Jump to content
PSA: Ranked battles HP restoration for aircrafts issue Read more... ×
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Capt_Kelris

USS SIMS (rien à voir avec un humoriste, ou un simulateur de vie)

270 comments in this topic

Recommended Posts

Beta Tester
5,367 posts
2,939 battles
2 hours ago, amilcarbarca66 said:

Moi je ne tape que sur les plus forts.

En vrai j'suis une tafiole.

Tpeux edit au lieu de triple post btw.

(tavu ma méchanceté gratuiiiiiite)

Players
4,548 posts
8,347 battles
Il y a 6 heures, amilcarbarca66 a dit :

Bon, mais faut créer un battlefield dans le mode entraînement? Comment ca se passe? J'ai jamais fais ca.

Je peux créer la salle, j'ai l'habitude ^^

[FKISS]
Alpha Tester
53 posts
4,859 battles

Bonjour,

je viens me greffer sur la discussion, le serveur discord que vous mentionnez est donc libre d'accès?

je joue seul depuis un petit moment, je débute: un peu moins de 700 parties, je joue exclusivement des destroyers. Je ne comprends pas encore les subtilités de chaque dd mais j'apprends.

Il est vrai que de pouvoir discuter de vive voix serait un plus pour acquérir de nouvelles connaissances.

3 questions de noob: 1: le dd chinois tier 5 ne peut pas tirer de torpille contre un autre dd: elles vont trop profond je suppose?

2: malgré le smoke et le fait d'être bien au milieu je me fait régulièrement repérer ( anti.air désactivé et sans tirer ) ?

3: le consommable hydroacoustic...heu il sert à quoi? et quand doit on le déclencher?

Hier soir, des idiots de mon équipe m'ont tiré dessus parce qu'ils exigeaient que je fonce dès le début pour caper et moi, j'ai pas envie: trop dangereux à mon niveau. Bref c'était le petit coup de gueule.

désolé, je suis un peu hors-sujet par rapport au SIM.

bon vent.

[SPAM-]
Players
363 posts
3,103 battles

pas de souci ^^

1: oui en effet ce sont des deepwater sur les pan asia donc les dd s'en foutent comme de leurs premières chaussettes

2: radar ou hydro ou alors le navire ennemis est très proche

3: il te permet te détecter des navire mais aussi les torpilles je dirais quand tu es dans ta smoke ou quand tu t'en rapproche d'une ou encore quand tu es dans une cap et qu'elle conteste et que tu ne voie pas l'autre dd. sinon  tu peux l'échanger contre une smoke aussi il me semble ça te serait profitable amha.

• Cool 2

[CHATS]
Privateer
6,973 posts
11,928 battles
Le 10/06/2018 à 09:00, CLISSEFIGE a dit :

Bonjour,

je viens me greffer sur la discussion, le serveur discord que vous mentionnez est donc libre d'accès?

je joue seul depuis un petit moment, je débute: un peu moins de 700 parties, je joue exclusivement des destroyers. Je ne comprends pas encore les subtilités de chaque dd mais j'apprends.

Il est vrai que de pouvoir discuter de vive voix serait un plus pour acquérir de nouvelles connaissances.

3 questions de noob: 1: le dd chinois tier 5 ne peut pas tirer de torpille contre un autre dd: elles vont trop profond je suppose?

2: malgré le smoke et le fait d'être bien au milieu je me fait régulièrement repérer ( anti.air désactivé et sans tirer ) ?

3: le consommable hydroacoustic...heu il sert à quoi? et quand doit on le déclencher?

Hier soir, des idiots de mon équipe m'ont tiré dessus parce qu'ils exigeaient que je fonce dès le début pour caper et moi, j'ai pas envie: trop dangereux à mon niveau. Bref c'était le petit coup de gueule.

désolé, je suis un peu hors-sujet par rapport au SIM.

bon vent.

pour compléter les éléments de réponse de @Drukmilje t'invite à consulter le Wiki et certains guides dispo :

Pour la portée de vue et la détection

http://wiki.wargaming.net/fr/Portée_de_vue_et_dissimulation_(WoWs)

Concernant les Consommables

http://wiki.wargaming.net/fr/Consommables_(WoWs)

Les DD en général

http://wiki.wargaming.net/fr/Ship:Destroyers

ça fait beaucoup de lecture mais si tu pioche un peu dans le forum il y a une myriade d'info utile noyée dans des tonnes de choses bien moins passionnantes.

Players
58 posts
3,427 battles
Le ‎02‎-‎06‎-‎2018 à 13:56, Finitan a dit :

ben ça dépend vachement de ce qui se passe en jeu en fait.

En Blyska si tu pars bille en tête caper sans faire attention a quels sont les DD ennemis il y a de forte chance que tu serves de cible mobile (tu te fera outspot dans la plupart des cas). Avec le Sims déjà en plus de ce qui a été dit (maniabilité, etc ...) tu as aussi une smoke US. Là par contre tu peux donc te permettre d'aller cap (fais gaffe à ne pas te faire blind par des torps dans ta smoke par contre, pense donc à rester à coté pour voir ce qui se passe et pouvoir reculer dedans si besoin). 

Le Blyska lui je le joue plutôt comme les DD Russes en gun boat pure et j'ai SE dessus. Avec ça tu peux gagner un combat contre un Z39 sans soucis mais un bon joueur de SIMS te feras crâmer rapidement en esquivant tes salves. 

Pour résumer et en très gros, mais les pro DD apporterons je pense des modifications à cela :

Sims : spot, cap et contest de cap

Blyska : flanker et gun boat. Pour constester les cap il faut que tu sois accompagner car tu sera très souvent détecté avant que tu ne puisses voir ta cible (à cause de son 6.8 km de détection)

Bonjour Finitan.

J'adore de Sims. Je voulais simplement te poser une question. Est-il plus intéressant de booster les torpilles en vitesse (54 au lieu de 49) en diminuant la portée (De 9,2 km à un peu plus de 7) ou pas?

Merci, à bientôt.

Players
58 posts
3,427 battles
Le ‎04‎-‎06‎-‎2018 à 20:40, Verdandi_ a dit :

A quand la revanche, cher ami?  Je te préviens, j'ai progressé (un peu) :-)

Players
4,548 posts
8,347 battles

Désolé mais cela va être complexe puisque je ne joue plus à WoWs ^^°

Dans le cas contraire cela aurait été avec plaisir.

Players
58 posts
3,427 battles
Le ‎18‎-‎09‎-‎2015 à 19:18, Capt_Kelris a dit :

Salut à tous!

Les Joueurs qui nous ont rejoins après la fin de la CBT n'en ont pas et risquent fort de ne jamais en avoir, mais ils peuvent en croiser. Certains, comme moi, ont eu accès la CBT en l'achetant, lui et/ou d'autres navire du pack de trois premium retirés de la vente depuis. C'est un Destroyer (haha! torpilles!) Américain (ha ben non, pas torpilles... Canons!) de tier 7 premium, il était à sa sortie réputé pour avoir une des plus grosses cadences de tir du jeu, il doit son nom à un humoriste français (connu pour son interprétation mondialement connue de La Baronne de la Tronche-en-Biais), ou à un jeu de simulation de vie qui en est déjà à son quatrième opus, ou peut être alors tire-t-il son nom du Vice-amiral William Sowden Sims (que personne ne connait, donc c'est sûrement pas ça!), je parle bien sûr..... de l'USS SIMS!

A ceux qui le croisent et l'affrontent en se disant  "Ô, le Sims, nef infernale menée par un nautonier démoniaque à l’œil haineux, démon hâlé par le kraken, perfide augure d'une funeste destinée, ta simple apparition fait de mon navire une épave en sursis peuplé d'agonisant que l'océan réclame, n'attendant que de rejoindre les ténébreux abysses où gisent tant de marins, et tant de capitaines, qui sont partis joyeux pour des courses lointaines, et qui, dans le morne horizon, se sont évanouis.", à ceux là, donc, je dirais tout d'abord d'arrêter de bosser leur cours de théâtre ou de poésie lyrique tout en jouant à Wows.

Mais si vous avez vraiment peur du Sims, vous verrez ici l'autre côté du miroir et apprendrez sûrement à vous en défaire.

A ceux qui comme moi ont un Sims dans leur port, je propose de partager les expériences, heureuses et malheureuses, récoltées sur ce navire. Nous pourrons ainsi apprendre des autres comment en tirer profit et à ne pas répéter les erreurs de certains.

Première chose dont j'aimerai parler: les modifications du SIms depuis qu'il sillonne les flots: Nerf de la vélocité des tirs: Pour ou contre? et les nouveaux tubes lance-torpilles :mieux ou moins bien que les anciens?

Ensuite, si quelqu'un peut parler stratégie de jeu avec ce navire, je suis tout zoeil.

A vous!

J'adore la poésie surtout inspirée par Homère, marin s'l en fut. Mais je suis las de cette attente. J'ai posé une question simple et technique. J'avais pensé naïvement que le forum était une plateforme d'entraide. Apparemment, certains l'utilisent plutôt pour troller les gens et se [edited] de leur G... que pour les aider. Merci

Players
58 posts
3,427 battles
Le ‎02‎-‎06‎-‎2018 à 13:41, Finitan a dit :

@amilcarbarca66 : 

Pour le SIMS il te faut à minima maîtriser le Farragut pour pouvoir en tirer de bonnes choses. Et tu auras là le DD le plus maniable et avec la meilleure rotation de tourelle de tous les T7 (voit au dessus aussi), avec le meilleur ROF (cadence de tir). Pour les torpilles les 9.2 sont surtout pour interdire une zone ou forcer les ennemies à changer de cap. Elles sont lentes. Mais bon tu peux aussi faire de bons trucs avec quand tu vois qu'avec les CA Italien et leurs torp à 51 knts t'arrives quand même à toucher xD.

Pour les 5.5 garde cela pour plus tard quand tu te permettras les embuscades et autres rushs sur les rouges.

Aussi, ayant les deux (SIMS et Blyska), le gameplay est différent entre eux donc ne les compare pas. En tous cas c'est mon point de vue. Et quand tu vas pouvoir chasser un blyska d'une cap avec ton SIMS le contraire sera moins évident.

Pour les premiums penses à bien regarder les vidéo qui existe avant de te lancer (genre l'Atlanta ou le Molotov par exemple qui sont tout sauf 'easy').

N'hésites pas à poser des questions aussi.

Salut Finitan. Franchement, entre le Blyska et le Sims, (monté à 9,2 km de portée de torpille, je n'ai pas encore trouvé la différence. Ma question est: est-il préférable d'augmenter la vitesse des torpilles du Sims -à 54k en réduisant leur portée à 7,3 km). J'ai ma petite idée mais j'aimerais avoir ton avis. 

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,899 posts
8,131 battles
13 hours ago, amilcarbarca66 said:

J'adore la poésie surtout inspirée par Homère, marin s'l en fut.

En fait, c'était une paraphrase d'une tirade de l'excellente BD "De Cape et de Crocs". Mais si le post a pu aider (et je suis sur que c'est le cas, puisque j'y ai trouvé les conseils qui m'ont permis d'apprendre à jouer gunboat), tant mieux!:Smile_great:

• Cool 1

Players
58 posts
3,427 battles
Le ‎02‎-‎06‎-‎2018 à 13:41, Finitan a dit :

@amilcarbarca66 : 

Pour le SIMS il te faut à minima maîtriser le Farragut pour pouvoir en tirer de bonnes choses. Et tu auras là le DD le plus maniable et avec la meilleure rotation de tourelle de tous les T7 (voit au dessus aussi), avec le meilleur ROF (cadence de tir). Pour les torpilles les 9.2 sont surtout pour interdire une zone ou forcer les ennemies à changer de cap. Elles sont lentes. Mais bon tu peux aussi faire de bons trucs avec quand tu vois qu'avec les CA Italien et leurs torp à 51 knts t'arrives quand même à toucher xD.

Pour les 5.5 garde cela pour plus tard quand tu te permettras les embuscades et autres rushs sur les rouges.

Aussi, ayant les deux (SIMS et Blyska), le gameplay est différent entre eux donc ne les compare pas. En tous cas c'est mon point de vue. Et quand tu vas pouvoir chasser un blyska d'une cap avec ton SIMS le contraire sera moins évident.

Pour les premiums penses à bien regarder les vidéo qui existe avant de te lancer (genre l'Atlanta ou le Molotov par exemple qui sont tout sauf 'easy').

N'hésites pas à poser des questions aussi.

Tu viens de me prouver qu'un Sims peut se révéler très vulnérable entre des mains malhabiles (même si je n'étais pas si nul que ca). A ce sujet, pourrais-tu me conseiller sur l'option torpilles. 9,2 km à 49k, c'est juste dissuasif. Aucune chance de toucher. J'aimerais les upgrader à 54K mais moyennant une autonomie de 7,3km. Pour ma part, j'avoue l'option séduisante mais je voulais avoir ton avis. 

Players
58 posts
3,427 battles
Le ‎04‎-‎06‎-‎2018 à 20:40, Verdandi_ a dit :

Salut Verdandi. A quand la revanche? J'ai un peu progressé (sans fausse modestie).

Players
4,548 posts
8,347 battles
Il y a 4 heures, amilcarbarca66 a dit :

Tu viens de me prouver qu'un Sims peut se révéler très vulnérable entre des mains malhabiles (même si je n'étais pas si nul que ca). A ce sujet, pourrais-tu me conseiller sur l'option torpilles. 9,2 km à 49k, c'est juste dissuasif. Aucune chance de toucher. J'aimerais les upgrader à 54K mais moyennant une autonomie de 7,3km. Pour ma part, j'avoue l'option séduisante mais je voulais avoir ton avis. 

Surtout pas car cela revient à détruire ton principal avantage qui est la portée, il te faut les 9.2km pour attaquer sans être vu. Surtout n'essaye pas de faire un maximum de touches, une seule suffit, de toute façon la puissance de tes torpilles est trop faible pour être une menace crédible mais par contre tu obtiendras l’inondation qui forcera la réparation en face, à partir de là, c'est smoke et daka, daka pedant deux minutes pour cramer le type d'un bout à l'autre.

Sinon comme je disais au dessus je ne suis plus sur le jeu donc je ne pourrai malheureusement pas satisfaire à ta demande.

• Cool 1

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,899 posts
8,131 battles

pourquoi y'a deux posts sur le Sims, au juste? Je vais me vexer.... :fish_viking:

Players
2,438 posts
Il y a 28 minutes, Capt_Kelris a dit :

pourquoi y'a deux posts sur le Sims, au juste? Je vais me vexer.... :fish_viking:

Car un sims seul devient dépressif et se suicide.

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,899 posts
8,131 battles
4 minutes ago, Marcanzi_1 said:

Car un sims seul devient dépressif et se suicide.

Hmmm... tu serai pas en train de te gourer de jeu?

hh2s.jpg

• Funny 5

[FRAC]
Beta Tester
1,105 posts
6,609 battles

J'ai eu le believe, j'ai ressorti le Sims hier avec mon capi de Fletecher. Je suis mort. :cap_like:

[MATAF]
Players
6,030 posts
16,628 battles

Non mais ça c'est normal, tu tiens absolument à faire copain copain avec les poissons à chaque partie, comme l'indique ta signature. La seule chose que ça démontre c'est que le Sims est un bon navire, il fait le bonheur de son capitaine :Smile_great:

• Funny 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.