Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Ethors

Fletcher DD USN Tier IX

125 comments in this topic

Recommended Posts

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles

Hello captains :honoring: je m'en viens parler un peu du Fletcher, il reste apparemment très peu discuté (En tout cas sur la communauté francophone) peut être qu'on a rien a dire de très grave dessus ...

Ayant de très bonne impression sur ce navire, je m'en viens quand même parler de lui, histoire de motiver certain a monter la branche des destroyer USN, qui fut compliquer a certain moment, le début quand tu cerne pas le gameplay et certain navire genre farragut T6, Mahan T7 ...

N'ayant encore jamais test le gearing (Le TX) le Fletcher est pour moi le dernier navire de la branche pour l'instant , et je ne regrette pas du tout d'en être arriver la, bon sang que j'aime ce navire

Déjà je n'en parlerais pas stock, mais bien full (tout le monde sait qu'il ne faut pas juger un navire stock voyons) Alors pourquoi le Fletcher est sans doute mon destroyer actuel préféré (Sachant que j'ai joué les japonais également jusqu'au T8 actuellement)

Déjà il suit grandement le gameplay de son prédécesseur, le Benson (Le t8) qui ont va dire fait rentrer les DD US efficace dans beaucoup de domaine différent, ont perd sur certain point également vous allez voir (notamment un qui est bien embêtant)

Alors parlons du Fletcher :

-Les canons : Pour tout ceux qui ont jouer DD USN les canons ne changent pas beaucoup depuis le T5, ont reste sur le même calibre, du 127mm, grâce au nouvelle amélioration, ont peut arriver a une vitesse de tir de 20.4tir/minute, sachant qu'on passe a 5 canon, c'est une véritable pluie de feu sur l'adversaire et avec cette vitesse de tir, même si les russes ont de quoi vous affrontez, vous ne serez pas sans défense, en naviguant bien, votre temps de rechargement fera le reste, et les japonais (Et son équivalent T9), mieux vaut pas qu'il ne vous croise, surtout si leur croiseur est loin derrière (Les 1vs1 entre USN et IJN niveau destroyer, sont très désavantageux pour les IJN, du a la grande différence de leur canon), les tirs sont moyennement efficace contre les croiseurs et forcément bien peu efficace sur les cuirassé (Même si en visant bien vous pouvez quand même faire du 1000/2000 par salve, sans conté les saints incendie) Donc la du tout bon, rien a redire, ont reste sur du terrain connus mais amélioré, surtout qu'on passe a une portée de 12.9km

Des torpilles : Alors le fletcher comme je l'ai dit plus haut suit le benson en rentrant dans less DD efficace a la torpille, même si le Kagero le domine quand même, le Fletcher a de quoi pesé lui aussi dans la partie, comparons donc ses torpilles au japonais:

-Les dégâts : Le Kagero (DD T9 IJN) peut infligé un maximum de 21k dommages par torpille le Fletcher lui 19k il arrive donc presque a égaler les maîtres de la torpilles niveau dégât (Quand ont a déjà jouer avec des torpilles 11k dommage, ont est content d'avoir 19k).

-La vitesse : Tout le monde qui joue avec des torpilles, sait que la vitesse est grandement appréciable, donnant moins de temps au ennemis pour réagir, les torpilles du Kagero se déplace a 67knots, le Fletcher lui 66knots, ils sont donc quasiment similaire a ce niveau.

-Cadence de tir : Généralement, ça dépendra des différente amélioration et compétence du commandant, ça reste très équilibré aussi, ont est a environs du 0.6coup/minute pour les deux.

-Le nombre : La ont a un léger avantage pour le Fletcher, qui possède deux tube quintuple, il lance donc 5 torpilles par tir (Donc 10 par salve) la ou le Kagero a deux tubes quadruple, donc 4 torpilles par tir (8 par salve).

-La distance : Probablement sur ce point que tu vois largement plus le savoir faire japonais en matière de torpille le Kagero a le double de la distance que le Fletcher quasiment, ont est a 10.5km de portée pour le Fletcher comparais au 20km du Kagero.

Donc comme vous pouvez voir le Fletcher se défend, d'ailleurs se sont les meilleurs torpilles depuis le début chez les USN que ça soit en terme de vitesse, de dégât, de portée, ce sont des torpilles utile, qui permet au Fletcher de largement jouer avec sans dépendre de ses canon, par exemple la ou les russes ne peuvent vraiment les utiliser que en embuscade.

La dissimulation : Avec tout les amélioration sur le sujet (Que je vous conseil grandement de prendre) le Fletcher doit tomber dans les 6km (Commandant et amélioration inclus) une très bonne discrétion qui vous permet de largement donc jouer avec vos torpilles (4.5km de marge) cette portée est également très gênante pour les Russe ou les Japonais en face, Le russe sera toujours repéré bien avant vous vous laissant un marge de temps pour soit fuir, ou l'intercepter selon votre situation. Le kagero qui lui aura (sous les même conditions, amélioration et commandant orienté discrétion) une meilleurs discrétion que vous, vous resterez surement sont cauchemar, car généralement quand il va vous spot, son temps de réaction est tellement court (Environs 0.4km, sachant que généralement vous vous rapprocherez l'un de l'autre) que si il vous repère, vous êtes assurer de le repéré dans les deux seconde qui suivent et rappelons qu'en cas de contact avec lui, il sera grandement désavantagé contre votre cadence de tir et vos canon.

De plus une telle distance d'interception (6km vous séparant) vous ne serez que plus précis avec vos canons

La manœuvrabilité : c'est surement pour moi l'un des plus gros point faible du navire (Même si bon vous aurez normalement déjà jouer avec le Mahan et ses 35knots) l'un des seuls point qui ne s'améliore pas comparais a son prédécesseurs vous passez a une vitesse de 36.5knots, pas terrible car les 38knots de son prédécesseur était plus agréable, vous resterez meilleurs que les japonais qui sont a 35knots mais vous serez quand même largement en dessous du Russe T9 qui est a 40knots, par contre ont gagne en temps de basculement du gouvernail, pas énorme

La capacité de survie : La pareille ont gagne 2000 point de structure comparais au Benson,  (Ont passe a 17 100, en comparaison le Kagero a 15 100 l'Udaloi est a 18 800) vous restez toujours aussi fragile mais ce nombre de point de vie vous permettra de survivre en cas de torpille malheureuse, en plus donc de vous faire tenir correctement en cas d'affrontement contre un DD

Voila je ne parlerais pas vraiment de l'anti aerien, qui reste l'un des meilleurs parmis les DD mais qui reste largement peu efficace comparais au croiseurs ou BB (Même si le tir AA défensive en consommable pourrait aider, sacrifier sont boost moteur ... mouais)

En conclusion de mon point de vus : Le Fletcher est presque l'évolution final des DD USN, ils est la polyvalence même , forcément moins efficace dans un domaine particulier, c'est un navire qui peut ce sortir de toute situation, ses canons lui permettent de se défendre contre d'autre DD la ou les japonais n'en sont pas vraiment capable, même en soutient contre des plus gros navire, ses torpilles peuvent pesé sur la partie au même titre que les japonais, il garde une bonne survie, une manœuvrabilité moyenne, un bon camouflage en bref il colle parfaitement en amélioration du gameplay que vous vous trimbalez jusqu'ici et avec toute l'expérience donner par ses prédécesseur il est vraiment agréable a la prise en mains, vraiment très agréable (Si vous êtes arrivez jusque la, vous arriverez forcément a faire quelque chose avec lui) arrivez la ont ne regrette vraiment pas la branche USN, sans conté donc le prochain (Le Gearing) qui a l'aire d’être encore une amélioration du fletcher en tout point le rendant encore plus efficace sur n'importe quel front

Et voila, ça sera tout, je ferais un effort sur l'orthographe, désolé si vos yeux saignent, enfin je tenais quand même a donner mes impressions sur le navire, même si vous ne m'avez pas lus jusqu'au bout, n’hésitez pas a faire part du vôtre, voila d’habitude ont crée un topic sur le navire pour se plaindre, et bien moi je voulais rendre hommage au navire

Edited by Ethors
  • Cool 1

Players
425 posts
4,154 battles

Hum intéressant ton retour Ethors.

J en suis encore au farragut que je peine à finir mais ayant croisé un benson avec mon fubuki j ai pris la pleine mesure de leur potentiel et donc en amateur de DD j ai repris le chemin du grind.

De ce que tu en dits ça donne envie en tout cas.

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles

Apres voila j'auréole le fletcher car il est vraiment une amélioration du benson en pas mal de point et malgré la vitesse il reste bien meilleurs, mais pour t'encouragé un peu plus, sache que le benson est le DD qui ma permit d'arriver au rang 1 il est vraiment pas dégueulasse, pareille il pèse a la torpille car il a lui aussi des tube quintuple, même si niveau vitesse, dégât, et même reload, il est inférieur au torpille du fletcher

Le Mahan est plus agréable que le farragut a mon sens, malgré ses deux gros défaut, sa maniabilité couplé a sa discrétion, (35 knots, le plus lent, 7.9km pour te repéré, le moins discret) n’empêche qu'il te fait rentré dans les dd capable de torpillé invisible, et rien que ça c'est appréciable (Mais faut pas t'enflammé, ses torpilles ont une portée 9.2km a seulement 55knots et ne font que 11k dommage) de plus tu n'as environs que 2km de marge entre ta détection et la portée de tes torpilles, ce qui peut rendre la prise en mains compliquer, surtout avec les 35knots de vitesse max

Le mahan est donc plus agréable, mais son grind n'est pas non plus super agreable pour autant, vraiment je pense que ce qui m'embété le plus avec ce navire, c'est ses faible dégat a la torpille, et sa discrétion surtout (Quand tu passe des 7.7km de Mahan avec son camouflage, au 6.4km du benson avec amélioration+camouflage, ça fais vraiment du bien, en plus du passage de 35knots a 38knots, et des torpilles 16k dommage a la place des 11k)

Edited by Ethors

Players
425 posts
4,154 battles

Euh , j ai débloqué mon fubuki et mon commandant n as pas 15 pts. 13 si je ne me trompe pas pourtant c est le même qui a fait toute la ligne et aussi les parties sur mon Fujiin.

Autant la ligne 4 sans problème autant le 5ème point si tu fait pas une redistribution c est long .

Players
11,188 posts
7,627 battles

pour info en full, le fletcher descend a 5.8km de detectabilité .

Et après quand je lis des gens qui se plaignent de la furtivité des IJN comme quoi c'est OP...

Marmitte, chaudron tout ça. :trollface:

Edited by Sana_Khan

Beta Tester
1,619 posts
12,521 battles

oui mais ca reste purement theorique car venir a 6km d'un BB en tier 9.....ta deja 99% de chance que sont avion te detecte avant......si c'est pas un DD qui rode dans le coin.....et alors la , la punition est immédiate.

Players
11,188 posts
7,627 battles

C'est sur. :)

Mais dans le cas ou tu es seul contre un cible isolé...

Zik des dents de la mer. Pon pon Pon pon...

... ha mince, c'est pas la bonne. :trollface:

Edited by Sana_Khan

[EUSKA]
[EUSKA]
Beta Tester
1,373 posts
20,172 battles

B'jour !

Le Fletcher vient d'arriver dans mon port.

Avez-vous des conseils pour les éléments à installer dessus ?

Je pense notamment au 3ième : portée des canons, reload torpilles, buff AA ?

Players
253 posts
10,880 battles

Salut,

de mon point de vue.

Porté des canons :

j'ai écarté l'idée d'améliorer la porté des canons, c'est déjà assez dur de toucher à 10 km.

Puis c'est un chasseur de DD IJN, les échanges de politesse contre ces DD se fait surtout entre 6 et 8km.

En tant que DD, son point fort face aux DD RU est sa bonne dissimulation, faut jouer là dessus.

Buff AA :

Bof, bof, tout UP à fond (compétence capitaine, equipement...) il ne sera même pas au niveau d'un Aoba... tier 6 !

Par contre,le Boost AA peut être interessant (surtout pour protéger un BB ou CV à proximité) de par la capacité à faire peur aux avions et donc augmenter leur dispersion, lorsqu'ils lâchent bombes et torpilles, plus que les détruire.

Donc, je te recommande de jouer sur ses forces :

Compétences : Celle qui donne un consommable de plus, celle qui fait en sorte que ton moteur et gouvernail continue de fonctionner alors qu'ils ont été touchés par un obus, la 1er qui augmente la vitesse de reload, 6eme sens, au choix les tourelles qui tournent plus vite ou les torpilles qui rechargent plus vite et surtout, surtout, à ce tier, la compé niveau 5 qui améliore ta furtivité.

Equipement ; celui qui renforce le moteur et celui qui augmente encore la furtivité.

à ce tier, la grande furtivité ce sent beaucoup.

Mon fletchie est à 5.8km de distance de spot.

-Ce qui fait que tu détectera les DD IJN au même moment que tu les spot (à 100 ou 200m près, soit pinuts) et tu leur passeras ton bonjour avec une pluie d'obus de 127mm à très courte distance - ou tu fait demi tour et laisse les croiseurs se faire plaisir pendant ce temps.

-En face, les DD RU seront spotés entre 8 et 9km, tu auras bien le temps de réagir (en général je ne le engage pas, j'essaie de rester près du DD adversaire pour le perma spot sans me faire spot moi même - je laisse les BB et CA se régaler - ou je fuis, mais je ne les engages surtout pas. Leur 130mm va te casser plein d'élément dès la preière salve).

-Toujours grâce à la furtivité, profites en pour te rapprocher à environ 6.5km des BB pour les torpiller.

A cette distance les torpilles sont plus resserées, et, comme elles sont rapides, le BB aura du mal à les esquiver...il s'en prendra toujours une, même de face.

Voilà, le prélude au chapitre 1 de la partie 1 est terminée :)

Edit : Zut, je viens de voir que Ethors avait déjà écrit une bible pour expliquer la même chose que moi (et même plus).

Sauf que contrairement à lui, je redoute un peu le Gearing que je sens comme mojns bon que le fletcher (en plus d'être moins esthétique. Mais c'est purement subjectif)

Edited by Don_hursiton

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles

Moi même pour l'amélioration numéro trois j'ai pris le rechargement plus rapide, la portée n'est pas vraiment intéressante, car déjà tu peux tirer aisément invisible si tu as le commandant camo (5.8km de détection pour 12.9km de portée) de plus les obus US a longue portée sont une catastrophe, les obus sont très lent, rajouter cette portée n'avancera pas a grand chose, et pour les torp, les chance de casse en plus, pas vraiment utile

PS avec l'amélioration du commandant sur le reload, et la'amélioration 3 du navire a 3m, la cadence de tir passe a 22.7tir/m, une mitraillette 

Edited by Ethors

[EUSKA]
[EUSKA]
Beta Tester
1,373 posts
20,172 battles

Ha merci pour les réponses.

Pour le Capitaine, je suis au poil y a pas de soucis.

C'est pas trop handicapant les -17% de rotation des tourelles ?

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,722 battles

Ha merci pour les réponses.

Pour le Capitaine, je suis au poil y a pas de soucis.

C'est pas trop handicapant les -17% de rotation des tourelles ?

Je suis a 6.4 seconde pour 180 degrés avec cette amélioration, je ne le ressens même pas (En même temps j'ai toujours jouer avec cette amélioration, je ne le connais pas sans, enfin je veux dire qu'en plus la je me met au DD russe, je sens bien plus leur rotation de tourelle, que celle du fletcher même avec le malus)
Edited by Ethors

[CHATS]
Players
2,948 posts

pour ceux qui sont intéressé, docu sur le Fletcher (l'image d'intro n'a rien à voir, c'est bien sur les DD le docu ) :

• Cool 1

Beta Tester
5,367 posts
2,939 battles

pour ceux qui sont intéressé, docu sur le Fletcher (l'image d'intro n'a rien à voir, c'est bien sur les DD le docu ) :

The most feared destroyers of WW2...?

Ils voulaient faire un documentaire sur les Kagero au départ, je crois.

Pas de ce petit bout de métal affectueusement surnommé canette d'étain pendant la guerre en raison de son armure qui était la pire imaginable...

Edited by LastButterfly

[CHATS]
Players
2,948 posts

D'un autre coté c'est History Channel. C'est pas trop pro IJN que je sâche ! Je suis certain par contre que ceux parlant (surtout qui écrivent) japonais devraient trouver leur bonheur. Mais faut un peu chercher car les DD WWII est un sujet moins en vogue que Cyprien et consort ^^

• Cool 1

[RAIN]
Players
1,535 posts
10,328 battles

Apres l'incroyable Sims et le fantastique Benson, le magnifique Fletcher rejoint enfin mon port! Encore stock, je lui ai mis en 3e slot le rechargement de la batterie principale, pour atteindre les 2.6 secondes de reload (sacrée mitrailleuse!). Moins rapide, et un peu moins maniable que le Benson en coque A, c'est un peu dommage, mais il est beaucoup plus puissant, surtout avec les torpilles full! A voir par la suite quand il sera full, mais je l'aime deja! :)

[LULU]
Players
317 posts
5,531 battles

Personnellement, je n'arrive toujours à rien avec ce navire, entre sa balistique stratosphérique, et ses torpilles qui ne touchent jamais (à 10km et plus, mes cibles changent toujours de direction au dernier moment). et quand je me fais repérer par un radar (courant en T9-10), c'est la curée.

Bref: je fais que du caca avec.

Beta Tester
1,619 posts
12,521 battles

alors arrete de jouer dd USA, parce que le fletcher c'est un des meilleurs DD du jeu, pour ne pas dire le meillleur, donc ca doit pas etre ton truc :p

[LULU]
Players
317 posts
5,531 battles

alors arrete de jouer dd USA, parce que le fletcher c'est un des meilleurs DD du jeu, pour ne pas dire le meillleur, donc ca doit pas etre ton truc :p

Je sais bien, c'est ça le pire.

Mais le gros, gros défaut du Fletcher, c'est son pool de PV: une fois qu'on est repéré (au choix, par un Kagero ou pas un radar), on peut survivre à une ou deux bordées de croiseurs, et là, c'est pas fun quand je tombe sur des joueurs qui jouent comme moi (aka Bloodhound dédiés, qui aiment casser tout ce qui est capable de torpiller).

Mais j'ai fait quelques bonnes games avec, mais seulement en division...

Et vu que le T9 est bien plus punitif que le T8, ça aide pas.

[RAIN]
Players
1,535 posts
10,328 battles

Mais le gros, gros défaut du Fletcher, c'est son pool de PV: une fois qu'on est repéré (au choix, par un Kagero ou pas un radar), on peut survivre à une ou deux bordées de croiseurs, et là, c'est pas fun quand je tombe sur des joueurs qui jouent comme moi (aka Bloodhound dédiés, qui aiment casser tout ce qui est capable de torpiller).

Tu as SE? Parce que justement, avec SE, Il a pas mal de PV pourtant:amazed: (perso le combo SE+DE+AFT reste ma référence pour les ricains)

[UTW]
Beta Tester
2,481 posts
6,551 battles

Je te propose de jouer le Kagebouse et ensuite de rejouer le Fletcher, tu verras je suis sur que ça ira beaucoup mieux ensuite :P

Repéré par un Kagero ? T'as 200 m de furtivité de moins, une meilleure barre et un temps de giration moindre. Tu peux clairement survivre aux croiseurs ennemis en faisant la dance du serpent :P

Players
654 posts
3,548 battles

Euh pas mieux que les collègues du dessus concernant la survie face aux croiseurs. Mon pire cauchemar en DD ça reste les croiseurs anglais, j'évite donc de trop m'en approcher, sauf si situation avantageuse.

Et d'une manière générale, je tâche de rester à au moins 10km d'eux, pour éviter les radars, justement.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.