Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Praetorian_FR

Montana

153 comments in this topic

Recommended Posts

Players
2,027 posts

La RNG aime bien troll, autant ça permet des fail comme ça, une autre fois ça permet de mettre 3 citadel hit en une salve avec un Kongo à 23km. D’habitude avec la dispersion, ça tombe autour du navire ennemie.

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,825 battles

Le mec 'est tellement bien anglé qu'il a fait ricocher 10 obus de 406mm a 1.5km ? :trollface: bizarre, mais ont est d'accord qu'une overpen est obligé de faire un peu dégât (Dégât minime genre 1000 par obus) et qu'elle ne peut donc pas faire 0 dégat ? donc la c’est bien du ricochet ? =o

Edited by Ethors

Beta Tester
363 posts
15,929 battles

J'ai un Zao et je l'adore mais si vraiment il fesait bounce comme ça ce serait le meilleur navire du jeux ! justement sont seul défaut est sa fragilité .... là c'est clairement abuser ! 

le début des cheats dans WOWs ?

Players
11,559 posts
8,315 battles

hola.png

Non.

RNG.

Point.

"Sana prend son médicament, pas taper, pas taper, geeeentil, caaaalme"

[BRUME]
Players
954 posts
9,726 battles

Bof j'ai le Zao aussi depuis des lustre, et je ne trouve pas les bounces abusés, il est vachement solide ce croiseur, d'ailleurs il as été nerf de 4000hp... mais là ok il se mange quand même peu de dégâts au vu de la bordée qu'il prend.

Ce qui m'étonne le plus c'est que t'es réussi à t'approcher aussi prés d'un Zao surtout sans qu'il ne t’envoie le barrage de 10 torpilles, et il ne devait pas être en reload, vu sa position, là c'est toi qui devrait être coulé.

Players
247 posts
1,803 battles

Correction, c'est lui qui s'est approché de moi :D.

Nan en fait j'étais en train de fuir car lemming train de l'autre côté. Je poussais avec un pote de ce côté accompagnés d'un croiseur et un DD. Sauf que ces deux derniers ont pris la foudre. Mon pote avec son Iowa était loin et cerné par un gearing donc je l'ai lâchement abandonné et j'ai fait demi tour.

Sauf qu'en fuyant je visais le zao et je ne voyais pas que je me dirigeais tout droit vers une île.

Je dezoom et c'est à ce moment là que je vois que j'ai plus que 2 solutions. Soit je tourne à droite et je mange la colline et donc collision. Soit je tourne à gauche et je peux éviter la colline et je fonce vers le Zao

Donc j'ai pris la seconde option en sachant pertinemment que s'il fonce sur moi comme ca c'est pas pour venir coller des paillettes. Donc je me suis dirigé vers lui en attendant le meilleur moment possible pour le oneshot avant qu'il ne puisse lâcher des torpilles.

Au final j'ai fait 1350 avec 11 tirs et j'ai mangé les torpilles :D

Mais de toute façon c'était mort pour moi. Low Life et derrière le zao y' avait un fubuki je crois. Donc si c'était

Pas les torpilles du zao c'était celles du fubuki.

Voilà toute l'épopée

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,825 battles

Bof j'ai le Zao aussi depuis des lustre, et je ne trouve pas les bounces abusés, il est vachement solide ce croiseur, d'ailleurs il as été nerf de 4000hp... mais là ok il se mange quand même peu de dégâts au vu de la bordée qu'il prend.

Ce qui m'étonne le plus c'est que t'es réussi à t'approcher aussi prés d'un Zao surtout sans qu'il ne t’envoie le barrage de 10 torpilles, et il ne devait pas être en reload, vu sa position, là c'est toi qui devrait être coulé.

Non mais faut arrêter la, encore en immune zone je veux bien, mais la a 1.5km ... 10 ricoché, je rappelle qu'ont est sur du 406mm
Edited by Ethors

[BRUME]
Players
954 posts
9,726 battles

Non mais faut arrêter la, encore en immune zone je veux bien, mais la a 1.5km ... 10 ricoché, je rappelle qu'ont est sur du 406mm

J'ai quand même dit "mais là ok il se mange quand même peu de dégâts au vu de la bordée qu'il prend."

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,825 battles

J'ai quand même dit "mais là ok il se mange quand même peu de dégâts au vu de la bordée qu'il prend."

Mais tu as dit aussi "Bof j'ai le Zao aussi depuis des lustre, et je ne trouve pas les bounces abusés, il est vachement solide ce croiseur" :trollface:

Players
247 posts
1,803 battles

Bon, en tout cas je confirme que le RNG était contre moi .. Les parties que je fais en montana .. mon dieu :D.

je me suis réconcilié :D

Edited by Praetorian_FR

Players
11,559 posts
8,315 battles

Comme quoi, surtout quand tu l'utilises à plein dans son rôle. Un vrai tueur de CA.

Players
247 posts
1,803 battles

Et aller, c'est reparti ..

Mise à jour, je sors le montana ... Plus une seule citadelle. Je croise que du yamato, que je sois de face, de flanc ou que je montre mon cul ==> -35k.

Je viens encore de faire un duel contre un yamato .. Plein flanc à 4 km .. 1350 ... Et bien sur, je vous laisse imaginer ce que j'ai pris..

Tu parles d'un jeu, c'est la logique wargaming ça .. Quand on fait une mise à jour pour régler un problème, on en crée d'autre .. sinon c'est pas marrant.

Edited by Praetorian_FR

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,825 battles

Peux avoir le replay si tu l'a en mains ? car la full bordée de plein flanc a 4km faire 1350 dommage même sur un Yamato, je me demande ou tu as visé :trollface:

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,825 battles

Bah même 6obus c'est étonnant, car a 4km tu as le bonus de visé, je veux dire a cette distance, qu'importe le calibre, si un cuirassé était de flanc, il se prenait une citadelle, la seul solution pour que je vois que tu fasse si peu de dégât, c'est que sois ta visé la structure supérieur, et pas sous la ceinture du navire ou alors que tu as pus mal voir, mais qu'il conservé un angle a ton tir

Je veux bien que le Yamato soit blindé, mais croit moi qu'il est comme tout navire, a partir du moment ou il offre son flanc, il peut prendre sévère xD surtout en plus a 4km

Edited by Ethors

Players
247 posts
1,803 battles

Alors ... là : je prends une citadelle. Je te laisse mater l'angle entre moi et le yamato à 11km http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453645528-shot-16-01-24-15-19-49-0644.jpg

Là, deuxième massacre, euh ... Je suis anglé là, non ? : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453645522-shot-16-01-24-15-20-08-0389.jpg

Ici : J'te laisse regarder l'angle de mon navire http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453645569-shot-16-01-24-15-20-41-0949.jpg (d'ailleurs, au moment où j'ai tiré, ça s'est mieux passé, -5k :D)

Tu les vois les 6 obus (bien groupé aussi passage ..) ? Voilà l'état de mon navire après : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453645546-shot-16-01-24-15-21-18-0284.jpg

Mais c'est pas tout, sur le dernier screen, tu les vois les 9 obus du yamato de derrière ? Boom encore -13k : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453645550-shot-16-01-24-15-21-47-0371.jpg

Et donc enfin, la fameuse overpen sur la coque .. : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453645556-shot-16-01-24-15-22-57-0036.jpg

Ce sont les tourelles de devant qui ont tiré. Donc l'angle est pas si important que ça .. m'enfin .. C'est parti pour une pause de 8 mois.

EDIT : je vise toujours la ceinture jamais la stucture. A cette distance c'est juste impossible d'arriver sur la structure en visant la ligne de flottaison, même avec une précision pourlingue.

Edited by Praetorian_FR

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,825 battles

Ah ouais la ta foondus sous leur tir, le calibre 460mm c'est magique :trollface: Bah il sont surtout chanceux, difficild de voir sans le replay avec une seul photo mais ça reste rare que je colle des citadel contre un Montana anglé, du heavy damage oui, les citadelle ça arrive aussi mais assez rarement

Mais en même temps tu veux savoir pourquoi ton angle se fais enfoncé par leur calibre ?, parce que tu est trop prêt, avec une portée de 26km a 8km/9km ta largement dépasser l'immune zone, et donc forcément ton blindage ne fais pas le poid, même avec un angle, il faut a tout pris éviter de chercher le yamato a courte portée, le moindre tir du Yamato dans ta ceinture a cette distance va te faire très mal (Pour te dire même en Yamato contre Yamato, si les deux entre a courte portée, leur blindage ressemblera également a du papier, ils vont se faire mutuellement très mal, qu'importe l'angle, et j'ai tout essayer, le ouvert a la troisième tourelle, le face 90degré, le 40 degrés, rien ne passe)

Je pense que c'est vraiment ça ton problème, la a cette distance ton angle ne sert plus a grand chose, tu aura bien plus de chance de t'en sortir contre eu a moyenne distance, sans compté en plus que bah, tu était seul contre deux xD

Pour tes obus après, bah je peux pas voir correctement, mais je pense que c'est plus Rngesus qui t'a dit "Non !"

Edited by Ethors

Players
247 posts
1,803 battles

Nan mais faut arrêter ... Le montana a 400mm de blindage et le yamato .. combien ? Roulement de tambour .... 410mm.

Pourquoi le simple fait de croiser un montana c'est c'est citadelle land (avant la maj évidemment) alors qu'un yamato c'est 8 fois plus difficile ? 10mm de blindage serait si décisif ? je ne crois pas.

Bref, plein le cul .. vraiment. Même s'il est équipé d'un canon de 460 et qu'il m'ouvre à cette distance, malgré un 406mm je devrais répondre d'une façon proportionnellement équivalente .. Faut pas déconner. Tu veux le replay ? Tiens.

edit : bon bah pas de raply : Error You aren't permitted to upload this kind of file

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,825 battles

Le problème n'est pas le blindage mais bien les canon Praetorian, comme tu le dit, lui il a un blindage de 410 mm pour ton calibre 406mm, toi tu as du 400mm contre du 460mm alors oui en combat tu as un gros désavantage au niveau de l'AP, et l'autre problème comme je te l'ai dit c'est que tu as quitté l'immune zone

Enfin c'est peine perdus si tu pense pouvoir faire égalité contre un bon joueur de Yamato avec un Montana, clairement le Yamato se transforme en chasseur de BB, sur les CA il va overpen,par contre aucun blindage de BB lui resiste longtemps, même contre lui même c'est l'un des seuls navire ou tiré toujours a l'Ap sur les BB, même si ils sont anglé, c'est ce qu'il faut faire, car tu vas heavy dommage, les ricochet reste rare)

La seul technique que je vois possible ou un Montana pourrais bien embêter un Yamato, c'est en le fuyant, gardant une distance de 15/16km, l'avoinant a la HE

Edit : Dommage je l'aurais bien voulus, juste pour analysé ou il tiré sur ton Montana exactement et a quel endroit il arrive a te citadel, pour ma propre expérience xD

Edited by Ethors

Players
247 posts
1,803 battles

Alors on va prendre le problème d'un autre point de vue.

Si effectivement le seul ennemi du yamato c'est .. le yamato. Quel intérêt d'avoir un Montana si celui ci ne peut ni se protéger d'un yamato, ni répondre à ses attaques, que ce soit à longue ou courte portée ? Ni fuir .. Puisque je prends des -15 000 en montrant mes fesses quand un yamato se trouve à 17km.

De toute façon, cette partie j'aurai du quitter au début .. Quand en face tu as 3 yamatos contre 2 montanas et un yamato et que ce dernier est parti de l'autre côté pour éviter l'affrontement .. Bref, un jeu d'équipe ou chacun joue pour sa tronche, ça donne plus envie. Si le fait d'avoir un montana veut dire : Y 'a un yamato en face .. faut fuir ..

Quel intérêt .. autant jouer croiseur.

EDIT :

Le problème n'est pas le blindage mais bien les canon Praetorian, comme tu le dit, lui il a un blindage de 410 mm pour ton calibre 406mm, toi tu as du 400mm contre du 460mm alors oui en combat tu as un gros désavantage au niveau de l'AP, et l'autre problème comme je te l'ai dit c'est que tu as quitté l'immune zone

Non non, je parle de la différence de difficulté de percer à montana avec un montana et de percer un yamato avec un montana. La différence de blindage étant de 10 mm (avec le même canon).

Edited by Praetorian_FR

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,825 battles

Ont a déjà parler de l'utilité du Montana comparais au Yamato bon j'imagine que je pourrais vraiment jugé quand je l'aurais débloqué, mais en gros le Montana est plus efficace dans son rôle de chasseur de croiseur, la ou le Yamato lui deviens un chasseur de BB, le Montana sera plus efficace contre l'aviation, la ou le Yamato sera plus vulnérable, rajoutons la manœuvrabilité global (Que ça soit temps de rotation des tourelles, ou du navire, moins performante sur le Yamato)

Apres oui aller chercher un Yamato a courte portée avec un Montana c'est suicidaire, il faut jouer un peu plus intelligemment (Attention c'est pas un reproche) je pense que la HE est trop sous estimé, le Yamato est bien long, facile a toucher, pas très rapide et son énorme pool de point de vie fais de lui le navire le plus vulnérable au incendie, je pense vraiment que le Montana peut se défendre a L'HE si il maintiens la bonne distance avec lui, a le spammé d'HE, j'ai moi même réussi a démonté des Yamato avec mon Izumo a coup d'HE xD

Mais il est claire que en affrontant un Yamato avec un Montana, tu est désavantagé, faut pas t'attendre a un combat équitable

Apres si justement le Yamato te parait si performant, pourquoi n'irais tu pas monter la branche des BB japonais ? ça serait aussi une solution

Tu met ton Montana au chaud et tu vas chercher le Yamato =o

Edited by Ethors

Players
247 posts
1,803 battles

Chasseurs de croiseur, je le sais déjà. Mais bon, les croiseurs je les vois pas, ils restent planqués derrière les iles pour la plus part.

Après je me suis pas retrouvé tout seul face aux yamatos par hasard. Y'avait du monde avec moi, dont l'autre montana. Mais si je me retrouve comme ça, je te laisse deviner ce que les autres sont devenus.

Pour les HE, j'en ai tiré, mais bon .. Comme tu l'as dis, le rng a décidé de me briser les baloches .. Quand un montana a 40% de chance de mettre en feu avec un obus, je mets en feu une fois quand des croiseurs ont - de 10% de chance te mettent en feu à chaque obus :trollface:

Pourquoi je n'irai pas chercher le Yamato ? Parce que c'est en voie d'acquisition, je suis au nagato actuellement. Mais j'avance pas des masses parce que je profite .. enfin je profitais du Montana.

Edited by Praetorian_FR

Sign in to follow this