Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
C_H_O_U_X

Karlsruhe, croiseur Allemand T4

74 comments in this topic

Recommended Posts

Beta Tester
75 posts

En mode Stock, un vrai pétrolier pour virer !

L'artillerie est puissante, les torpilles c'est...comment dire....pas ça... !

Vivement les upgrades.

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Et en face c'est le saint louis tiens 3 

Et ca fait très mal

Jouant les 2 pas difficile avec mon saint louis qui a la compétence pour faire feu à 11km d'écraser sous un déluge de feu ce pauvre Croiseur allemand 

Pas mauvais en artillerie au demeurant mais les He semblent inférieurs au commun rencontré 

Et si je joue côté allemand restent les torpilles qui peuvent m'aider situationnellement face aux DD ou un Croiseur suicide 

Donc bof

Vivement le T5

Beta Tester
412 posts
675 battles

Moi je le trouve pas mal ce navire, il est faiblard au niveau de la protection c'est clair. Les TLTs 2 tubes c'est pas mon kif, mais les canons sont très bons. 

Au début je sers à la protection des cuirassés, et dès que la bataille tourne en notre faveur, je passe en loup de mer.

Et voilà ce que sa donne sur ma dernière partie (je suis premium attention!) :

617900karlsruhe.png

Et encore, j'ai été deg, la box qui part en sucette pendant la partie! heureusement, aucun ennemi dans la zone! Ouf!

Players, Players, Players
2,210 posts
22,625 battles

Tu n'as pas encore testé ses torpilles?Moi avec 2 hit,sa me suffit pour avoir un kolberg,et ainsi j'ai pue faire 20000 de dégats en records.

Arf, çà sent pas bon cette histoire ... :sceptic:

Désolé, pas pue m'empêcher  :hiding:

Pour le Karlsruhe c'est un bon navire tier IV, mais comme le Kolberg il faut profiter de l'angle de tir possible de ses canons pour angler le navire d'environ 30/35°. Sinon comme tout croiseur éviter de se mettre de flanc. Dans certains cas çà permet même d'approcher un BB ou un autre croiseur en CAC et lâcher les deux torpilles sans montrer complètement son flanc, les angles avant et arrières sont très ouverts, excellente conception des lanceurs allemands.

Beta Tester
412 posts
675 battles

Il est clair que les ingénieurs allemands ont été très intelligent sur le concept. Déjà le Kolberg avec ses angles de positionnement réduit nous fais réfléchir et nous apprend comment positionner le navire de façon presque optimale, le Karlsruhe continue sur cette logique. Et je reste aussi full He sur chacune de mes parties comme le Kolberg pour maximiser les dégats secondaires et envoyer des incendies.

J'ai aussi oublier de dire, mon karlsruhe était stock lors de cette partie! Maintenant avec la deuxième coque il a un consommable gratuit intéressant : l'hydrophone!

Sauf que c'est pas pour les subs mais pour detecter les torpilles et les navires même dans un nuage de fumée! Pour ceux qui ne le savent pas.

Même le Kuma qui est du même tier n'en a pas.

Pour les torpilles, j'ai jamais trop éssayé, je suis un joueur de BB japonais à la base, alors les torpilles je les évite plutôt que les lancer :D

Il faut s'entrainer!

2,210 posts
22,625 battles

Pour les torpilles, j'ai jamais trop éssayé, je suis un joueur de BB japonais à la base, alors les torpilles je les évite plutôt que les lancer :D

Il faut s'entrainer!

Pour engager un BB l'idéal est de déboucher de derrière une île, même s'il t'attend le Karl encaisse pas mal. une ou deux bordées de HE pendant l'approche pour démolir avec un peu de chance ses secondaires ou même les principaux et lancer les torpilles à environ 3/4 km en angle serré, et on peut parfois même lancer la 2e bordée de torpilles si on a un peu de chance, le Karl change de bord assez vite. Au delà de 4 km un bon BB les évite facilement, elles sont quand même très lentes.

Players
3,001 posts
19,378 battles

Je n'arrive pas encore à le prendre en mains, même s'il m'a parfois montré son potentiel.  Mon mauvais placement est sûrement la raison de mon échec pour l'instant, je dépasse rarement 400 xp avec lui, et encore, quand je ne prends pas une torpille de DD bêtement sans avoir réfléchi...

Ne négligez pas les AP qui ne sont pas mauvais malgré l'alpha dommage assez faible, les cuirassés peuvent avoir mal à 11 km avec vos AP.  J'ai même déjà fait des citadel hits à l'AP sur un cuirassé (sûrement beaucoup de chance) bon, ça fait pas des tonnes de dégâts, mais vu l'alpha dommage faible de base, c'est mieux que rien.  Du coup, si vous êtes plusieurs croiseurs contre un cuirassé, un Kuma tirera vec ses HE, et vous avec, les AP: combinaison gagnante !  Bon, en deçà de 6 km, privilégiez tout de même les HE, l'angle n'est plus suffisant pour pénétrer le pont et le blindage latéral est trop épais pour être pénétré, sauf si vous avez la chance que vos onus percent la partie supérieure de la coque entre la ceinture blindée et le pont, faut sacrément être bon et avoir de la chance pour y arriver. 

Profitez de sa configuration en artillerie partiellement centrée pour fuir, les deux canons de poupe ne perdant du coup pas de temps à changer de bord, alors qu'en chasse, vous aurez des problème si vous changez sans arrêt de bord, c'est ce qui me dérange le plus dans ce navire, ce qui me fait dire qu'il est mal fichu, même si j'ai déjà constaté ce qu'anglé voulait dire lors d'une partie où un cuirassé n'arrêtait pas de faire ricocher ses obus sur moi et où j'ai duré assez longtemps dans cette positions,ce qui m'a surpris sur le moment.

Quant aux torpilles, vous en avez si peu que vous n'avez pas intérêt à rater votre coup.  Et du coup, votre précision en tir de torpille va augmenter sacrément ! 

Players
3,001 posts
19,378 battles

Evidemment, on est servi avec ce navire qui n'est certes pasmauvais, mais sa portée ridicule est un handicap pour lui, face à un Kuma ou un Phoenix, et même face à certains DD russes de tier 5 !

Beta Tester
412 posts
675 battles

Le Karlsruhe est un navire de soutien. Il est pas prévu pour aller au front et surtout seul.

Une fois que tu as compris ce principe, c'est une mine d'or si tu le joue bien.

[KAMPF]
Players
425 posts
4,140 battles

Vraiement sur du MM tier 3 et 4 pas de soucis.

Au delà cad avec des 5 j ai eu de gros gros soucis avec cet engin.

Pas mécontent d en avoir finit même si il est jouable.

[CHATS]
Beta Tester
3,351 posts
5,597 battles

Ouuuu qu'il est pas beau ce navire, après quelque partie avec je peux dire que c'est surement le plus faible croiseur T4 (Ayant jouer le Kuma, et le pheonix) et j'ai vraiment du mal avec (en même temps bon, 2ème partie, je suis full life, un furutaka m'envoie une salve d'he, "Explosion", ça fais mal, surtout quand ce sont les premier obus que tu prend de la partie)

Dooonc j'ai hâte d'arrivais au T5, que je puisse commencer a rigoler car le début des croiseur allemand, je le trouve bof bof T3/T4 .. mouais ... bien en dessous des autres croiseurs

2,210 posts
22,625 battles

Salut,

Je remets ici ce que j'ai dis sur ce navire dans une autre section du forum. En ayant terminé avec le SMS Karlsruhe qui est en fait la version 1 ère guerre mondiale sabordé à Scapa Flow en 1919 (Et qui donc devrait avoir le pavillon impérial (idem pour les 3 premiers). Le Karlsruhe 2e GM était ni plus ni moins que le sister-ship du Köenigsberg en tier V. 

24 parties avec mais j'ai  trouvé le temps long par moment ... :popcorn:

On ne peut pas dire que ce navire soit transcendant, comme le dis à juste raison Ethors, il est bien moins bon que le Phoenix ou que le Kuma. Même si on peut faire quelques bonnes parties avec on est très rarement décisif avec ce croiseur dans une game. Je n'ai pas pris un grand plaisir à le jouer. Heureusement que le grind n'est pas trop élevé et je dois dire que j'ai investi un peu d'XP libre pour aller plus vite ...

Le problème de ce navire c'est qu'il peut apporter du soutien si on ose s'approcher à portée de tir mais çà s'arrête là. Il est difficile à jouer parce que dès qu'on est à portée de tir pour engager le premier qui se pointe, on est aussi à portée de tir de celui-ci et de tous ceux qui sont juste un peu plus loin derrière.  En 1 vs 1 contre un croiseur du même tier (ou même en dessous) vaut mieux ne pas être un bourrin sinon on se fait vite découper.  Je généralise bien sûr, mais c'est bien l'impression qu'il me laisse.

Le vrai gros point noir est sa portée de tir à 10,6 km. 12,5 pour le Phoenix et 11,2 pour le Kuma. Sauf que le Kuma à deux fois plus de torpilles que les deux autres avec une meilleure portée (7km) et n'a pas tout le même rôle. De plus, le Karlsruhe est celui qui a le moins de PV des trois.

Si les canons sont corrects, en terme de dégâts il se trouve entre le Phoenix et le Kuma.  Ces deux là ont les meilleur HE et le Karlsruhe les meilleurs AP.  Le vrai gros point noir est sa portée de tir à 10,6 km. 12,5 pour le Phoenix et 11,2 pour le Kuma. Sauf que le Kuma à deux fois plus de torpilles que les deux autres avec une meilleure portée (7km) et n'a pas tout le même rôle. De plus, le Karlsruhe est celui qui a le moins de PV des trois.

Côté torpilles le Kuma l'emporte logiquement et les deux autres sont à égalité à un poil près. Mais de toute façon les torpilles restent secondaires pour l'US et le teuton, elles ont plus un rôle défensif.

Il y a peu à faire pour buffer légèrement sa jouabilité, juste augmenter sa portée de tir de base de 1 km permettrait d'avoir un jeu plus plaisant avec lui. A ce stade du jeu le cdt n'aura généralement pas les 10 points de skill pour permettre d'augmenter sa portée, il est donc dans les standards de ce tier, sans plus mais avec le gros moins en portée de tir.

Pour Kongou,

Un navire de soutien sous-entend qu'il tire à distance et qu'il avance en appui d'autres navires, en particulier des BB. Pour çà c'est compliqué avec le Karlsruhe à ce tiers. 

A l'inverse s'il est fait pour aller au front tout seul cela signifie qu'il doit pouvoir encaisser en s'anglant correctement et ce n'est pas le cas du Karlsruhe actuellement. Sa cadence de tir est juste correcte sans plus, et sa solidité c'est pas çà. Par contre à portée max ou courte, ses AP permettent de bonnes citadelles.

Edited by Surcouf_af

[CHATS]
Beta Tester
3,351 posts
5,597 battles

Ah et t'oublie le 28knot, comparais au au 36/35 knot des japonais et americain T4, bref en plus de ça le navire se traîne, il tourne lentement, non vraiment il ne m'inspire rien ce navire j'ai vraiment du al a jouer, en plus de me retrouver assez souvent en tier inférieur ... Je vais attendre de le free exp xD

Alpha Tester
2,502 posts

Pareil, une plaie ! Le pire c que les qq parties où je fais quelque chose sont perdues, et lors des victoires j'ai l'impression de n'avoir rien fait :angry:

[CHATS]
Beta Tester
3,351 posts
5,597 battles

enfin bon quand ont voit le T5, ont pardonne vite cette purge qu'est le T4 allemand, car le cleveland allemand T5 fais vraiment mal

2,210 posts
22,625 battles

Ah et t'oublie le 28knot, comparais au au 36/35 knot des japonais et americain T4, bref en plus de ça le navire se traîne, il tourne lentement, non vraiment il ne m'inspire rien ce navire j'ai vraiment du al a jouer, en plus de me retrouver assez souvent en tier inférieur ... Je vais attendre de le free exp xD

exact, j'avais oublié la vitesse ...

Le Königsberg est un vrai plaisir par contre, il me semble bon. Même pendant le ré-entrainement et sans skills çà passe très bien. Mais bon, c'est pas le sujet :)

Players
603 posts

En regardant les autres karlsruhe en partie,j'ai SOUVENT remrqué que les autres joueurs oublient souvent qu'ils ont des torpilles(4 tubes au total avec les quelles j'ai one shot un new mexico(2 hit torp+jouissement de ma par).

[CHATS]
Beta Tester
3,351 posts
5,597 battles

4 Tube oui, mais rajoutons, deux tube de chaque coté, donc une salve de deux torpille par coté, génial, surtout couplé au 28knot et au 6km de portée, une véritable arme de destruction massive :trollface:

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.