Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
zaramino

Murmansk

94 comments in this topic

Recommended Posts

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

ah pas fait attention , je refais les compos sur le mien donc en retard pour te répondre.

J'ai perdu beaucoup la portée magique de  18km auparavant et les AP en faisait une machine à citadel sur les autres croiseurs .

Alors je médite moi aussi sur le suivi .

c'est la compo n°3 qui donne à réféchir visiblement à plusieurs , c'est vrai que bof

Players
3,002 posts
19,733 battles

Alerte de tirs à longue portée en approche, c'est surtout à hauts tiers que c'est valable quand un BB que vous ne voyez pas encore vous a tiré dessus parce qu'un DD ennemi, que vous ne voyez pas non plus vous a spotté, vous serez content de ne pas mourir en une salve en début de partie sans avoir tiré un seul coup !

[LMDED]
Beta Tester
154 posts
3,875 battles

D'accord merci de cette précision

Donc je prend le full agressif bien sévère

- BFT

- Expert Marksman

- High Alerte 

- 3% de feu en plus

et peut être pas de comp a 5 pts mais plutot AFT pour compléter

Ça me parait efficace

Alpha Tester
2,502 posts

Alerte de tirs à longue portée en approche, c'est surtout à hauts tiers que c'est valable quand un BB que vous ne voyez pas encore vous a tiré dessus parce qu'un DD ennemi, que vous ne voyez pas non plus vous a spotté, vous serez content de ne pas mourir en une salve en début de partie sans avoir tiré un seul coup !

oui mais je préfère prendre conscience de la situation du coup. On sait qd on est spot par un DD et ca ne coute qu'un point au lieu de deux !

Players
3,002 posts
19,733 battles

C'est vrai, l'idéal étant d'avoir les deux, mais les icônes se ressemblant, on les confond souvent, ce qui fait que je ne prends que Conscience de la situation et pas l'autre.  SI les tirs viennent de la direction approximative de là où l'on tire, on les verra, s'ils viennent de la cible qu'on attaque, on la voit tirer sur nous de toute façon...

Edited by Capt_QuoNiam_2015

[LMDED]
Beta Tester
154 posts
3,875 battles

Bon première game avec.

Et c'est un monstre,

Ses 152 font super bien le boulot le taux de feu est juste insane je perma fire les BB et les DD se font découpé ultra rapidement .

Les ap sont redoutable aussi , tout croiseur passant en dessous des 10 km se vois punir immédiatement.

Sans oublié ses torpilles qui punissent les ship qui aurais oublier les 8 Km de portée.

Bref Je suis fan !:izmena:

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Tu imagines quand on tirait jusqu'à 18km en tournicotant à la barbe des BB...

Toute une époque qui disparaît j'en pleure :hmm:

Players
253 posts
10,268 battles

Même avec sa porté à 14.5km, AMHA, on peut le considérer OP.

Pour dire ça, je me base sur mon ressenti et sur mes stats.

C'est simple, j'ai un dégât moyen presque égal à ce que je faisais en Mogami (et plus que mes DD T7 ! >50k dmg).

Alors, je sais un peu mieux le jouer maintenant, et je remarque encore que beaucoup de joueur font de grosses erreurs en tier 5, ce qui me facilite le taf (BB qui passe entre les roches - torpille, DD qui s'approche trops près des BB - Un coup de radar et 15HE dans sa couenne, etc...).

Et c'est le seul navire avec lequel je me permets de jouer comme un bourrin.

b4rtm4n, essais les AP sur un kongo qui te montre bien ses flancs à moins de 11km, tu va être surpris (même sur un wyoming ca fait mal, et sur les Myogi...:trollface:).

Après, c'est sûr que s'avoir quand switcher de munition ca aide beaucoup

[LMDED]
Beta Tester
154 posts
3,875 battles

Même avec sa porté à 14.5km, AMHA, on peut le considérer OP.

Pour dire ça, je me base sur mon ressenti et sur mes stats.

C'est simple, j'ai un dégât moyen presque égal à ce que je faisais en Mogami (et plus que mes DD T7 ! >50k dmg).

Alors, je sais un peu mieux le jouer maintenant, et je remarque encore que beaucoup de joueur font de grosses erreurs en tier 5, ce qui me facilite le taf (BB qui passe entre les roches - torpille, DD qui s'approche trops près des BB - Un coup de radar et 15HE dans sa couenne, etc...).

Et c'est le seul navire avec lequel je me permets de jouer comme un bourrin.

b4rtm4n, essais les AP sur un kongo qui te montre bien ses flancs à moins de 11km, tu va être surpris (même sur un wyoming ca fait mal, et sur les Myogi...:trollface:).

Après, c'est sûr que s'avoir quand switcher de munition ca aide beaucoup

Je note je vais tester ça  déjà que de me voir finir des partie avec plus de 10 citadelle me fait halluciner si en plus on peu cartonner les BB avec ça va être folie :trollface:

Après le switch ça va je gère pas trop mal .

@Didamigo Oui j'arrive un peu tard , pouvoir plomber a 18Km ça devais être du pur bonheur !:B

[CHATS]
[CHATS]
Players
1,803 posts
3,341 battles

Cela dit, je suppose que le Omaha fait tout aussi bien avec ces canons, non ?

J'avoue que ce Murmansk m'a toujours tenté, mais je le trouve tellement proche du Omaha que j'ai du mal à croire que j'aurais entre les mains un nouveau navire ...

Le Omaha possède les mêmes canons, et tire encore plus vite que le Murmansk il me semble ?

Edited by Wawan25

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Avant il était OP, avec sa vitesse, ses obus AP.,  sa giration, son artillerie rapide et puissante en tier 5,  ses Torpilles 

Il a perdu sa fantastique portée mais ça reste un  croiseur homogène. 

Par contre  j'ai noté les moteurs devenus fragiles aux obus averses. 

Il était supérieur à l'omaha à voir aujourd'hui. 

Edited by didamigo

Players
3,002 posts
19,733 battles

J'ai l'impression que TOUS les croiseurs ont des organes moteurs de directionnels sensibles maintenant !  Mon Atago se fait immobiliser à chaque salve (contre les bots c'est normal, ils ne retent plus leurs coups à ce tier) et même mon NO se fait sucrer la propulsion ou les gouvernes, je ne parle pas de mon Myoko qui perd le gouvernail à chaque salve d'HE qu'il se reçoit dans le derrière...  Donc, il n'y a plus que les croiseurs allemands...  ça devient pénible à la fin et ces modules de réduction des incapacitations qui ne servent à rien !  Les cuirassés ont une dispersion rageante, les croiseurs tombent en panne comme des DD, et qui s'amuse avec ça, les DD bien-sûr ! (même s'ils s'en prennent aussi plein la tête avec les avaries)

Finalement WG a appliqué la bonne vieille psychologie inversée face aux pleureuses...  "Ouin, les DD sont OP, nerf please!"  Ce à quoi WG a répondu par "Tant pis pour vous, on va nerfer tout le monde comme ça les DD vont pouvoir régner en maîtres, ça vous apprendra à pleurer !"

Players
139 posts
5,120 battles

Oui il est plus fragile j'ai mis la compétence niv 3 qui garantit un minimum de direction et de moteur !

C'est bien dommage pour la portée, du coup je me sers plus de l'avion de reconnaissance.

ce doit etre le skill : "ultime resistance" je crois

Players
3,002 posts
19,733 battles

Ce skill est de lvl 2 même s'il nécéssite le deuxième et troisième point de compétence acquis.

L'avion de reco est toujours utile, même si le navire porte moins loin qu'avant.  Et de toute façon à ces distances là, la précision des tirs est tellement nulle que le nerf ne me fait ni chaud ni froid...

Edited by Capt_QuoNiam_2015

Players
139 posts
5,120 battles

En fait ça reste pratique pour incendier et obliger l'ennemi à réparer presque des le depart, je te l'accorde ce n'est pas systematique et cela depend aussi de la map, mais ça fonctionne de temaps à autre ! 

Players
3,002 posts
19,733 battles

Je me sers surtout de l'avion de reco pour le soutien quand je suis hors de portée, comme en fin de partie, je suis trop loin, mais le CV ennemi est spotté, je sors l'avion de reco pour m'amuser à le bombarder à distance, ça lui met la pression et il fait n'importe quoi quand le gros de l'équipe arrive !

J'utilise surtout l'avion de reco en soutien longue portée quand je suis trop loin, genre en fin de partie, le CV ennemi est spotté, je suis trop loin, je sors l'oiseau et je bombarde le CV, ça lui met la pression et il est en train de faire n'importe quoi quand le gros de l'équipe arrive sur lui !

Faut dire que mon Murmansk et moi on déteste les CV rouges !  Il m'est arrivé plusieurs fois de me retrouvé au fond de l'eau en 3 minutes de jeu parce que ces messieurs d'une arrogance peu commune m'ont confondu avec un noob de tier inférieur qui fait du "Pay to win" sous prétexte que je suis en Murmansk...  :angry:  Non mais sérieux?  Ils voient un premium, ça y est c'est un noob !  Pas de quartier pour ces mecs là ! :izmena:, quand j'ai l'occasion de bombarder un CV, je ne la rate pas.

Essuyer plusieurs fois, surtout le soir vers 20h une attaque de deux CV coordonnées avec quatre escadrons de torpilleurs plus les bombardiers, le tout en même temps, ça rend amer !  Ils ne prennent même pas les cuirassés pour cible, c'est le Murmansk qu'ils ciblent !  Est-ce à cause de son AA?  En tout cas, c'est un manque évident de respect envers la Mère Patrie !  Au Goulag !

Players
139 posts
5,120 battles

hello Capt_QuoNiam, en effet j'ai le meme sentiment lorsque je suis top tiers et qu'il n'y a pas de cleveland, le Mumansk devient une cible prioritaire, lorsque je joue CV moi aussi je cherche a sortir le Mursmank rapidement, pour le bien de ma team  :trollface:

Etant donné qu'il peut etre redoutable et peser sur la game ils ont eu raison de te sortir !

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Ressorti ce matin pour voir , pas mal mais dommage pour la perte de portée. Sinon bon reload , l'avion de reco , le détecteur de torpilles les obus d'un bon calibre

il vire court et la vitesse est très correcte.

Avec des AP  bien percutants.

Un bon tier 5

[CHATS]
Players
2,792 posts

petite comparaison pour ceux qui se poserait la question entre le Murmansk et l'Omaha. Sinon pour un T5 je le préfère et de loin à par exemple un Furutaka.

1461534268-murmansk-vs-omaha.jpg

[CHATS]
[CHATS]
Players
1,803 posts
3,341 battles

Si on prend l'exemple de l'artillerie, je ne comprends toujours pas ce qui diffère des 2 navires. C'est identique ... mais l'un a 48 et l'autre 39.

Pourtant, mêmes type de canons, même nombres, même dégâts, même fréquence de tirs, même dispersion, même portée  ... à première vue, je ne vois pas ...

[-KWX-]
Players
883 posts
7,775 battles

Dommage des obus peut être? Apres je me suis posé la question entre le t7 et t8 allemand (le t7 est en 210mm et le t8 en 203mm ,une cadence légèrement plus basse mais a un meilleur score au final) donc y'a des fois ou je me demande si WG ne met pas les chiffres un peut au pif

Alpha Tester
1,198 posts
1,944 battles

Si on prend l'exemple de l'artillerie, je ne comprends toujours pas ce qui diffère des 2 navires. C'est identique ... mais l'un a 48 et l'autre 39.

Pourtant, mêmes type de canons, même nombres, même dégâts, même fréquence de tirs, même dispersion, même portée  ... à première vue, je ne vois pas ...

Me suis dit que vu que l'Omaha avait ete buff en portée me semble, peut etre qu'il a toujours son rating pre-buff. A l'origine l'Omaha n'avait pas d'upgrade portée couplé au Hull C et etait cappé a 12;7km de portée.

Cela dit une autre explication possible est celle des munitions employées. L'omaha a une Krupp value de 1772, le Murmansk 2692 au niveau obus AP, l'Omaha, le Phoenix et les Marblehead utilisent des obus mod 5, le Murmansk des obus mod 8. Autant dire que si la ballistique est similaire ou identique (meme masse, meme velocité), les obus AP du Murmansk penetrent mieux que ceux de l'Omaha. A part quelques canons dont ceux des croiseurs T7 a T10 US et des cuirassés T7 a T9 japonais, tous les autres munitions du jeu ont une valeur Krupp inferieure a celle du Murmansk.

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Eheh Superdeluxe  le retour 

Bien content de te relire 

Bon retour à la maison. 

J'ai eu l'omaha et j'ai le murmansk, j'ai toujours eu un avantage avec ce dernier en dmg par les AP avec des citadel à gogo. La diminution de la portée l'a pas mal castré.

Mais n'oublions pas les torpilles aussi 8 km contre 5 à l'omaha , ca dépanne.

Maintenant l'explication physique des obus je ne la connais  pas,  je me fie a ton explication Super.

J'ai repris le furutaka mais ça n'a rien à voir ça reste un mini BB. 

Avec lui je tanke et les 203 sont bien puissants 

Mais je ne l'utilise pas du tout comme le murmansk qui de plus est , reste un bon money maker

Edited by didamigo

[CHATS]
Players
2,792 posts

Je pense que la diff en artillery provient du ROF et le portée, ci dessous à gauche Omaha, à droite Murmanks : (par contre le 'gun' et 'barrels per gun' me semble faux) : 2 double + 8 x 1 pour l'Omaha et 2 double + 6 x 1 pour le Murmanks. Dans le screen posté avant il y a +1 en artillerie du fait de la compétence du capitaine, à la base c'est 48 pour le Murmanks.

1461665953-gun-omaha-vs-murmansk.jpg

Alpha Tester
1,198 posts
1,944 battles

Je pense que la diff en artillery provient du ROF et le portée

Non, l'Omaha upgradé a le meme ROF (8.6 rpm) et la meme portée que le Murmansk (~14.8km, le Omaha Hull C a 13.5km et le GFCS donne +1.2km). Ils ont aussi le meme nombres de canons, les memes sur les 2 navires. L'Omaha upgradé a 2x2 (152mm mk16) + 6x1 (152mm mk13), exactement comme le Murmansk.

Ils n'ont, par contre, pas les memes munitions, et c'est le jour et la nuit au niveau valeur de pénétration (environ 50% de plus pour les munitions du Murmansk).

Ton tableau donne des valeurs "stock", hors l'Omaha sur le screenshot a 39 de rating artillerie, donc n'est pas stock. Il a 2 des 3 upgrades possibles a priori, qui sont: upgrade canons (+1), Hull C avec sa portée (+1), GFCS pour la portée (+1) et eventuellement skills de capitaine. La base etant de 37.

Pour resumer un Omaha full upgradé, a la meme portée, le meme ROF, le meme nombre de canons, les memes canons, la meme disposition, meme dispersion, meme masse et velocité des obus, meme chance d'incendie. Les differences se situent sur la vitesse de rotation des tourelles et les munitions employées.

Est ce que ca justifie l'ecart de points en rating, c'est une autre question...

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.