Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
zaramino

Murmansk

94 comments in this topic

Recommended Posts

Beta Tester, WoWs Wiki Team, Privateer
2,756 posts
6,269 battles

Le Murmansk est un monstre, très fragile mais bien anglé il est vraiment difficile à toucher et à pénétrer. Il a des supers canons qui rechargent vite, qui font mal (surtout les HE qui créent des permaincendies (nouveau mot)). La AA est monstrueuse, les torpilles aussi, sans compter que la vitesse et le rayon de giration sont carrément OP. 

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Ressorti pour me détendre des parties ou mes tiers 8 on se mange du tier 10.

Ah quel engin , il a encaissé 30 obus  de tous calibres , je finis 1/3 HP et 2ème de la team derrière un Kongo.

C'est une vraie danseuse , j'ai évolué avec peine dans grande course ma portée est de 17;8km , on est de suite à 10/12km.

Mais ca n'empêche pas de zizaguer et d'aligner les demi tours même si la distance de tir diminue de beaucoup.

J'ai obtenu "soutien" et merci aux AP qui passent des citadel sur les omaha et compagnie

Players
3,001 posts
19,690 battles

Et le mien s'est livré à un duel avec un Myoko, dont je suis sorti vainqueur, merci la danse !  Il ne me touchait presque jamais alors que moi, j'attendais qu'ils ait fini une manoeuvre afin aligner ses canons pour lui tirer dessus vers là où il serait quand il tirerait avant de vite danser à mon tour, le coup marche à chaque fois, sauf si le mec en face est un poil malin.  D'ailleurs, je crois qu'au début du grind de mon Myoko, je m'étais fait descendre par un Murmansk de la même façon.  Juste retour des choses. 

Mais le Murmansk, c'est peu je t'aime/moi non plus avec lui, soit je joue bien, soit je suis une bouze finie et je meurs tout de suite...

[CHATS]
[CHATS]
Players
1,802 posts
3,340 battles

Vous sentez vraiment une différence entre le Murmansk et le Omaha ? C'est quasi le même bateau non ?

[CHATS]
Beta Tester
3,351 posts
5,597 battles

Vous sentez vraiment une différence entre le Murmansk et le Omaha ? C'est quasi le même bateau non ?

Sauf que le Murmansk est boosté comparais a l'omaha, portée de tir et portée de torpille plus longue que celle de l'omaha

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Oui je n'ai plus l'omaha que j'avais gardé , mais que je trouvais finalement inférieur au murmansk 

Double emploi 

2,756 posts
6,269 battles

D'ailleurs sur quels points le Murmansk est il supérieur/inférieur au Obama (oupsss, c'est Omaha, lapsus révélateur :trollface: )? 

• Cool 1

Players
3,001 posts
19,690 battles

L'Omaha a un chasseur au lieu d'un avion de reco, donc, son AA est censée être "meilleure", même si j'ai déjà abattu 22 avions en une seule partie avec le petit russkof (les deux CV ennemis ont focusé sur moi comme des abrutis en ratant leurs larguages de torpilles à chaque fois, merci le larguage automatique... :trollface: au lieu d'aller buter du cuirassé US lent et gras, comme tout le monde)

Le Murmansk a des torpilles qui vont plus loin, en contrepartie, ses tourelles tournent un poil plus lentement.

Possibilité de prendre sur l'Omaha la coque B, qui a deux canons de plus et deux lance-torpilles triples de plus pour ceux qui aiment balancer les anguilles ! Mais en contrepartie, vous perdez vos Bofors et votre AA est pourrave.

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Ah je ne pensais pas à un oubli de ta part :)

Juste que ça m'est revenu cette intéressante et importante caractéristique en lisant les posts

Il a beaucoup pour lui en fait,  tu as déjà tout dit sur lui

Players
4 posts
245 battles

Heu... Faut pas oublier qu'un Omaha qui joue avec la coque B a certes plus de puissance de feu, mais se retrouve avec une portée ridicule de 12,8 au lieu de 14,8 km.

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Le  murmansk avec toutes les améliorations je tire à  presque 18km c'est énorme et avec l'avion de reconnaissance qui m'emmène à 20km

mais j'évite trop de dispersion.

Edited by didamigo

[CHATS]
Beta Tester
3,351 posts
5,597 battles

Enfaîte le Marblehead est un Omaha mais en coque B 12 canon mais portée de 12.7km et AA médiocre, vraiment pour moi le meilleur Omaha qui existe dans le jeu entre les trois Marblehead/Omaha/Murmansk c'est le Murmansk, pour avoir test les 3

2,756 posts
6,269 battles

Le Murmansk a des obus très très lents, à la portée max on atteint quelque chose comme 15s de temps de vol pour atteindre la cible. Je ne tire même pas au dessus de 10s de temps de vol. 

[CHATS]
Beta Tester
3,351 posts
5,597 battles

En tier 5, c'est pas un problème, même avec 15s de retombé, tu touche easy, car pas beaucoup de joueur regarde autour d'eux, de plus ça te permet de spam a la HE un BB facilement, tout en gardant une distance plus que correct (17/18km) te permettant toi, d’éviter plus ou moins facilement ses obus

2,756 posts
6,269 battles

En tier 5, c'est pas un problème, même avec 15s de retombé, tu touche easy, car pas beaucoup de joueur regarde autour d'eux, de plus ça te permet de spam a la HE un BB facilement, tout en gardant une distance plus que correct (17/18km) te permettant toi, d’éviter plus ou moins facilement ses obus

hé bien moi je joue souvent contre les croiseurs plutôt que contre les BB, je les transforme en torches. Du coup, ils esquivent facilement mes tirs, en sachant que les croiseurs T5 c'est du Königsberg, Obama, Furukaka. Donc du vachement maniable, alors à longue distance, j'esquive et quand ils me zappent ils se prennent le déluge de feu (le déluge en vient pas de mes canons mais de leur bateau qui crame sans vergogne :D ). 

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Avec le murmansk je joue peu à l'HE , presque tout le temps à l'AP sur les croiseurs  même le cleveland  ca fait quand même des trous et avec pas mal de citadel sur les autres tier 5.

Les cl allemands n'aiment pas vu la portée du bébé et je peux riposter et même en chasse.

2,756 posts
6,269 battles

Je ne joue à L'AP que contre les croiseurs du même tier. Sinon full He !

Players
3,001 posts
19,690 battles

C'est vrai que les Kolberg sont trop faiblement blindés pour êtres percés efficacement, ça overpenne beaucoup sur eux, sauf si on a un coup de bol en tapant les chaudières...  Du coup, les Kolberg, je me les fais à la HE plus qu'à l'AP avec n'importe quel croiseur, sauf l'Emden qui le perce bien, lui.  Le Kolberg n'est efficacement perçable qu'avec du calibre de 120 mm au grand maximum, sauf coup de bol.

[LMDED]
Beta Tester
154 posts
3,875 battles

Bonjour à tous,

Ayant obtenu le Murmansk il y a peut, j'aimerais optimiser mon capitaine pour lui, et je ne sais pas trop quoi mettre.

Pourriez vous m'aider en me disant comment vous l'avez optimisé ?

Je vous remercie par avance .

Players
253 posts
10,268 battles

Salut,

Je dirais qu'il n'y a pas tellement grand chose à joues sur ses forces,et puis c'est fonction du niveau de compétence du commandant, je dirais;

-en 1, celui qui accélere le changement de munition, ou 6 eme sens (vu qu'il est spot à 14km sans tirer, ce n'est utile qu'en fin de partie pour evaluer ou est le DD)

-En 2, tourelles qui tournent plus vite

-En 3, le conso supp. bofbof, peut être celui sur la vitesse de préparation du consommable réparation

-En 4, 3% de feu en plus ou AFT +20% (utile pour la DCA) - je pense que les 5x400 hp en plus valent pas le coup

[CPC]
[CPC]
Quality Poster
2,188 posts
5,347 battles

Pour un capitaine de Murmansk, je recommande :

- BFT (+10% DPS sur les canons < 130 mm et la DCA)

- Expert Marksman pour faire tourner les tourelles un poil plus vite

- High Alerte ou Vigilance

- AFT

Il ne faut pas oublier que les croiseurs russes arrivent binetôt et jusqu'au T4, ils auront des canons de 130 mm, donc BFT/EM/AFT marcheront pour eux. Avoir un commandant expérimenté avec ces skills fera bien le café si tu le transfères sur ces navire's.

• Cool 1

Players
253 posts
10,268 battles

Au fait,

j'ai redécouvert les AP du Murmansk hier soir.

Je ne me souvenais pas qu'ils pouvaient être aussi efficace jusqu'à 10km.

Spécial dédicace aux Furutaka et au CA tier 4, qui les aiment particulièrement.

[LMDED]
Beta Tester
154 posts
3,875 battles

Merci de vos réponses,

Ça ressemble a ce que je pensais a peu près faire .

Par contre vous ne mettez pas la compétence de tir en approche j'avais cru comprendre que c'était la comp à avoir en croiseur ? 

Après je suis novice en la matière, c'est mon premier Croiseur (mis a part le tenryu qui ne m'as servi qu'a aller chercher les BB jap)

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.