Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
firetitans

Kagero

37 comments in this topic

Recommended Posts

Players
831 posts

Hello,

Je vais bientôt atteindre le Kagero ...(j'ai pas vu de topic lui etant consacré)

Avez quelque conseil a me donné..

Ce joue t'il comme le precedent ?

Skill recommendé ? etc etc ?

Tia :honoring:

Players
11,188 posts
7,627 battles

Cancer...*tousse* *tousse* Hahem !

Please nerf 20km torp. :trollface:

It's a joke hein (quoique pour la portée...)

Pour les conseils tu vas devoir attendre un connaisseur, moi je sais juste que je les conchie avec mes BB. :teethhappy:

Players
425 posts
4,154 battles

Tjrs personne pour parler du kagero?

Récemment débloquée pas encore tout à fait full , mais quel plaisir de retrouver des torpilles rapides ! Les 20 km de portée bon un peu useless en soit même si parfois on surprend un imprudent...

Par contre je suis assez étonnée du nombre de shima. Je croise peu de kagero comme si pas mal de monde avait free pex jusqu au t10. Enfin bon ce n est qu un détails.

J ai pas encore réussi à faire une belle game avec faute de MM vraiement intéressant quand je le joue mais ça viendra sûrement.

(pour exemple ma partie d aujourd hui , 7 DD par équipe donc 14 en tout, dont 9 shima.)

Je sais que c est pas le sujet ici mais je limiterait le nombre de DD à 3 par équipes ce serait mieux pour tout le monde. Joueur de DD compris.

[CPC]
[CPC]
Quality Poster
2,237 posts
6,093 battles

Le problème du Kagero, c'est qu'il n'a que 2 lanceurs de torpilles et qu'il ne tire que 8 torpilles sur une bordée complète, là où son successeur en lance 15 et son prédécesseur 9.

Donc je pense que personne n'a vraiment envie de le garder.

Players
128 posts
6,795 battles

D'après ce que j'ai entendu, faut jouer le Kagero comme le Hatsuharu. Après les long lances (les torpilles up type 93) sont plus rapides que les type 90 mod 1 (un peu moins rapide que les torpilles du Minekaze).

Après leur portée de 20 km permet de tirer de loin sans se faire spotter par les destroyers (américains). Avec le Fubuki, j'utilise les torpilles type 90 mod 2 avec la portée de 15 km (mais une vitesse de 57 knot "lent quoi"). Certains préfèrent utiliser les torpilles type 90 mod 1 pour leur rapidité. Cependant 10km de portée nécessite de se rapprocher davantage de la flotte adverse au risque de se faire spotter par un destroyer et voire se faire démonter par tout le monde.

Après j'ai entendu que dans la prochaine grande mise à jour (la 5.3.0), le Hatsuharu et le Kagero vont bénéficier d'un nouveau consommable permettant de recharger plus rapidement les torpilles sans compter la nouvelle compétence de niveau 5 permettant d'augmenter la vitesse des torpilles en diminuant la portée des torpilles (si je ne me trompe pas) et aussi les destroyers de rang IX bénéficient des upgrades pour la vitesse de rechargement des torpilles aussi.

Après les type 93 sont capables de one shot un destroyer, 2 trp pour un croiseur et 3 ou 4 pour un cuirassé.

Ceux qui ont aimé le Hatsuharu aimeront le Kagero.

Ceux qui ont aimé le Fubuki aimeront le Shimakaze.

Encore 54000 xp pour pouvoir débloqué le Kagero.

Après le fait d'avoir moins de torpilles (+ durée rechargement) incite le joueur à économiser ses torpilles. En Fubuki, j'ai déjà plusieurs fois réussi à éviter les bordées complètes de certains Shimakazes. :B  Un Shimakaze sans torpilles dispo est très vulnérable contre 2 trp type 90 mod 2. xD

Après je vois des joueurs qui l'utilisent encore. Mais la plupart préfère le Shimakaze pour sa vitesse de pointe comparable au Minekaze et ses 3 lances torpilles.

Edited by BLACK_TIGER_0152

Players
425 posts
4,154 battles

Daks merci pour vos retours.

Pourtant je prend pas mal de plaisir à la jouer comme le hatshu d ailleurs. Les lanceurs doubles ne m embêtant pas tant que ça. Et je le trouve moins mou que le fubuki. C est peut être qu une impression.

Du coup mon commandant finira sûrement sur le t10, puisque je n ai pas conserver le t8. Je suis presque un peu déçu d avoir fait le tour de la branche si vite..

Beta Tester
1,619 posts
12,521 battles

quelqu'un sait a combien ca descend  le cooldown des torpilles du kagero avec la nouvelle compétence + tout les boots amélio, commandant qui vont bien ?

Edited by Lutinor

Players
425 posts
4,154 battles

J ai eu l occasion d utilisé le nouveau consommable. Il réduit le rechargement de la prochaine bordée de torpilles à 30 sec.

Donc l option de lancer 2 salves complète en 30 sec, ou accélérer un reload lors d une situation difficile ou favorable.
Ça offre de belle possibilité.

Players
11,188 posts
7,627 battles

A condition de ne pas se faire spot et d'attendre que la parti se décante en cas de DD nombreux sur la game. Bref, prudence, puis après c'est free party. PAs de smoke, ça se gère difficilement si tu te fais surprendre.

Players
425 posts
4,154 battles

Bon après qques parties j utilise tjrs le nouveaux consommables. J apprend à jouer sans smoke . C est problématique uniquement si le nombre de DD est trop important ou si un CV à décider de vous perma spot.. Le kagero ayant la meilleur distance de detectabilité tout DD confondus à ces tiers (avec le skill à 5 pts)on peut se permettre de jouer sans smoke prudemment bien entendu.

La ou c est intéressant d avoir une deuxième salve 30 sec après c est l effet surprise^^

Beta Tester
464 posts
19,326 battles

:( Bonsoir ,je deterre ce topic car j'ai besoin d'aide ( une fois de plus ) je viens juste de l'avoir et j'aimerais savoir ce que vous mettez comme ameliorations et surtout les competances du commandant Merci .:(

[CPC]
[CPC]
Quality Poster
2,237 posts
6,093 battles

Patiente un peu, il va changer avec la prochaine màj, ça va avoir une influence sur les builds.

Beta Tester
464 posts
19,326 battles

Patiente un peu, il va changer avec la prochaine màj, ça va avoir une influence sur les builds.

merci noirlotus ,est ce que le changement se fera en bon ou en mauvais ? !!!

Beta Tester
5,367 posts
2,939 battles

merci noirlotus ,est ce que le changement se fera en bon ou en mauvais ? !!!

J'ai pas envie de répondre on va encore me dire que je suis pessimiste.

Du coup :

Bah, on verra bien mec. Pour savoir, on ne peut qu'attendre ladite maj.

Ai pas trop d'espoir tout de même.

• Cool 2

[MUMMY]
Beta Tester
198 posts
7,752 battles

Salut à toi Hinder,

Je te donne mon build sur le kagero (Il y a sûrement quelques variantes mais celui-ci marche bien):

-Les compétences du commandant:

Rang 1: entraînement de base au tir. Ça permet de réduire le temps de rechargement des canons ce qui est utile dans les combats contre les autres dds ou pour spammer et incendier les BB.

Rang 2: ultime résistance. La compétence à mon avis absolument incontournable pour n'importe quel dd.

Rang 3: surintendant. Parce que ça fait une smoke et un boost de vitesse en plus ce qui est toujours utile.

Rang 4: Entraînement avancé au tir. Parce que 20% de portée en plus sur les canons principaux c'est toujours très utile pour le spam de HE ^^ - La compétence expert en démolition peut aussi se justifier, à toi de voir si tu préfères perdre en portée de tir pour gagner en chances d'incendies

Rang 5: Expert en dissimulation. Encore une fois c'est à mon avis une compétence incontournable sur un dd en haut tier. Surtout sur le kagero où ta distance de détectabilité va baisser à 5,4km (avec camouflage+module de dissimulation). A haut tier c'est la meilleure dissimulation qui te donne un énorme avantage pour contester les caps. Tu peux par exemple perma spot les dds adverses sans être vu ce qui va permettre à ta team de les entamer et tu n'auras plus qu'à les finir au canon une fois qu'ils seront low life.

Si tu as un commandant 16pts la compétence "bases de la capacité de survie" peut être utile mais je recommanderait plutôt d'attendre le 17ième point pour débloquer "expert tireur d'élite" qui est à mon avis plus utile. A toi de voir.

-Les améliorations:

slot 1: armements principaux

slot 2: utilisant beaucoup les canons, j'ai mis le système de visée. Tu peux aussi mettre la modif "batterie principale" si tu trouves la rotation des tourelles trop lente.

slot 3: tubes lances torpilles, modif 3. -15% de temps rechargement des tubes lances torpilles c'est toujours bon à prendre. En contrepartie tu as +50% de chances d'avoir un tube hors service, mais en pratique j'ai encore jamais eu de tube cassé sur le kagero.

slot 4: système de contrôle des avaries. La modification du moteur peut aussi valoir le coup, mais avec la compétence ultime résistance c'est pas trop grave si le moteur est cassé. Du coup je préfère le contrôle des avaries. A toi de voir ce que tu préfères.

slot 5: propulsion modif 2. Je trouve ça très utile pour jouer et manœuvrer près des iles.

slot 6: le système de dissimulation qui est là aussi absolument incontournable sur un dd IJN haut tier.

-Torpilles:

La première chose à faire c'est de mettre les torps 20km à la poubelle. Elles sont lentes et spottées de très loin donc mis à part un afk tu ne touchera jamais rien avec ça.

A partir de là il reste 2 choix qui se valent: les torps stock de portée 10km ou les F3 à 8km de portée.

Perso je préfère les F3 qui sont extrêmement rapides en plus de faire pas mal de dégâts. Un BB n'a quasi aucune chance de toutes les esquiver. En plus elles synergisent très bien avec le kagero build full stealth (spot à 5,4km), tu as une très bonne marge pour torpiller sans être vu. Leur temps de reload et aussi plus faible que les 10km, et avec le module de reload des torpilles, tu peux en tirer toutes les 88s. Par contre elles demandent un gameplay plus agressif et dangereux car amènent à torpiller à portée des radars, canons et batteries secondaires adverses sans aucune chance de pouvoir esquiver les tirs à cette distance. Disons que tu ne veux vraiment pas être spotté quand tu torp à 6-7km de distance :ohmy:. Ce sont de loin les torps les plus fun à utiliser.

Sinon les 10km sont aussi pas mal, elles font quand même bien le taff. Beaucoup moins dangereuses à utiliser, mais plus faciles à esquiver pour l'ennemi. A toi de voir.

Voilà pour mon build qui sera aussi très bien pour le shimakaze.

Pour ce qui est du remplaçant du kagero, d'après ce que j'ai pu en voir il sera légèrement mieux :) Reload des canons et des torpilles légèrement meilleur je crois. La portée des canons est aussi meilleure (11,1km de base contre 9,4 pour le kagero). En contrepartie la dissimulation sera de 5.5km au lieu de 5.4 en build full stealth mais ça reste excellent. Globalement il sera meilleur que le kagero.

Edit: D'après ce que j'ai vu des stats du Yugumo, ce build sera aussi très bien dessus je pense.

Edited by Golthor
  • Cool 2

Players
2,027 posts

Très bon guide, mais joué le Kagero me fait braire car le Fubuki est tout aussi performant mais un tiers plus bas et demande moins de prise de risque pour pouvoir tiré sur une cible.

C'est la conséquence du nerf totalement gratuit des torpilles T9-T10.

Edited by Marcanzi

Players
4,548 posts
8,347 battles

Le système des contrôle des avaries cumule trois compétences pas terribles individuellement pour faire un truc vaguement utile au final. Sauf que les DD n'ayant pas de ballast anti-torpilles ils ne peuvent que réduire les chances d'incendies de 3% ce que est quand même vachement léger surtout pour un DD dont le problème est plus les dommages provoqués par les HE que les feux qui vont avec ^^. Je préfère protéger les moteur, même si on peut bouger avec last stand perdre le moteur réduit la vitesse est donc les chances de s'échapper je trouve.

[UTW]
Beta Tester
2,481 posts
6,551 battles

Faut faire comme moi, acheter le Kagero, mais attendre le changement des dd japs pour pouvoir jouer un dd potable :trollface:

Beta Tester
464 posts
19,326 battles

Mille merci pour tout ceux qui m'ont eclairé sur le kagero :great: sympa et petit up pour Gholthor :honoring:

[UTW]
Beta Tester
2,481 posts
6,551 battles

Première game avec, j'ai pas pu résister ! :trollface:

Bon bah comment dire, frappe double, frappe déva, je coule 2 dd ennemis à la torp ! :ohmy: Pas eu le temps de me faire le dernier, on avait trop de points :unsure:

155265shot1611241959370361.jpg430389shot1611241959390662.jpg331096shot1611241959450316.jpg

[SPAM-]
Players
1,920 posts
10,792 battles

Yep Lightice, j'ai voulu passer te prendre toi et ton Colo mais tu semblais pas co. J'viens juste de percuter qu'on fait partie de la même team -_-

Players
3 posts
4,186 battles

Un DD vraiment cool à jouer!!! Sa détectabilité à 5,4km et ses torp à 62 noeuds (pas encore celle à 67 noeuds) font un malheur. Il faut juste que je calme mes hardeurs car j'ai tendance à trop m'enfoncer dans les lignes ennemis et me piéger tout seul au milieu de DD et croiseur

[UTW]
Beta Tester
2,481 posts
6,551 battles

Un des DD des plus mauvais surtout, son passage en T8 change rien au fait qu'il doit affronter des monstres ( coucou Benson )

A jouer absolument avec le torpedo reload si vous pouvez le prendre :Smile_coin:

• Cool 1

Players
4,548 posts
8,347 battles

Tu veux qu'on parle des derniers DD US qui ont poursuivis mes IJN ? :Smile_teethhappy:

Après j'aime bien le Kagero et encore plus son grand frère car pour avoir finalement tâté du 3x3 via le Shinonome je déteste ça. Je m'en doutais un peu mais cela me convient bien moins que le 2 x 4.

• Cool 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.