagero qui fait mieux dans ces tiers là), plein de torpilles qui vont loin et qui font très mal. Et petit plus : des canons précis et qui tournent pas trop lentement. Le RoF est pas génial donc on évitera de foncer bille en tête mais ils font très mal donc faut pas hésiter à se défendre quand un autre DD t'attaque.

[FLAN]
Players
138 posts
13,355 battles

pour cela que je demande car avec le minekaze je fait souvent 4 kill jusque 6, après le hatsu bien je me défend un chouya moins bien mais toujours est t'il qu'avec ses deux la même sur des tier suppérieur en dd je leur met la misère donc je me demandai si le fubuki été à la hauteur , es que tu crois que je garde mon hatsu ou je le revend ? 

que veux tu dire par RoF ? 

[CPC]
[CPC]
Quality Poster
2,237 posts
6,077 battles

Fubuki >>>>> Hatsuharu.

Meilleure discrétion, 3 lanceurs de torpilles (comme sur leMinekaze, ce qui rend l'attaque à la torpille bien plus facile) et plus de canons.

Le Fubuki est clairement un DD à garder.

Players
128 posts
6,795 battles

Perso, j'utilise la plupart du temps la coque C pour se débarrasser des avions. Quand tu as 2 portes avions qui te focus, avoir une bonne AA peut bien vous sauver (pas étonnant que les japonais ont utilisé la coque C durant la seconde guerre mondiale). Surtout les bombardiers américains sont tellement dérangeants (j'ai été one shot par les bombardiers du Essex xD ).

Après avec l'expérience et mon capitaine, je peux utiliser mes canons sans être spot (portée max de 12 km) sans compter que je peux avoir le choix entre des torpilles de 12 km (62 noeuds) ou ceux de 8 km (67 noeuds) + détection surface limitée à 6.1 km.

Après avec certains upgrades, j'ai les AA (25 mm ) qui peuvent tirer depuis 4.3 km et les 12.7 mm depuis 3 km  (7.2 km pour les 127 mm mais pas tellement efficaces par rapport aux DD américains). Sans compter la vitesse de rotation des tourelles à 18 s (excellent par rapport à du 30).

De plus abattre des avions donne assez d'exp surtout si on arrive à abattre 14 avions (score max de mon Fubuki en partie aléatoire).

En zigzagant, on peut faire mal avec 2 tourelles doubles (RIP le Farragut avec 2 citadel hit xD ) .

Edited by BLACK_TIGER_0152

[ZEMA]
Players
716 posts
8,887 battles

Perso, j'utilise la plupart du temps la coque C pour se débarrasser des avions. Quand tu as 2 portes avions qui te focus, avoir une bonne AA peut bien vous sauver (pas étonnant que les japonais ont utilisé la coque C durant la seconde guerre mondiale). Surtout les bombardiers américains sont tellement dérangeants (j'ai été one shot par les bombardiers du Essex xD ).

Il y a là un mystère puisque la coque C du Fubu, diminue les points d'AA. Ce qui est logique puisque les principaux de 127 font office d'AA et que deux sont enlevés en coque C.

Beta Tester
2,469 posts
8,418 battles

Tu te retrouves dans une partie avec des CV une fois sur 5, si ce n'est une fois sur 10 pour moi en ce moment.

Donc perdre une tourelle pour de la DCA qui la plupart du temps ne sert à rien, bof.

Surtout que cette coque C donne pas une DCA de la mort qui tue. Suffit que tu tombes sur un CV T IX ou X et c'est mort, leurs chasseurs tu vas mettre 100 ans à les abattre à cause de la différence de tier. Ca fait beaucoup trop de paramètres aléatoire pour qu'elle soit rentable cette coque.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.