Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Ferchichi_Ahmed

North carolina et iowa kif kif?

31 comments in this topic

Recommended Posts

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,825 battles

Bah il sont grandement similaire, mais le Iowa a une meilleurs vitesse, plus de PS il me semble, et surtout une vélocité d'obus qui reviens a la norme, comparais  la descente drastique du North carlina

[BOTES]
Weekend Tester
439 posts
10,002 battles

La tourelle n°3 de l'Iowa est bien mieux placé que celle du NC, même si c'est toujours pas parfait, on peut s'en servir sans mourir instantanément.

[SPAM-]
Beta Tester
3,111 posts
4,060 battles

Je joue pas l'Iowa (je l'ai pas encore) mais de ce que j'en ai vu et combattu, je pense que, comparé au NC, l'Iowa a :

Un blindage amélioré,

Vitesse et maniabilité normalement améliorés

Ses obus sont plus rapides, et ont donc une courbe un peu plus plate

Ses tourelles ont pas les angles morts horribles du NC, mais ne sont pas parfaites pour autant

Sa défense AA et anti torpilles sont meilleures

Il est plus long, mais moins large (pas sûr)

• Cool 1

Beta Tester
363 posts
15,929 battles

Sa défense AA 

Meilleur AA mais on ne tombe plus contre des CV t6/7/8 mais le plus souvent contre du T9/10 donc on fais moins de kills je trouve 

sinon les deux navires font la même largeur ;)

Players
3,011 posts
25,135 battles

Je joue pas l'Iowa (je l'ai pas encore) mais de ce que j'en ai vu et combattu, je pense que, comparé au NC, l'Iowa a :

Un blindage amélioré,

Vitesse et maniabilité normalement améliorés

Ses obus sont plus rapides, et ont donc une courbe un peu plus plate

Ses tourelles ont pas les angles morts horribles du NC, mais ne sont pas parfaites pour autant

Sa défense AA et anti torpilles sont meilleures

C'est surtout niveau survie et AA que l'Iowa est meilleur et sa vitesse ausi (le seul BB US à atteindre la barre des 30 kts), sinon question manoeuvre il est moins bon que le North Carolina.  Niveau artillerie, ses obus sont plus rapides que ceux du NC, mais ses tourelles restent les mêmes à peu de choses près.  Prenez l'Iowa comme un North Carolina amélioré...  Quant au Montana, c'est juste un Iowa allongé avec une tourelle en plus et des secondaires plus solides et plus grosses et avec une DCA encore améliorée, mais il perd en vitesse et en maniabilité.

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Ah c'est bien ça les obus du NC ont une drôle de trajectoire en fin de parcours. 

Players
247 posts
1,803 battles

L'Iowa (mon avis) est bien meilleur que le NC. Et ça se sent. Déjà on peut descendre le reload à 25-26 secondes. On peut tirer avec les 3 tourelles en restant anglé. Du moins pas trop mal.

30 noeuds pour un BB c'est pas mal ^^. Après dernièrement je l'ai rejoué, la dispersion c'est pas ça .. Mais après ça dépend des gouts et des couleurs.

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Oui la tourelle arrière de face ne peut pas engager le combat , l'iowa je ne le connais pas lui

Quand même ca passe mieux avec mon amagi quand je tire les résultats sont plus probants.  Faut que je m'y fasse

Ca vient de moi

Edited by didamigo

Players
3,011 posts
25,135 battles

L'Iowa coute aussi plus cher à l'entretien...  Si vous perdez trop, vous allez regretter de ne pas être resté au tier 7 et au bon vieux Colorado !

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Pour l'instant je ne pense pas aller chercher les  tiers 9/10  le tier 8 me les fait affronter régulièrement et je suis toujours crédité

et je me fais à chaque tier  tranquillement , je suis arrivé au tier 8 tardivement donc j'ai le temps.  Et puis chaque navire est bien spécial  il faut déjà retrouver ses marques

Players
247 posts
1,803 battles

L'Iowa coute aussi plus cher à l'entretien...  Si vous perdez trop, vous allez regretter de ne pas être resté au tier 7 et au bon vieux Colorado !

Pour l'instant je ne pense pas aller chercher les  tiers 9/10  le tier 8 me les fait affronter régulièrement et je suis toujours crédité

et je me fais à chaque tier  tranquillement , je suis arrivé au tier 8 tardivement donc j'ai le temps.  Et puis chaque navire est bien spécial  il faut déjà retrouver ses marques

C'est pas une course ni une obligation, vous montez dans les tiers quand vous le voulez et si vous le voulez ^^.

Personnellement je te conseillerai, à défaut de pas vouloir le T9 et T10, de prendre au moins l'Iowa. Les parties TX sont pas si fréquentes que ça, et le bateau en lui même est vraiment sympa.

25 sec de reload

Portée élevée

Plus de PV

Meilleure AA

Meilleure maniabilité et mobilité.

Bref que du plus pour avoir le même ennemi, le tier X. Après l'entretien n'est pas SI élevé que ça, j'ai fait quelques parties en étant non premium, si tu cales tes 80-90k de dégât même détruit tu es gagnant. Mais ça dépend de chacun.

• Cool 1

[UTW]
Beta Tester, In AlfaTesters
1,894 posts
3,537 battles

Tain , moi en non premium , des games a 100k victoires en Amagi détruit , je suis en négatif des fois , et sans compter les consos premiums parfois  en plus -_- ...

Players
247 posts
1,803 battles

Tain , moi en non premium , des games a 100k victoires en Amagi détruit , je suis en négatif des fois , et sans compter les consos premiums parfois  en plus -_- ...

Après, j'ai pas dis que je gagnais des milles et des cents :trollface:. Fin .. Ca serait plus tot des cents que des milles. Mais le bénéf est quand même là :bajan:

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Ah mais moi je ne me posais pas la question, je prends mon temps

Le NC je viens juste de l'avoir don cil faut que je le savoure. 

Et lui comme l'amagi je n'ai pas perdu de crédit pour l'instant. 

[ES-GR]
Players
425 posts
4,240 battles

Rentabilité ou plaisir? 

Les consommables premium je pense que ça doit s utiliser en classé ou en équipe en aléatoire.. très peu pour moi. C est un choix après ; -)

Je me tâte à me séparer de mon NC que je n aime pas particulièrement. 

Vos dire sur l Iowa me donne quand même envie. plus que 10k d xp dans tt les cas . 

Players
247 posts
1,803 battles

Rentabilité ou plaisir? 

Les consommables premium je pense que ça doit s utiliser en classé ou en équipe en aléatoire.. très peu pour moi. C est un choix après ; -)

Je me tâte à me séparer de mon NC que je n aime pas particulièrement. 

Vos dire sur l Iowa me donne quand même envie. plus que 10k d xp dans tt les cas . 

Bah la logique est assez simple. Tu es en tier 8 et tu peux tomber contre du tier 9 et contre du tier 10. Que tu sois en 9 ou en 10 tu es désavantagé.

L'iowa c'est un NC en mieux (beaucoup mieux) et donc tu pourras tomber contre du 8 (avatange), contre du 9 (finalement toujours avantage parce grâce à ta maniabilité tu esquives pas mal de bordée), et contre du 10 où dans la plus part des cas ce sont les croiseurs et destroyers qui sont en tier 10. Les yamato montana ne sont plus si fréquents.

• Cool 1

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

C'est une vision réaliste de ce que l'on rencontre le plus souvent. 

C'est vrai qu'en y réfléchissant

Mais bon j'ai le temps et le passage par le NC est nécessaire je pense. 

Tier 8 vs 9 ou 10 c'est effectivement ce que je rencontre idem avec l'amagi.

Je suis rarement top tier. 

Players
247 posts
1,803 battles

Et a l'inverse, t'es souvent top tier en T9, et ça c'est cool.

Justement, prends ton temps en NC. Vu que les bateaux se ressemblent énormément, quand tu auras le NC bien en main, tu n'auras pratiquement pas de temps d'adaptation en passant à l'Iowa. Juste au niveau de la balistique car il n'y a pas le truc bizarre en fin de trajectoire que tu m'as expliqué. Et aussi les munitions sont différentes, elles doivent être un peu plus rapide je crois.

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Ah bah c'est bien  le coup de la trajectoire. 

De toute façon tier 9 on est effectivement  juste à la croisée des chemins entre 8 et 10. 

Soit on est top tier  soit à un tier de moins

Players, Players, Players
2,238 posts
32,134 battles

Entièrement d'accord avec ¨Praetorian, à partir des tiers IX çà ne pose pas de problème en raison d'une grande similiarité avec les tier X. 

C'est aussi le tier où on peut se permettre de jouer en division avec un tier X, je n'ai que l'Ibuki et le Fletcher et çà ne me pose aucun problème de les jouer actuellement avec un Yamato ou un Des Moines. La seule différence dans une telle division c'est qu'on s'impose au pire d'être middle tier car il est reste très rare de ne pas avoir de tier VIII dans une game.

Pour le NC je prends effectivement tout mon temps et çà va déjà mieux, j'ai juste à rattraper mon retard  de WR maintenant :)

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Il faut que je joue plus mon ibuki mon seul tier 9.  J'ai toujours du mal avec  pourtant c'est une belle bête , mais j'ai tendance à aller au charbon avec.

Pour le NC oui moi aussi je prends mon temps et puis vu que je l'utilise plus comme déjà dit à des distances de tir plus courtes. Ca va mieux pour la balistique.

Players
247 posts
1,803 battles

Moi perso je l'ai jamais fait. Mais j'en vois qui, en top tier, se mette en marche arrière.

Mais contre un amagi, je suis pas convaincu.

[SPAM-]
Beta Tester
3,111 posts
4,060 battles

Pourquoi la marche arrière ? C'est simple:

Le NC est un foutu mur de face !

Si on te focus à l'AP, 80% des obus ne font aucun dégât !

Je le fais assez souvent, et si y avait la médaille mur d'acier, j'en aurait des tonnes !

Je me rappelle une game, face à un Tirpitz, un Amagi et un Colorado, je me suis mis de face, vitesse un quart, j'avoinais avec mes tourelles avant, eux me spammaient à l'AP (le Colorado est passé à la HE à la fin)

Je me suis reçu une bonne centaine d'APs, pour un total de ... 20k de dmg ! (Plus les dégats HE, mais c'est pas le même problème) Je me suis jamais autant marré de ma vie ! 20 overpen, 80 bounces !

Même les Yamatos, du moment qu'ils sont à 15 bornes iu plus, gaspillent pas mal d'obus (si ils sont plus près par contre, ils peuvent faire des citadelles, bon c'est du 406mm aussi hein)

Si vous voyez un NC de face, planquez vous derrière, il vous servira de mur ambulant, et si vous voyez un rush de NC vous foncer dessus ... Barrez vous !!! (J'en ai déjà rencontré, bordel ça fait mal, et tous tes tirs AP ne font que rayer la peinture ...)

20 overpen

Players
247 posts
1,803 battles

Euuuh ... Un Yamato qui galère sur un NC de face ?

Dans ce cas excuse moi mais faut pas confondre un mur qui fait une marche arrière et des gars qui ont la polio.

Quand je jouais le NC, bien de face il avait tendance à manger des citadelles. Forcément si les joueurs que tu croises visent la coque, vu comme il est taillé c'est pas surprenant que ca bounce.

Après y a moyen de le faire. Je dis que je suis pas convaincu parce que je me souviens d'en avoir vu 2 le faire sur 2 parties différente. Bon ok j'étais en Iowa avec un autre Iowa en division. Ils n'ont pas fait long feu.

Sign in to follow this