Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
C_H_O_U_X

Karlsruhe, croiseur Allemand T4

74 comments in this topic

Recommended Posts

Players
3,001 posts
19,378 battles

Heureusement, c'est du tier 4, ça se passe vite.   Il n'est pas si mauvais, mais c'est sûr qu'il pâlit face au Phoenix et au Kuma...  C'est un bon navire d'apprentissage, il apprend à viser avec le peu de torpilles que vous avez, à vous angler et à manoeuvrer pour couler les DD sabs se faire couler en retour.  C'est un bon navire école en fait.  Si on devait avoir une mission de perfectionnement croiseur, c'est celui-là que je prendrais !  Il m'a beaucoup appris contrairement au Phoenix qui se dirige les doigts dans le nez, on tourne en rond et on allume...

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,791 posts
8,026 battles

râaâââââââh! non, y'a pas à dire, je n'arrive à rien de bon avec ce truc... La portée de tir est trop nulle, le nombre de canon le fait passer pour un vaisseau de la croix rouge, les torpilles sont juste là pour dire qu'il y en a, le moteur à dû être remplacer par des rameurs... Je ne parlerais pas de son blindage, volé sur un chalutier, de son temps de rotation qui le fait passer pour un BB pour schtroumpf, et des obus qui ont dû être volés aux pompiers la veille d'un 14 juillet...

Comme navire école, je veut bien. Mais c'est pas au tier 4 qu'on apprends à manœuvrer un navire! sans compter que les adversaires risquent de pourrir la leçon de créneau. Je suis tombé face à du tier 6, hier... he ben croyez le où non, mais je n'ai servi à rien, ou presque.... j'hésite à le passer à coup d'xp libre.... et y'a pas beaucoup de navire où j'ai été tenté de faire ça.... j'ai eu l'occasion d'essayer le königsberg, et même si c'est pas un navire ultime, il fait bien son boulot. J'ai hâte d'avoir enfin un VRAI navire dans cette branche

[CHATS]
Beta Tester
3,351 posts
5,597 battles

C'est vrais que c'était une souffrance, je n'ai pas craquer pour la free exp, mais bon a était mes pire moment de jeu j'avais tellement l'impression de servir a rien (mis bon des fois unr as le bol c'est suffisant, par exemple le kawachi quand j'avais commencer ma branche BB Ijn l y a un bout de temps, première partie, je suis le seul T3 dans ma team, contre new york et Kongo, génial, deuxième partie, exactement la même

et ensuite 3eme partie, alors la je suis tomber sur du Fuso, après ses 3 partie jai directement free exp le kawachi par ras le bol, donc essaye de tenir ! ça ne sera pas très long le TIV et ça serais dommage de free exp pour ça, mais bon si tu rage a chaque partie ...

[KAMPF]
Players
425 posts
4,140 battles

Sûrement l un des pires à mon goût!

Mes stats parlent pour lui d ailleurs 29% de win en une 30aintaine de bataille. Signe que même le ship pousse l equipe qui l as a la défaite xD

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,791 posts
8,026 battles

je tiens bon, mais même le kakawachi m'a paru meilleurs... un comble, quand même! C'est sans doute lié au fait qu'il résiste mieux aux dégâts que le KaKarlsboue, et qu'on sait par avance que les BBs tier 3 sont mauvais. (Le south carolina est vraiment pénible aussi) En croiseur tier 4, j'ai adoré le phoenix (que j'ai gardé) et le kuma, qui sont tous les deux très efficaces, rapide, maniables, avec soit une très bonne cadence de tir, soit de puissantes torpilles, ce sont tous les deux des croiseurs très puissants qui ne perdent pas grand chose à se retrouver dans des batailles tier 6.  L'Allemand, contre du tier 6.... ben il ne sert pas à grand chose. La seule partie où je m'en suis pas trop mal sorti, curieusement, était en tier 6, où j'ai patiemment attendu une occasion de faire quelque chose, sans m'exposer, en me planquant derrière ma team. Tactique lâche que je déteste et qui ne paye que si un adversaire commet une erreur au moment où je peux lui tomber dessus... mais c'est tellement une question de chance que ça vaut avec n'importe quel navire....on tient bon, on tient bon.. bientôt la délivrance!

[KAMPF]
Players
425 posts
4,140 battles

Celui là va être buff avec la maj.

Cadence de tir, blindage, réductions des critiques il me semble.

Ce sera tjrs ça de moins performant pénible pour les prochains qui le joueront.

Players
3,001 posts
19,378 battles

Je confirme, ils sont plus embêtants à affronter maintenant qu'ils tirent plus souvent !  Avec leur précision, on a intérêt à pas les rater si on veut éviter une riposte douloureuse !

Edited by Capt_QuoNiam_2015

[ZEMA]
Players
715 posts
8,850 battles

(Pour le contexte, j'ai à peine touché aux croiseurs au début du jeu. Je commence avec les teutons. Après 1.8K de parties en DD)

J'ai fait une vingtaine de parties avec. J'ai un commandement de niveau 10, entrainement avancé au tir qui donne une portée de 14km, ce qui le met au niveau des ses concurrents tier IV qui ne l'ont pas (et c'est un peu la grande majorité).

C'est un bateau qui n'a pas de bonnes stats générales, win < 50, dommages moyens inférieurs à ses HP

C'est quand même un veau fragile, et toute exposition même pas prolongée à la vision ennemie nuit immédiatement à sa santé. J'ai trouvé son armement très sympa, la disposition des canons (8x1) fait que l'on perd jamais le focus quelque soit les manœuvres (lentes c'est vrai) et que l'on trouve des bons angles, les torpilles sont limitées mais c'est tjs un plus (pas de pb pour y penser, pour ma part), les AP sont très efficaces, pour les HE jamais rien fait de bon avec, même l'impression que sur les DD c'était égal.

Comme j'ai pas joué d'autres, je compare pas avec les autres nations, juste j'ai appliqué un gameplay très prudent en exposition, utilisation maximum des couverts pour limiter le dpm adverse, dans le même ordre d'idée, jamais esseulé, abus des tirs en cloche de la bête pour des hits au-dessus des îles. De bonnes parties en défense de zone aussi. Un jeu assez typé et dépendant des maps (du tier aussi), ocean en low tier, et certain cela va être pénible, big race et c'est la fête. Par contre un MM en low tier max, donc des BB et croiseurs VI, c'est pas viable du tout.

Peut être pas significatif, mais la proie principale aura été les Kuma, des citadelles d'une facilité incroyable, par 2 et 3, peut être parce qu'ils croient trop dans leur torpilles et se mettent bien perpendiculaires aux tirs, j'ai trouvé la chasse au DD difficile en HE (comparé à un DD russe).

Résultats : Wins : 63%  Damages :  29,493 (1.3xHP) Kills : 1.42 K/D : 3

Beta Tester, WoWs Wiki Team, Privateer
2,755 posts
6,269 battles

XP libre ou XP normale ? 

J'ai pas envie de me casser la tête avec ce truc comme avec le Kolberg. J'attend du résultat, lol 

Le machin se passe facilement ou je ferai mieux d'utiliser de l'Xp libre ? 

Parce qu'après cette bataille (ma toute première à bord du machin)... 

1458331617-20160318205755-1.jpg

Players
6,198 posts
12,963 battles

Si t'as les moyens de freepex vas y mais à ta place je la garderai plutôt pour les navires stocks. J'aime vraiment pas ce navire, il ne donne pas envie de continuer la branche, même si on sait que la suite est prometteuse :)

• Cool 1

2,755 posts
6,269 battles

Si t'as les moyens de freepex vas y mais à ta place je la garderai plutôt pour les navires stocks. J'aime vraiment pas ce navire, il ne donne pas envie de continuer la branche, même si on sait que la suite est prometteuse :)

Je pense sérieusement le freepex pour éviter l'horreur qu'est ce  navire. Même dans les stats il est horrible 

Merci pour ton conseil :)

Players
6,198 posts
12,963 battles

C'est une citadelle ambulante qui ne tire qu'à bout portant :) Mais j'ai plus de freepex depuis que j'ai passé ma coque :(

2,755 posts
6,269 battles

Faut pas exagérer, un tier 4, ça se passe encore assez vite.  Il serait tier 6, je comprendrais, mais là...

Justement, je tiens pas à ce qu'il pourrisse toute mon envie de monter cette branche

Players, Players, Players
2,210 posts
22,676 battles

Justement, je tiens pas à ce qu'il pourrisse toute mon envie de monter cette branche

Avec les X3 de ce week-end il ne faut pas longtemps pour y arriver, il ne ma fallu que 24 batailles (pour 9 victoires seulement) pour passer au Koenigsberg. . çà va, c'est raisonnable et tu apprécieras ton XP libre pour monter le Koenig full plus vite.

[UTW]
Beta Tester
2,476 posts
6,169 battles

Ce navire m'a fait arrêter la branche tellement il a rien pour lui.

Players, Players, Players
2,210 posts
22,676 battles

Ce navire m'a fait arrêter la branche tellement il a rien pour lui.

Franchement arrêter une branche au rang IV parce-que le navire est mauvais, faut pas beaucoup pour te décourager ... Tu me dirais au Yorck au rang VII encore je pourrais comprendre mais là, j'avoue que tu m'étonnes un peu ... :ohmy:

Maintenant si le gameplay des CA allemands ne te conviens pas, c'est toute autre chose, mais le Karlsruhe n'en est pas du tout représentatif, çà c'est certain.

Edited by Surcouf_af

Players
3,001 posts
19,378 battles

C'est au contraire un bon professeur...  Et malgré ses défauts (et les miens, je suis assez impatient en général) j'arrivais à en tirer quelque chose !

Players, WoWs Wiki Team
569 posts
13,251 battles

Moi aussi j'ai réussi à tirer quelque-chose de ce navire (il est encore dans mon port, même :honoring:). Il faut dire que, malgré sa faible vitesse et sa faible portée, ses AP sont redoutables pour son tiers. A côté, je trouve que le Kuma manque de punch... Mais les batailles sont vraiment difficiles quand on est low-tiers (à cause de ses défauts).

2,755 posts
6,269 battles

Moi aussi j'ai réussi à tirer quelque-chose de ce navire (il est encore dans mon port, même :honoring:). Il faut dire que, malgré sa faible vitesse et sa faible portée, ses AP sont redoutables pour son tiers. A côté, je trouve que le Kuma manque de punch... Mais les batailles sont vraiment difficiles quand on est low-tiers (à cause de ses défauts).

J'ai testé les deux, et je reste d'avis que le Kuma reste excellent. Le Kuma va plus vite, tire plus loin, un peu plus vite (c'est une impression, c'est pas forcément vrai), a plus de torpilles, a un AA qui a le mérite d'exister (j'ai déjà abattu un avion avec !) et a l'avantage d'avoir un chasseur (je trouve le chasseur meilleur que l'hydroacoustique). Même si le Kuma ne fait pas de gros dégâts il peut permaincendier très très rapidement un navire, et peut ridiculiser un BB un peu trop confiant avec ses torpilles. Et rien que le design du Kuma est meilleur, peut-être (et tant mieux) que le Karlsruhe a de bonnes AP mais ça ne suffit pas à équilibrer la balance à mon goût. 

Players, WoWs Wiki Team
569 posts
13,251 battles

Après, c'est sûr que chacun apprécie différemment tel ou tel navire. J'ai d'ailleurs mis du temps avant de l'apprécier, mais c'est sûr qu'en le jouant comme le Kuma, il y avait peu de chances que je l'aime:sceptic:.

Players
6,198 posts
12,963 battles

Le karlsruhe ne le plaît pas du tout du tout :(

Son He n'est géniale et je le trouve moins fort que les autres T4 de manière globale ( le myogi étant un T1 bien évidemment ). Je n'arrive vraiment pas à m'amuser avec et c'est bien dommage parce que le konigsberg me fait de l'oeil.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.