Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Praetorian_FR

Montana

153 comments in this topic

Recommended Posts

Players
6,233 posts
14,553 battles

Les AP font 155 MM, comme ceux du mogami.

C'est clair qu'ils font mal aux DDs! C'est tellement bien de couler un shima ou un fubuki sans jamais lui tirer dessus x)

Beta Tester
1,331 posts
5,227 battles

Pourquoi faire une telle différence de tier 10 ?

Je viens de débloquer le montana et je le joue comme l'iowa <= un pur régal .

Mais je tombe sur des yamato . Je ne parviens même pas a le pénétré .

Mais par contre moi j'en prend plein la tronche .

Je dois faire quoi moi dis donc ?

[ZQSD]
Beta Tester
200 posts
10,687 battles

Ne le combats pas 1Vs1 et charge de la HE si il est de face. Considère le comme ton prédateur naturel, c'est un des seul navires (sinon le seul) capable de te contrer sans craindre de prendre trop cher en retour. Et c'est normal il faut bien un équilibre dans le jeu.

Si il est de flanc tu pourras quand même lui mettre très cher en AP. Mais affronte le de préférence avec le soutien de quelques coéquipiers parce que en 1Vs1 tu perdra dans la majorité des cas.

Et si possible évite le; concentre toi d'abord sur les croiseurs et les autres BB. Un yamato sans soutien c'est un yamato déjà à moitié mort.

[SPAM-]
Beta Tester
3,111 posts
4,060 battles

Perso je joue le Montana différemment de l'Iowa, vu que je l'ai respé secondaire :trollface:

Et avec, j'ai même pas peur des Yamatos, SAUF quand je suis dans un demi tour et que je le voie tirer :ohmy:

Beta Tester
363 posts
15,929 battles

Des tous façon quand on se retrouve obliger d'aller affronter un Yamato, je ne vois qu'un solution viable, l'affronter au corps à corps :izmena:

• Cool 1

[SPAM-]
Beta Tester
3,111 posts
4,060 battles

C'est risqué de se rapprocher, TRÈS risqué, mais si ça réussit, ça vend du rêve, et c'est imparable:

Déjà, mes secondaires lui collent très facilement 2 ou 3 incendies (enfin, avec mon build full secondaries, qui allument dés 9.1km avec un RoF insane, et une précision vraiment pas mal)

Dés qu'il se met à 45° (ou que j'arrive dans ses 45°), je fais péter les tourelles avant, sous la tourelle 1, et les dégâts sont impressionnants :ohmy:

Si il survit, je tourne (ses tourelles sont normalement trop lentes pour réussir à bien me viser), et je le termine avec les tourelles arrières :red_button:

C'est simple, efficace, et ça loupe jamais, MAIS faut survivre à l'approche, et ça, c'est pas toujours facile :sceptic:

Beta Tester
1,331 posts
5,227 battles

Oui même de face on se mange de belle salve de l'étoile noir enfin bon .

Sinon il parrait que le 406 aurait eu un buff ?

J'ai lu sa sur certain topic anglais et sur certain stream .

[SPAM-]
Beta Tester
3,111 posts
4,060 battles

Hein ? J'ai rien remarqué perso, après, je suis pas sur le serveur test donc ... Et puis, encore un buff des US ? Manquerait plus que ça  :trollface:

Beta Tester
363 posts
15,929 battles

Hein ? J'ai rien remarqué perso, après, je suis pas sur le serveur test donc ... Et puis, encore un buff des US ? Manquerait plus que ça  :trollface:

si c'est le cas je ne sort plus jamais mon Yamato, et en T10 on ne trouvera plus que des Montana, il est déjà tellement OP que ça en deviendrait vraiment abusé là 

Players
6,233 posts
14,553 battles

Ben ils ont des capitaines talentueux , contrairement à ceux des montana ^^

• Cool 2

[-PTA-]
Community Contributor
1,608 posts
14,114 battles

Avec l'arrivée du Grober Kurfurst, on peut maintenant vraiment comparer les deux navires, et donc, est ce que le Montana vaut encore quelque chose, face a un GK, mieux blindé, avec 105k pv, une AA comparable, et une secondaire supérieure, et des canons visiblement meilleurs ?

Je ne parle pas en 1vs 1 évidement, meme si c'est tout a fait comparable, mais imaginons un joueur qui possède les deux navires, si il veut faire des bon scores, est ce qu'il préfèrera vraiment le Montana?

Apres plus d'une cinquantaine de partie avec le Montana (pour une moyenne de 111 000 de dégâts) voici ce que j'en pense

Positif:

- Bonne DCA meme sans être full, excellente a courte portée

-Des secondaires precises avec une bonne cadence de tir, qui manquent un peu de portée tout de même

- Maniabilité et Vitesse acceptable de 30knots qui reste en dessous de l'Iowa

-Très beau navire, sans doute l'un des plus beaux

- Meilleure Alpha pour son tier

-Bons obus HE

Points faibles:

-Blindage mal repartit, la ceinture de 409mm fait ricocher des obus mais ne couvre ni l'avant ni l'arrière du navire, et ne remontant pas jusqu'en haut de la coque, laissant un point faible sur le flanc entre le pont et la ceinture. Le manque de blindage frontal facilite l'ennemi a vous citadeler de face, surtout un Yamato.

-Les Canons: Les AP ne permettent pas de percer facilement les cuirassés T10, cependant efficace pour ne pas over pen les croiseurs. Cependant, pour chasser les croiseurs, la vélocité des obus ainsi que la dispersion n'aident pas a faire des coups a la cible,

voila donc pourquoi il est difficile d'exploiter le potentiel du Montana.

Le fait de ne pas pouvoir pouvoir percer les cibles apportant le plus de dégât force a utiliser les HE, qui ne seront pas adaptés pour tirer sur des croiseurs (cibles prioritaires), forçant a changer souvent de munitions et perdre du temps, parfois meme en tirant avec la mauvaise munition sur

une cible (ex vous chargez HE pour flinguer Yama, et vous voyez un Ibuki de flanc: Perte de potentiels dégâts a cause du switch HE)

Biensure c'est mon avis, libre a vous de le commenter :)

[SPAM-]
Beta Tester
3,111 posts
4,060 battles

HE sur le Montana ? Euh ... je le joue 100% AP, si je voie un BB de face, je vise la superstructure ou les tourelles secondaires, ça fait limite mieux le taff que les HE, et si y a un Ibuki broadside qui pop ben ... :red_button:

[-PTA-]
Community Contributor
1,608 posts
14,114 battles

HE uniquement contre yamato biensure, et des yamatos t'en a en face 3 parties sur 4, en général. HE sur le yamato et tu es sur de lui faire mal. Mais du coup, quand je switch HE, je m'engage a taper du Yama, car c'est sur celui-ci que c'est le plus efficace, du coup si je vois des cibles intéressante entre temps, tant pis. :(  J'ai réussi une deuxième fois a battre un Yamato en 1 vs1: En position de fuite a portée des secondaires, j'ai tiré a lAP pour lui détruire une tourelle avant, puis je l'ai bombardé d'HE a l'avant, a l'arrière, et au centre du navire, et le joueur avait l'air assez bon. *J'ai les -11% a la dispersion, plus adapté pour l'utilisation des HE où c'est les incendies par salves qui seront important

[SPAM-]
Beta Tester
3,111 posts
4,060 battles

Même pas sur les Yamato, j'alligne de 6k minimum à l'AP en chopant les tourelles secondaires, mon record etait sur un Yamato anglé à ... 30° environ et à 12 bornes, 16k tout en heavy damage/overpen dans les secondaires et quelques obus ont loupé en plus :D

[-PTA-]
Community Contributor
1,608 posts
14,114 battles

Finalement j'ai eassyé le Full AP (sur Yama) Ca fait des degats mais rarement + de 10k quand il est anglé, sans compter les  fois ou je fais 0 degats, honnetement c'est pas mal, mais ya pas d'incendies, et a longue distance (+18 km) je prefere quand meme les HE dont la vitesse des obus est plus rapide. 

J'ai donc essayé le Full AP et ca oblige donc de changer de strategie: GO GO GO! sur iles brisées j'ai fait un duel avec un Yama on avait environ 72k chacun, le duel a commencé a 8km et un Kutuzov  + un autre croiseurs (ennemis les 2) etait derriere lui, j'ai tiré sur ses tourelles car il etait de face, je lui en ai mis une HS temporairement, puis je me suis dirigé sur son flanc droit (donc je suis passé a  gauche) il a tiré un peu trop tot, et m'a fait passé de 65k a 9k PV, et grace a ma patience, j'ai attendu un peu plus et je lui ai collé 5 citadelles, et quelques hits, FRAPPE DEVASTATRICE Mouahahahaha:trollface: (c'est 10x plus jouissif quand c'est contre un yamato :popcorn:)

Ayant prevenu dans le chat que j'allais engager le yamato, les gens qui me suivaient sur la caméra libre ont halluciné :coin: 

Bon apres je me suis fait finir par les deux croiseurs a l'incendie, et on a perdu la partie.

shot-16.09.07_13.45.02-0606.jpgshot-16.09.07_13.45.41-0106.jpg

shot-16.09.07_13.45.02-0606.jpg

shot-16.09.07_13.45.41-0106.jpg

Edited by BlackTorp

Beta Tester
1,068 posts
5,888 battles

Bah, à part la fuite et le spammacheu, c'est le seul moyen de survie du Montana contre Yamato. De toute manière, un Yamato qui se fait prendre au CaC par un G.K ou un Montana est un Yamato mort. Ses tourelles ne tournent pas assez vite et ses canons overpens les citadelles, ce qui n'est pas du tout le cas des deux autres.

Mais encore faut-il pouvoir arriver en vie au corps à corps... :P

[-PTA-]
Community Contributor
1,608 posts
14,114 battles

Depuis la MAJ des sons des canons, je trouve que ceux du Montana sont pas terribles, et j'ai l'impression qu'ils ont inversés les sons des canons de l'Iowa et de Montana et du coup l'Iowa a un son plus "beau" (Alors qu'en plus ce sont les meme canons de base -.- )

Edited by BlackTorp

[APERO]
Beta Tester
158 posts

Je viens de l'acquérir juste avant la 5.14 et je me rappelle plus des son des canons d'avant, mais honnêtement ça me choque pas :)

Sinon j'ai longuement hésite avant de l'acheter vue ça réputation et ce que l'on m'a dit à sont sujet genre "oui tu s'est le Montana bla bla bla" Ben franchement je suis surpris, il et génial :), en gros s'est un Iowa avec:

Plus de pv, plus de blindage, plus de canons, plus d'AA. Et franchement tu sens vraiment la différence, encore plus du passage du NC vers Iowa :)

Ça maniabilité et pas catastrophique par contre ça puissance moteur et plus faible car il dispose du moteur stock de l'iowa.

Ça puissance de feu en bordé et littéralement impressionnante qui lui permet de pulvérisé tout ce qui et broadside et les angle de tir des tourelles 3 et 4 sont aussi excellente:)

S'est peut t'être pas facile contre des yamato mais s'est un BB super polyvalent capable de s'adapter à beaucoup de situation et je comprends pas pourquoi ont ne peut pas l'apprécier :)

[ES-GR]
Players
67 posts
9,268 battles
Quel formidable navire! Par contre je me demande quelle améioration installer (en sachant que je joue beaucoup avec le avance-recule-stop mais j'ai quand même beaucoup de misère avec les torpilles). Des suggestions?
Edited by masterkill81

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles

Quel formidable navire! Par contre je me demande quelle améioration installer (en sachant que je joue beaucoup avec le avance-recule-stop mais j'ai quand même beaucoup de misère avec les torpilles). Des suggestions?

En gros :

- HP armement principal

- Portée AA

- Précision de la batterie principale

- Baisse des risques d'incendies et de flood

- Ce que tu veux (je préfère le gouvernail perso, mais les deux autres choix sont bons)

- Furtivité

Et en compétences, soit orienté survie, soit orienté furtif. (AFT + FP + BoS ou AFT + CE + BoS)

[BK_SP]
Players
588 posts
21,680 battles

bon demande d aide pour les possesseurs de la bestiole vous tirez ou avec ce navire ? 

je l ai vendu après une trentaine de partie parce que je savais pas le jouer (et besoin de sousous)

son tir en cloche me fesait péter une durite malgré sa prècision hors norme (je ne percais jamais en fait mais genre jamais )

gros paradadoxe  j ai adoré l iowa avec lequel je savais jouer  

faut il viser le pont des cuirassés avec pour percer le pont et faire une citadelle ? ou la ligne de flotaison ? ou les superstructures ?

peut etre me suis je trop habitué a la balistique allemande ou japonais mais je voudrais le racheter et essayer d en tirer son potentiel 

HELP pls 

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,981 posts
7,359 battles

Regarde dans le sujet pinned sur le gameplay du Montana. (Guide du Montana par malimoo)

Pour moi c'est juste le meilleur BB t10 actuellement, si on ignore le Colonize qui de toute façon va se faire nerf. Précis, puissant. Sur les croiseurs je vise la citadelle autant que possible, sur les BB selon l'angle et la distance c'est soit la ligne de flottaison pour choper la cita, soit le haut de la coque, soit même la base de la superstructure si j'ai pas de HE chargées et qu'ils sont trop anglés. Franchement c'est une machine à dégât cet engin. Les salves à 30/40k sont monnaies courante.

Il est beaucoup plus constant que Yamato parce qu'il overpen nettement moins les cibles légères. Après tout est question de savoir utiliser sa mobilité et sa furtivité pour avoir les bons angles sur les rouges, il aime pas du tout devoir affronter des cibles anglées. Le but en Montana c'est de jouer en appui feu, flanking, avec toute son artillerie, et de coller d'énormes baffes.

• Cool 1

Sign in to follow this