Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
JymmBlack

Yorck

171 comments in this topic

Recommended Posts

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,548 posts
14,941 battles

Quelqu'un l'a-t-il testé ?

J'hésite à franchir le pas. J'ai déjà un croiseur tiers VII dont je suis content (le Myoko), dans le même temps je me régale avec le Konigsberg et le Nurnberg donc je suis un peu tenté, mais :

dans les forums anglophones il a mauvaise presse (j'ai même lu qu'il était pataud, alors qu'apparemment sur l'arbre techno il a un meilleur rayon de giration qu'un Myoko), pour faire court la synthèse de ce qui y est écrit c'est "tape mal, fragile, sert à rien sauf à passer au Tiers VIII ". Vraiment pas enthousiasmant.

D'un autre côté c'est un vaisseau encore récent, et chaque navire provoque des ressentis variables selon les joueurs, donc je suis preneur de tout avis avant de me décider.

Beta Tester
93 posts
3,195 battles

Perso je l'ai skip, une rotation de tourelle aussi grande que celle d'un BB, et en plus avec un arc de tir qui ne favorise pas du tout les citadelles, ce ship a tout pour ne pas plaire.

Je suis maintenant sur Hipper, et je peut te dire que cette dernière est juste un bien fou à jouer. Ses AP à 5900 rendent le ship magnifiquement puissants contre tout les croiseurs possible montrant leurs broadside, l'arc de tir est très plat, l'anti air très puissante une fois boosté avec les upgrade et skill de capitaine.

Dernièrement j'ai pus sortir un -21000HP (sans détonation) sur une Atago à 11km voulant passé par le canal de Two Brothers, et j'en suis toujours sur le cul :great:

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,548 posts
14,941 battles

Ah oui, le Hipper me fait de l'oeil j'avoue :)

Bon, en même temps ça fait un paquet à mettre pour sauter le pas ... grmblmmblbl ... apparemment pas grand monde dessus vu l'absence de topic jusqu'ici ... se tâte ... et va probablement tester paskejsuisungrosradin :bajan:

[_I_]
Players
13 posts
16,960 battles

Le yorck est une calamité

non seulement il est pataud, mais pour pouvoir aligner ses tourelles sur la cible il est quasi obligatoire de naviguer en ligne droite car les tourelles ne suivent pas tout changement de cap.

Ainsi toute manoeuvre évasive empechent tout tir !

C'est très choquant pour un croiseur. Soit vous evitez les tirs ennemis soit vous tirez ( et mourrez tres vite du coup, les lignes droites en croiseur mènent jamais tres loin)

Parlons du tir. En premier lieu faut oublier le HE, mais bon c'est le defaut des croiseurs allemands. Pas le plus grave en fait, c'est la ballistique qui fache et qui fache vraiment. Vous vous souvenez du kolbert on retrouve à peu pret la meme chose. En tier 3 contre des adversaires aussi lents que des tortues c'était gérable. Face à des adversaires tier 7 à 8, ca ne l'est plus du tout.

en résumé a quoi sert ce croiseur ? Il ne peut chasser les dds ( tourelles trop lentes HE trop faible ), il ne peut se battre contre d'autres croiseurs qu'à courte (très courte) portée ( ballistique trop défaillante ). Contre des BBs, HE trop faible, torpilles de 6km vous serez mort bien avant sauf si vous tombez sur un bb qui se prend pour un dd et sort au détour d'une ile.

La manoeuvrabilité, ce croiseur est pataud..... oubliez le nurmberg et le konigsberg sur ce point.

Conclusion :

les premières impressions que donnent ce navire est un calvaire. Après de nombreux combats ca devrait aller mieux (adaptation à la ballistique) mais le problème c'est que l'on a aucune envie de le jouer.

j'avoue que c'est le seul navire qui m'ait fait cet effet la.

Meme le Karlsrue tant décrié vous paraitra superbe

• Cool 1

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,548 posts
14,941 battles

bon ben ... pas mieux, hein ! Veni, vidi ... vendu !

Testé quelques batailles, en fait la seule circonstance dans laquelle il est efficace c'est quand on peut surgir et agresser un navire déjà occupé ailleurs, à moins de 10-12 km. Là, et une fois qu'on a adapté la visée parce que sa ballistique est en effet surprenante, pas de problème pour faire des citadelles, il cogne pas trop mal à l'AP. Mais dans les autres cas, il est à la peine.

Ce serait un croiseur intéressant néanmoins dans une équipe qui joue très groupée, en second rideau, pour achever les navires entamés par l'arrière garde et qui sont occupés à essayer d'esquiver, dans un combat rayon 10 km, il n'est pas imprécis et il citadelle, si si si. Mais vu que ça se voit très rarement en jeu, les équipes très groupées et coordonnées (suis pas dans une team), j'ai eu trois partie où j'ai pu me faire plaisir, le reste bah ...  même si je n'aime pas le snipe j'ai voulu voir ce que ça donnait, les obus mettent un temps de fou à arriver, il faut vraiment tomber sur un rêveur pour que ça n'esquive pas. Pareil pour les DD il faut vraiment que le gars soit dans les nuages pour se faire asphalter par un Yorck.

Bon, on attendra pour le Hipper, pour le moment le Tiers VIII sera un Mogami. En 155, bien sûr.

Beta Tester
270 posts
2,561 battles

Perso j'ai utilisé de la free xp pour m'en débarrasser. Je n'ai pas su déceler le potentiel de ce navire. Comme dit précédemmment, rotation des tourelles compliquée, cadence de tir moyenne (comparé au Nurnberg).

Un point positif, c'est pour moi la capacité de ricochet des obus, à condition que tu saches t'angler.

A éviter, surtout que après tu as les croiseurs lourds !

Players, Players, Players
2,210 posts
22,655 battles

Il a peut être un problème de développement comme çà a été le cas pour le Furutaka, on peut espérer un buff du blindage dans une prochaine mise à jour.

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,548 posts
14,941 battles

franchement ce ne sont pas ses canons qui m'ont le plus gêné. La trajectoire de tir est moins tendue amha que les 203 japonais, ça surprend quand on arrive des tiers V et VI allemands, mais une fois qu'on l'a maîtrisé ça va, et j'ai pu faire une jolie collection de citadelles. Non, c'est plus la manoeuvrabilité du ship. Même avec l'amélioration du gouvernail, je l'ai trouvé très très lent à réagir. Si on y ajoute la rotation des tourelles, améliorations ou pas, il a du mal. Il me donne l'impression d'avoir une espèce d'inertie excessive pour un croiseur. Mais j'y reviendrai certainement un de ces jours pour trouver ce que je n'ai pas compris : y'a pas de mauvais navire, suffit de savoir s'en servir et là, pour l'instant je sèche.

Players, Players, Players
2,210 posts
22,655 battles

contre 203 pour le Myoko, c kif kif non ?

Ouep, c'est vrai qu'à 8 mm près c'est kif kif, mais c'est un calibre pas commun du tout.

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,548 posts
14,941 battles

Perso je l'ai skip ... Je suis maintenant sur Hipper, et je peut te dire que cette dernière est juste un bien fou à jouer.

J'ai testé mais vite revendu et suivi ton exemple. Et oui, le Hipper est très, très sympa à jouer. Je n'ai que quelques batailles dessus mais je me régale déjà.

Alpha Tester
2,502 posts

Patch 0.5.2 : buff sympa, un peu comme le Furutaka à l'époque :

For the Yorck cruiser, the turrets full rotation time was decreased from 51.4 seconds to 34.6 seconds.

Il risque de devenir jouable (?) :)

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

bon mon impression

il est rapide ,  vire bien et en peu de distance , les tourelles sont ok maintenant

alors le gros point fort l'artillerie avec son bon reload , la précision est là mais je suis limité à 15.7 km pour l'instant et les 210 mm font très mal en AP aux croiseurs ,

j'ai essayé les HE et comme toujours sur les allemands c'est pas terrible , l'AA est moyenne pas de quoi tomber à la renverse et les torpilles accessoirement peuvent aider

6 km de portée

mais en face si  c'est pensacola  ca lui fait mal les 210 , myoko  pareil , ensuite face  à des tiers 8 la il souffre il est pas d'une résistance terrible

mais pour l'instant pas de casse moteur ou gouvernail c'est déjà ca

j'ai quand même coulé  à l'AP un new york ???

mais vivement le hipper  , je pense que de ne pas  passer trop vite le yorck  à la free xp me permettra d'aborder le suivant  dans de meilleures conditions

Edited by didamigo

[SPAM-]
Players
11,159 posts
7,604 battles

Ce petit buff va me premettre de reprendre le grind XP pour le york avec mon Nunberg. Je ne le jouais plus à cause du "York Omg no Passage", de quoi être motivé. (Comme le Cleveland, j'ai grind l'XP du pensacola, mais je l'ai pas acheté...:trollface:)

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Hum le nurnberg super

Le yorck c'est autre chose mais je ne le trouve pas nul contrairement à  ce que j'avais lu mais ça n'est pas non plus mon meilleur croiseur  si on est focus on part vite ad patres  il est peu résistant 

J'avance vers le hipper avec hâte 

Players
139 posts
5,120 battles

Bon je l'ai acheté pour pouvoir participer aux batailles classées, il a l'air bien différent du Nurnberg surtout au niveau de la rotation des tourelles .... je pense le jouer full AP sauf sur les DD.

J'ai mis les améliorations liées à l'artillerie et la visée améliorée, les consommables full AA.

Première partie : une défaite lamentable, va vraiment falloir que le le test en mode coop pour me faire la main !

Alpha Tester
2,502 posts

hum en face tu risques de trouver masse Tirpitz, qq Amagi et NorthCar, de l'AP contre eux ne semble pas forcément la meilleure idée (sauf de flanc et pas trop loin, càd jamais...), mais je ne l'ai pas encore donc je peux me tromper !

Players
139 posts
5,120 battles

En effet, mais en lisant les commentaires précédents, il semble que les HE n'aient aucun impact ...de toute façon je ne pense pas arriver au  cap des T7/8 dans les batailles classées !

Mais je vais quand même le tester en bataille aléatoire !

Je mettrai, des que possible,  les compétences du pitaine des que possibles pour que vous me conseillez sur ce point !

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

oui ca reste meilleur à l'AP d'après mes tests  , mais je l'ai trouvé en deça du nurnberg en terme de performance pure sauf que...j'ai jamais cassé moteur et gourvernail  ca c'est plaisant

et après le hipper est bien plus intéressant.

il est en fait moyen par rapport à ses confères US ou IJN il manque de personnalité

Edited by didamigo

Players
139 posts
5,120 battles

Bon bin j'ai hate de passer à autre chose, il ne manœuvre pas tellement bien , il faut toujours anticiper un chgt de cap.

La rotation des tourelles (mm après buff) reste lente et demande de l'anticipation.

Le blindage : ne jamais exposer ses flancs car ils sont en papier, une salve d'un BB vous met presque OS, il faut touit le temps angler le bateau et ne se servir que de 4 canons.

HE: vraiment pas efficaces sauf contre les dd a moyenne distance.

AP: peu de citadelles malgré mes efforts contre d'autres croiseurs.

La courbe de tir n'est pas idéale, les munitions sont lentes il faut vraiment anticiper le tir, seul son reload est correct (7-8s)

Le point positif que je note, l'Anti-Aerien on peut accompagner un BB ou CV.

Bref il faut tout anticiper, le navire n'est pas "nerveux", en tout cas je n'y arrive pas et n'ose pas le sortir en ranked.

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

ce qui est bizarre et déjà noté ici , c'est qu'il a du 210 mm qui font moins de dégats à l'AP que le hipper en 203 mm  5500 contre  5900 mm!

Edited by didamigo

[SPAM-]
Players
11,159 posts
7,604 battles

En effet, mais en lisant les commentaires précédents, il semble que les HE n'aient aucun impact ...de toute façon je ne pense pas arriver au  cap des T7/8 dans les batailles classées !

Mais je vais quand même le tester en bataille aléatoire !

Je mettrai, des que possible,  les compétences du pitaine des que possibles pour que vous me conseillez sur ce point !

A part te faire insulter en classé...Non, franchement evite ce bateau, pour ton bien et celle de ton équipe.

York in ranked is a crime. :trollface:

Edited by Sana_Khan

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Oui c'est pas faux Sana

Le pauvre est mal vu et il a bien  du mal à tirer son épingle du jeu 

Il a un manque de personnalité flagrante 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.