Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Th0mu

Baltimore (pré-split T9)

234 comments in this topic

Recommended Posts

Players
211 posts
4,213 battles

Purée, quelle frustration...

J'ai enfin débloqué le tier 9 us. Et la, après 2 combats, je fais quasi rien en xp et je dois payer pour continuer... J'aurai jamais le Des moines

Il faut 90,000 xp rien que pour l'amener au niveau de puissance du New orleans.

Je crois que je vais juste etre lucide et rester à mon niveau et avoir quelques tiers 6-8 de plusieurs sortes et nations et arrêter d'espérer le tier 10 croiseur us...

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
4,988 posts
5,816 battles

dommage car le des moines est vraiment un croiseur magnifique et trés puissant :) 

Ouais et très compliqué à joué actuellement. A force de le renforcer à chaque patch, il prend encore mieux les AP des croiseurs allemands & japonais, faut une grosse maîtrise si on veut le jouer, faire une bonne partie et survivre. 

Players
211 posts
4,213 battles

Bon, ça va mieux, je commence à comprendre.

Mais bon, stock avec une portée de 14,4 face à des yamatos, des moines et zao, ça dure jamais longtemps.

j'ai au moins trouvé le truc pour pas perdre de fric...Et je commence à avoir les thunes pour les améliorations

Au fait, ça fonctionne comment l'amélioration d'acquisition de cibles?

Players
11,182 posts
7,627 battles

C'est pour la détection des torpilles surtout. :great: En gros tu les vois arriver un peux mieux, donc plus facile de les éviter. Si tu parles bien entendu de la compétence du capitaine.

Players
211 posts
4,213 battles

non, je parle de l'amélioration du navire.

Mais j'ai parcouru le forum et j'ai compris qu'en fait, ça te permet de détecter plus loin.

ça m'a l'air très cher pour ce que c'est

[-W-S-]
Beta Tester
2,845 posts
8,119 battles

y'a un post sur le sujet. En résumé, jusqu'à récemment, ça servait à rien, maintenant, ça augmente la portée de vue du navire (sert à rien), ça augmente la détection des torpilles (comme le skill du capitaine), et ça agirait comme le sonar sur les cibles dissimulées (voit mieux à travers les nuages et derrière les couverts solides)

Edited by sirkelris
  • Cool 1

[SPAM-]
Players
266 posts
8,396 battles

Je viens de passer ma soirée sur le Baltimore, histoire de faire connaissance plus en profondeur avec la bête. Et en fait, c'est bête, j'aurai du y songer plus tôt, mais j'ai essayé de le jouer en "oubliant" la tourelle arrière et ça s'est avéré plutôt payant. Le souci, c'est que du coup, ça condamne à avancer et le brawl en croiseur heu.... (m'enfin y'a des BB qui ont été plus que surpris de se faire engager à l'AP à 4km :p )

Bref, encore des progrès à faire, mais je crois que j'ai cerné un point essentiel, ne pas chercher à utiliser systématiquement sa tourelle arrière. Il se dégage une certaine impression de "facilité" avec ce bateau (Ibuki oblige à prendre un certain angle pour pouvoir user ses trois tourelles avant, offrant plus d'exposition que le Baltimore), grâce à sa disposition de 3x3 et la vitesse de rotation qui permettent des manoeuvres plus brusques qu'en IJN.

Enfin, facilité est un bien grand mot vu le niveau d'une bonne partie des joueurs en face :D

[-W-S-]
Beta Tester
2,845 posts
8,119 battles

Et en fait, c'est bête, j'aurai du y songer plus tôt, mais j'ai essayé de le jouer en "oubliant" la tourelle arrière et ça s'est avéré plutôt payant. Le souci, c'est que du coup, ça condamne à avancer et le brawl en croiseur heu....

Oui, c'est aussi ce que je fais avec le New Orlean. Mais comme tu le dis très justement, ça condamne à une position d'attaque... ou à faire des en avant-en arrière qui finissent mal, en général.

Ce qui me désole le New Orlean (et par extension le Baltimore), c'est qu'on attends des croiseurs une cadence de feu rapide. Et qu'on en est réduit à tirer 2 fois (3 au mieux) toutes les 15 secondes...  Les destroyers doivent bien se marrer quand on essaye de les chopper.

De fait, c'est une méthode qui marche aussi très bien avec les cuirassés. Finalement, les croiseurs US ressemblent beaucoup à des petits cuirassés fragiles....

[SPAM-]
Beta Tester
3,110 posts
4,060 battles

Hmm, moi j'aime bien le Baltimore, certes, stock c'est dur, mais une fois full, je le trouve très bon !

Comparé au NO, il a quand même plein de trucs en plus, le blindage, l'AA renforcée, le conso de réparation, plus d'avions (1 ou 2 ? je sais plus), et le RoF qui devient potable, sans être transcendant, et surtout ses APs qui gagnent un sacré coup de boost, je me suis surpris à faire bien plus de citadelles qu'avec le NO, (record à 5 citadelles et 21k sur un Zao à 15 bornes), et j'ai aussi l'impression que ses HE sont un peu plus violentes aussi (Salut les 10k sur du Yamato (dans la superstructure hein) :red_button:)

Seul truc, je me prend plus de cita en balti qu'en NO ... mais il résiste mieux aux HE

[-W-S-]
Beta Tester
2,845 posts
8,119 battles

Si il est plus blindé, il prends moins de dégâts des HE, ça, c'est logique. Par contre, se prendre plus de citadelles qu'en NO, je trouve ça raide.... Anglé au 3/4, je suis quasi certain de m'en prendre, avec le NO... je crains le pire...

[SPAM-]
Players
266 posts
8,396 battles

Non, le Baltimore ne prend pas plus de citadelles que le New Orleans, je le trouve même plus résistant.

A ce jour j'ai engagé 4 fois des BB à moins de 7km. J'ai coulé deux fois, survécu les deux autres et réussi à en couler un.

Sachant que je débutes en T9 et vu la tronche de mes stats (j'oscille entre éclairs de génie et excès de prudence timorée, et osciller entre CA IJN et CA USN jusqu'au T9 n'a pas du m'aider non plus), non ça va Baltimore est un bon bateau :D
Edited by Sea_Fox

Players
211 posts
4,213 battles

Depuis les premières parties difficiles, il est pas mal. Je suis a 180k du des moines.

Au final, j'ai des secondaires qui tirent a 7.6km et il fait pas mal de citadels.

En plus, la capacité de recup de vie couplée avec l'habileté de charge supp fait que t'as pas mal de points au final 

[LBL]
Players
250 posts
6,300 battles

Revenu World of Warships depuis quelques jours ( La faute au jeu X-Com ! ), je  tombe sur ce topic. Merci d'ailleurs pour ce dernier, j'étais passé à côté de l'info.

J'ai donc jeté un oeil dans mon port, et en effet.. J'peux voir qu'il y'a possibilité d'appliquer ce camouflage à mon Izumo pour 4000 doublons...

Sincèrement, je trouve l'idée plutôt chouette dans l'absolu: camo qui transforme plus ou moins notre navire de base en "navire premium", ou même, nous offre un "minicompte premium" sans date limite.

Je m'explique pour l'aspect mini-compte premium: certains joueurs, à mon avis, ne veulent pas dépenser pour X mois de compte premium. Car pas sûrs de les rentabiliser par manque de temps de jeu. Je crois que c'est également votre cas: vous prenez un compte premium mensuel quand vous êtes certains que vous jouerez souvent les 30 jours à venir.

Ceux qui veulent pexer plus facilement leur tier 9, en prenant leur temps. Bref, le cas typique du mec qui veut son Yamato sans se précipiter, tout en évitant que ça prenne une éternité, verra sûrement un intérêt à prendre ce camouflage spécial.

Contrairement à ce qui est dit plus haut, je ne trouve pas ce camo inutile une fois le navire "grindé". Le bonus de 100% XP est tout de même énorme pour farmer son/ses équipages, surtout si on aime ce navire. 

Y'a du potentiel, mais je trouve le prix vraiment pas attractif. 4000 doublons est l'équivalent de 15 euros... Pour au final, un bonus "à vie" sur un navire dont ignore tout de l'évolution future.

Deux idées me viennent en tête:

Laisser le prix tel qu'il est, mais y ajouter en plus un bonus de crédits gagnés. Là pour le coup, ça pourrait être sympa. Transformer un navire qu'on aime jouer, en "navire premium" (seule différence; incapacités à accueillir les équipages comme les autres navires premium. Faudrait passer par la cause ré-entrainement), me semblerait vraiment intéressant.

Laisser le camo te qu'il est, mais baisser le prix. Le fixer à 10/5 euros me semblerait plus juste et attractif.

Edited by Ylligar

[CPC]
Quality Poster
2,216 posts
5,863 battles

Non, s'il faut modifier les camos, c'est en les mettant comme ceux de WoT : ils donnent un petit bonus à la discrétion ou pour éviter les obus et c'est tout, et avec un prix très réduit (moins de 1000 golds).

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
4,988 posts
5,816 battles

Ne discutez pas du camouflage permanent  en dehors de ce topic s'il vous plait, c'est beaucoup plus facile pour le staff de remonter vos avis et vos suggestions. 

Players
11,182 posts
7,627 battles

Ouais et très compliqué à joué actuellement. A force de le renforcer à chaque patch, il prend encore mieux les AP des croiseurs allemands & japonais, faut une grosse maîtrise si on veut le jouer, faire une bonne partie et survivre. 

Ha bas ça...pour une fois que WG écoute les plaintes (oin oin mon des moines il encaisse pas) fallait s'y attendre. :trollface:

[-W-S-]
Beta Tester
2,845 posts
8,119 battles

ça va faire une semaine que je suis sur le baltimore. He ben stock, c'est une pure misère, je trouve....  14 km de portée, c'est carrément du suicide... Bien sûr, au tier 9, on tombe fréquemment sur des matchs tiers 10 (d'ailleurs, à ce sujet, c'est moi ou le matchmaker prends de la drogue en ce moment? Il m'est arrivé plus d'une fois de tomber dans des matchs avec 3 BB tier 10 en face face à 3 BB tier 8 de notre côté.... et rien pour compenser... enfin bref...)

J'ai un build furtivité, je suis détectable à 9 km et quelques, ça aide à surprendre les DDs d'en face, au détour des îles. Mais même quand j'y arrive, deuxième mauvaise surprise : les HE ont des dégâts complètements nuls! (2800 max.... contre 3300 pour le myoko, par exemple, malgré 2 tiers d'écart) il m'a fallu 20 touches pour couler un DD! (et j'ai pas compter les tirs ratés pour y arriver!) Qu'on aille pas dire après ça que les croiseurs sont sensés être des tueurs de destroyers!

Bref, au bout d'une semaine, à perdre en moyenne 100 000 crédits par batailles, je me suis vite retrouvé ruiné, mais j'ai pu débloqué le système de conduite de tir... Ha, mais j'ai plus le fric pour l'acheter.... mince...

Ce qui me fait vous demander: en troisième amélioration, vous prenez quoi, vous? Augmentation de la portée de tir? Augmentation de la cadence de tir (et malus à la rotation des tourelles)? boost AA?

S'il vous plait, dites moi que ça va s'améliorer, parce que pour le moment, j'ai juste l'impression d'être dans un navire moins bon que le cleveland, face à des équipes de yamato et de shimakaze!

[LBL]
Players
250 posts
6,300 battles

Ça se discute, avec la recrudescence des porte-avions, le boost d'AA est loin d'être un choix négligeable. Surtout quand dans les tiers 9, les avions sont particulièrement redoutables...

J'ai fait ce choix sur mon Ibuki, et je ne le regrette franchement pas.

Après, bon, l'Ibuki peut se targuer de posséder une portée de base de 16,4 km...Alors que le Baltimore est plafonné de base à 15,8 km.

Choix cornélien, j'avoue que je vais grandement hésiter quand je passerai au Baltimore :)

[SPAM-]
Players
266 posts
8,396 battles

Salut sirkelris,

Je te conseillerai l'amélioration de portée.

Avec la seule compétence à +20% du capitaine ton AA porte à 6km et le score de DCA du Baltimore full dans cette configuration est de 80. C'est largement suffisant pour faire le job.

Il faut patienter mais une fois que tu auras upgradé les tourelles ça sera largement plus sympa avec les 4.6 c/min.

[-W-S-]
Beta Tester
2,845 posts
8,119 battles

ça me rassure un peu.

Pour la portée des canons AA, j'ai déjà pris la deuxième amélioration, et avec la compétence, elle est de 7.2 km. (J'estime que la précision des canons est suffisamment bonne pour ne pas justifier l'achat de son amélioration.)

Donc je vais suivre le conseil et prendre (dès que j'aurais les crédits -_-') l'amélioration de portée de tir. J'hésitais avec le boost de chargement des canons, mais le malus a l'air bien handicapant. Surtout pour un croiseur. Merci pour les conseils!:honoring:

ha ben oui, c'est mieux, je peux même tirer à longue portée sans être repéré. Bon, par contre, ça se confirme, les HE sont vraiment nulles. J'ai collé 30 hits à un DD soviet tier 9, he ben il navigue encore. Et sur 44 hits à la HE, pas un seul incendie. Je crois que même contre les DD, il vaut encore mieux tirer à l'AP.

Players
211 posts
4,213 battles

J'ai configuré le mien en secondaires. Du coup, ils tirent à 7,6k et c'est bien pratique.

ça permet d'achever pas mal de navires et de choper le drapeau qui te donne encore +5%

Ensuite, avec 7,6k, ça sert de spotter. Un DD peut tenter d'assurer et de s'approcher.

J'ai pas pris la Dca car je ne suis jamais seul et, normalement, aucun escadron ne peut s'approcher.

Vu la capacité de réparation, il faut la capacité de charge supp

Donc, j'ai:

ship

Batt principale 1

Batt secondaire 2

Batt principale 3

Controle avaries1

Controle avaries 2

Acquisition cible

Commandant

1: base au tir; capacité survie; conscience de la situation

2: expert tireur elite

3: surintendant

4: entrainement avancé au tir

5: (pour plus tard) tir manuel

Ce qui donne des secondaires de 127mm à 7,6km pour 11,8 tirs/minutes

Des conseils?

Edited by Th0mu

[-W-S-]
Beta Tester
2,845 posts
8,119 battles

Un build secondaires pour un croiseur? Original. J'ai ce build là pour mes cuirassés IJN, et c'est vrai que ça fait le boulot. Pour un croiseur, je sais pas si les armes secondaires sont assez nombreuses pour rentabiliser le build.... Mais ça peut choquer les DDs un peu trop téméraires!

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.