Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
ogosset

CV Independence surpeuplé

34 comments in this topic

Recommended Posts

[RISE]
Players
12 posts
11,700 battles

Hier et aujourd'hui j'ai croisé deux P.A Independence avec Deux squads de chasseurs+ 1 bomber+ 1 torpilleur .

J'ai aussi un Indepencence mais en loadout je n'ai le choix qu'entre 1+1+1, 2 fighters+ 1bomber ou 1 bomber+2 torpilleurs.

La compétence compétence commandant +10 apporte UN avion de plus dans les squadrons et pas UN squadron de plus ?

Une explication à ce "miracle"  2+1+1?

En face mon Riujo en configuration "air superiority" c'est fait démonter ses 3 squads de chasseurs par les deux de l'américains en moins de 2 mn chrono.

Coté "air superiority" j'en ai rabattu   ;)

Edited by ogosset

Players
725 posts
9,183 battles

Salut,

Tu est bien sur de ce que tu as vu ? Il n'y avait pas de second CV ? Ou c'était un Japonais ?

Car je n'ai pas encore vu cela en jeu.

[SPAM-]
Players
10,777 posts
7,519 battles

Les CV US sont OP, les jap à la traine depuis certaines MAJ. le patch 5.2 et dispo pour la prochaine maj sur le forum. A vous de voir, mais ça reste plutôt flou leur "up" ou "nerf"

En tout cas, c'est sur, les Trorpilleurs CV US vont se regaler avec la possibilité de tirer leur torp encore plus pret, et plus vite.

J'annonce sans trop me prononcer, que ça risque d'être totalement n'importe quoi. Après y'a pas que des UP :trollface:

• Cool 1

[RISE]
Players
12 posts
11,700 battles

J'étais en division avec mon Cleveland, c'est mon coéquipier sur le Ruyjo qui m'a fait remarqué l'anomalie de configuration du CV (et il n'y en avait qu'un). Après la partie (victorieuse quand même) on a cherché à reproduire la configuration avec nos Indépendance sans y arriver. J'ai alterné entre les trois config pour voir s'il y avait un bug qui laissait un TB supplémentaire avec deux chasseurs sans y arriver.

Si nous revoyons le cas on fera un screenshot et on posera quelques questions au propriétaire du CV magique.

Mais ouvrez l'oeuil quand vous avez un Independance en partie. La configuration 2F +1B+ 1TB n'est pas "officielle"  (à ma connaissance)

[SPAM-]
Players
10,777 posts
7,519 battles

Huuum, va falloir que j'installe ce mode pour voir les config adverse, si j'en vois, je vous posterais ça.

Edited by Sana_Khan

[RISE]
Players
12 posts
11,700 battles

"Huuum, va falloir que j'installe ce mode pour voir les config adverse"

C'est le mod "je-compte-les-icones-rouges-sur-l'écran-et j'exerce-ma-mémoire"  tu as aussi le mod  "je-compte-les-icones-rouges-sur-l'écran-et je-regarde-mes-notes"    lol

Plus sérieusement tu as dans le pack Aslain un mod qui t'affiche le tier des avions Over The Marker (en dessous en l’occurrence). Toujours pratique quand tu as chez l'adversaire deux CV de  tiers différents, de savoir si tu vas attaquer  les avions du top dog ou du low dog. Par contre ce mod change la langue du client en Anglais (ce qui ne me gêne pas...).

Un joueur de CV cherche toujours a connaitre la configuration du CV adverse, perso j'ai noté sur un papier les configs des CV de même classe que les miens et surtout le nombre d'avions qu'elles représentent. Dès l'écran d'attente de bataille, en plaçant le pointeur sur le CV adverse, je connais son nombre d'avion donc sa config.

Sur le même papier j'ai les distances de détectabilités de mes DD. Complémentaire des cercles de la mini-map en phase d'approche.

J'ai bien le mod "Post-It"

[SPAM-]
Players
10,777 posts
7,519 battles

"Huuum, va falloir que j'installe ce mode pour voir les config adverse"

C'est le mod "je-compte-les-icones-rouges-sur-l'écran-et j'exerce-ma-mémoire"  tu as aussi le mod  "je-compte-les-icones-rouges-sur-l'écran-et je-regarde-mes-notes"    lol

r86lpm.jpg

Tsss ! :trollface:

Je joue pas CV en plus, moi je voulais juste aider...

Je retourne chez ma maman. emo.png

Pour les post-it, j'en ai déjà trop...

Et je suis feignant. :hiding:

[UTW]
Beta Tester, In AlfaTesters
1,894 posts
3,158 battles

Hum , jamais vu ça , mais je ne joue plus CV depuis la 5.1 donc j'ai peut être été moins attentif que d'habitude... 

Bonne chance dans ta recherche de ces boat-people pour avion :trollface:

[SPAM-]
Players
10,777 posts
7,519 battles

Ha, en parlant de la 2DB, c'est vrai que j'ai disparu dans la nature. (burn out + IRL + quelques incompréhensions de mon coté, donc pour éviter de me faire un Ulcère, j'ai zappé)

En reprenant les jeux Wargamming (et donc WOWS) j'ai voulu me co au site 2DB, mais je suis tombé sur une page inexistante, donc, j'avoue, j'ai pas cherché plus loin. :unsure:

Vous pouvez me fouetter avec du verre pilé si vous voulez. :trollface: Je garde un bon souvenir globalement, surtout que vous m'avez bien formé, mes stath on bien grimpé sur WOT le temps que j'étais chez vous.

Edit: A wouaiiiii, il a de la gueule le nouveau site.

Je verrais ça, pour le moment, je suis plutôt casu et ça roule dans l'équipe "multi gaming" ou je suis.

Je garde sous le coude, si je suis pas devenu un lépreux pour vous. emo.png

Désolé pour le HS les gens !

Edited by Sana_Khan

Players
87 posts
4,692 battles

Tiens donc, j'ai toujours limité les pertes pour mon Ryujo au niveau des avions.

Un Ryujo bien grindé au max avec ses 3 squad de A5M2 peut bien faire du mal à des porte avions américains (et même japonais).

Dans quelques de mes parties où j'ai eu le succès pour avoir fait le ménage dans le ciel, j'ai pas mal abattu d'avions américains (Bogue, Independence et aussi Ranger).

Ah ces joueurs, certains veulent tellement abattre mes avions qu'ils oublient même les AA de mon Ryujo (niveau 50/100) ce qui n'est pas mal par rapport à un PA Indepence full grindé avec les canons de 25mm à la portée de 3.6 km et les les 6 tourelles doubles de 127mm à 6 km. :3

Perso, j'utilise mes 3 squad en même temps pour engager les avions de l'équipe adverse car du 4 vs 4 ou 4 vs 6, c'est kif kif. Mais du 12 vs 4 ou 12 vs 6, je perds généralement 3 chasseurs contre 6 chasseurs abattus.

C'est pas pour rien que je peux abattre 42 avions au max.

Et quand il y a trop de chasseurs adverses, j' utilise un appât juteux pour attirer toutes les moustiques vers le piège sans utiliser mes chasseurs. Et ça marche 3/4 la plupart du temps.

Surtout depuis quelques parties, je rencontre surtout des navires de rang VIII (Shokaku, Amagi et Tirpitz). Certaines de mes parties sont assez compliquées.

Players
44 posts
10,645 battles

@Ogosset : je confirme, hier (9/03/2016) soir je jouais en "Independence" contre un autre et je me suis retrouvé en 1+1+1 contre lui en 2+1+1.

On était que deux PA et du coup je n'ai pas compris puisque cette composition n'est pas disponible...

Merci donc de ta remarque qui met fin à mon idée que j'avais la berlue :)

Edited by FAW_Albertmarcel

Beta Tester
1,619 posts
12,521 battles

@Ogosset : je confirme, hier (9/03/2016) soir je jouais en "Independence" contre un autre et je me suis retrouvé en 1+1+1 contre lui en 2+1+1.

On était que deux PA et du coup je n'ai pas compris puisque cette composition n'est pas disponible...

Merci donc de ta remarque qui met fin à mon idée que j'avais la berlue :)

faut arreter la moquette  :) 

Players
44 posts
10,645 battles

Bon, au vu de vos remarques j'en déduis qu'il faut que j’arrête de mâchonner mon capuchon de stylo en jouant ;)

Par contre comme j'ai constaté la même chose qu'Ogosset sans avoir connaissance de ce post, je suis perplexe...mais je peux aussi me tromper...

Donc je serai vigilent et si ça se reproduit je tenterai les captures d'écran...

Beta Tester
1,619 posts
12,521 battles

ouai parce que franchement ca me parait tout a fait impossible, meme un BUG ou un CHEAT ne pourrait pas faire ca a mon avis.....

Edited by Lutinor

Players
44 posts
10,645 battles

Sans doute, je pensais juste avoir raté quelque chose dans les "éléments" du navire mais comme en fouillant sur le forum je suis tombé exactement sur ce que j'ai vu hier....je ferais très attention à mes prochaines batailles en PA...

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team
3,873 posts
4,943 battles

Sans doute, je pensais juste avoir raté quelque chose dans les "éléments" du navire mais comme en fouillant sur le forum je suis tombé exactement sur ce que j'ai vu hier....je ferais très attention à mes prochaines batailles en PA...

Je vais être clair : tu t'es trompé. C'est tout à fait impossible qu'un Independance puisse avoir autre chose que le 1/1/1, le 0/1/2, ou le 2/0/1. 

[SP4WN]
Players
1 post
5,838 battles

Salut ! j'ai cru avoir le même problème, j'étais vraiment sûr de moi. Mais du coup j'ai été voir le replay. Et bien le mec en face jouait avec la config 1 (1 escadron de chaque). Et ce que j'ai pris pour un deuxième escadron de chasseurs était en fait un chasseur décollant d'un BB ennemi. On fait vite la confusion si on ne fait pas attention à la barre de vie : sur un escadron elle est hachurée, sur un chasseur de protection c'est une ligne continue.

Edited by Draelion

[RISE]
Players
12 posts
11,700 battles

Bravo Draelion ! Explication convaincante , argumentée et respectueuse. Tu veux pas être Président de la République   :)

Note que j'ai exclu le féminin   ;)

[SKDR]
Players
211 posts
6,216 battles

Oui bravo à lui!

Il est nominé pour l'Oscar du "déterrage" de post...plus d'un an après.....bravo!!!!!:trollface: