Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Azkolek

Karma et dégâts aux équipiers

19 comments in this topic

Recommended Posts

Alpha Tester
223 posts
52 battles

La mise à jour 0.5.2 voit l'ajout du système de Karma pour les joueurs, affiché à côté du nom de joueur dans le profil. Le Karma est calculé comme étant la différence entre le nombre de compliments et de rapports reçus, et ne pourra pas être inférieur à 0.

Merci d'utiliser ce sujet pour nous dire ce que vous pensez de ce nouveau système !

[SPAM-]
Players
10,796 posts
7,539 battles

Pas de - pour eviter les trolls/andouilles [inserer ici tout type de spécimen rencontré en jeu] qui spamment report négativement.

On est pas sur WOT.

[CPC]
[CPC]
Quality Poster
2,113 posts
4,222 battles

Pas de - pour eviter les trolls/andouilles [inserer ici tout type de spécimen rencontré en jeu] qui spamment report négativement.

On est pas sur WOT.

C'est vrai, maintenant tout le monde fait preuve d'une fausse aimabilité totalement hypocrite pour farmer des compliments (ou se plaignent de ne pas en gagner assez ...)

[DODUS]
Players
4 posts
5,483 battles

Hello.

Donc si je comprends bien

En admettant que j’ai 3 compliments et 15 rapports

Cela nous donne :

0 + 3 – 15 = 0

J’ai bon ?

Et pourquoi sur le profil, le mieux serais directement en bataille pour avoir une visue sur notre team et les adversaires, non ?

full

Edited by fulldamage

[SPAM-]
Players
10,796 posts
7,539 battles

Non, pas en bataille, on aura le même effet pervert qu'un XVM:

- Des gens qui te prennent de haut (les "bons")

- Des troll -1.

- Des gens qui se disent: <<Mince alors en face y'en a des bons, j'ai aucune chance>> et ne jouent pas ou pas à fond.

- Des gens "mauvais" qui se font insulter par les autres.

En l'état, c'est strictement subjectif ce machin.

Pour la formule de calcul, j'espère qu'elle ne sera jamais divulgué. Ça evitera beaucoup de problème. (comme sur WOT si tu te fais spam report quand tu tombes sur des tomates qui peuvent pas blairer les "bon" joueur, ça marche aussi dans l'autre sens)

J'ai déjà recolté un ban sur WOT...pour rien. (sans parler des réponses que j'ai eu de la part du support au fraise qui n'en a rien à battre) j'espère ne jamais être confronté à ça sur Warship.

Edited by Sana_Khan

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,667 posts
13,320 battles

Ça n'engage que moi, le système est totalement pervers, inutile, et malvenu dans un jeu de mon point de vue.

Pervers parce que comme l'indique Sana si on lui donne trop d'importance il peut être perverti à dessein pour nuire (et c'est une forme de metagaming), inutile parce que franchement on s'en tape si on n'est pas totalement fada (un joueur, pour se permettre de le juger, il faut le faire sur la durée si on ne veut pas fausser l'analyse et même les stats ne s'interprètent pas "vite fait bien fait") et malvenu parce que dans un jeu c'est carrément malsain d'introduire un jugement par la communauté avec des critères aussi restreints.

Je le vois plus comme un défouloir, en fait : un gars fait un coup de yolo, ça énerve, on lui met un "joue mal" (et c'est ridicule parce que joue mal ... pourquoi et comment ?). Le seul truc qui pourrait avoir une utilité c'est le "bot", et encore ça ne devrait être pris en compte que si c'est assorti d'un outil qui vérifie la réalité de la chose sinon on retombe dans la case perversion possible et probable. J'ai de sérieux doutes sur le fait qu'un éditeur de jeu ait le temps et la volonté de mobiliser les ressources humaines et techniques pour gérer ça (et s'il automatise la chose, comme le souligne Sana, une fois la mécanique connue => perversion garantie).

Ce qui aurait son utilité et en mode automatique, c'est un compteur qui soit déclenche l'autodestruction d'un navire lorsqu'on atteint un certain nombre de points de dommages infligés à des équipiers, soit et c'est encore mieux qui inflige automatiquement à l'auteur de dégâts à un allié des dommages égaux en pourcentage de vie (pour tenir compte des différences de taille des bateaux) à à ceux qu'il inflige à son/ses équipier(s) (y'a des jeux qui le font, ça, c'est pas difficile du tout à implémenter en programmation). Ça calmerait vite les rigolos.

Edited by JymmBlack
  • Cool 1

Community Contributor
136 posts

Ce qui aurait son utilité et en mode automatique, c'est un compteur qui soit déclenche l'autodestruction d'un navire lorsqu'on atteint un certain nombre de points de dommages infligés à des équipiers, soit et c'est encore mieux qui inflige automatiquement à l'auteur de dégâts à un allié des dommages égaux en pourcentage de vie (pour tenir compte des différences de taille des bateaux) à à ceux qu'il inflige à son/ses équipier(s) (y'a des jeux qui le font, ça, c'est pas difficile du tout à implémenter en programmation). Ça calmerait vite les rigolos.

N'ayant jamais été "rose" j'ai peur de dire une bêtise, mais n'est ce pas déjà le cas lorsqu'un joueur passe en couleur "dégâts aux alliés", je crois que les dégâts infligés aux alliés sont reflétés sur lui ?

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,667 posts
13,320 battles

je serais bien incapable de répondre à ça. Quelqu'un sait ce qu'il en est ? mais je voterais pour que ce soit systématique sans attendre la zolie couleur rose :)

[UTW]
Beta Tester
2,469 posts
5,640 battles

Pour le tk désolé je sais plus.

Pour le karma je sais pas si ça fonctionne. J'ai fini une game, de retour au port dans les notifications j'ai vu que j'avais été complimenté, or je suis toujours à 0 sur mon profil.

Sinon c'est qu'on peut être en négatif mais que c'est pas affiché, ou alors on m'a report dans cette game, je sais pas trop . ( gagné 1v4 en Hatsuharu en ayant fait frappe double, kraken et gros calibre )

[SPAM-]
Players
10,796 posts
7,539 battles

N'ayant jamais été "rose" j'ai peur de dire une bêtise, mais n'est ce pas déjà le cas lorsqu'un joueur passe en couleur "dégâts aux alliés", je crois que les dégâts infligés aux alliés sont reflétés sur lui ?

Nop. Sinon un pote qui a fail torp hier en DD se serait auto OS en flingant un Pensa qui passait par la. :trollface:

Le chat fut épique après ça. même en lachant des "Apologize", le mec a ragé non stop jusqu'a la fin, avec un autre qui s'en ai pris à tout la division. (donc moi aussi :angry:)

Y'a des fois on aimerais pouvoir mettre des tartes à travers les écrans. j'ai résisté à la force obscure pour ne pas leur clouer le bec en les torpillants à mon tour. C'était infecte les insultes qu'ils ont laché.

Ça peux arriver à tous de se louper. :(

Bref, l'idée du retour de "damage" est une superbe idée. +1

Edited by Sana_Khan

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,667 posts
13,320 battles

En tout cas c'est facile à mettre en œuvre ;

- je tire sur un équipier (guns ou torpilles, peu importe, ou même bombe par un avion)

- il prend xx dégâts

- ça représente N pour cent des points de vie totaux de son vaisseau quand il est neuf (pas de ce qui lui reste, ça on n'en tient pas compte)

- le jeu m'enlève automatiquement N pour cent des points de vie de mon propre vaisseau quand il est neuf également.

Très facile à programmer pour les devs, et très pédagogique ... et "juste" en terme de sanction, parce qu'on sanctionne en termes de pourcentage, pas en termes de quantité de dégâts infligés. Autrement dit si on one shot un équipier, on se one shot aussi même si on est dix fois plus gros. Je n'ai absolument pas le moindre doute sur le fait que ça va sérieusement calmer les neuneus.

Bon, on est sur un topic "pinned" je suppose que c'est lu par WG ?

Edited by JymmBlack
  • Cool 2

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team
3,880 posts
4,943 battles

Bon, on est sur un topic "pinned" je suppose que c'est lu par WG ?

Pinned ou pas ils sont tous lu. Ce n'est pas parce qu'ils ne répondent pas qu'ils ne voient pas. 

• Cool 1

[NER]
Beta Tester
267 posts
2,435 battles

Je relance un peu le sujet.

Avons-nous éventuellement un retour des développeurs sur l'utilité finale du Karma? En effet d'après certains sujets certains se demandaient à quoi ca servait finalement...

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,667 posts
13,320 battles

C'est qui "on" ? moi le karma, ça me botte, s'il est sutra.

[SPAM-]
Players
10,796 posts
7,539 battles

Je suis plusieurs. On est pas toujours d'accord entre nous en plus. Un vrai bordel. :hiding:

Players
4 posts
12,680 battles

En tout cas c'est facile à mettre en œuvre ;

- je tire sur un équipier (guns ou torpilles, peu importe, ou même bombe par un avion)

- il prend xx dégâts

- ça représente N pour cent des points de vie totaux de son vaisseau quand il est neuf (pas de ce qui lui reste, ça on n'en tient pas compte)

- le jeu m'enlève automatiquement N pour cent des points de vie de mon propre vaisseau quand il est neuf également.

Très facile à programmer pour les devs, et très pédagogique ... et "juste" en terme de sanction, parce qu'on sanctionne en termes de pourcentage, pas en termes de quantité de dégâts infligés. Autrement dit si on one shot un équipier, on se one shot aussi même si on est dix fois plus gros. Je n'ai absolument pas le moindre doute sur le fait que ça va sérieusement calmer les neuneus.

En voilà une idée qu'elle est bonne!!! et surtout très simple à comprendre et à mettre en oeuvre, terminé les spam " c'est quoi ce rose ???" 

Règle simple et juste = facilité et acceptation de tous

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.