Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Youti_Dieu_du_SC

Futur tier 8 premium le croiseur Sverdlov/Kutuzov

364 comments in this topic

Recommended Posts

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,616 posts
7,071 battles
2 hours ago, Elway said:

Tu as testé le nouveau module pour être si catégorique ?

+6 secondes de déploiement 

-4 sec de durée 

80% du temps je suis coulé par des tirs ou des torpilles lancées pour saturer ma smoke trop petite, donc 6 secondes de déploiement supplémentaire devrait rajouter un certain nombre de cercles très bien venus.

Et puis mon module AA me sert tellement peu (soit pas de CV du tout soit ils m'évitent soigneusement...) que je ne vois pas pourquoi je me priverai de tester un module qui sera activé 3x par batailles, lui !

Bref, je test, je me ferai une idée par moi même (j'ai 2 améliorations en stock)

Je verrais bien si mes stats avec ce bateau évoluent ou pas en modifiant ce paramètre (j'ai exactement les mêmes compétences que Mrnonox)

Mikhail Kutuzov   Mikhail Kutuzov  8 URSS 322 54.97% 2 322 80 031 0.88 1.98

Si tu te prends des torpilles dans ta smoke c'est que tu la places pas au bon endroit et que tu la déploies mal.

Le module ne sert strictement à rien sur autre chose que le Perth. 6 secondes de déploiement de plus si tu es trop lent ne changera rien à la taille de ta smoke et de toute façon ça représente un cercle de plus à tout casser.

Tu peux test, mais ça ne résoudra pas tes soucis et tu prendra toujours des torpilles.

Players
4,544 posts
8,347 battles
7 hours ago, Elway said:

80% du temps je suis coulé par des tirs ou des torpilles lancées pour saturer ma smoke trop petite, donc 6 secondes de déploiement supplémentaire devrait rajouter un certain nombre de cercles très bien venus.

Un rond de fumée en plus tu t'en sortiras déjà très bien. Tu n'es pas un DD tu ne peux pas poser une smoke à plein régime pour les copains il faut être certain de rester dedans et un croiseur ressemble pas mal a une savonnette.

• Cool 1

[UTW]
8,616 posts
7,071 battles

Nan mais c'est mettre un pansement sur une jambe de bois ça. Si on se prend des torpilles dans la tronche en Kutuzov c'est juste qu'on est pas foutu de placer sa smoke au bon endroit.

Le truc a 19 fichus kilomètres de portée de tir. En Kutu on peut très bien poser une smoke à 14-15km de la flotte adverse, bien loin de toute torpilles indiscrètes, et spammer quand même 50k par smoke à l'aise.

Le module de portée AA est bien plus utile (surtout qu'en ce moment je vois pas mal de CV) ou même le module pour la durée du conso AA, mais le générateur de fumée c'est juste vouloir résoudre un problème par un autre. Je vous rappelle que plus de temps de "largage" et moins de temps de smoke ça veut dire aussi mettre plus de temps entre deux smokes puisque le décompte entre deux consos commence à la fin du temps d'activation de celui-ci.

Non, clairement, se prendre des torpilles dans sa smoke en Kutuzov ça veut dire qu'on la met trop proches des DD ennemis. C'est juste une question de placement.

> Une petite witherer hier. 

20170716_213847_PRSC508-Kutuzov-1952_45_Zigzag.wowsreplay

[MNF]
Players
1,495 posts
12,698 battles
5 hours ago, ShinGetsu said:

Si tu te prends des torpilles dans ta smoke c'est que tu la places pas au bon endroit et que tu la déploies mal.

Le module ne sert strictement à rien sur autre chose que le Perth. 6 secondes de déploiement de plus si tu es trop lent ne changera rien à la taille de ta smoke et de toute façon ça représente un cercle de plus à tout casser.

Tu peux test, mais ça ne résoudra pas tes soucis et tu prendra toujours des torpilles.

Je n'ai pas de Perth donc ça tombe assez bien au final.

Soit je test le mod et je me fais ma propre opinion, soit je le revend sans même l'essayer.

Mon choix est fait, ce sera le test.

Sinon ne vous inquiétez pas trop pour ma façon de jouer mon Kutuzov, j'ai des stats plutôt correctes avec, même s'il est clair que je peux encore nettement améliorer mon gameplay avec ce navire.

[ORCA]
[ORCA]
Players
256 posts
5,533 battles

Dites, j'hésites pour le kutu avec sa petite promo du moment, mais si la smoke devient moins utile, vaudra t'il toujours autant le coup face à un chapy ? 

[SHEN]
Players
1,393 posts
12,787 battles

Même sans smoke du tout son AA est meilleure, sa manoeuvrabilité est meilleure, sa portée est meilleure et ses torpilles sont meilleures. J'aurais tendance à dire que oui ...

• Cool 1

[STU_1]
Players
105 posts
4,420 battles

Je l'ai acheté avec les promo, je me suis dis pk pas ! J'ai le Chape et je l'aime bien alors celui ci doit etre encore meilleurs en toute logique ! Et pourtant... je le trouve assez mitigé en fin de compte, je trouve qu'on en fait un peu trop sur lui

Players
4,544 posts
8,347 battles

Si les 152 mm russes dominent outrageusement en compétitif ce n'est pas par lubie de quelques joueurs, crois moi ^^

Si ton capitaine n'est pas au niveau par contre c'est une autre histoire, un CL demande un niveau 14 a minima.

[RAIN]
Players
378 posts
9,429 battles
On 27/08/2017 at 5:47 PM, Johny_Begod said:

Je l'ai acheté avec les promo, je me suis dis pk pas ! J'ai le Chape et je l'aime bien alors celui ci doit etre encore meilleurs en toute logique ! Et pourtant... je le trouve assez mitigé en fin de compte, je trouve qu'on en fait un peu trop sur lui

C'est bizarre ... alors oui c'est deux style différents mais le kutuzov avec sa smoke et sa portée est un monstre. Il excelle contre les cuirassés mais est aussi très bon contre les destroyers et croiseurs grâce à sa cadence de tir. 

Quelques conseils : en début de partie, harceler si la team adverse si possible en utilisant le terrain et en s'approchant de la team adverse. La bonne manoeuvrabilité permet facilement d'éviter les obus (demande de l'anticipation et de répérer les tirs adverses à l'avance); Dès que tu es beaucoup trop focus (merci cible prioritaire) ou lorsque dans une bonne position (avec une sortie safe), tu utilises ta smoke. Un bon exemple est d'avoir quelques croiseurs et cuirassés dans les 14-15km et des destoyers adverses suffisamment éloignés pour éviter de se faire torpiller. Entre chaque smoke l'important est de se repositionner et de recommencer ce que j'ai décris au dessus. Avec une bon positionnement, tu peux vraiment sortir des 40-50k de dommages par smokes !

Les skills de capitaine obligatoires pour maximiser les dégâts : 

- SI : troisième smoke veut dire encore + de bobos

- IFHE : ne pas être dépendant des incendies sur les cuirassés, un gros up sur les dégats

- CE : pour pouvoir s'approcher et smoke encore plus près et pour faciliter les fuites entre les smokes.

Après ces 3 là, DE est aussi bien sympa pour les 2% des incendies. 

• Cool 1

[MNF]
Players
1,495 posts
12,698 battles

Ne pas négliger les AP de la bête car à courte/moyenne portée ils font vraiment de très gros trous...

Cependant il faut savoir être patient avec ce bateau, car un CDT faible ne pourra pas l’exploiter pleinement.

Par contre mettez un CDT expérimenté à la passerelle et le Kutu devient un véritable monstre !

[ORCA2]
Players
224 posts
11,409 battles
On 29/08/2017 at 8:15 AM, Elway said:

Ne pas négliger les AP de la bête car à courte/moyenne portée ils font vraiment de très gros trous...

Cependant il faut savoir être patient avec ce bateau, car un CDT faible ne pourra pas l’exploiter pleinement.

Par contre mettez un CDT expérimenté à la passerelle et le Kutu devient un véritable monstre !

J'aurai bien besoin de ton aide pour des conseils, je me suis permis de vérifier tes stats, tu le joues sacrement bien !

• Cool 1

[UTW]
8,616 posts
7,071 battles

Pas bien difficile à jouer le Kutuzov une fois qu'on a compris le truc en même temps. 

J'aurais largement plus de 80k moyen avec si je me traînais pas mes stats de débutant dessus.^^

Fin en gros on croise à 12-15km et on smoke dès qu'on a l'opportunité de spam pendant plus d'une minute en continu. Ce truc fait monter le score à une vitesse impressionnante, et même sans smoke on peut se permettre de kite et de continuer à tirer.

Players
1,506 posts
6,585 battles

Tiens j'avais jamais remarqué et c'est en me baladant dans mon port que je l'ai vu, mais saviez vous que le Kutuzov avait une proue/poupe ainsi qu'un blindage de pont de 26mm? Dans les faits ça change rien du tout sauf contre un seul navire (Mogami en 155mm sans IFHE) mais c'est juste que je ne savais pas que le 26mm de blindage existait dans le jeu et que je suis aussi étonné que depuis le temps que j'ai le Kutu dans mon port je ne l'avais jamais remarqué :Smile_amazed:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.