Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Ethors

Königsberg T5 croiseur allemand

173 comments in this topic

Recommended Posts

[CHATS]
Beta Tester
3,351 posts
5,597 battles

Salut tout le monde comme vous avez pus le voir sur le site officiel, depuis hier soir 23h, si nous remplissons une certaine conditions, nous pouvons avoir sois le T5 croiseur allemand, sois le T5 en DD russe, il faut coulé 4 navire en une partie pour le débloqué

Sachant que pour le DD russe, il faut tué 4 navire en une partie avec un navire américain de rang IV ou plus

Et pour le croiseur qui nous intéresse ici, il faut 4 navire coulé en une partie, avec un navire japonais de rang IV ou plus (Merci l'Amagi pour ma part )

J'ouvre donc ce sujet pour discuté de vos impression sur ce croiseur allemand, sachez que si vous le débloqué il sera considéré comme navire premium le temps du test (Qui se finis le 19 octobre),

N'oubliez surtout pas de up votre Navire, même premium il faut passer le navire full, rassurez vous, ça coute 1point d'expérience, et il s'installe gratuitement une fois rechercher, par contre les amélioration elle sont a payé plein pot (Genre la résistance des tourelle etc)

Je viendrais donner mes impression après quelque partie avec ce joujou, au tourelle arrière, pas parallèle du tout

Ps : Je reviens après ma première partie et hohoho les trois tourelle triple qui tir a 17km au T5 avec 9 seconde de reload, ça fais mal, trés mal, une sorte de cleveland pour le T5, sauf que la les obus mettant pas 20 seconde a retombé, sans conté les torpille, Mmmmmhhhhh J'en frissonne déjà

Par contre je crois avoir déjà compris le Gameplay allemand, tu fuis, tout le temps, et tu profite de ta portée de tir abusé =o

Deuxième remarque après quelque partie, les gain tu gagne sont fixe, tu pourrais faire 4 kill ou 500 de dégât tu gagnera toujours la même chose par exemple en défait tu gagne 100 000 crédit,(Je ne sais même pas si il prend en conte mon conte premium du coup) Et pour complété, tu gagne le même montant que tu perde ou gagne

A savoir pour chaque partie avec le navire, tu gagne 100000 crédit, 1500 exp de navire et 75freexp (Réparation et entretiens du navire, gratuite), que tu reste a rien faire, ou que tu carry la team, qu'il neige, ou qu'il vente, que tu perd ou que tu gagne et chose aussi trés malheureuse, ton capitaine ne gagne pas d'exp après une bataille, dommage =o

Edited by Ethors

[SPAM-]
Players
252 posts
10,268 battles

Rhooo, il me donne envie.

Vivement ce soir pour tester.

Par contre 4 kills pour les débloquer, va falloir descendre en plus bas tier alors :(

Alpha Tester
41 posts
2,615 battles

b8bac5de-0877-4a19-968a-303fa4d95719.jpg

Merci Tonton OP, une game et c torché....

0266f1fb-05ee-445b-8434-bf0176c1108c.jpg

Bon, je fais quelques games et j donne mes impressions:playing:

Edited by Waffenstef

Alpha Tester
2,502 posts

b8bac5de-0877-4a19-968a-303fa4d95719.jpg

Merci Tonton OP, une game et c torché....

0266f1fb-05ee-445b-8434-bf0176c1108c.jpg

Bon, je fais quelques games et j donne mes impressions:playing:

semblerait qu'on ai eu la même idée :)

shot-15.10.13_12.45.42-0764.jpg

shot-15.10.13_12.45.42-0764.jpg

Alpha Tester
2,502 posts

1ere impressions, navire stock :

rayon de giration pas extra, il est un peu "dur" à la manoeuvre (surement mieux avec la 2e coque)

l'artillerie est sympa

l'angle de tir des torpilles est superbe (140° de chaque coté environ)

Edited by OttoKretschmer

[QC]
Alpha Tester, In AlfaTesters
265 posts
8,301 battles

C'est bizarre, je viens de gagner une partie avec ,et 0 crédit et 0 xp...

[UTW]
Players
1,604 posts
6,481 battles

C'est normal c'est un vaisseaux de test donc tu gagne rien,d'ailleurs que tu gagne ou perde ça n'affectent pas les stat non plus

Alpha Tester
41 posts
2,615 battles

L artillerie envoie sévère, c est précis comme j l ai jamais vu sur aucun bateau. Avec la portée de 16.5km, théoriquement on pourra tirer a presque 20 bornes avec la compétence.....WTF

Niveau maniabilité c est en retrait par rapport a l Omaha par exemple mais bon, niveau taille on a quasiment un Pepsi-co. J pense qu elle reste meilleur qu un furukata. Les torpilles c est un super angle pour une vitesse de dingue(64noeuds) jusqu a 6km, c est excellent a ce tier. Pour moi c est un mini Mogami aux 155.......sauf qu on enflamme bcp moins bien, a 8% pour être exact. 

Edited by Waffenstef

Alpha Tester
2,502 posts

en fait ca affiche 0/0 mais tu gagnes 500xp et 40k credit par bataille, quoi que tu fasses.

Alpha Tester
41 posts
2,615 battles

en fait ca affiche 0/0 mais tu gagnes 500xp et 40k credit par bataille, quoi que tu fasses.

Ba pas tout a fait j ai touché 2x 1500xp + 100k cr sur des parties correctes et 0 xp, 20k cr sur une [edited]ique.....en premium

Alpha Tester
2,502 posts

Ba pas tout a fait j ai touché 2x 1500xp + 100k cr sur des parties correctes et 0 xp, 20k cr sur une [edited]ique.....en premium

ok donc c pas tarif unique ! Bon à savoir, et motivant ! :)

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
4,546 posts
5,655 battles

La bête est très sensible aux HE, le moteur prend chère souvent. Mais bien maîtrisé ça peut être une belle épine dans le pieds des autres croiseurs. 

Players
22 posts
4,659 battles

Testé depuis peu.

Pour ce qui est XP, en premium, je remporte systématiquement 1500, victoire ou défaite, si l'XP est bien reporté sur le navire de Tier I allemand, je croit bien que je vais zapé 3 ou 4 Tiers...

Les impressions :

Une précision de fou, en train de capturé la base ennemi sur la map ocean, je tirais alternativement sur 2 BB en train de capturé notre base, plusieurs coups à chaque tir, une vraie petite plaie ce croiseur !

Niveau dégats, le taux d'inflamations n'est pas très élevé, mais vue la précision, les incendies s'enchaînent !

Le dégat de base des HE me parait faible, rarement plus de 500 dégats sur un BB

Pour ce qui est des AP : 9 Citadelles en 15 hits sur un Furutaka à 5000m, 1 Citadelle en 27 hits sur un Omaha à 9000m, 0 Citadelle à 1200m sur un Kongo ( plutôt cohérents... ) mais des dégats allant jusqu'à 1400 en 2 ou 3 hits, mais aussi quelques coups à blanc.

Donc pour ce qui est de l'utilisation des obus, je cherche encore l'optimum...

Maniabilité : C'est pas une savonette, mais c'est pas extra non plus, pas grand chose à dire de ce point de vue.

Résistance : Moyenne... Pas encore assez de parties pour généralisé mais un duel contre un BB est à exclure, on prend de la citadelle sans plus, on s'enflamme sans plus... mais quand même... j'attends encore pour me faire une idée plus précise.

Tourelles : L'implantation assymétrique des tourelles arrières me dérange d'un point de vue esthétique, c'est con hein... mais bon... Plus sérieusement, 2 tourelles à l'arrière et une à l'avant, c'est assez original pour le gameplay, pour moi qui est plustôt tendance à viré de bord régulièrement en me mettant en inclinaison 45° avec un croiseur, je ne peut pas le faire ici, pour le côté offensif en faible inclinaison, c'est pas top, par contre pour battre en retraite ou pour défendre un point, c'est plutôt pas mal ! Le rayon de girations des tourelles étant plutôt rapide, je pense qu'il y a une petite tactique à mettre sur pieds de ce côté là !

Pour résumer : expérience de jeu plutôt plaisante ! Moi qui comptait uper les DD russes, je vais peut-être changer d'avis...

[STU_1]
Players
105 posts
4,420 battles

1444754950-shot-15-10-13-17-28-08-0827.j

Un peu de Courage les gars ! On peut aussi faire un Strike gagnant avec un Tier plus haut !!!

Edited by Johny_Begod

[STU_1]
Players
105 posts
4,420 battles

Testé depuis peu.

Pour ce qui est XP, en premium, je remporte systématiquement 1500, victoire ou défaite, si l'XP est bien reporté sur le navire de Tier I allemand, je croit bien que je vais zapé 3 ou 4 Tiers...

Les impressions :

Une précision de fou, en train de capturé la base ennemi sur la map ocean, je tirais alternativement sur 2 BB en train de capturé notre base, plusieurs coups à chaque tir, une vraie petite plaie ce croiseur !

Niveau dégats, le taux d'inflamations n'est pas très élevé, mais vue la précision, les incendies s'enchaînent !

Le dégat de base des HE me parait faible, rarement plus de 500 dégats sur un BB

Pour ce qui est des AP : 9 Citadelles en 15 hits sur un Furutaka à 5000m, 1 Citadelle en 27 hits sur un Omaha à 9000m, 0 Citadelle à 1200m sur un Kongo ( plutôt cohérents... ) mais des dégats allant jusqu'à 1400 en 2 ou 3 hits, mais aussi quelques coups à blanc.

Donc pour ce qui est de l'utilisation des obus, je cherche encore l'optimum...

Maniabilité : C'est pas une savonette, mais c'est pas extra non plus, pas grand chose à dire de ce point de vue.

Résistance : Moyenne... Pas encore assez de parties pour généralisé mais un duel contre un BB est à exclure, on prend de la citadelle sans plus, on s'enflamme sans plus... mais quand même... j'attends encore pour me faire une idée plus précise.

Tourelles : L'implantation assymétrique des tourelles arrières me dérange d'un point de vue esthétique, c'est con hein... mais bon... Plus sérieusement, 2 tourelles à l'arrière et une à l'avant, c'est assez original pour le gameplay, pour moi qui est plustôt tendance à viré de bord régulièrement en me mettant en inclinaison 45° avec un croiseur, je ne peut pas le faire ici, pour le côté offensif en faible inclinaison, c'est pas top, par contre pour battre en retraite ou pour défendre un point, c'est plutôt pas mal ! Le rayon de girations des tourelles étant plutôt rapide, je pense qu'il y a une petite tactique à mettre sur pieds de ce côté là !

Pour résumer : expérience de jeu plutôt plaisante ! Moi qui comptait uper les DD russes, je vais peut-être changer d'avis...

Quand tu dis passer outre 3 ou 4 tiers, cela comprends avec des doublons pour transférer l'xp ?

Alpha Tester
41 posts
2,615 battles

Quand tu dis passer outre 3 ou 4 tiers, cela comprends avec des doublons pour transférer l'xp ?

Et oui, il a oublié ce détail

39fb1cff-c93b-4b2c-9c79-af5e310e98d0.jpg

bc25b813-0923-49e0-b344-71ec9e3506da.jpg

Non vraiment j persiste, c est un Mogami aux 155.....Une tuerie! 4 parties déja adopté.......

On fait énormément de dégâts, pas par la puissance des obus mais par le nombre d obus qui tombe sur la cible. C est incroyable de précision......

Edited by Waffenstef

Alpha Tester
2,502 posts

oui mais justement, les obus touchent souvent, mais ils ne font vraiment pas bcp de dégâts, je trouve. Sur les cuirassés c'est carrément la misère, et comme les probas de feu sont faibles (contrairement au Mogami), rien ne compense les faibles dégats :/

Je confirme aussi l'impression de lourdeur à la manœuvre, malgré les bonnes stats sur le papier :/

Mais il est qd même plaisant à jouer ! :)

[UTW]
Players
1,604 posts
6,481 battles

oui mais justement, les obus touchent souvent, mais ils ne font vraiment pas bcp de dégâts, je trouve. Sur les cuirassés c'est carrément la misère, et comme les probas de feu sont faibles (contrairement au Mogami), rien ne compense les faibles dégats :/

Je confirme aussi l'impression de lourdeur à la manœuvre, malgré les bonnes stats sur le papier :/

Mais il est qd même plaisant à jouer ! :)

Dit ça a ce fuso

1444764249-shot-15-10-13-19-31-28-0722.j

[UTW]
Players
1,604 posts
6,481 battles

c'est quoi le full spead head ? sur le screen ?

Je modifiais constament ma vitesse et distance pour gener les tir du fuso

[QC]
Alpha Tester, In AlfaTesters
265 posts
8,301 battles

Mais non, j'ai vraiment rien eu, j'ai peut être été trop nul sur cette bataille :D

Beta Tester
1,331 posts
5,207 battles

Je modifiais constament ma vitesse et distance pour gener les tir du fuso

Oui j'imagine .

Mais ton mod affiche en grand le détected ?Pareille pour les Tir en approche ?

il est fort utile j'irais voir pour l'installer avec mon grand écran mon interface est est vachement trop petite

[UTW]
Players
1,604 posts
6,481 battles

Oui j'imagine .

Mais ton mod affiche en grand le détected ?Pareille pour les Tir en approche ?

il est fort utile j'irais voir pour l'installer avec mon grand écran mon interface est est vachement trop petite

Oui ça affiche en grand,l'icone tir en approche clignote en rouge,si tu veut le nom du mod c'est enchant mod kancolle de xandier
Edited by kyumaro

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.