Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Capt_Kelris

USS SIMS (rien à voir avec un humoriste, ou un simulateur de vie)

270 comments in this topic

Recommended Posts

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,898 posts
8,131 battles

Salut à tous!

Les Joueurs qui nous ont rejoins après la fin de la CBT n'en ont pas et risquent fort de ne jamais en avoir, mais ils peuvent en croiser. Certains, comme moi, ont eu accès la CBT en l'achetant, lui et/ou d'autres navire du pack de trois premium retirés de la vente depuis. C'est un Destroyer (haha! torpilles!) Américain (ha ben non, pas torpilles... Canons!) de tier 7 premium, il était à sa sortie réputé pour avoir une des plus grosses cadences de tir du jeu, il doit son nom à un humoriste français (connu pour son interprétation mondialement connue de La Baronne de la Tronche-en-Biais), ou à un jeu de simulation de vie qui en est déjà à son quatrième opus, ou peut être alors tire-t-il son nom du Vice-amiral William Sowden Sims (que personne ne connait, donc c'est sûrement pas ça!), je parle bien sûr..... de l'USS SIMS!

A ceux qui le croisent et l'affrontent en se disant  "Ô, le Sims, nef infernale menée par un nautonier démoniaque à l’œil haineux, démon hâlé par le kraken, perfide augure d'une funeste destinée, ta simple apparition fait de mon navire une épave en sursis peuplé d'agonisant que l'océan réclame, n'attendant que de rejoindre les ténébreux abysses où gisent tant de marins, et tant de capitaines, qui sont partis joyeux pour des courses lointaines, et qui, dans le morne horizon, se sont évanouis.", à ceux là, donc, je dirais tout d'abord d'arrêter de bosser leur cours de théâtre ou de poésie lyrique tout en jouant à Wows.

Mais si vous avez vraiment peur du Sims, vous verrez ici l'autre côté du miroir et apprendrez sûrement à vous en défaire.

A ceux qui comme moi ont un Sims dans leur port, je propose de partager les expériences, heureuses et malheureuses, récoltées sur ce navire. Nous pourrons ainsi apprendre des autres comment en tirer profit et à ne pas répéter les erreurs de certains.

Première chose dont j'aimerai parler: les modifications du SIms depuis qu'il sillonne les flots: Nerf de la vélocité des tirs: Pour ou contre? et les nouveaux tubes lance-torpilles :mieux ou moins bien que les anciens?

Ensuite, si quelqu'un peut parler stratégie de jeu avec ce navire, je suis tout zoeil.

A vous!

Players, Players, Players
2,212 posts
25,723 battles

Salut Silkeris,

J'ai toujours su que dans chaque guerrier dort l'âme d'un poète, mais puisque tu es toutoui et que ton zoeil est tout vert parlons du Sims, comme diraient les anglo-saxons, the Sims seems Sims, le Sims ne ressemble qu'à lui même, 

Tout d'abord il faut comparer ses performances avec les DDs de son tier, donc le Mahan US et le Hatsuharu IJN. Dans les deux cas sa puissance offensive des torpilles est très en dessous :

Sims - 11 000

Mahan - 16 633

Hatsuharu - 17 233

Un point important concernant les torpilles : j'ai remarqué que la puissance effective moyenne des torpilles tournait aux alentours de - 30% lorsque celles ci sont tirées contre des navires relativement bien blindés, certains CA et les BB alors qu'elles sont plus près du max de leur puissance contre les DD (Ce qui est assez logique par ailleurs)

En général, le Sims se retrouve donc avec une moyenne de hit à environ 8 k ce qui est vraiment faiblard pour son tier. Je ne parle pas des torpilles du 2e set complètement inutiles qui sont à 8 000 dmg max .... (-30% = 5 600, no comment ...)

Les PV :

Sims - 13 800

Mahan -: 14 100

Hatsuharu - 12 100 (Son gros point faible)

Donc ramené aux hits torpilles, le Sims en CAC torpilles contre Mahan ou Hatsuharu est OS avec une seule torpille ce qui n'est pas le cas des deux autres ... (Sauf explosion),

Puis enfin la vitesse max sans le boost qui pour le coup est véritablement un de ses points forts, on aurait plus l'appeler le Forrest Gump :

Sims - 39,1 nds (41 avec le Sierra Mike)

Mahan -  35,4 nds (37,2 avec pavillons)

Hatsuharu - 37,4 nds (39 avec pavillons)

Ces trois points, Structure, Vitesse et Torpilles sont pour moi les points les plus déterminants d'un destroyer qu'il soit US ou japonais. Je ne parlerais pas de l'artillerie qui est excellente sur tous les US mais que j'utilise peu dans mon gameplay, ni de la portée des torpilles dans la mesure où j'ai arrêté de tirer à limite de portée pour les livrer sur le paillasson En tout cas jusqu'au tier VII c'est ce que j'en pense ... En fait je dois l'avouer, je suis un adepte de la théorie sur les DD US du professeur MadCompany. :honoring:

Donc maintenant venons en au Sims. C'est un DD que je joue plus en solo pour une raison simple, j'ai constaté que son MM max était +2 au lieu de +3 donc il est plus avantageux de le jouer ainsi. En div tier VII on risque de se retrouver contre du X et déjà que contre son tier il est faible autant le ramener vers le bas ... Le Sims a en fait plus les caractéristiques d'un DD US de tier VI  encore qu'il soit moins performant que le Nicholas ou le Farragut sur le plan des torpilles ...

Pour le nouveau mode classé le Sims reste jouable mais avec ses faiblesses décrites plus haut. Un joueur de DD US qui ne veut pas racheter le Mahan sortira son épingle du jeu sans trop de problèmes avec le Sims mais ce n'est pas l'idéal, le Mahan est quand même bien au dessus en tout cas pour ce que j'ai pu tester. D'autant que plus on se rapproche du classement, plus les joueurs sont (en théorie) bons et mieux vaut avoir l'outil le plus performant. 

Exemple flagrant, en classée contre un Warspite, 4 torpilles dans le paillasson et il a survécu avec assez peu de dégâts au final ... mon Sims a fait une plongée profonde:)

Donc en résumé, un bon navire, à jouer en solo et avec une prudence accrue en restant fortement conscient de ses faiblesses. Les dernières modifications n'ont pas fait grand chose ...

Edited by Surcouf_af

[DMAS]
Beta Tester
311 posts
2,638 battles

Un bon navire?

Torpille de base 11 000 de dégâts, c'est pas du tout adapté au tier 7. Si vous en ratez quelque une vous êtes même pas sur de couler le mec en face et vu qu'on est à plus ou moins à 5.5 km c'est une situation très périlleuse.

Nouvelle torpille 8500 de dégâts (on trouve mieux au tier ...3!) 49 knots (en T2 y'a déjà plus rapide) c'est a dire que pour toucher un mec à longue distance avec, faut vraiment qu'il le veuille.

Canon porté max 12.9km, un obus mettra 12 secondes pour arriver à cette distance et en plus c'est un tir en cloche. C'est à dire que même avec les canons, toucher une cible à longue distance, c'est compliqué.

On est très très loin du navire qui avait été vendu pendant la phase de bêta fermée. En regardant les stats du navire sur VBADDICT

le navire est le 7ie pire navire par win/ratio 45.3%,

et le 13ie pire navire au niveau des dégâts moyens 17 866 (mention spéciale les autres navires sont des T2 ou T3)

Fini douzième des pire K/D ratio 0.31

Fini 7ie sur les pire taux de survie 24.50%

En regardant ces chiffres on voit bien qu'on est très très loin d'un bon navire,

2,212 posts
25,723 battles

Vous êtes durs avec le Sims, 

Sur les torpilles je suis entièrement d’accord et c'est même sa TRES grosse faiblesse et c'est bien ce que je souligne dans mon premier post.

Les torpilles à 9 km ne valent rien c'est clair et celles à 5,5 sont beaucoup trop justes. Si on le compare au Mahan de tier VII qui est soit à 16 633 dmg pour 4,5 km et 65 nds ou le deuxième set qui est à 11 733 dmg pour 6,5 km et 64 nds, le Sims devrait se trouver entre ces deux valeurs je pense, en tout cas en dmg.

L'idéal et sachant que c'est un Premium serait de garder sa portée de 5,5 km mais de monter ses dmg à 14 000. Le second set qu'ils proposent est complètement inutile.

Pour le reste il a toutes les caractéristiques d'un DD US et son artillerie est tout à fait correct. C'est pour çà que je dis que c'est un bon navire si on l'utilise en solo et non en div ou en classée.

Si on veut éviter une situation périlleuse avec un DD ayant des torpilles puissantes et une longue portée c'est un autre gameplay qui est dévolu aux DD japonais ou on commence à s'en approcher à partir du Benson en tier VIII.

E tout cas je le garde car il est bien pratique pour le ré entrainement de mes cdts de DD US car je ne serais pas parti avec un cdt en ré-entrainement à 50% sur le Benson et je le ferais encore moins sur le Fletcher ou le Gearing. Dans ce cas le Sims me sera bien utlile.

• Cool 1

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,898 posts
8,131 battles

je me souviens quand j'ai acquis le navire, les tirs étaient beaucoup plus rapides, et la discrétion du destroyer n'était pas trop affecté par ces tirs. Je m'amusais à l'époque à harceler des croiseurs et des BB en restant à 12 km d'eux sans qu'ils ne me voient. bon, les dégâts était peanuts, mais le harcèlement était atroce!

Pour les torpilles, la portée de base de 5.5 km est hélas la même pour la plupart des DD US jusqu'à ce niveau, mais les dégâts sont bien moindre, c'est vrai.  J'ai encore récemment réussi à m'approcher pas du tout furtivement d'un north carolina en mode banzaï, à lui lancer toutes mes torpilles en plein dessus... et à ne pas le couler (contrairement à moi, cela va sans dire!) Même le N-C n'en revenait pas.

En fait, j'ai toujours considéré que les torpilles US étaient nulles pour mettre l'accent sur les canons.

Et encore une fois, les canons du sims étaient outrageusement bons, à sa sortie... mais lààààà... Le nerf de la vélocité des obus a été très méchant. 12 secondes pour 12 petits kilomètres.... je ne touche même plus un BB, alors un DD n'en parlons pas. Pour viser un DD avec un navire classique, je le colle dans le coin le plus extrème de mon réticule, mais avec le sims, il faut carrément dézoomer pour que l'obus tombe globalement à son niveau... En priant pour qu'il ne change pas de cap... bonne blague... Et en plus, je suis spoté directement, et donc mort dans les 10 secondes qui suivent. Donc il n'est même plus bon comme chasseur de DD.

J'ai vu une vidéo d'un type jouant son sims comme n'importe quel DD US, en embuscade. Bon, faut savoir faire ça, faut avoir des îles pour se cacher (merci la map ocean) et surtout, comme on l'a dit, les torpilles sont moins bonnes que toutes les autres du même tier. Donc bon. Arg, comme on dit!

Sans rire, personne n'a rien à dire de bien sur le sims? quelques conseils qui marchent, ou je ne sais quoi? Faut il faire la grève de la faim pour qu'il redevienne ce qu'il était au début?

2,212 posts
25,723 battles

Le sims a tout juste le niveau d'un tier VI, donc quand tu tombes dans ces tiers çà va, au-dessus c'est plus difficile clairement. Le North Carolina étant tier IX je ne suis pas étonné, comme je le dis plus haut j'ai eu la même mauvaise surprise avec un Warspite.

Maintenant je n'utilise les canons quasiment que contre les DD mais avec une cadence de tir à 13,3 de base il y a pire.

Je mets le camo dissimulation sur le Sims, sa détection passe à 7,3 et si tu ajoutes 4 kms lorsque tu tires, çà fait 11,3 pour une portée de 12,9 çà te laisse à peine une petite marge de 1,6 km; Faut être sûr de son coup ...

Je vais le tester avec le Cdt du Cleveland et le consommable AA pour voir :

EDIT : Après avoir essayé c'est pas si mal, mais bon, pas mon style de jeu ....

Portée 15,5 km

Cadence de tir : 14,8 cps/mn

Rotation tourelles : 4,9s

Portée AA : 1,1 / 2,5 / 6 km

Mais bon, ce n'est pas l'utilisation que j'en fait habituellement, je verrais ....

Après avoir essayé c'est pas trop mal mais je ne vois pas un véritable intérêt, peut être parce que ce n'est pas mon style de jeu ...

Edited by Surcouf_af

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,898 posts
8,131 battles

j'ai réussi une bonne partie hier soir en suivant un groupe ennemi et en harcelant le BB de fin de file à portée max. Il lui arrivait de me spotter, mais personne n'a trop réagit. J'ai pu lui coller un ou deux incendies, mais globalement, niveau dégâts, c'était quand même un peu peanut...

J'ai aussi essayé de chasser les DD ennemis, mais les DD japonais ont un camouflage nettement meilleurs que celui des US, ce qui fait qu'ils peuvent fuir sans être vu tout en lançant leur torpilles... Et quand j'en trouvait un, la difficulté à les toucher à cause de la vitesse des obus a fait qu'ils disparaissaient avant que je colle un coup au but. Pire! certains DD japonais ont acceptés le duel au canon avec moi, et m'ont grave mit à mal (les DD japonais ont un plus gros calibre et leurs obus ont l'air plus rapides, même si la cadence de feu est moins bonne).

Bref, pas très efficace. Je ne vois toujours pas comment tirer parti de ce navire qui avait une si bonne réputation à sa sortie....

[FRAC]
Beta Tester
1,103 posts
6,597 battles

Suite aux nerfs à répétitions, et puisqu'il s'agit d'une modification sans consentement d'un navire payé en vrai argent (et que limite ça passerait pour une rupture de contrat), j'ai balancé une réclamation à wargaming. J'invite tous ceux qui se sont fait flouer de la même manière à ouvrir un ticket, histoire de les bombarder un peu. Ca peut très bien ne servir à rien. Je sens déjà arriver les gusses qui vont me sortir "trololol mé Wg y fon se ki veule noob". Oui, et non. On paye pour avoir un produit aux caractéristiques X. Donc on doit se tenir à un respect minimum de cela. Si demain vous achetez une voiture bourrée d'électronique et qu'à distance votre constructeur décide brider le moteur et de multiplier par 2 la consommation d'essence via update software, vous porteriez plainte. Et vous savez quoi? Vous gagneriez.

Donc en gros, ma demande c'est reprenez votre Sims et donnez nmoi quelque chose d'équivalent (je ne demande même pas le retour de la tune) : temps de premium, doublons, autre navire, numéro de portable de la fille du patron... Euh, non, pas ça en fait.

Edited by Takarde
  • Cool 4

2,212 posts
25,723 battles

Suite aux nerfs à répétitions, et puisqu'il s'agit d'une modification sans consentement d'un navire payé en vrai argent (et que limite ça passerait pour une rupture de contrat), j'ai balancé une réclamation à wargaming. J'invite tous ceux qui se sont fait flouer de la même manière à ouvrir un ticket, histoire de les bombarder un peu. Ca peut très bien ne servir à rien. Je sens déjà arriver les gusses qui vont me sortir "trololol mé Wg y fon se ki veule noob". Oui, et non. On paye pour avoir un produit aux caractéristiques X. Donc on doit se tenir à un respect minimum de cela. Si demain vous achetez une voiture bourrée d'électronique et qu'à distance votre constructeur décide brider le moteur et de multiplier par 2 la consommation d'essence via update software, vous porteriez plainte. Et vous savez quoi? Vous gagneriez.

Donc en gros, ma demande c'est reprenez votre Sims et donnez nmoi quelque chose d'équivalent (je ne demande même pas le retour de la tune) : temps de premium, doublons, autre navire, numéro de portable de la fille du patron... Euh, non, pas ça en fait.

181256Cestpasfaux.png

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,898 posts
8,131 battles

Quelque chose que je n'arrive pas à comprendre: J'ai regardé une vidéo présentant le sims quand il est sorti, ses caractéristiques, et rien ne semble avoir changé à ce point de vue. Pourtant, tout le monde est d'accord, c'est maintenant une daube infâme (bon, peut être pas, mais il est clairement en dessous de ses co-tiers). Alors à quoi est-ce dû?  Les obus ont été ralentis? font ils moins de dégâts? est-ce dû au nerf des fumigènes qui remonte à quelques patchs? Les autres DD du même tier ont-ils été uppés? Je n'arrive pas à comprendre comment il a pu passer de navire tip-top à bouse toute pourrite, alors que sur le papier, ça me semble être le même navire qu'au départ...

[DMAS]
Beta Tester
311 posts
2,638 battles

Quelque chose que je n'arrive pas à comprendre: J'ai regardé une vidéo présentant le sims quand il est sorti, ses caractéristiques, et rien ne semble avoir changé à ce point de vue. Pourtant, tout le monde est d'accord, c'est maintenant une daube infâme (bon, peut être pas, mais il est clairement en dessous de ses co-tiers). Alors à quoi est-ce dû?  Les obus ont été ralentis? font ils moins de dégâts? est-ce dû au nerf des fumigènes qui remonte à quelques patchs? Les autres DD du même tier ont-ils été uppés? Je n'arrive pas à comprendre comment il a pu passer de navire tip-top à bouse toute pourrite, alors que sur le papier, ça me semble être le même navire qu'au départ...

Ba c'est une combinaison de nerf qui rend le truc injouable. Pris séparément la plus part de nerf ne poserais pas de problèmes...

Réduction de la durée de l'écran fumé, a supprimer la possibilité de tendre des embuscade en pleine mer.

Augmenté la manœuvrabilité des gros navires réduits les dégâts fait par les torpilles...

Augmentation des dégâts des HE sur les DD...

Vitesse des obus réduit...

En contrepartie on a gagné la possibilité de détruire 1 ou 2 avions toutes les 3 min, (je précise bien avions pas escadrons)

Et des torpilles obsolètes dès le T4...

Rajoute à ça le fait qu'il y avait moins de porte avions durant la béta, ce qui fait que certain effet pervers se faisait beaucoup moins sentir.

Je comprend que parfois on peut avoir des trucs si mauvais qu'ils en deviennent bon mais c'est pas le cas la

Edited by rigawe

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,898 posts
8,131 battles

En contrepartie on a gagné la possibilité de détruire 1 ou 2 avions toutes les 3 min, (je précise bien avions pas escadrons)

Attention, pour ce point, contrairement aux croiseurs, c'est un consommable en nombre limité! (faudrait pas que la DCA pourrie devienne trop puissante!)

Si le Sims avait juste une bonne vélocité des obus, ce serait déjà un très bon navire. Ou si son camouflage était meilleure d'un km, ce serai déjà bien. Je parle pas des torpilles, c'est un DD US, donc bon...

Mais là, en fait, ce navire n'a aucun intêret vis à vis de ses congénères US ou japonais....  il est juste moins bon en tout.

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Il avait été vendu comme un chasseur de DD pour ça que son artillerie était rapide et adaptée à ce travail et sa capacité AA on dirait le fils de l'atlanta

Ce truc des 2 sets de torpilles est bizarre on a un choix à faire pas vraiment gagnant 

Mais il est devenu inutile 

Je ne le vends pas cause achat premium mais il dort au port 

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,898 posts
8,131 battles

c'est un peu ce que fait le mien aussi, hélas.... pourtant il était chouette, à l'époque! quel dommage...

[RAIN]
Moderator, WoWs Wiki Team, Privateer
5,093 posts
5,880 battles

Moi je le joue toujours, je ne joue pas beaucoup en DD mais j'aime bien celui là. Rapide, de bons canons, en plus il fait de l'argent. Je joue avec les torpilles de 9.2 km de la même manière qu'avec les autres > en embuscade. Ainsi je touche ma cible, plus une ou deux autres 5-6 km derrière qui ne s'attendent pas à ce que mes torpilles les touches. Je ne fais pas beaucoup de dégâts, mais une voie d'eau c'est une voie d'eau et avec 2*4 tubes de torpilles qui prennent plus ou moins une minute à recharger ça me suffit. 

[FRAC]
Beta Tester
1,103 posts
6,597 battles

Les canons ont pris cher. Pendant la bêta tu pourrissais effectivement les autres DD. Tu pouvais même mettre en panique un croiseur. Et là? Bah rien.

[FRAC]
Beta Tester
1,103 posts
6,597 battles

La réponse est juste mythique :

Salutations Takarde,

Merci d'avoir contacté notre service client.

Je suis désolé d'apprendre que le Sims ne réponde plus à vos attentes.

Après avoir vérifié dans notre base de données, je peux voir que vous avez déjà utilisé le Sims pour une vingtaine de batailles.

Vu que vous avez utilisé celui-ci, il ne nous hélas pas possible de vous rembourser cette transaction. =(

Je suis désolé de ne pouvoir accéder à votre requête et j'espère que vous comprendrez nos limitations.

Si jamais vous aviez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Cordialement,

xxxx

Evidemment que je l'ai utilisé, sinon comment j'aurais vu le nerf ! Nan mais énorme...

Alpha Tester
65 posts
906 battles

Perso il dort aussi depuis des mois.

Depuis le nerf fumigene et vu les dégats critiques que les DD prennent maintenant il n'est plus amusant à jouer je trouve.

Je n'avais pas acheté le grem car je ne voulais pas jouer russe mais je pense que c'était un meilleur achat :/

Beta Tester
1,619 posts
12,521 battles

Depuis le nerf fumigene et vu les dégats critiques que les DD prennent maintenant il n'est plus amusant à jouer je trouve.

Je n'avais pas acheté le grem car je ne voulais pas jouer russe mais je pense que c'était un meilleur achat :/

tout comme toi... :(

[FRAC]
Beta Tester
1,103 posts
6,597 battles

J'avais oublié aussi le penchant de Wargaming pour le matos russe. J'aurais dû m'en souvenir... Pourtant pas faute de l'avoir constaté dans WoT. Je suis naïf, j'ai cru que ce serait différent. Bah non :p

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

Exact le russe est bien meilleur et plus fun à jouer 

Le sims ronfle dans un coin de mon port 

[CPC]
[CPC]
Quality Poster
2,237 posts
6,077 battles

C'est pas exactement ça quand même ... Le Grems a bien pris lui aussi avec la màj qui a changé les DMs, mais vu qu'il a la possibilité de balancer ses torpilles de loin, il est plus jouable que le Sims, surtout avec la différence de tiers, en T7 ça devient chaud de ne pas être spotté par les avions.

[SKDR]
Beta Tester
2,976 posts

En fait avec  le sims le torpillage j'ai oublié il y a bien longtemps 

C'était la chasse aux DD grâce aux canons et leur reload 

Et avec le russe j'ai pris plaisir à m'essayer au torpillage 

Et fais du coup de belles parties 

Le nerf pas encore testé

le sims à gagné au torpillage mais le choix dans le stack de torpilles est bizarre 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.