Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
Zack60

Soucis changement d'obus

6 comments in this topic

Question

Players
21 posts
2,628 battles

Bonsoir,

Je débute sur WoWs, et je rencontre un soucis au changement d'obus avec mes navires, lorsque je suis en obus HE et que je veux changer pour du AP je clique 2 fois sur la touche 2 pour voir le chargement de mes obus mais lorsque je tire, je vois partir que 2 sur la totalité de mes canons, et après mes navires recharge en HE, donc je voudrais avoir un éclairsissement sur le fonctionnement de changement d'obus.

Merci d'avance.

Zack.

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Players
3 posts
3,517 battles

bonjour moi aussi j'ai un problème pour le changement d'obus sur le georgia comment il faut procéder de A à Z ça gonfle . merci à vous tous

• 0
[CHATS]
Privateer
7,159 posts
12,045 battles
Le 22/09/2015 à 23:13, Zack60 a dit :

Bonsoir,

Je débute sur WoWs, et je rencontre un soucis au changement d'obus avec mes navires, lorsque je suis en obus HE et que je veux changer pour du AP je clique 2 fois sur la touche 2 pour voir le chargement de mes obus mais lorsque je tire, je vois partir que 2 sur la totalité de mes canons, et après mes navires recharge en HE, donc je voudrais avoir un éclairsissement sur le fonctionnement de changement d'obus.

Merci d'avance.

Zack.

Il y a 14 minutes, fredericmichelena a dit :

bonjour moi aussi j'ai un problème pour le changement d'obus sur le georgia comment il faut procéder de A à Z ça gonfle . merci à vous tous

Bonjour,

En partant du postulat de base que vous n'avez rien modifier dans la configuration du jeu (attribution des touches, mods etc) le principe est le suivant

En exemple je prend le croiseur de rang V HMS hawkings

shot-20_03.25_10_30.00-0846.jpg.55067b4e1507a6c470fe85b812b69dc7.jpg

Sur l'interface située en bas de votre écran, vous pouvez voir que les Obus HE sont chargés (icone HE encadré de vert mais que seul les batteries 1/2, 4/5 et 7 peuvent tirer (Traits verts à coté de l'Icône canon), les batteries 3 & 6 ne sont pas dirigées vers la cible et ne déchargerons pas leurs obus à la prochaine salve (traits Oranges). Il reste 11 secondes pour que les Torpilles soient prêtes  

si je clique une fois sur le bouton gauche de la souris une batterie va tirer (la batterie 1 ici) et entamera un nouveau cycle de rechargement, les autres batteries restant chargées avec des obus HE. Un double clique sur le BGS et c'est la totalité des batteries orientées vers la cibles (ici les 1/2, 4/5 & 7) qui vont tirer simultanément sur la cible et commenceront le cycle de rechargement.

Obus_2.jpg.456932d2e0a8c8311e5ca3102ea1da62.jpg

Ici j'ai préparé à l'avance ma prochaine salve en tapant une fois sur la touche 2 pour sélectionner mes Obus AP, Quand je vais cliquer sur les bouton gauche de la souris la totalité des canons orientés vers la cible vont tirer simultanément  une bordée d'obus HE et la totalité des batteries (mêmes celles n'ayant pas tiré) vont commencer le cycle de rechargement avec des Obus AP.

Si j'appuis 2 fois sur la touche deux du clavier, le cycle de chargement complet de toutes les batteries commence  avec des obus AP comme illustré ci-dessous

Obus_3.jpg.638921f55e160bc10e10723c90774b25.jpg

l'indicateur principal montre que les obus AP sont en cour de rechargement (11 secondes) et que toutes les batteries sont concernées (11 secondes également)

attention à moins d'avoir configurer autrement le jeu seul les touches numérique du clavier principale (au dessus des lettres) sont actives, les touches du clavier numériques ne sont pas actives pour cette fonction.

Si vous avez un soucis avec vos touches, vérifiez votre configuration (dans le port, menu configuration en haut à gauche de l'écran, puis contrôles) 

Si vous avez des question ou si vous avez d'autres problèmes hésitez pas.

Obus_1.jpg

• Cool 3

• 0
[CHATS]
Privateer
7,159 posts
12,045 battles
Il y a 54 minutes, fredericmichelena a dit :

bonjour dis-moi  comment ils font pour pour se rendre invisible et en plus quand ils sont à 50 mettres de toi merci

Bonjour,

Les Navires peuvent disparaître pour les raisons suivantes

- Ils Passe derrière un île et de ce fait brisent ta ligne de vue

- Ils ont Tiré il y a plus de 20 seconde, la pénalité de détection est levée et leur portée de détection est inférieur à la distance le séparant du navire allié le plus proche, il n'est donc plus détectable

- Il passe dans un écran de fumé brisant ainsi la ligne de vue

- Le navire qui assurait la détection a été coulé, est passé derrière un île, est rentré dans un écran de fumé, s'est éloigné en dépassant sa portée, a éteint son radar ou son sonar assurant la détection, brisant ainsi la ligne de vue permettant la détection du navire ennemi.

Il faut savoir que tout navire a deux éléments important pour sa détection et sa capacité à détecter les autres navires

- La portée de vue (la distance maximum à laquelle il peut voir quelque chose)

- La distance de détection : la distance à partir de laquelle il est visible s'il rentre dans la portée de vue d'un navire ennemi.

Tu trouvera toutes les données concernant la détection de tes navires

Je vais te diriger vers un peu de lecture concernant les mécanique du jeu notamment la portée de vue, la détection et la dissimulation ainsi que vers quelques vidéo explicatives.

C'est un peu austère mais tu comprendra bien mieux après comment fonctionne le jeu.

https://wiki.wargaming.net/fr/Portée_de_vue_et_dissimulation_(WoWs)

https://worldofwarships.eu/fr/content/guides/

PS Un navire ne peut pas disparaître à 50m. Tous les Navires sont détecté dans un cercle de 2 Km autour de toi, même s'ils sont derrière un île ou dans un écran de fumé. 

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.