Jump to content
Server Maintenance - January 18, 6:00 CET (5:00 UTC) Read more... ×
Server Maintenance - January 18, 6:00 CET (5:00 UTC) Read more... ×
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
chtimsx62

Pas le morale ?

17 comments in this topic

Recommended Posts

Beta Tester
3,337 posts

Effectivement je dois au moins reconnaître, malgré le fais que Jojo's me sort par les trou de nez (Cause de côté explicatif du manga, expliquer dans un autre hors sujet, le côté Gay friendly ce n'est pas ce qui ma dérenger dans le manga, vraiment sans se c^oté explicatif, j'aurais continua aprés l'arc de Dio) il ont quand même une très bonne bande son, même si je pense que mon plus gros coup de cœur niveau BO, c'est celle du manga Shingeki No Kyoujin

Edited by Ethors

Players
2,027 posts

J'ai installé une commande clavier pour lancer une musique pendant que je joue à WoWs, ça motive quand je joue avec le feu.

Beta Tester
3,337 posts

Haha comme je l'ai déjà dit j'attend mon Yamato pour sortir le playlist de Uchuu senkan Yamato, notamment cette musique 

[UTW]
Alpha Tester
1,947 posts
6,863 battles

Tiens voilà la musique sans vidéo! 

Dans l'ost elle s'appelle "21- Yamato Into the Vortex" mais c'est difficile de la trouver sous ce nom sur YT. Les gens la confondent avec "Pionneering Yamato", qui est vraiment une reprise du theme de combat original. 

Perso, avec mon Yamato pendant la CBT, je le sortais avec cette musique souvent. (Oui oui, c'est normal que ça débute à 34:27) 

Et sinon, ma préférée de tout l'ost de Yamato reste le theme de Gamilas. 

• Cool 2

Beta Tester
14 posts
705 battles

Ah Space Yamato, on me prend par les sentiments dis donc !

Il faut noter que Yamato 2199 a su conserver plein d'éléments de la série originale comme un bon paquet de musiques et presque tous les effets sonores ce qui lui donne beaucoup de charme.

Scarlet Scarf pour qui se souviendra ;)

[UTW]
Alpha Tester
1,947 posts
6,863 battles

Avec un ava pareil je savais que tu serais pas indifférent. :P

Makka no Scarf est kitch, mais tellement belle. Ils l'ont super bien reprise dans 2199. C'est comme "The infinite universe", la musique avec la soprano. 

Ils ont repris les musiques et bruitages originaux tout en les modernisant, c'est pour ça que ça passe si bien. 

Ils ont fait un si bon travail que j'ai préféré 2199 à l'original de 1974, le fait qu'un remake soit meilleur que l'original est assez rare pour être souligné. 

Players
2,027 posts

Avec un ava pareil je savais que tu serais pas indifférent. :P

Makka no Scarf est kitch, mais tellement belle. Ils l'ont super bien reprise dans 2199. C'est comme "The infinite universe", la musique avec la soprano. 

Ils ont repris les musiques et bruitages originaux tout en les modernisant, c'est pour ça que ça passe si bien. 

Ils ont fait un si bon travail que j'ai préféré 2199 à l'original de 1974, le fait qu'un remake soit meilleur que l'original est assez rare pour être souligné. 

En même temps d'après les premiers épisodes que j'ai vue, l'adaptation à consisté en un passage à la HD du DA original. Pas étonnant qu'ils soit mieux, vue que j'ai l’impression qu'ils même garder les dialogues à la ligne près. Même les tenues années 70 sont encore là.
Edited by Marcanzi

[UTW]
Alpha Tester
1,947 posts
6,863 battles

Seuls les passages cultes ont des dialogues repris, comme la bataille de pluton, le 1er tir du WMG, le décollage... 

L'anime n'est pas un remake HD c'est une amélioration tant sur le fond que la forme. Personnages plus modernes, nouvelles situations, et surtout, plus de manichéisme , les gamiliens ne sont pas les grands méchant parce qu'ils sont méchants,  et beaucoup de scènes forcent la sympathie pour eux. Rien que pour le traitement moral des ennemis, 2199 rend mieux que l'original. 

Pour les costumes des 70s, c'est normal et bien vu. Le vaisseau date bien de 1941 justement !  :P

Players
2,027 posts

Si une boite de production fait un doublage français dans les années à venir, j'espère qu'ils adapteront le générique en français. Pour rester dans l'esprit des génériques de l'époque. Et il y à de quoi faire.

Générique made in 70s sir l'aventure spatiale :

-  Goldorak :

- Albator 78 : https://www.youtube.com/watch?v=5rIeDG5UA48

- Ulysse 31 (prod franco-jap d’ailleurs, attention aux yeux) :

- Space Battleship Yamato V1 :  https://www.youtube.com/watch?v=QgutpNRMgn4

ça serait un crime de ne pas traduire le générique, ça nuirait au coté "historique" de Yamato 2199.

[UTW]
Alpha Tester
1,947 posts
6,863 battles

Je n'écouterai jamais une traduction française du générique de yamato. Y toucher serait une offense, surtout pour en faire un truc dans le genre années 80 françaises. :ohmy:

Beta Tester
3,337 posts

Tiens voilà la musique sans vidéo! 

Dans l'ost elle s'appelle "21- Yamato Into the Vortex" mais c'est difficile de la trouver sous ce nom sur YT. Les gens la confondent avec "Pionneering Yamato", qui est vraiment une reprise du theme de combat original. 

Perso, avec mon Yamato pendant la CBT, je le sortais avec cette musique souvent. (Oui oui, c'est normal que ça débute à 34:27) 

Et sinon, ma préférée de tout l'ost de Yamato reste le theme de Gamilas. 

Merci Oki pour la video, je l'avais sur mon ordi en favoris avant ma restauration d'usine, et avec le nom en kanji je galéré vraiment a la retrouver, j'avais beau chercher dans les playlist de youtube sur les soundtrack de Uchuu senkan Yamato sans succé, du coup tu m'épargne quelque galère :)

D'ailleurs Oki je me doutais pas du tout que la musique des gamilas était ta préféré, même après l'avoir vus un moment dans ta signature :trollface:

View PostOkitank, on 14 December 2015 - 09:49 PM, said:

Je n'écouterai jamais une traduction française du générique de yamato. Y toucher serait une offense, surtout pour en faire un truc dans le genre années 80 françaises. :ohmy:

Ca depend je me souviens particulièrement d'une musique française d'un générique que j'adorais trop quand j'étais jeune surtout le refrain

Aaah le vieux synthé =D

Mais après ouais sur les reprise Japonaise ont était des fois a la ramasse

Je dis pas que l'opening français de nicky larson(city hunter) est dégueulasse vus qu'il ma bercé un long moment, mais pas au niveau des opening japonais, surtout le deuxième

Savez vous que Nicky larson/City hunter a eu un Spin off assez récent qui suit la suite du manga original sous le nom d'Angel hearth ? je ne dit pas qu'il vaut le premier anime, mais ça ma toujours fais plaisir de revoir Ryo saeba (même si il n’est pas vraiment le personnage central de l'histoire, vus qu'on suit plutôt une jeune femme soldat qui se suicide mais est sauvé par la transplantation d'un nouveau cœur, celui de Kaori, qui va l'influencé de plus en plus, le manga subit une certaine critique justement a cause du fais que le manga n'est pas centré sur Ryo Saeba, mais surtout pour la mort de Kaori, ça, c'est vraiment mal passé :trollface:)

Edited by Ethors

Players
2,027 posts

En France on ne fait pas que des mauvais génériques, si on fait un truc au même niveau que le premier générique de Goldorak, ça passera nickel. C'est à dire gareé l'instrumental, les types de voix et un texte dans le même esprit. Si le premier générique de Goldorak à été retiré, c'est parce que il à  été jugé fasciste par la gôche, mme Royal en tète.  

L'équipe de prod de la Toei, à été pas contente quand ils ont apprit ce changement, vue qu'ils avait approuvé le premier générique et non le  second.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.