Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Ananta

Aurora (Tier 3)

9 comments in this topic

Recommended Posts

Players
97 posts
548 battles

Ben alors ? Je ne vois aucun post qui parle de ce petit croiseur tier 3 ! :sceptic:

J'aimerai l'acheté en ce moment vu qu'"il y a une promo de - 25 % sur lui mais personne en parle ! Comment est t'il niveaux maniabilité / Blindage ou encore dégâts ? Si il y en a qui peuvent donner leur impressions sur ce navire c'est avec joie ! 

Allez a vous les studios ! :popcorn:

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
11,408 posts
8,102 battles

Aucune idée, jamais croisé en jeu, je ne l'ai pas et j'avoue que je ne me suis pas interessé au sujet.

Players
2,788 posts

Ben alors ? Je ne vois aucun post qui parle de ce petit croiseur tier 3 ! :sceptic:

J'aimerai l'acheté en ce moment vu qu'"il y a une promo de - 25 % sur lui mais personne en parle ! Comment est t'il niveaux maniabilité / Blindage ou encore dégâts ? Si il y en a qui peuvent donner leur impressions sur ce navire c'est avec joie ! 

Allez a vous les studios ! :popcorn:

a mon avis ...il ne casse pas les briques

L'Aurora est un mythe sovietique   comme  le Mikasa est un mythe d'un japon industriel voulant conquérir l’Asie

les deux navire sont Prémium et c'est pour la "collection "

Avis personnel , j'ai un caractère de " collectionneur "

Aucune idée, jamais croisé en jeu, je ne l'ai pas et j'avoue que je ne me suis pas interessé au sujet.

Rien de spécial ...une bonne cible .. pour  mon Phoenix

Edited by Crazy_defender_2

Beta Tester
131 posts
7,109 battles

L'Aurora n'est clairement pas très bon. On le compare souvent au St Louis du fait de son armement. Il peut tirer au max. avec 8 canons sur une même cible, comme le St Louis. Pour moi il doit se jouer avec les HE la plupart du temps. Les croiseurs adverses peuvent être engagés avec les AP mais seulement à courte distance (pas plus de 6-6,5 km) pour deux raisons : la 1ère est qu'aussi bizarre que ça puisse paraître, les AP sont nettement plus lents que les HE. Ajoutez-y le fait que les HE sont déjà très lents et vous arriverez à longue portée à un temps pour impact ultra long. Ensuite, la trajectoire de l'obus très courbée fait que l'obus ne perce pas la muraille du navire adverse et il est bien difficile de faire des dégâts sérieux. Les HE sont à préférer la plupart du temps aux AP.

Ensuite en terme de maniabilité il est franchement lent : 19,2 nds aux max et accélère pas très vite, par contre le gouvernail pivote rapidement et son rayon de giration, je crois, est le plus petit du jeu : 400 m. Ce qui vous permet d'éviter facilement les torpilles et de faire un demi-tour très rapidement.

En ce qui concerne la résistance de l'Aurora, elle n'est pas bonne du tout contre les croiseurs surtout quand ça tire à l'AP mais par contre plutôt satisfaisante contre les cuirassés vous faisant la plupart du temps des surpénétrations et donc peu de dégâts.

Pour résumer c'est un croiseur qui demande une intelligence de jeu plus fine que pour ses pairs mais qui peut exceller dans le soutien moyenne longue distance contre, notamment, les cuirassés avec d'importantes superstructures (US).

[LBL]
Players
250 posts
6,600 battles

On m'a offert l'Aurora à sa sortie...Et je l'ai pas mal joué.

JaguarEclair a raison, bonne analyse de sa part  ! 

Grosso modo, l'Aurora est une espèce de Saint Louis en beaucoup plus fragile , mais plus agile. L'Aurora tourne vraiment bien. Ajouté à sa petite taille, ça lui permet d'éviter très facilement les torpilles, qu'elles viennent de navires ou d'escadrons de torpilleurs, et sous une certaine mesure les obus adverses (En tier 3, beaucoup de nouveaux joueurs qui visent mal)

Et j'ajouterai qu'il possède un MM préférentiel, tu ne tomberas pas sur du tier 5 avec.

Ce navire devient surtout costaud si tu joues soviétiques en parallèle...En effet ,tu te trouveras avec un capitaine blindé de compétences que les autres joueurs ne posséderont pas sur la partie (L'Aurora avec un capitaine doté du +20% de portée + Incendiaire devient pénible pour les adversaires:) )

Bref, sympa... Mais pas très rentable au final. Ca reste des batailles de tiers 3. Je pense qu'il est surtout réservé aux collectionneurs et constitue un joli cadeau "pas cher" à faire aux amis.

Si tu veux VRAIMENT t'amuser et te faire un max de crédits pour pas cher, je te conseille clairement le Murmansk... I

Me lasse pas à bord de ce dernier, même avec 300 games à son bord:)

Edited by Ylligar

Beta Tester
270 posts
2,852 battles

Il reste quand même un bon petit moneymaker du fait qu'il soit premium; il faut dire que je l'adore ce petit vaisseau. Même si il est très très très, trop.... lent...

Mais comme l'a indiqué JaguarEclair, il tourne vite et par conséquent tu peux t'amuser à tourner sur toi même et à constamment tirer sur l'adversaire :) j'ai essayé et ca a bien fait rire ceux d'en face :)

Players
8 posts

Ne vaut plus rien, le St louis est bien mieux tellement lent au tir ainsi qu'a la manoeuvre que c'est une cible de choix.

Utile juste pour collectionner et non pas pour y jouer.

A éviter si vous voulez prendre du plaisir dans ce jeu.

Beta Tester
131 posts
7,109 battles

C'est sûr que comparé au St Louis il est bien inférieur... Ses avantages : une meilleure précision, 1% de chance en plus d'incendie (8%), un meilleur camo. Disons que son plus gros problème, du moins c'est que je ressens, c'est la rotation de ses canons... Catastrophique : avant la 0.5.3, c'était 24 s de rotation avec la compétence... Acceptable mais maintenant c'est 31.4 s et là ça fait mal. De fait que quand tu vire au max tes canons ne peuvent suivre la cible... La cadence de tir et la portée, ce n'est pas dramatique et puis tu peux partir du coup sur expert en démolition très efficace.

Personnellement, je trouve qu'il a encore une force de frappe conséquente, mais a quand même pris un grand coup avec ce nerf des compétences et notamment d'expert tireur... Mais bon je le trouve toujours sympa à jouer et puis ça change sa façon de le jouer, en se rapprochant plus de l'ennemi par exemple :) Il a quand même une sacrée artillerie, surtout contre les destroyers :D

Sign in to follow this