Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
gobolino

Sondage : quels sont vos temps d'entrée en Bataille ?

Temps d'entrée en bataille  

96 members have voted

1. 1. A quel moment du compte à rebours arrivez vous en bataille

• Pas de problèmes ... j'y suis au moment ou le compte a rebour démarre !
      31
    • Pas mal ... j'y suis entre 30 et 15
      18
    • Juste mais j'y suis entre 14 et 0
      8
    • En retard mais de pas grand chose (moins de 30 secondes de retard)
      12
    • ça commence a faire... (entre 30 secondes de jeu écoulés mais moins d'une minute)
      11
    • Heu comment je fais pour attraper les autres ... (de une à deux minutes de retard)
      14
    • Est ce que mon navire va être encore à flot ? (plus de deux minutes de retard)
      2
  2. 2. Horaire de vos session de jeu (Heure de Paris/Madrid/Berlin)

• En journée (8h-18h)
      31
    • En début de soirée (18h-22h)
      60
    • En fin de soirée (22h-2h)
      46
    • Durant la nuit/Tôt le matin (2h-8h)
      15

104 comments in this topic

Recommended Posts

[CHATS]
Community Contributor
5,736 posts
9,703 battles

Bonjour,

Depuis le début du jeu j'ai en fonction des mises à jour plus ou moins de retard a rentrer en bataille (principalement sur la première du jour, mais pas que) et ça ne s'améliore pas. Je suis là a regarder l'écran d'entrée en bataille et a voir les icônes de mes camarades de jeu bouger... 

Généralement j'ai un retard de 2 minutes à 2'30 pour la première du jour puis de 1 minute à 1'30 pour les suivantes sauf que parfois je retombe à plus de 2'. 

Le problème ne vient pas vraiment de WG (j'ai testé sur d'autres connexions (avec le même ordi) et je rentre en bataille sans problème pendant le compte à rebours.

Donc pouvez vous indiquer en plus votre FAI et votre département ?

Free - 42

Edit j'ai rajouté les heures de session de jeu pour voir si on peut corréler quelque chose là dessus.

Edited by gobolino

Alpha Tester
2,502 posts

J'ai souvent du retard (entre 1min et 1min30 en général), mais ca m'arrive aussi d'arriver avant que ca ne commence

Free 67

[LCDH]
Beta Tester
1,255 posts
2,512 battles

Pas trop de problème, j'arrive soit avant la fin du compte à rebour, soit 5 sec après au pire.

Numéricable 92

Cela dit pour moi quand on lance le gestionnaire des tâches, et fait passer le processus Wows en priorité haute, ça améliore le temps de chargement (psychologique ou pas faut voir)

Edited by Alexisnew

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team
3,875 posts
4,943 battles

Orange 974 Et aucun problème. J'arrive toujours dans les premiers. 

Players
731 posts
9,210 battles

Moi j'arrive dans 90% des cas avant 15s du début.

Mais merci le SSD et la Co Fibre.

J'ai fait le test, si le jeu est sur un Disque Dur et avec une carte graphique correcte, le temps d'arrivé est juste.

Après à voir aussi avec la config de chacun, il doit y avoir un lien.

[CPC]
[CPC]
Quality Poster
2,110 posts
4,210 battles

Pour moi, cela dépend si c'est la première fois que je joue sur cette map de la session ou pas.

Si c'est le cas, j'arrive juste-juste, quelques secondes avant le départ. Sinon, je suis connecté entre 30 et 15 secondes avant le début.

Sachant que j'ai la fibre, un SSD et un gros PC.

Numéricable - 75.

J'étais chez Free pendant la CBt et ce n'était pas très différent.

Edited by NoirLotus

Alpha Tester
2,716 posts

Non c'est bien le jeu, j'ai une connexion fibre parfaite depuis quelques mois et j'ai exactement les memes ecueils que quand je ne l'avais pas.

Pour la première du jour il est fréquent que je monte à plus d'une minute, puis je retombe à moins de 30secondes voire même pendant le compte a rebours entre 30 et 15s. Sachant que le temps de chargement est fonction de la map. Si j'ai eu la même map avant il va la charger beaucoup plus vite. C'est soit un problème de mémoire tampon, soit de la fuite mémoire. En tout cas rien à voir avec la connexion.

De temps en temps sans que je m'éxplique réellement pourquoi ca remonte d'un coup à pratiquement 1m après le début. Il y a réellement un problème de chargement des parties avec ce jeu et c'est pas nouveau.

Donc chez moi cela va de ta première proposition à la dernière selon l'humeur du jeu.

• Cool 1

[-5D6-]
Players
63 posts

Pour ma part si je reste sur le jeu, le temps de charger la partie j'arrive a précisement 26 secondes et ca démarre, je suis chez Orange dans le 62 (j'ai un SSD et du 14 Mega)

Players
423 posts
3,679 battles

Hum ça dépend des jours; des parties.

Mais souvent globalement plus de 30 sec en retard ce qui est assez pénalisant et plutôt stressant pour faire du classés en DD. (Bien que le problème soit moins vrais dans ce mode de jeu)

Il m est même arrivée d attendre 5 min que ça charge...pourtant c est pas la connexion qui fait défaut.

Enfin bon j ai une configuration AMD aussi et ça n as jamais était le top avec les jeux WG..

[SPAM-]
Players
10,786 posts
7,540 battles

Pour ma part, j'arrive toujours à la bourre sur la première game de la journée.

Après ça va, j'arrive plie poil ou presque au top départ.

Bon après, le jeu crash sur un C++ Out of Memory bien barbare après quelques parti (genre entre 4/5), mais ça je commence à avoir l'habitude avec WG qui optimise ses jeux à la truelle.

Bon, faut dire que je pousse peut-être un peux trop les graphisme pour mémé. Elle tourne encore sous XP3, donc 3 giga de ram max oblige. :bajan:

Edited by Sana_Khan

[LDR]
Alpha Tester
1,820 posts
16,610 battles

Ben pour etre franc tout dépend des maps que l'on charge.

Ma moyenne négative c'est a dire le pire, et bin je suis sur le jeu a 5 sec avant le debut de partie

Sur d'autres maps, ma moyenne positive est de 27 secondes avant le début de la partie.

Ca fluxtue donc beaucoup suivant les maps.

Mais en tout cas je suis toujours la au début de la partie donc j'ai voté 1 :)

Edited by GladXX

[CHATS]
Community Contributor
5,736 posts
9,703 battles

Oui effectivement tout dépend des cartes j'ai l'impression.

Concernant l'accès Internet j'ai l'impression qu'il joue pour beaucoup également mais c'est certainement le même problème que pour wot et son ping tout dépend de la société de service par qui passe ton opérateur pour relier  les réseaux.

Je vais relancer le support pour vois s'ils ont une procédure pour améliorer celà

Edited by gobolino

Alpha Tester, Players, In AlfaTesters
2,567 posts
20,689 battles

La connexion a peu influence sur le temps de chargements.

Moi j'avais un problème de disque dure lent (vitesse de lecture trop lents)  et pour pouvoir arrive avant que la parti commence. Il fallait que je diminue les graphique surtout la qualité (alors que ma configue pouvais max).

J'ai juste change de disque dure, il y a pas si longtemps (ce n'est pas un ssd), j'arrive maintenant avant que la bataille commence (30-40 sec en avance).

Edited by youti44

[LDR]
Alpha Tester
1,820 posts
16,610 battles

Wg a deja changé cela voici quelques mois. Il a augmenté (si mes souvenirs sont bons) le temps pour que tout le monde soit bien la à temps.

Du coup, si nous etions toujours dans l'ancienne version, et bin ca prendrait nettement plus de temps encore que maintenant.

Autre chose, vous devez impérativement, si vous voulez repondre correctement a ce sondage, ne pas prendre en compte le temps lors du premier démarrage du jeu. Car vous lancez le jeu, la premiére map, peut importe laquelle, vous ferra charger au maximum de temps.

Et ca c'est pour tout le monde pareil, j'ai aussi un SSD et ca fait pareil. Donc la premiére game de la journée, normal si vous dépassez le temps.

Beta Tester
3,337 posts

ça ne m’arrive qu'a la première partie de la journée, je conte bien 30 seconde après le début de la bataille, sinon après je suis toujours présent avant même que le conte a rebours finisse

[CHATS]
Community Contributor
5,736 posts
9,703 battles

La connexion a peu influence sur le temps de chargements.

Moi j'avais un problème de disque dure lent (vitesse de lecture trop lents)  et pour pouvoir arrive avant que la parti commence. Il fallait que je diminue les graphique surtout la qualité (alors que ma configue pouvais max).

J'ai juste change de disque dure, il y a pas si longtemps (ce n'est pas un ssd), j'arrive maintenant avant que la bataille commence (30-40 sec en avance).

J'ai testé sur deux Pc de config totalement opposées et sur deux connexion différentes avec le même PC...

Effectivement ton emplacement du jeu sur le DD et ta quantité de mémoire dispo sont des facteurs importants, mais là en croisant les données dans mon cas c'est plus un problème d'accès je pense.

Beta Tester
200 posts

Free - 78.

Ma connexion est épouvantable (je télécharge 1 Mo en .. 3,5 - 3,8 secondes.. je vous laisse faire le calcul.. :sceptic:) .. en revanche je suis toujours présent avant le début de a bataille (entre 15 et 25 secondes) ... je suis en SSD faut dire..

Edited by Ukail

Alpha Tester
207 posts

Salut Gobolino excellent sondage et sujet je comptais justement poser la meme question.

Orange 93 

Fibre 280 mbps

Temps de chargement moyen entre 1 30 et 2 mn

En clair jarrive toujours a la bourre.

DD Seagate 7200 t/ mn

J'ai essaye diffrentes config graphique 

...ca ne change rien

Je pense que ca vient du jeu.

[UTW]
Beta Tester, In AlfaTesters
1,894 posts
3,158 battles

En cas de première game dans un tier de la journée ou de la journée tout court , il m'arrive d'arriver en game apres plus de 3m :)

Sinon , après , en moyenne entre 1 et deux minutes , parfois moins ( j'arrive meme a voir le compte a rebours des fois ! :D ) , mais c'est mas foufou... 

Je ne suis jamais arrivé dans une partie moins de 12s après le début du timer (ca m'avait choqué a l'époque :D

Bouygues Télécom -22 

40-50ms de ping serv (Quand tout va bien ) 

[CHATS]
Community Contributor
5,736 posts
9,703 battles

Sur une des deux config que j'avais testé j'étais en SSD mais sous Win 10 le jeu installé sur le DD de stockage , avec l'autre en HDD Seagate 7200 rpm sous Win 7, le jeu directement installé sur la partition système.

Dans les deux cas j'ai à peu près le même retard d'entrée en bataille. 

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,283 posts

de 19 minutes 30 s à 18 minutes 30 s mais souvent 1 minute avant d'entrée en jeu

[SPAM-]
Players
10,786 posts
7,540 battles

Hop, j'en profite pour soulever une petite "parano" émise par Gladxxx sur l'avenir du jeu, et si en fait ils avaient réèlement des gros problème sur l'infrastructure reseau du jeu en fait ? Limite à tout peter si ils foirent un truc.

Le pourquoi du 0 communication sur l'évolution du jeu ? Ils se demmenent peut-être pour faire tenir le bousin.

Allons savoir.

[CHATS]
Community Contributor
5,736 posts
9,703 battles

Tiens j'aurais du rajouter un paramètre, celui de l'heure des parties.

J'ai joué hier soir entre 21H30 et 23H30, si les première parties étaient comme d'habitude (entre 30 secondes et une minute de retard) par contre au fur et à mesure jes suis passé à moins de 30 secondes et sur les dernières j'ai vu le comptes à rebours !

Donc surcharge réseau de mon opérateur ou tuyaux bouchés à l'arrivée chez WG ?

par contre j'ai eu d'énormes saut de ping durant les dernières parties.  

Edit. : je vais rajouter la question pour les sessions de jeu... si vous pouviez rajouter vos réponses à cette question

Premier point sur le sondage :

29 participants

10 arrivent avant la fin du compte à rebours

19 arrivent en retard, dont 7 après une minute de jeu !

Edited by gobolino

[SPAM-]
Players
10,786 posts
7,540 battles

Je fais parti des chanceux (sauf première bataille) et pourtant, mon ordi, c'est pas rambo, et ma connection et loin d'être OP. :trollface:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.