Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
aurelien123_winner

Le cool-berg:D

44 comments in this topic

Recommended Posts

Players
603 posts

Vous en pensez quoi vous?Moi,je le trouve fragile,par contre c'est une sacrée mitrailleuse et a une(pour min hein) meilleur maniabilité que le saint-louis,juste un truc que je ne comprend pas.... il a 12 canons de 105,pourquoi WG a choisi de lui mettre seulement 9 en artillerie?

Edited by aurelien123_winner

Players
3,001 posts
19,378 battles

C'est la caractéristiques de croiseurs allemands dans le jeu, ils sont fragiles, précis et tirent souvent avec des canons au calobre inférieurs à leurs pairs et aux obus dont les dégâts sont moindres, mais ce qui est compensé par la cadence de tir plus rapide.  C'est sûrement pour ça que le chiffre de l'artillerie est si faible, mais ce chiffre n'est qu'indicatif et ne veut pas dire grand chose, il faut regarder les détails pour avoir une meilleure idée du potentiel du navire, et ensuite l'essayer pour voir ce qu'il donne sur le terrain.

Beta Tester
75 posts

Bof pas convaincu par ce croiseur essayé ce soir ?!

Mitraillette oui, mais je ne suis pas à l'aise avec ces tirs qui "flottent haut" avant de retomber.

Avec une équipe en mixe Kolberg - Dresden c'est feu d'artifice à tous les étages :-)

Players
1,035 posts
9,613 battles

Perso comme le Dresden, avec le Kolberg j'ai vraiment du mal et je fais de moins bonnes parties, c'est une mitraillette certes mais je le trouve moins perforant que le Saint Louis  en dégâts (105 contre 152 mm) et avec une distance moindre (9.1 contre 10.4 km), attention ce n'est que mon avis !

Par contre on sent quand même la différence dès qu'on passe au tiers 4 et ses 150 mm! 

Edited by BobKane

[CHATS]
Beta Tester
3,351 posts
5,597 battles

Perso comme le Dresden, avec le Kolberg j'ai vraiment du mal et je fais de moins bonnes parties, c'est une mitraillette certes mais je le trouve moins perforant que le Saint Louis  en dégâts (105 contre 152 mm) et avec une distance moindre (9.1 contre 10.4 km), attention ce n'est que mon avis !

Par contre on sent quand même la différence dès qu'on passe au tiers 4 et ses 150 mm! 

Et je suis bien d'accord avec toi Bob, je trouve que le saint louis domine largement le T3 allemand, de ce que j'ai pus voir de toute façon les navires sont pas top jusqu'au T5, 

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Idem le saint louis reste un monstre les t3 et t4 allemands ne font pas le poids et les torpilles ne les sauveront pas face au saint louis

pour avoir testé les 2 et avoir l'américain je ne suis pas vraiment convaincu

Je vais débloquer le t 5 qui a l'air bien mieux je l'ai affronté avec le murmansk  il frappe fort et bien et esquivait pas mal mes tirs 

[LCDH]
Beta Tester
1,301 posts
2,690 battles

Le Kolberg en top tier il déboite autant qu'un Saint Louis, mais en low tier, c'est pas la même histoire... Contre un South Carolina j'y ai bien mis 100 hits sans avoir dépassé la moitié de sa vie (en comptant les feux déclarés), alors que d'un autre côté avec 95 autres hits j'ai fait 5 kills sur des T1 et T2...

De toute façon si tu ne mitrailles pas avec tu perds tellement de DPM... xD

D'ailleurs une des façon de tirer avec est de faire des cercles ou des 8, en restant appuyé sur le bouton de tir on tire en continu, ce qui est particulièrement gênant pour les adversaires :trollface:

Edited by Alexisnew

Alpha Tester
207 posts

Pour avoir fait quelques Dudu contre des St Louis avec mon Kolberg ...... Le St'louis me bouffe tout cru full Life j'entends bien.

Le saint Louis encaisse mieux et les canons de 105 ma foi j'ai cette légère impression qu'il ya un bug concernant la HE avec ce bateau allemand, les dégâts sont anémiques 800 pas plus à chaque fois, j'avais l'impression d'être en AP mis non j'étais bien en HE, à tirer sur un St Louis, la blague !!

alors certes la cadence de tir est correcte mais le DPm face à un St Louis ne tient pas la route.

le tiers 4 suivant fait juste le job et encore.

j'ai hâte de retrouver mon Konigsberg que j'ai eu en test pendant une semaine.

[LCDH]
Beta Tester
1,301 posts
2,690 battles

Contre un Saint Louis il faut vraiment pouvoir le spammer, et ne pas le louper, parce que s'il se met en AP, si vous êtes de flanc, c'est direction les poissons...

• Cool 1

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

vu les ps du saint louis et sa cadence de tir on rame en face

je redis j'ai testé des  2 côtés et avec l'US j'ai vraiment broyé les allemands  tiers 3 et  4 quand même ,  alors je veux bien qu'en face ce n'était pas des lions et moi pas un as

ça compense , mais quand même !

côté allemand avec le t 3 j'ai vite compris que j'allais être mangé tout cru et avec le  t4 je pensais être top précision mais le problème c'est que le saint louis encaisse vraiment très bien

et le spammer si il vire , il fait feu de partout sans arrêt aussi , c'est pas une assurance si il est bien joué de le couler

Players
104 posts
2,069 battles

en gros le 105 mm est complétement à la ramasse  contre les BB je viens de passer + 300 tirs à l'he ou l'ap rien ne passer sur 2 myogys ... j'ai passé mon temps à decap le temps que mon équipe revienne ...

Players
35 posts
1,793 battles

Ma dernière partie avec, en full T3, 75k de dégats, medaille gros calibre, 3 kills dont 1 St Louis,  1 Kawashi (fait 80% tout seul), et un DD.

Le tout, avec 630 tirs dont 283 hits.

Une bonne petite machine de guerre que je ne conserverai pas, le dresden T2 est totalement identique, avec juste 1000 hp et 200m de portée en moins, mais en tier 2..... sans adversaire..  Juste pour le fun.

Et puis les obus en cloche, pour un joueur de cleveland, rien de déstabilisant :)

J'imagine l'adversaire pris sous une grêle d'obus en séquentiel, qui ne sait pas quoi faire car la rafale le suit, quelque manoeuvre qu'il fasse.

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Hum  bravo

mais pour l'instant en saint louis tous ceux que j'ai croisé ont été pliés

En un contre un vu les Ps de l'US  pas évident de le couler que ce soit avec le t3 ou le t4 

Je suis d'accord le T 2 est vraiment bien quand  top tiers 

Players
3,001 posts
19,378 battles

Déjà, il faut aller au casse pipe tout seul contre un St Louis, allez-y en meute, que ce soit en meute de loups de la forêt noire ou en meute de croiseurs de différentes nations.  Votre Kolberg fera un bon soutien à votre St Louis allié, et lui évitera de perdre trop de pv face au St Louis d'en face.

Ensuite, sachez jongler avec les munitions, la cadence de tir est telle que franchement, on peut se permettre de changer de munitions à chaque salve !  N'hésitez pas à utiliser l'AP à longue portée, la cloche de l'obus lui permet justement d'atteindre le pont et donc de pénétrer le navire par le dessus au lieu de rebondir sur la coque.  Dès que vous êtes trop proches et que vous avez du mal à atteindre le pont à la verticale, passez à l'HE.  Le St Louis est lent et gros, il facile à atteindre sur les ponts et ses super structures.  Les teutons T2 et T3 sont fins et bas sur l'eau, difficiles à viser quand les obus sont peu précis en comparaison.  Si vous visez les extrémités du navire, utilisez l'AP, votre calibre inférieur ne fera pas d'overpen comme avec d'autres navires au calibre plus gros. 

Et en dernier, le Kolberg n'est certes pas une vraie balerine, mais il se débrouille question manoeuvres.  Ne naviguez pas en ligne droite tout le temps.  Faites des ronds ou des huit dans l'eau, vos canons, comme ceux du St Louis sont des deux côtés, vous en aurez toujours à disposition pour tirer sur l'ennemi.  

Par contre, la différence entre le Desden et leKolberg est si faible que je me demande ce que le Kolberg fout là en tier 3...  le Karlsruhe aurait du prendre cette place et laisser le Kolberg en premium, à mon avis...  mais alors que mettre au tier 4 à la place du Karlsruhe?   C'est pour ça que je garde mon Desden et que je monte la branche avec l'ex commandant du Königsberg en test sur les croiseurs de plus haut tier, j'en suis au.... Karlsruhe justement.  Il fait mal, mais il demande un temps d'adaptation, ses arcs de tirs sont bzarrement foutus, ses tourelles sont lentes et ses torpilles de 4km (stock), bon, elles peuvent servir si vous vous retrouvez pris en embuscade face un navire que vous n'aviez pas vu venir, ça fout une bonne claque quand-même...

Players, Players, Players
2,210 posts
22,625 battles

Le Kolberg n'est pas si mal je trouve, je n'ai fait que 7 games avec mais si on sait rester de face ou anglé contre un Saint-Louis, le Saint Louis perd la partie en 1 vs 1. Mais tenter l'AP n'est pas forcément bon, les HE du Kolberg sont excellents, ils allument pas mal d'incendie vu le nombre de tirs qu'on peut délivrer et les canosn d'en face ramassent cher.

En fait çà vient du fait qu'avec un angle relativement faible on garde pas mal de canons disponibles, ce n'est pas du tout le cas en Saint-Louis. C'est la la force du Kolberg, pas besoin de montrer complètement son flanc pour avoir une bonne puissance de feu. En ajoutant à çà sa cadence de tir et en utilisant le coup par coup çà va plutôt très bien.

Je viens de passer au Karlsruhe, il a l'air pas mal non plus (mais on change de calibre et sa cadence de tir est moindre)  sans compter que pour les torpilles c'est la même chose que pour les canons, on peut tirer avec un angle avant ou arrière vraiment très limité, c'était techniquement très bien pensé ...

Players
88 posts
3,975 battles

D'un autre côté vous comparez ce navire au Saint Louis qui est totalement OP. Pratiquement 30k pv, très difficile à citadel hit, une puissance de feu improbable... Son seul défaut c'est d'être lent, encore heureux me direz-vous. 

Je pense que le Saint Louis devrait être sérieusement nerfé; le Kolberg est quant à lui un bon bateau mais reste équilibré

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

On est d'accord mais difficile de ne pas faire de comparaison on les retrouve en face à face à chaque fois 

2,210 posts
22,625 battles

Il est tout à fait logique de comparer le Kolberg au Saint-Louis ou au Tenryu qui sont les croiseurs de même tier. Le saint-Louis a aussi ses défauts et le Tenryu est sans doute le moins bien armé en canons des trois, mais il a d'autres avantages, çà ne m'a jamais empêché de le jouer en tout cas.

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Ah mais idem cher ami j'ai aussi l'allemand  :honoring:

Mais je trouve qu'il manque de punch pour faire la différence face à  l'américain qui a des défauts certe

mais situationnellement actuellement se retrouve à mon humble avis en état de supériorité 

2,210 posts
22,625 battles

Ah mais idem cher ami j'ai aussi l'allemand  :honoring:

Mais je trouve qu'il manque de punch pour faire la différence face à  l'américain qui a des défauts certe

mais situationnellement actuellement se retrouve à mon humble avis en état de supériorité 

Tout dépend de l'angle d'attaque justement. Le Kolberg sous un angle de 35° ce sont 5 à 6 canons disponibles, le SL ce sont seulement 3. De face c'est 2 contre 1.

La disposition du Karlsruhe est presque la même, avec un angle de 35° ce sont 4 canons sur un total de 10 qui sont disponibles. Sans compter les deux torpilles en appoint sur ce dernier et avec le même angle.

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Après faut voir comment ils sont utilisés 

Ils sont en meute mais les  joueurs visiblement se bousculent se gênent  tout le monde veut du kill 

C'est l'attaque à outrance mais sans réflexion 

Alors ta remarque comme souvent est très juste

Mais en situation on est  à milles  lieues de l'utilisation que tu préconises et ca m'arrange bien

Edited by didamigo

Players
3,001 posts
19,378 battles

View PostSurcouf_af, on 23 October 2015 - 05:50 PM, said:

Tout dépend de l'angle d'attaque justement. Le Kolberg sous un angle de 35° ce sont 5 à 6 canons disponibles, le SL ce sont seulement 3. De face c'est 2 contre 1.

La disposition du Karlsruhe est presque la même, avec un angle de 35° ce sont 4 canons sur un total de 10 qui sont disponibles. Sans compter les deux torpilles en appoint sur ce dernier et avec le même angle.

Non, ce sont 5 canons sur un total de 8, nuance.

Pour réussir une meute, faut pas êtres collés les uns aux autres, mais être entre 1 et 2 km les uns des autres.

Le Kolberg a l'avantage de la manoeuvrabilité par rapport au St Louis,  à ne pas négliger.

Edit: oups, encore deux messages... désolé pour le doublon.

Edited by GASOVER

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.