Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
didamigo

Le Kuma croiseur ou dd

59 comments in this topic

Recommended Posts

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

alors voilà je voulais redonner un coup d'éclairage sur ce petit croiseur IJN qui à  mon humble avis de candide de wows

vaut bien mon saint louis (sauf pour les points de vie )

bas sur l'eau , rapide 

virage court,  des torpilles portée  7 km

une artillerie de  7 canons  ->  140 mm  avec un reload de 11.1 coups/mn là on est inférieur au CL US portée 12.4 km

une AA qui a le mérire d'exister

un avion j'ai le chasseur

la détection de torpilles / acoustique

en survie 30 et 24200 PS

je quitte une partie ou j'ai dû subir le feu de 4 navires 2CL allemands et de  2DD

j'ai pu eliminer un des 2 DD et endommager sévèrement les  2 croiseurs , bombarder 2 BB et repousser les intrus trop pressants grâce aux torpilles

je coule finalement sous le poids de obus mais je suis resté en  1ère ligne toute la partie donc si on aime le fun go....

en résumé  tiers IV on a un sympathique petit navire qui file , frappe fort , vite , torpille , pratiquement que des qualités face à du tiers 4 teuton ou US

Players
2,027 posts

Je l'ai rejoué à l'occasion du défi pour l'Emdem, c'est de la bombe, J'avais l'impression d'être ua commandes d'un DD russe sous stéroïde. J'ai fais du 50k par partie.

Je le jouais en mode Rambo, ça passait presque crème. J'ai un peu greed comme les fois où je me suis attaquer en 1v1 à un Wyoming full life alors que je n'avais put que la moité des miens, mais heureusement la magie du feu m'a permit de l'emporter dans la tombe. J'ai dans l'histoire fait 70 touches d'affilé sur le Wyoming, à 400 de dégâts la touche, ça fait quand même mal. C'est de la bombe ce croiseur.

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

bravo et venant d'un bon joueur ca confirme mes dires , je ne dis pas que des aneries :red_button:

parfois en saint louis j'ai beaucoup de mal à les sortir et c'est l'inverse qui arrive pourtant le pool de vie de l'US aide à survivre (et j'ai aussi 12km de portée avec )

mais l'AA la vitesse et les torpilles prennent le dessus

Edited by didamigo

Players
2,027 posts

Et avec les améliorations, je monte à quinze coups minute au canon;

Après le comparatif St-Louis/Kuma est un peu faussé car l'un est tiers 3 et l'autre tiers 4, le croiseur Tenryu est moins "rigolo" à joué que le Kuma. En y pensant bien, le Kuma, c'est l'archétype du DD russe. Sauf que à coté du DD russe tiers 4, le Kuma est plus fort.

Avec le Kuma, je peut tenter des trucs complétement suicidaires, l'adversaire est tellement "choqué" que ça marche. Comme allez chercher en duel un cuirassé.

Et merci pour le compliment, mais je suis pas un bon joueur, je dépasse à peine les 50% de winrate.Je m'en sort, mais j'ai tendance à trop greed.

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

J'ai pris le saint louis parce qu'il est OP et que j'arrive a couler des   phoenix  karlsruhe etc... Des tiers 4 et avec un tiers 3  l'artillerie c'est du 152 quand même

les autres tiers 3 me résistent avec difficulté 

C'est un de mes meilleurs navires mais le kuma ça passe parfois mais faut vraiment se retrousser les manches 

Hier avec le kuma j'ai bloqué sur la carte 2 frères le Detroit ou 2 croiseurs et un DD s'étaient engagés 

Lâché de torpilles à répétition ça coincait  sévère et il y a eu quelques inondations  mais canarde  à distance j'ai du lâcher la défense sans soutien 

Dommage on perd mais j'étais content de mon idée d'attendre en embuscade et d'affoler ce beau monde 

Mais notre équipe de lemmings à été crever bêtement au même endroit

Edited by didamigo

Players
2,027 posts

Aujourd'hui je l'aie testé à l'AP, clairement ça fait très mal contre tout ce qui est croiseur sauf le le St-Louis (bien blindé). On peut vite à courte portée faire au moins un citadel hit par salve, comme il y à 5 secondes de reload et des obus plutôt rapide, c'est dévastateur.On peut mettre pas mal de coups à 2700 de dégats. Le calibre étant trop léger pour over-pen.

Méa-culpa : j'ai bien réussit à faire une citadelle sur le St-Louis, mais faut que ça passe par le pont, donc tiré à portée maximum.

J'espère débloquer la compétences de rang 4 assez rapidement.

Les némésis du Kuma, semblent à mon avis les croiseurs allemands, en duel ils sont bien plus efficace à longue et moyenne portée car ils sont plus précis et on une portée de tir plus importante, à courte portée c'est jouable en Kuma. Mais en général c'est le germain qui gagne car il peut commencé à taper plus tôt. 

Ce ne sont pas les BB les navire les plus dangereux pour un Kuma, comme c'est un super DD lourd, il y moyen de géré même si la sanction ne cas de fausse manœuvre est assez lourde.  Affronter un Konïgsberg c'est très dur à joué, faut vraiment compter sur ses équipiers (lol) ou surprendre le croiseur boche à courte distance. 

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Nous sommes d'accord  mon exemple du st louis est un peu particulier

sinon le konig a une portée de 16km  , je  suis à14,8km j'ai redistribué mes points de commandants j'avais axé tout sur les torpilles 

et j'avais 12 km de portée c'était plus que chaud il me laminait de loin

Mais je me retrouve souvent solo comme un DD , par contre les salves d'anguilles sont bien pratiques pour nettoyer un secteur et même si je crève j'en emmène souvent un grace à elles avec moi

[SPAM-]
Players
11,159 posts
7,604 battles

C'est une erreur d'axés sur les torp, elle sont essentielement défensive, c'est dommage quand même. 6 Km de porté, Ça te permet pas d'être agressif, sauf dans un archipel avec un max d'îlot, mais même la, tu te mets grandement en danger.

La torp de base, sans amelio (modules + comp capitaine) est largement suffisante pour chasser et trap du DD, vu que tu aimes faire ça. :)

La tu t'amputes d'énorme qualité en fesant ça. De plus, c'est bien d'en emporter un dans la mort avec toi, mais t'es mort aussi, donc tu sers plus à rien vu que t'es dead, c'est du 50/50 dans les deux camps, pas super efficient.

Edited by Sana_Khan

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Mon problème depuis le début je suis très moy...auvais au torpillage  alors j'ai testé  

mon truc c'est le canon mais le kuma c'est le premier croiseur que je joue comme un DD et mieux que mes DD c'est ballot hein

Alors j'ai quand même gardé l'acquisition des torpilles en rang 3 et en rang 4 le tir à distance max

Un mixte des deux en fait

Ca correspond plus à ma façon de jouer 

Pourquoi je joue  mal DD parce-que j'ai un souci avec la dissimulation  

venir à 4 km ou 6 et lâcher des anguilles sous le pif d'un cl ou d'un BB c'est couillu quand même et ça  m'épate moi j'ai bien du mal sans me faire ecrabouiller

Alors le kuma c'est un peu mon exorcisme à moi

Sinon en DD c'est gremya et la j'ai fait pas mal de parties sympas mais plus au canon sur d'autres DD  comme un mini croiseur oui tout à l'envers en somme

Même si j'ai pas mal torpillé  avec ce dernier 

Mais des DD en défense 

[SPAM-]
Players
11,159 posts
7,604 battles

Pour le coup des DD et du fufu, c'est simple.

1: Toujours regarder avant de lancer la game en DD la distance de camouflage de ta machine (en tout cas chez moi je le fais, j'ai une mémoire de poisson rouge)

2: Toujours connaitre la porté de ces torpilles.

3: C'est les DD russes qui ont des ballz. Je sais de quoi je parle, j'ai pour principe de toujours couler au moins un type pas parti à la torpille. (genre le Kiev, detecté à 9 km pour des torpilles qui vont à 4 km, tu vois le genre ? :trollface:)

Launch de 10 torpilles (2X5), avec un super spread je trouve, c'est un vrai mur dans son range de torp. Pis ça fait toujours marrer mon équipe quand je zigouille quelqu'un avec ça en parti. :teethhappy:

Edited by Sana_Khan
  • Cool 1

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Lu comme ca c'est facile et je te crois bien volontiers , mais dans la réalité pour moi c'est une autre histoire

Par contre je torpille de plus en plus avec mes cl japs mogami and co et ca passe mais dans des conditions vraiment situationnelles 

Edited by didamigo

Players
2,027 posts

A cet égard le Kuma et les DD russes se ressemblent, ils ont de bons canons et pour utiliser les torpilles offensivement, il en faut dans le pantalon, car une fausse manœuvre et c'est finit.

A la différence du DD russe dnas ce genre de cas, c'est uqe pour faire mal, il faut aussi compter sur les canons du Kuma qui appliquent un feu roulant dévastateur, et petite  astuce pour mieux géré l'attaque, à moins de 2km de la cible, ne plus utiliser la lunette de tir, on en à plus vraiment besoin et ça permet de mieux regardé autour.

Un DD russe qui m'a rush  entre les îles quand j'étais en Kongo, il me tirait dessus et il à même pas manœuvrer pour éviter la collision.

PS : maintenant je navigue toujours avec le fanion que l'on gagne avec le défi "Die Hard", c'est tellement utile.

Edited by Marcanzi

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Ah tiens c'est vrai que j'ai tendance à assurer mes tirs même au plus près , donc je zoome et dézoome souvent  ,  je ne reste pas l'oeil rivé aux jumelles , il se passe tellement de choses autour :B

Edited by didamigo

Players
2,027 posts

J'ai pas comprit un truc, pourquoi le Kuma est aussi peu joué ? C'est assez même pour des partie tiers 3-4 il y en à que un  ou deux en partie. Pourtant ce navire est très fort. Vous en avez croiser beaucoup pendant vos missions pour les perles ?

Il est fort ce navire, il s'attaque même sans problèmes aux croiseurs tiers 5 et aux cuirassés.

[SPAM-]
Beta Tester
355 posts
11,561 battles

J'ai pas comprit un truc, pourquoi le Kuma est aussi peu joué ? [...] Pourtant ce navire est très fort. [...]

chuttttt!!!!!!!!! faut pas le dire !!! 

Non sérieusement c'est vraiment un bon croiseur, un contre torpilleur enfaîte ^^

je vais me le racheter tien ^^ pour le plaisir déjà et pour faire les missions de perles rang IV  

Players
192 posts
2,367 battles

Moi je le joue peu pat manque de temps pour jouer tous mes navires, néanmoins c'est celui que j'ai choisi de garder en T4 car il est vraiment agréable et parfaitement dans la veine des croiseurs japonais capables de tout faire en couplant vitesse, incendies et torpilles :)

En tout cas il est bien plus agréable que le Karlsruhe que j'ai aussi en ce moment... 

Edited by lololeboiteux10

Players
3,001 posts
19,396 battles

Le Kuma est une valeur sûre, et dès qu'un croiseur équivalent est de flanc, AP, et paf, plus de croiseur !  (déjà oneshot des Tenryu ou des Kuma)

Edited by Capt_QuoNiam_2015

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Et il n'est pas facile à shooter de loin,  bas sur l'eau petite cible  très mobile, bon reload torpilles etc... Il a tout pour lui . 

c'est un des rares en St Louis que j'ai du mal à couler 

Même les karlsruhe passent à la trappe

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

On viendra au plus près encore avec  l'US:)

Mais le kuma était déjà au mieux avant  donc on va en voir plus peut être 

Players
87 posts
5,384 battles

Le Kuma + un commandant qui a la compétence Entrainement avancé au tir (+20% de portée) donc environ 14,8 km de portée

Le Kuma devient un navire totalement monstrueux si on sait bien l'utiliser.

Variez entre les HE, AP et les torpilles tout en évitant d'être statique et vous pourrez faire des merveilles (surtout si vous êtes dans une division composée de kuma).

Edited by BLACK_TIGER_0152

Players
3,001 posts
19,396 battles

C'est vrai qu'il peut se retrouver comme le Karlsruhe dans cette situation, portée et puissance de feu insuffisantes, ainsi que PV et AA insuffisants...

[KAMPF]
Players
425 posts
4,140 battles

La plaie du kuma c'est le Konigsberg en T5.

J ai garder les 2 croiseurs adorant ce gameplay agressif et plein d action. (On s'arrête jamais de tirer avec ces petites betes).

Le kuma en t4 peut martyriser une team si joué correctement. La cadence de tir plus les torpilles font qu on peut sortir n importe qui ; notamment les cuirassés à ce tier véritables victimes des embuscades.

Par contre avec un koenigsberg en face c est la mort assuré. 3 ou 4 salves d AP et le kuma est triple citadelle et au fond de l eau tellement la précision du koenigsberg est terrifiante. Ajouté à ça les 15km de portée avec la compétences actuellement c est completement wtf!

Pour moi le kuma c est le Best croiseur t4 en plus d être très fun. Tout les joueurs débutant à qui je l ai conseillé ont adorer le jouer.

Players
3,001 posts
19,396 battles

Eh oui, le premier navire avec lequel un de mes "neveux" a joué en voulant voirle jeu chez moi, c'est le Kuma, et c'était d'ailleurs celui qu'il préférait, le vrai couteau suisse, facile à prendre en main.

C'est ce navire ainsi que le Karlsruhe qui m'ont appris à torpiller en embuscade comme un grosfourbe de DD !  C'est simple, je ne suis pas passé aux DD avant de maitriser ça sur le Kuma !

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.