Jump to content
Server Maintenance - January 18, 6:00 CET (5:00 UTC) Read more... ×
Server Maintenance - January 18, 6:00 CET (5:00 UTC) Read more... ×
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Azkolek

Signalement de bugs

17 comments in this topic

Recommended Posts

Alpha Tester
223 posts
52 battles

Vous avez rencontré un problème en testant la dernière mise à jour ? Merci de laisser un commentaire dans ce sujet en précisant la nature du problème et en y ajoutant une capture d'écran pour illustrer le problème ! 

Les bugs signalés seront remontés aux équipes qui feront ce qu'il faut pour qu'ils soient corrigés dans les plus brefs délais ;)

Beta Tester, WoWs Wiki Team
2,747 posts
6,207 battles

Est ce que vous comptez mettre en place sur le jeu des Bug Hunters ? C'est à dire des joueurs qui, sur un forum dédié, regardent les bugs reportés par les joueurs (sur un serveur spécial du coup) et les reportent aux développeurs en faisant un rapport de bug, en précisant le lieu, la façon, la gravité, etc... 

Bien évidemment ces rapports sont strictement confidentiels et les informations sur les bugs doivent rester secrètes afin d'éviter les exploitations de bugs. 

Comme ça le support aurait bien moins de travail et les joueurs pourront s'impliquer dans le jeu. 

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,365 posts
2,315 battles

Salut Storm57nr1,

En fait, c'est déjà ce qu'il se passe. Le principe des bug hunters est bien (ah les vieux souvenirs de vérifier les bugs de city of heroes, nostalgie quand tu nous tiens... ) lorsque un jeu à des soucis sur le code de base et surtout qu'il y ait des bugs récurrents, et là je parle d'une dizaine différents rapportés par semaine. Sachant que je parle de "vrais" bugs. Un souci de ping, une erreur de traduction n'est pas un bug.  

Heureusement, avec World of Warships, ce n'est pas le cas. Je crois et je suis persuadé que le jeu est "sain" et "bien-né", la preuve, les correctifs sur les bugs présents (assez rare) sont appliqués relativement rapidement. Pourquoi, c'est déjà ce qu'il se passe ? Car il y a d'abord le département QA (quality assurance) qui élimine les bugs les plus communs avant de sortir la mise à jour. Par la suite, les supertesteurs font exactement ce que tu as décrit et encore par la suite nous avons le serveur de test public (qui ouvre demain ! ) où tout le monde peut tester la nouvelle mise à jour, pour lequel nous ouvrons des sujets à chaque fois et que nous attendons que les joueurs nous donnent leurs retours sur le nouveau contenu et les changements effectués et aussi sur les éventuels bugs qu'ils peuvent trouver ! Le support lui (et nous aussi à l'équipe communautaire) avons la tâche de vérifier que cela soit bien des bugs et de les transmettre et/ou lors de notre rapport hebdomadaire, ou de le signaler aux personnes en charge. Exemple, nous avions prévu un week-end x2 xp, rien ne s'affiche pour les joueurs, nous créons directement une demande de vérification à l'équipe serveur, qui elle détermine la meilleure action à mener pour régler le souci. 

Désolé du pavé, et en espérant que j'ai pu répondre à ta question :) !

• Cool 1

Beta Tester, WoWs Wiki Team
2,747 posts
6,207 battles

Salut Storm57nr1,

En fait, c'est déjà ce qu'il se passe. Le principe des bug hunters est bien (ah les vieux souvenirs de vérifier les bugs de city of heroes, nostalgie quand tu nous tiens... ) lorsque un jeu à des soucis sur le code de base et surtout qu'il y ait des bugs récurrents, et là je parle d'une dizaine différents rapportés par semaine. Sachant que je parle de "vrais" bugs. Un souci de ping, une erreur de traduction n'est pas un bug.  

Heureusement, avec World of Warships, ce n'est pas le cas. Je crois et je suis persuadé que le jeu est "sain" et "bien-né", la preuve, les correctifs sur les bugs présents (assez rare) sont appliqués relativement rapidement. Pourquoi, c'est déjà ce qu'il se passe ? Car il y a d'abord le département QA (quality assurance) qui élimine les bugs les plus communs avant de sortir la mise à jour. Par la suite, les supertesteurs font exactement ce que tu as décrit et encore par la suite nous avons le serveur de test public (qui ouvre demain ! ) où tout le monde peut tester la nouvelle mise à jour, pour lequel nous ouvrons des sujets à chaque fois et que nous attendons que les joueurs nous donnent leurs retours sur le nouveau contenu et les changements effectués et aussi sur les éventuels bugs qu'ils peuvent trouver ! Le support lui (et nous aussi à l'équipe communautaire) avons la tâche de vérifier que cela soit bien des bugs et de les transmettre et/ou lors de notre rapport hebdomadaire, ou de le signaler aux personnes en charge. Exemple, nous avions prévu un week-end x2 xp, rien ne s'affiche pour les joueurs, nous créons directement une demande de vérification à l'équipe serveur, qui elle détermine la meilleure action à mener pour régler le souci. 

Bonjour Tanatoy, tu n'as pas à t'excuser de faire un pavé, au contraire ça fait plaisir de voir que tu prends soin de bien repondre aux questions. 

Merci aussi de la réponse rapide. 

Donc les supertesteurs assurent ce type de chose, et jouent le rôle de testeurs en plus de celui de Bug Hunter, c'est bien pensé. La chasse aux bugs et le test m'intéressent vraiment, y a t'il moyen de rejoindre le supertest ? (Je suis anglophone, parlé et écrit)

Players
199 posts
909 battles

lorsque un jeu à des soucis sur le code de base et surtout qu'il y ait des bugs récurrents, et là je parle d'une dizaine différents rapportés par semaine. Sachant que je parle de "vrais" bugs. Un souci de ping, une erreur de traduction n'est pas un bug.  

ça semble organisé sur WOWS !!! impressionnant !!!

Players
31 posts
5,017 battles

Bonsoir à tous

A l'invitation de la dernière information (test public) j'ai lancé la procédure de mise à jour. Le téléchargement terminé, je m'aperçois que la page de lancement du jeu est passé de français en russe. Cela ne m'inquiète pas plus que çà au premier abord mais en lançant le jeu, en fait, je me retrouve bien sur le serveur russe qui ne reconnait pas mes identifiants; je ne peux donc plus jouer.

Faut-il que je télécharge à nouveau le client en français?

PS: quelle serait la manip pour charger la MAJ du test public en français pour ne pas me retrouver dans la même situation.

Merci. 

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team
3,875 posts
4,943 battles

Le serveur n'est toujours pas ouvert, donc pour l'instant on ne peut pas s'y connecter. 

Pour changer la langue ça se passe dans le launcher : 

785085changerlalanguedujeu.jpg

424354changerlalanguedujeu2.jpg

Beta Tester
1 post
5,172 battles

j'ai téléchargé le client du public test 0.53 impossible de le lancer, au moment d'arriver sur la page de chargement il revient systématiquement au bureau

même en lançant en mode sans echec cela fait pareil, alors que la version 0.5.2.3 fonctionne sans problème

pc portable sous win10 64, drivers nvidia 361.75

Players
3 posts
1,855 battles

Bonjour,

lors de mes partie sur le jeu de test, je passe de temps en temps  sur le bureau windows ou bien mes deplacements de souris  agissent sur le bureau windows 8.1, une solution ?

[FFL]
Players
14 posts
2,193 battles

toujours impossibilité de se connecter au serveur test ! par contre pour le serveur habituel aucun soucis. Le test est peut être terminé pour moi ^^

[W___N]
Players
11 posts

Je ne sais pas si c'est pertinent, et si c'est bien ici qu'il faut l'écrire mais perso, j'ai un clavier azerty, et les commandes sont configurées pour un clavier qwerty, et le menu de personnalisation des commandes est vide, ce qui rends la personnalisation impossible... cela rend l'experience de jeu quelque peu étrange (pas "impossible", mais on se retrouve a faire plein de boulettes... ). Au passage, à part en faisant esc (la touche), impossible de sortir du menu des settings... cliquer sur la croix ne sort pas (mais c'est peut être un autre bug que j'ai vu passer: la souris pas centrée).

o7

Edit: Le menu fonctionne de nouveau... je n'ai rien fait d'autre que quitter le jeu, ecrire le rapport de bug, relancer. o.O les touches sont bien présentes. désolé pour ce retour foireux (bug non reproductible ici).

Edit2: chargement du jeu, login, modif des touches, "home"=> consommable 2, sauver, rouvrir la modif des touches, constater que le consommable 2 est bien mis sur home, sauver, quitter le jeu, relancer, se connecter, aller dans la modif des touches, constater que le consommable 2 n'est pas attribué. => le bouton home n'est pas persistant entre deux sessions (reproductible, Non bloquant, il suffit de le remettre en début de session).

Edit 3: je ne sais pas si cela a un rapport, mais la touche CTRL, pour selectionner une cible volante par exemple, ne fonctionne pas ici... de même que dans la version non de test, lorsque j'appuie sur espace, je peux passer de la vu de tir (zoomée a mort) à la vue globale de mon navire, et inversement... ici, pas possible. obligé de dézoomer changer de direction de camera, rezoomer, à la molette. (espace est mis sur "ramener la caméra sur le navire").
Il y a probablement quelque chose de confus dans L'IHM.
Notons au passage que les accronymes de boutons semblent des traductions directes de l'anglais: BGS = Bouton Gauche Souris (en français on dit "bouton de souris gauche/droit/central" ... mais c'est clairement un détail :) (non bloquant, pas génant)

Edited by Alopex_FR

[W___N]
Players
11 posts

Ha et aussi: doit on reporter _tous_ ce qui nous semble être un défaut (genre là, le souci du menu settings - qui est peut être incomplet sur la version de test, ce que je peux comprendre), ou bien juste se concentrer sur des aspects précis (genre l'arbre des talents)?

[W___N]
Players
11 posts

et evidemment, comme un gros noob, je poste mes bugs ici pour me rendre compte ensuite qu'on parle de la 0.5.2 et pas de la 0.5.3 -_- grmbl

[CHATS]
[CHATS]
Players
2,390 posts
8,895 battles

Vous avez rencontré un problème en testant la dernière mise à jour ? Merci de laisser un commentaire dans ce sujet en précisant la nature du problème et en y ajoutant une capture d'écran pour illustrer le problème ! 

Les bugs signalés seront remontés aux équipes qui feront ce qu'il faut pour qu'ils soient corrigés dans les plus brefs délais ;)

>>> Déplacé où il faut en 0.5.5 ....

Bugs graphiques rencontrés ce jour sur la deuxième session de test pour le 0.5.5 :

1/ L'indication de distance et du type de navire qui flotte en l'air

2/ Les torp mal positionnées sur la bateau dans la boussole (en bas à gauche) sur les CA RUS. Elles sont identifiées juste à coté de la tourelle Bruno alors qu'elles sont au milieu du navire entre Bruno et Caesar.

(je n'arrive pas à mettre les captures d'écran à chaque fois cela met : your post is too long, même en redimensionnant).

Edited by Finitan

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.