Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
coolminer2312

south carolina

39 comments in this topic

Recommended Posts

Players
97 posts
562 battles

Je m'en doute bien que les statistiques ne veulent généralement pas dire grand choses mais il y a tout de même 1 chose pour lequel je ne comprend pas : Les PV ! ..... :sceptic:

Kawachi = 38 700 / South Carolina = 31 700 ....

Une différence énorme de 7 000 PV cela reste assez difficile a comprendre ! Je rappele que le Saint-Louis par exemple ( Croiseur Américain tier III ) a 29 000 PV , il en a presque autant que le Carolina qui est un cuirassé :amazed: 

Edit = Je viens de me rendre compte que la peinture sur le Carolina est moins belle / fait que sur le Kawachi ... :(

Edited by Ananta

[LCDH]
Beta Tester
1,301 posts
3,158 battles

Oui presque autant que le St Louis mais ils n'ont pas tout à fait le même blindage :P

Et il me semble, à vérifier toutefois, que c'est la même chose pour le Kawachi, il a peut-être moins de blindage, mais un pool de PS plus élevé pour compenser.

Players
97 posts
562 battles

Blindage du Kawachi = 

152 - 178 mmHull Armor
19 - 305 mmCitadel Armor
25 - 31 mmDeck Armor
16 - 102 mmExtremities Armor

Blindage du South Carolina = 

19 - 254 mmHull Armor
38 - 305 mmCitadel Armor
13 - 51 mmDeck Armor
16 - 16 mmExtremities Armor

Donc , le blindage n'est pas si faible chez le Kawachi ou pas si fort chez le Carolina ... Sur ce coup la je ne sais plus quoi penser ! Pauvre Carolina :(

Ps : Les stats marqué plus haut viennent du WIKI Wargaming ! :child:

Edited by Ananta

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,825 battles

Haha 7000 point de strcuture de différence te choque, compare le Colorado (BB t7 américains) au Nagato (BB t7 japonais)

Le colorado full a 50 100 point de structure, le Nagato full en a 65 000, bref pour le même tier, la même classe, il y a une différence de 14 900 point de strcuture

Players
97 posts
562 battles

C'est une blague ? Colorado full a autant de vie que le New York tier 5 ? Sérieusement je pense que les développeurs doivent changer cela ! C'est ridicule :sceptic:

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,825 battles

Et non e n'est pas une blague, malgré un blindage légèrement meilleur pour le Colorado et une défense anti aérienne bien supérieur elle, il n'y a rien pour lui contre un Nagato, le Nagato tire plus loin, a un calibre légèrement plus élevé que le siens, a une batterie secondaire bien supérieur au Colorado, a une vitesse supérieur (pas étonnant en même temps, tu reste a 21knot jusqu'au t7)

Tout le monde sera d'accord pour dire que le Colorado est surement le plus mauvais BB de la branche US (même si il est pas impossible non plus de faire son travail avec, enfaîte c'est juste qu'il est mauvais comparais au Nagato), mais bon après tu regrette pas ton North Carolina, qui rééquilibre bien plus face a son homologue Japonais (en même temps, comme expliqué dans leur description, et dans la vidéo de l'académie navale, il y a un sacré temps qui les sépare, niveau développement du navire (Entre le Colorado et le North carolina)

Apres je maintiens que le south carolina est a mon sens plus fort que le Kawachi =o

Edited by Ethors

Players
97 posts
562 battles

Oui j'avoue que maintenant je connais ce Colorado au final le South Carolina est trés bien mais c'est ridicule pourquoi le Colorado est t'il si nul ? Il a carrément 15 000 de vie d'écart et ne vaux rien face a l'autre Jap .... :(

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,825 battles

Parce qu'il faut toujours un navire bien pourris dans une branche pour justifier la dépense de Free exp, pour le passer plus rapidement, en tout cas c'est la seul réponse qu'ont a trouvé xD

Beta Tester
1,318 posts
3,409 battles

en ememe temps : le SC a un meuilleur blindage citadelle et de pont donc le Kawachi est plus sensible au citadelle hit 

[LBL]
Players
250 posts
6,600 battles

Faut arrêter, le Colorado est loin d'être nul. Que ce soit en random ou en classé, j'en ai vu faire de l'excellent travail...

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,825 battles

Et non e n'est pas une blague, malgré un blindage légèrement meilleur pour le Colorado et une défense anti aérienne bien supérieur elle, il n'y a rien pour lui contre un Nagato, le Nagato tire plus loin, a un calibre légèrement plus élevé que le siens, a une batterie secondaire bien supérieur au Colorado, a une vitesse supérieur (pas étonnant en même temps, tu reste a 21knot jusqu'au t7)

Tout le monde sera d'accord pour dire que le Colorado est surement le plus mauvais BB de la branche US (même si il est pas impossible non plus de faire son travail avec, enfaîte c'est juste qu'il est mauvais comparais au Nagato), mais bon après tu regrette pas ton North Carolina, qui rééquilibre bien plus face a son homologue Japonais (en même temps, comme expliqué dans leur description, et dans la vidéo de l'académie navale, il y a un sacré temps qui les sépare, niveau développement du navire (Entre le Colorado et le North carolina)

Apres je maintiens que le south carolina est a mon sens plus fort que le Kawachi =o

Relis ce qui est en gras Yligar ^^

Players
2,027 posts

Le Kawashi est meilleur que le South Carolina dans un seul domaine, le combat à courte distance, là où avoir 7k PV en plus, des tourelles latérale et une artillerie secondaire comparable à celle du St-Louis aide beaucoup; A cette distance j'ai déjà coulé un St-Louis à mi-PV rien qu'avec les secondaires. Si on à la RNG avec soi, c'est dévastateur, bon avant faut s'approcher à  moins de 3km et c'est pas forcément gagné.

[LBL]
Players
250 posts
6,600 battles

Oui oui. 

J'ai bien lu.. Mais un pote qui a les deux, a une préférence pour le Colorado depuis un patch récent (il semblerait qu'il ait été buff. Quoi, comment, j'en sais rien).

Il trouve que les tirs à l'AP sont plus confortables que ceux du Nagato (en terme de péné) et il adore son blindage contre les autres BB de niveau similaire.  Par contre, il trouve le trouve plus vulnérable face aux croiseurs.  Sa lenteur et sa taille ""compacte" le rendent plus sensibles à la HE. Et il apprécie beaucoup l'AA du navire.

Après, j'ai pas mal joué le Nagato , et souvent tombé contre du Colorado. Et j'ai jamais eu l'impression d'avoir un navire vraiment supérieur... En face y'avait largement de quoi se défendre.  Bon après, faut dire ce qui est: j'suis une burne en cuirassé :) 

[LCDH]
Beta Tester
1,301 posts
3,158 battles

A distance raisonnable, les 2 se valent  plus ou moins, le Colorado est moins précis mais le Nagato est aussi plus gros, mais au càc le Nagato le surpasse assez largement, de même que le colorado a une meilleure AA... bref il y a des armes des 2 côtés, ça se défend !

Pour le Kawachi contre le South Carolina, je trouve que la situation a été bien résumée, et tout dépend de comment on joue, si on va au càc pour maximiser le DPS, le Kawachi sera meilleur, si on joue plus en deuxième ligne et profiter de tous ses canons sans se mettre en danger, le South Carolina correspond un peu plus à ces critères.