Jump to content
PSA: Ranked battles HP restoration for aircrafts issue Read more... ×
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Ethors

Fletcher DD USN Tier IX

125 comments in this topic

Recommended Posts

Players
4,548 posts
8,347 battles

Je zoom parce que j'ai mes marques comme ça et qu'il faut répartir les dégâts donc même à proximité de ta cible tu as besoin d'ajuster régulièrement.

Ma solution contre ce problème consiste à couler le mec en 20s ce qui te laisse le temps de gérer le reste après (et la minimap c'est bien pratique pour pouvoir tunnel vision tranquille). Après ça se fait avec de l'entrainement, tu as même la possibilité de torpiller dans l'intervalle entre deux salves. Je ne passe pas en vu extérieure systématiquement dans ce type de combat (en plus en 3s il ne se passe pas non plus grand chose, tu n'es pas en BB)

Mais en gros le dézoom est peu utile car tu n'as las la latitude pour esquiver les salves de croiseur durant le combat sans perdre dramatiquement en dégât sur ta cible. et tout le temps en plus que tu passes à le tuer c'est du focus supplémentaire de l'équipe adverse qui s'accumule.

Du coup gigotes un peu pour ne pas tout ramasser mais faire des esquives actives en même temps que le duel au canon il faut oublier. Places toi bien et agite toi frénétiquement en gardant tous tes canons sur la cible et après tu passeras sur l'esquive des salves une fois le duel gagné.

Sinon je n'ai jamais senti un focus spécifique sur un navire quelconque Fletcher ou non.

[UTW]
Players
446 posts
8,784 battles
1 hour ago, Verdandi_ said:

Je zoom parce que j'ai mes marques comme ça et qu'il faut répartir les dégâts donc même à proximité de ta cible tu as besoin d'ajuster régulièrement.

Ma solution contre ce problème consiste à couler le mec en 20s ce qui te laisse le temps de gérer le reste après (et la minimap c'est bien pratique pour pouvoir tunnel vision tranquille). Après ça se fait avec de l'entrainement, tu as même la possibilité de torpiller dans l'intervalle entre deux salves. Je ne passe pas en vu extérieure systématiquement dans ce type de combat (en plus en 3s il ne se passe pas non plus grand chose, tu n'es pas en BB)

Mais en gros le dézoom est peu utile car tu n'as las la latitude pour esquiver les salves de croiseur durant le combat sans perdre dramatiquement en dégât sur ta cible. et tout le temps en plus que tu passes à le tuer c'est du focus supplémentaire de l'équipe adverse qui s'accumule.

Du coup gigotes un peu pour ne pas tout ramasser mais faire des esquives actives en même temps que le duel au canon il faut oublier. Places toi bien et agite toi frénétiquement en gardant tous tes canons sur la cible et après tu passeras sur l'esquive des salves une fois le duel gagné.

Je note tout ça et voir comment je peux l'adapter à mon playstyle. En tous cas, un gros plus pour l'artillerie par rapport au Benson, je ne sais pas si c'est le RoF ou  psychologique mais ça tapait vraiment fort sur le pauvre Z-23. :cap_like:

agite toi frénétiquement

Ca, je sais faire ! Faut juste que je rende ça efficace... :Smile_hiding:

Sinon je n'ai jamais senti un focus spécifique sur un navire quelconque Fletcher ou non.

Ah, alors, ils avaient du voir via, XVM, mon statut d'unic... hein ? Euh, non rien. :cap_wander_2:

Players
4,548 posts
8,347 battles

Tu as le module qui n'était pas accessible avant donc tu gagnes 12% sur la recharge de tes canons :Smile_Default:

La durée d'un combat de DD est courte donc même en partant en zigzag le temps que les croiseurs analysent et tirent tu dois être proche d'avoir fini.

Le XVM focus c'est une légende urbaine. Tu joues en fonction des menaces. Une tomate en DD à 5km sera toujours prioritaire sur un super unicum en BB à 25 bornes.

• Cool 1

[UTW]
Players
446 posts
8,784 battles

Je plaisantais pour le XVM, sinon l'équipe ennemie aurait passé son temps à se marrer^^. non, c'est juste que je suis arrivé sur un point où il y avait un Tashkent, un Shima et un autre DD ainsi qu'un Hipper et un Neptune ou Mino... Du coup, j'ai passé un mauvais quart d'heure même si notre Neptune m'avait soutenu. Je me suis fait ouvrir le Tin Can en 4-5mn.

Players
4,548 posts
8,347 battles

Oui mais si tout ça arrive en même temps sur toi et que tu n'as pas de support il faut partir !

Après je joue en div tout le temps ou presque (même si le Fletcher passe très bien sans) donc la moitié de la flotte ennemie reste un objectif faisable quand tu t'y mets à trois proprement, ma vision est probablement un peu biaisée.

• Cool 1

[UTW]
Players
446 posts
8,784 battles

Mais j'ai bien essayé ! Avec smoke et tout mais bon...

Parti suivante à 90k de dégats, un Z-23 et un Tirpitz donc ça va, la partie n'était pas représentative^^

Edit : Pardon, j'ai un peu exagéré : 80k, un Z-23 au 3/4 et un Tirpitz coulé. Voilà. :Smile_smile:

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles
On 23/10/2017 at 1:43 PM, Verdandi_ said:

Tu as le module qui n'était pas accessible avant donc tu gagnes 12% sur la recharge de tes canons :Smile_Default:

La durée d'un combat de DD est courte donc même en partant en zigzag le temps que les croiseurs analysent et tirent tu dois être proche d'avoir fini.

Le XVM focus c'est une légende urbaine. Tu joues en fonction des menaces. Une tomate en DD à 5km sera toujours prioritaire sur un super unicum en BB à 25 bornes.

Mais si tu est a 20 km avec 3 autre cuirassé, et que tu est en cuirassé, il y a de forte probabilité pour que le cuirassé choisi pour le focus sois ta pomme 

Certes si il y un DD a 5km d'eux spot, il vont le détruire avant toi, mais si il veulent cibler ta classe de navire, y'as moyen que ça soit toi qui prenne

En gros généralement ceux qui utilise XVM ne sont pas trop stupide et s'investissent assez dans le jeu pour s'embeter a le modder, donc peuvent être intelligent dans le choix de leur cible

Players
4,548 posts
8,347 battles

J'imagine qu'ils sont discrets dans leur focus ou que quand je sors en DD je ne ressemble pas à une menace alors parce que des fois c'est presque comme si je n'existais pas, limite c'est vexant d'être spot par un avion et de voir la cible ne pas bouger de sa trajectoire. :Smile_teethhappy:

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,590 posts
On ‎24‎/‎10‎/‎2017 at 2:01 PM, Ethors said:

Mais si tu est a 20 km avec 3 autre cuirassé, et que tu est en cuirassé, il y a de forte probabilité pour que le cuirassé choisi pour le focus sois ta pomme 

Certes si il y un DD a 5km d'eux spot, il vont le détruire avant toi, mais si il veulent cibler ta classe de navire, y'as moyen que ça soit toi qui prenne

En gros généralement ceux qui utilise XVM ne sont pas trop stupide et s'investissent assez dans le jeu pour s'embeter a le modder, donc peuvent être intelligent dans le choix de leur cible

On ‎23‎/‎10‎/‎2017 at 1:43 PM, Verdandi_ said:

Juste comme ça parce que c'est dans le tuto de thisheep " Bien gagner en FFA! Le tuto miracle?" il y a ceci:

L'utilisation intelligente de XVM-like peut s'avérer très précieuse pour établir une priorité de cible et pour évaluer les menaces. 

Donc 2 choses; comparer la menace à l'instant " T " d'un DD ou d'un BB; pas pareil; par contre déterminer grâce à XVM light la menace entre un Fletcher à 44% de WR et un autre Fletcher à 56% de WR sur le même cap ou même en début de partie; moi je sais qui va prendre les petits navions si tous les 2 sont spottés; une tomate en DD à 5km et un unicum en DD à 5 km - et non un BB à 25 km même unicum - la priorité de cible est toute faite.

Donc si on joue en fonction de la menace de positionnement comme tu l'indiques avec ton exemple de DD tomate à 5km et le BB unicum à 25 km; à quoi sert XVM light ? Hum?.

2ème chose; " la légende urbaine " bah pas de bol; moi j'ai vu la différence avant et après avoir caché mes stats; je suis carrément moins emmer.dé par les CV ( et sûrement les autres bateaux nanti de ce mode mais c'est difficile de le savoir quand tout le monde tire contrairement à un CV qui va s'acharner à te coller des avions alors que tu n'es pas forcément une menace à l'instant " T " où il te les colle ), c'est le jour et la nuit; alors ce n'est pas à toutes les parties que XVM light est présent mais je vois bien la différence par rapport à avant.

Alors sur un autre sujet on s'est fou.tu un peu de ma tronche parce que j'avais collé mes stats par rapport à XVM et qu'effectivement, lissé sur l'ensemble des batailles, on ne voit pas grand chose; donc je vais mettre des courbes, c'est plus parlant:

402347Battle.png

Donc bizarrement après + de 5000 parties j'ai eu un déclic ? non, j'ai caché mes stats. Là actuellement je suis à 53,25% de WR en jouant que haut tier comme avant. Et pour bien mesurer la chose du moins l'impact, il faut savoir qu'avec ce nombre de partie, une victoire représente 0,01% de WR en plus.

mais bon, comme sur WOT je suppose qu'on va me sortir qu'en fait c'est un mode de confort, que sans on jouerait pareil et que ça ne change pas grand chose pour l'utilisateur du mode ce à quoi on répond à chaque fois " bah pourquoi l'installer si ça ne change rien " et bla bla bla bla.

Je me moque de savoir qui utilise XVM, ils font ce qu'ils veulent mais je n'admets pas qu'on vienne tenter de faire croire que " bah avec on ne va pas focus le DD à 56% de WR mais le DD tomate à 44% de WR parce qu'il est plus dangereux " dire ceci c'est prouver l'inutilité d'XVM light et à partir de là on peut se demander le pourquoi de son installation si ça ne sert à rien; dire le contraire c'est prouver l'utilité d'XVM light.

Bref, pipo pour les simples d'esprit qui y croient.

• Cool 1

Players
4,548 posts
8,347 battles

La seule chose intéressante que tu peux déduire d'XVM qui ne donne que des infos extrêmement grossières est le set up (et encore) du CV en face. Pour savoir comment joue un type il te faut éplucher toutes ses stats et ça demande 10 minutes (si tu y arrives) donc tu n'as pas le temps de faire ça avant le début de la bataille pour toute l'équipe. Savoir qu'il a un bon win rate, dégat ou n'importe quoi ne dit pas s'il est offensif, défensif, s'il gère bien son artillerie, ses torpilles, le build de son commandant ou quoi que ce soit et ce sont ces éléments qui seraient utiles. Là tu déduis de sa moyenne les caractéristiques moyennes du groupe auquel tu l'assimile et qui ne lui correspondent pas car juste une moyenne ne représente pas un individu.

Je n'ai jamais dit être d'accord avec Thisheep sur ce point. Et pour répondre à ta question XVM ne sert à rien. FTD a de bien meilleures stats en Fletcher que moi mais si tu joues DD je te conseille de le croiser lui car son style de jeu t'autorisera très certainement une partie de plus de deux minutes, pas le mien, et ce sera l'opposé si tu es un BB. Ca je le déduis de notre style de jeu, pas de XVM. Alors il apparait dans les stats mais il faut gratter un peu dedans pour le trouver, pas juste laisser passer un regard discret sur le dégât moyen.

Tes stats attirent davantage le focus que les miennes alors. Si tu veux aller sur ce terrain là on peut y jouer. Je n'ai jamais caché mes stats et je considère que quand je sors dans un de mes DD T9/10 si les mecs se promenaient avec un XVM ouvert pour focus les meilleurs joueurs ils seraient en mode focus sur ma poire si on suit tes dires car pas un seul des gars sur la carte ne devrait me lâcher. Si on ajoute à ça que jeproche des caps et au contact de la flotte adverse je pense que les opportunités de me cibler ne manques pas. Or il faut bien constater que même en Khaba ou en Udaloi où je suis perma spot je peux farmer les types comme un idiot en spammant mes obus car tout le monde s'en cogne à part celui qui les prend sur le coin de la figure.

Et pour ma part je continuerai à analyser la menace que représentent les navires autour de moi en fonction des données que j'ai dessus et notamment la position par rapport à la flotte, ce que j'ai vu de leurs consommables et builds et les caractéristiques de leur jeu qu'ils ont montré dans la partie ainsi que de le recommander aux joueurs. Pour ce qui est du win rate le mien a toujours augmenté alors que je n'ai jamais caché mes stats et je compte bien continuer sur cette lancée et cela ne m’empêche pas d'avoir 57% en solo (ce que je considère comme médiocre puisque 75% de ces stats datent de mes débuts) même si ce n'est pas ce que je fais le plus souvent car je préfère jouer avec des alliés avec qui je peux me synchroniser.

• Cool 1

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles

Et sans compter d'ailleurs le mec qui va décider si la partie est gagné ou non selon ce que montre les stats des joueurs de sa team et de celle en face
J'étais d’ailleurs tellement déçus de voir thisheep encourager l'utilisation de XVM, mais j'avais éviter de lui faire remarqué, le reste du travail est très bien, cette seul phase néanmoins le décrédibilise beaucoup a mes yeux

Mais du coup moi je pensais que ce caca avais disparus, je m'en vais cacher mes stats 

En même temps verdi tu prend le khaba en exemple sérieux ? personne te tire dessus ? Non mais XVM ou pas ça sera la même, la c’est juste le navire, en partie j'ai toujours l'impression d’être le seul a tenter mes salve sur le khaba a 14-12km Les joueurs ne veulent même plus tenter de tirer dessus (Bah ouais, avant tu te disais que au moins une touche ça restais utile, parce que dégât permanent, depuis la regen c'est très démoralisant de te dire que tu vas tirer dessus, pas étonnant que t'ai l’impression que seul celui sur lequel tu tire te tire dessus)

Tien d'ailleurs si je cache mes stats maintenant, il va pas garder mes stats que j'ai actuellement en memoire et continuer de les afficher ?
Et si c'est le cas y'as un truc spécial que je dois faire pour récupérer les donné prise par tout les sites tiers ?

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles

C'est moi ou on peux pas supprimer un post ?  Pour corriger l'erreur de celui ci x3

Players
2,438 posts

@Spartatian

Je pense que suite à de mauvaises expérience sur WoT, la présence possible d'un XVM fait que tu va jouer moins bien. Dans les jeux d'opposition, le mental est important, car il influe sur ta façon de jouer. Par exemple être en colère pousse à trop se focaliser sur certains points aux dépends des autres.

La personalité compte aussi,  certains style de jeu sont plus instinctifs que d'autres.

Par exemple je suis un joueur très impulsifs et agressifs, même si je travaille à contenir cela, c'est adapter dans certaines situations.

Souvent les bons joueurs ont des manières de jouées différentes, ont peut voir qu'il à de bonne statistiques (ou pas) mais il est réellement bon à quoi ?

Pour un exemple explicite, j'ai des stats pas exceptionnelles en H4, par contre je suis reconnue (je suis sujet à une blague récurrente des joueurs de gros clans, un peu comme Hans) par ma grande habilité et férocité en duels et escarmouches. Un effet secondaire du combo agressivité/impulsivité.

Players
4,548 posts
8,347 battles
2 hours ago, Ethors said:

En même temps verdi tu prend le khaba en exemple sérieux ? personne te tire dessus ? Non mais XVM ou pas ça sera la même, la c’est juste le navire, en partie j'ai toujours l'impression d’être le seul a tenter mes salve sur le khaba a 14-12km Les joueurs ne veulent même plus tenter de tirer dessus (Bah ouais, avant tu te disais que au moins une touche ça restais utile, parce que dégât permanent, depuis la regen c'est très démoralisant de te dire que tu vas tirer dessus, pas étonnant que t'ai l’impression que seul celui sur lequel tu tire te tire dessus)

Oui et c'est un très bon exemple car il doit prendre du focus ce navire ! Il est fait pour. Du coup si je vois qu'il n'y a pas plus d'un au deux types qui tirent sur moi je m'approche, en général j'évolue entre 10 et 12 km de ma cible car sauf situation particulières il est difficile de passer sous les 10km (un couvert ou un navire isolé peuvent le permettre toutefois). Tout comme un GK en fond de map un Khaba qui n'arrive pas à se faire tirer dessus ne fait pas tout son travail. Alors oui ça peut suffire mais c'est moins efficace que de drainer du feu qui pourrait aller sur des bien plus vulnérables.

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,899 posts
8,131 battles

@Marcanzi_1

D'accord avec toi, l'état psychologique, ou émotionnel, pour être plus précis (le fait que vous soyez un psychopathe a moins d'influence que le fait que vous soyez pas content, par exemple) joue énooormément sur le ressenti  immédiat qu'on peut avoir (et qui n'est pas forcément la réalité, notez bien) en cours de partie, et surtout d'une partie sur l'autre. Quand on est en partie entre potes, à bien délirer via skype ou TS, ce qui nous arrive en jeu nous impacte moins que lorsqu'on est seul et concentré dessus, par exemple. Même si il nous arrive les même choses dessus.

De la même façon, le ressenti qu'on peut avoir vis à vis d'un navire particulier est souvent moins lié à ses performances objectives que ce qui nous est arrivé en le jouant, notre humeur, les bonnes ou mauvaises nouvelles reçues à ce moment, etc etc....

Par exemple, le Nurnberg est un bon croiseur de tier 6. J'ai aimé le Königsberg. Le Nurnberg et le Königsberg sont quasiment les même navires. Pourtant, je garde un mauvais souvenir du Nurnberg. Je me suis souvent fais dévest avec, j'ai joué avec pas mal d'équipes de m....rdes, j'ai beaucoup ragé, et ça a nuit à mon expérience avec ce navire. (Généralement, ce genre de mauvaises expériences arrivent avec des croiseurs, avec lesquelles on a pas la capacité de carry une game comme avec un BB, par exemple... C'est peut être aussi pour ça que les croiseurs sont sous-représentés en game, maintenant que j'y pense.) Alors que pour l'Izumo, réputé nul à ch*er, j'ai eu une excellente expérience (sans doute liée au fait que j'ai zappé le grind de modules directement à coup d'xp libres, et ne l'ai joué que full), pleine de dévast aussi, mais de mon côté.

Bref, au delà de ces considérations, on peut aussi supposer que si il existe effectivement un XVM like dans Wows, il est utilisé par une faible minorité de joueurs, ce qui ne suffirait pas à expliquer le graphique de Spartatian.

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,590 posts
7 hours ago, Ethors said:

Tien d'ailleurs si je cache mes stats maintenant, il va pas garder mes stats que j'ai actuellement en memoire et continuer de les afficher ?
Et si c'est le cas y'as un truc spécial que je dois faire pour récupérer les donné prise par tout les sites tiers ?

Les remettre en " public " de temps en temps pour se réinitialiser par contre c'est " écrasé " sur le nombre de partie; comprendre que si après - pour l'exemple - 3 mois et 300 parties en " caché ", tu joues 30 parties et tu remets en stat public; les 30 parties seront " écrasées " avec les 300. Donc moi je remets toutes les semaines en public pendant 24H +1 pour voir l'évolution de mes stats hebdomadaire.

[CHATS]
Privateer
6,973 posts
11,928 battles
On 28/10/2017 at 1:11 PM, Ethors said:

C'est moi ou on peux pas supprimer un post ?  Pour corriger l'erreur de celui ci x3

pour supprimer ton post faut que tu passe par un modérateur via la fonction report.

Sinon j'ai vraiment pas l'impression qu'un XVM like ait fait sa place dans le jeu. Je pense que dans les résultat de Spartatian il y a une forte influence psychologique du type effet placebo. Tu sais que tu ne peux pas être focus via un XVM like donc tu joue plus confiant, plus libéré.

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles
15 hours ago, gobolino said:

pour supprimer ton post faut que tu passe par un modérateur via la fonction report.

Sinon j'ai vraiment pas l'impression qu'un XVM like ait fait sa place dans le jeu. Je pense que dans les résultat de Spartatian il y a une forte in fluence psychologique du type effet placebo. Tu sais que tu ne peux pas être focus via un XVM like donc tu joue plus confiant, plus libéré.

Je suis comme d'habitude d'accord avec toi gobo, je pense aussi que il n'y a a pas assez d'utilisateur de ce mod pour que il est une réel influence sur les stats
Bon en tout cas avec une recherche rapide y'en a pas pas qui saute au yeux après une recherche google, donc effectivement, en tout cas y'as pas de XVM like a portée de mains apparemment (Mais j'ai pas fouillé non plus)
Je suis même retombé sur le post de mad en 2016 au moment ou il a encouragé les anglophone a cacher leur stats pour tuer XVM dans l'oeuf

16 hours ago, Spartatian said:

Les remettre en " public " de temps en temps pour se réinitialiser par contre c'est " écrasé " sur le nombre de partie; comprendre que si après - pour l'exemple - 3 mois et 300 parties en " caché ", tu joues 30 parties et tu remets en stat public; les 30 parties seront " écrasées " avec les 300. Donc moi je remets toutes les semaines en public pendant 24H +1 pour voir l'évolution de mes stats hebdomadaire.

Je vois merci beaucoup !

[SPAM-]
Players
1,923 posts
10,818 battles

INVOCATION VERDANDI !!!!!

Pardonne moi senseï, je suis (re)passé au reload de torp avec le Flecth is so fletch , exitinggg  !!!! tin lin lin !!! 

Players
4,548 posts
8,347 battles

Le mec je lui montre la voie, le l'éduque, je l'amène vers l’élévation de l'âme et il sombre du côté obscur.

You were the chosen one ...

• Cool 1

[SPAM-]
Players
1,923 posts
10,818 battles

essaie axé full canons, c'est marrant...reload en 2.6 s ou un truc du genre (sans AR)...çà défouraille méchamment. Mais je suis trop frustré de l'attente du reload torp (joueur DD IJN spé chasseur de BB à la base, donc çà aide pas)...je teste et si les résultats ne sont pas au RDV , je repasse gunboat

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,258 posts
8,509 battles

Oui... 2,6s de reload... Je crois que je vais aimer, vu que je suis pas très doué en torpillage. :cap_rambo:

[SPAM-]
Players
1,923 posts
10,818 battles
23 minutes ago, Verdandi_ said:

Comprenez moi Senseï, il faut que je m'émancipe, que je trouve ma propre voie.Mais sachez que çà ne remettra jamais en cause vos enseignements.

• Cool 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.